Snipairsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 installation d'un bipieds Harris sur vsr-10

Aller en bas 
+2
Zizivert
Kenji
6 participants
AuteurMessage
Kenji
[ Fondateur ]
Kenji


Nombre de messages : 716
Age : 40
Localisation : Narbonne
citation : [sniper gentil]
bolt : vsr 10 G-spec
Date d'inscription : 29/05/2007

installation d'un bipieds Harris sur vsr-10 Empty
MessageSujet: installation d'un bipieds Harris sur vsr-10   installation d'un bipieds Harris sur vsr-10 EmptyMar 29 Mai 2007, 19:19

installation du bipod Harris de Classic Army :

- une pince plate
- de la patience
- un écrou américain pour remplacer l'écrout CA.


> tout dabord, supprimer le col ;en plastique qui remontre dans l'intérieur
de la coque du VSR. ( avec la pince plate)

> utilisez l'embout de grenadière CA et non l'embout TM (il est juste vissé dans l'ABS et ne tiendra pas)

> ressérez l'embout avec l'écrou américain ( se trouve dans tout bon magasin de bricolage, écrout muni d'une jointure en caoutchouc)

voila votre bipied est près a être installé la grenadière est quasi inébranlable!
le bipod est en béton pourtant il en a vus (chute dans les pierres, rapé contre un mur ...)
dernièrement c'est le pas de vis de ma grenadière qui à pété c'est pour dire. il suffit de recommencer l'opération et c'est reparti.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-acid.pro.tm
Zizivert

Zizivert


Nombre de messages : 387
Age : 35
Localisation : 91, dans le coin d'Evry
bolt : M40A3
Date d'inscription : 21/06/2007

installation d'un bipieds Harris sur vsr-10 Empty
MessageSujet: Re: installation d'un bipieds Harris sur vsr-10   installation d'un bipieds Harris sur vsr-10 EmptyJeu 21 Juin 2007, 21:45

Si je peux me permettre j'ai longtemps reflechis sur le choix de mon bi-pied: entre un bipied style Harris et un bipied style Versa pod et apres avoir testé les deux je me suis finalement penché sur le versa pod.Pourquoi?

A l'inverse de l'harris le versa pod permet de leger pivotement tout en gardant une stabilité donc on peut balader sa lunette de haut en bas et de gauche a droite sans probleme, hors les mouvement de gauche a droite sur un bi pied harris ne sont pas possibles sans que les pieds ne frottent sur le sol ce qui créé des "tremblement" a la replique et la on perd toute stabilité.

Voila c'etait juste pour donner mon avis sur ce bipied.
Revenir en haut Aller en bas
Kenji
[ Fondateur ]
Kenji


Nombre de messages : 716
Age : 40
Localisation : Narbonne
citation : [sniper gentil]
bolt : vsr 10 G-spec
Date d'inscription : 29/05/2007

installation d'un bipieds Harris sur vsr-10 Empty
MessageSujet: Re: installation d'un bipieds Harris sur vsr-10   installation d'un bipieds Harris sur vsr-10 EmptyJeu 21 Juin 2007, 23:56

en général y a toujours une légère flexibilité quand un harris est fixé sur une grenadière, donc il bouge un peu de gauche à droite et pour du tir à 80 mètres c'est suffisant.
je parle par expérience.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-acid.pro.tm
Zizivert

Zizivert


Nombre de messages : 387
Age : 35
Localisation : 91, dans le coin d'Evry
bolt : M40A3
Date d'inscription : 21/06/2007

installation d'un bipieds Harris sur vsr-10 Empty
MessageSujet: Re: installation d'un bipieds Harris sur vsr-10   installation d'un bipieds Harris sur vsr-10 EmptyVen 22 Juin 2007, 00:39

ha daccord car sur les bi pied type versa pod l'angle est assez important, et quand je suis en position je peux balayer une grande partie du terrain sans que forcement j'ai des frottement aus sols.
Mais bon apres c'est chacuns a ces gouts ^^.
Revenir en haut Aller en bas
tonio




Nombre de messages : 78
Age : 50
Localisation : 2° 6' 50" EST 48° 48' 6" NORD
bolt : AICS 7-08R - M24 300WM
Date d'inscription : 21/06/2007

installation d'un bipieds Harris sur vsr-10 Empty
MessageSujet: Re: installation d'un bipieds Harris sur vsr-10   installation d'un bipieds Harris sur vsr-10 EmptyDim 24 Juin 2007, 21:19

j'utilise des harris et un bipied AI (les versapod en sont dérivés). Pour du tir tactique, suivre une cible , pas mieux que les versapod. par contre, pour du tir de précision, il ne faut pas bouger du tout et pour ça, les harris sont quand même plus stables. Par contre, je déteste le bruit de ressorts qui résonnent dans la crosse quand on tire avec les harris. Le meilleur des deux monde est peut etre le versapod verouillable dans tous les sens mais je ne l'ai pas encore essayé. J'ai un projet avec une crosse AICS pliante, je pense monter ce bipied dessus. Je vous dirais ce que ça donne mais pas avant la fin de l'année.
Revenir en haut Aller en bas
epok

epok


Nombre de messages : 229
Age : 38
Localisation : grenoble
citation : jeune loup
bolt : warrior de mac gyver ^^ bar10 en attente
Date d'inscription : 18/06/2007

installation d'un bipieds Harris sur vsr-10 Empty
MessageSujet: Re: installation d'un bipieds Harris sur vsr-10   installation d'un bipieds Harris sur vsr-10 EmptyDim 24 Juin 2007, 22:14

moi aussi j'ai un projet de crosse sauf que je pars de 0,je pensais me faire quelque chose en fibre de verre...Pour le bipied quelqu'un serais t'il me dire si pour un aps96 il vaut mieux un versa ou un harris sachant que dans les deux cas je crois que je vais devoir modifier la fixation Evil or Very Mad

sinon encore plus hs: a partir du 29 promis je reviens poster plus souvent là trop d'éval enfin j'ai surtout la semaine la plus importante de l'année No
Revenir en haut Aller en bas
tonio




Nombre de messages : 78
Age : 50
Localisation : 2° 6' 50" EST 48° 48' 6" NORD
bolt : AICS 7-08R - M24 300WM
Date d'inscription : 21/06/2007

installation d'un bipieds Harris sur vsr-10 Empty
MessageSujet: Re: installation d'un bipieds Harris sur vsr-10   installation d'un bipieds Harris sur vsr-10 EmptyLun 02 Juil 2007, 23:37

Versapod verrouillable essayé la semaine dernière : c'est le top du top ! Les qualités du Versapod et la stabilité des Harris. Il va y avoir remplacement de bipied sru l'AICS, c'est moi qui vous le dis !
Sinon, j'ai reçu un Harris BRM S aujourd'hui. Il est très compact et ses pieds sont crantés. En plus, le S signifie qu'il est inclinable et permet de ratrapper le dévers. Franchement, il est top. Le seul soucis, le même que sur tous les Harris : la vibration des ressorts lors du tir : je déééééteste ça !
Revenir en haut Aller en bas
Desperado

Desperado


Nombre de messages : 45
Age : 45
Localisation : Chelles
bolt : VSR-10 Pro Sniper
Date d'inscription : 17/07/2007

installation d'un bipieds Harris sur vsr-10 Empty
MessageSujet: Re: installation d'un bipieds Harris sur vsr-10   installation d'un bipieds Harris sur vsr-10 EmptyMer 18 Juil 2007, 14:13

tonio a écrit:
Le seul soucis, le même que sur tous les Harris : la vibration des ressorts lors du tir : je déééééteste ça !

Je saute bounce sur l'occasion pour poser ma petite question du jour Smile

Quel bi-pied (bipod) utilisez vous ou conseilleriez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
ouily
[administrateur]
ouily


Nombre de messages : 2252
Age : 38
Localisation : strasbourg
citation : "One-shot-first-blood légendaire"
bolt : APS96
Date d'inscription : 15/06/2007

installation d'un bipieds Harris sur vsr-10 Empty
MessageSujet: Re: installation d'un bipieds Harris sur vsr-10   installation d'un bipieds Harris sur vsr-10 EmptyMer 18 Juil 2007, 17:42

moi Maruzen Ball Joint Bipod
celui qui est sortis por les APS ... très robuste, ce plie et déplis très rapidement, très proche du corps (ce monte juste sous le canon)

il n'est pas fixe, ce qui évite d'avoir le fusil de travers si le sol n'est pas droit ou plat ...

et ... bah voila, il fait son office
Revenir en haut Aller en bas
Desperado

Desperado


Nombre de messages : 45
Age : 45
Localisation : Chelles
bolt : VSR-10 Pro Sniper
Date d'inscription : 17/07/2007

installation d'un bipieds Harris sur vsr-10 Empty
MessageSujet: Re: installation d'un bipieds Harris sur vsr-10   installation d'un bipieds Harris sur vsr-10 EmptyLun 23 Juil 2007, 14:22

J'ai fais un tour à Speedgames (95) pour discuter le bout de gras avec eux (3 heures quand même Laughing de parlotte, je suis bavard Wink mais ca faisait longtemps que je n'étais pas passé les voir)

Et en discutant snipe, on est venu sur le sujet du Bi-pied pour les snipe (et surtout pour le vsr) le Versa pod est bien mais perso, je le trouve un poil lourd (un gros poil Laughing ), ce qui obligerait, je pense de mettre un contre poid dans la crosse du snipe pour équilibrer. (de plus, il faut prévoir d'acheter un adaptateur)

Par contre, ils m'ont montré un bi-pied Tanaka (mais sur la boite, c'est marqué UTG think ) et qui pas trop cher (50 Euros en mag, si j'ai bien vu What a Face ). C'est un bi-pied polivalent car montable sur rail. Il "ressemble" un peu au versa mais plus abordable. Seul hic, je le trouve pas en ligne sur leur site

Il y a de grande chance que je le prenne prochaine, ainsi je pourrais vous en faire un petite prés...
Revenir en haut Aller en bas
Desperado

Desperado


Nombre de messages : 45
Age : 45
Localisation : Chelles
bolt : VSR-10 Pro Sniper
Date d'inscription : 17/07/2007

installation d'un bipieds Harris sur vsr-10 Empty
MessageSujet: Re: installation d'un bipieds Harris sur vsr-10   installation d'un bipieds Harris sur vsr-10 EmptyJeu 02 Aoû 2007, 12:36

Bon, j'ai enfin trouvé un site qui le propose et en image Embarassed

installation d'un bipieds Harris sur vsr-10 Utg_bi10

Voili Voilou lol!

voici le lien direct : http://www.stormtec.com/oxid.php/sid/5602797e3cf65ca8d448597f78962bd8/cl/details/anid/25291/UTG-Universal-Zweibein/

@ +
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





installation d'un bipieds Harris sur vsr-10 Empty
MessageSujet: Re: installation d'un bipieds Harris sur vsr-10   installation d'un bipieds Harris sur vsr-10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
installation d'un bipieds Harris sur vsr-10
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Installation d'un piston d'origine vsr-10
» bipod harris pour aics ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Snipairsoft :: Accessoires-
Sauter vers: