Snipairsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 puissance des répliques et plus précisément de snipes.

Aller en bas 
+3
Heckel
Janus69
striker
7 participants
AuteurMessage
striker




Nombre de messages : 23
Age : 39
bolt : black eagle M6
Date d'inscription : 17/09/2008

puissance des répliques et plus précisément de snipes. Empty
MessageSujet: puissance des répliques et plus précisément de snipes.   puissance des répliques et plus précisément de snipes. EmptyMer 17 Sep 2008, 15:37

Bonjour à tous.
Avant de m'inscrire sur ce forum, je me suis déja balladé sur d'autres forums (France airsoft, Sniperland et autres) et j'y ai lu qu'à partir d'une certaine puissance (2 Joules pour être précis) les répliques étaient classées en 7ème catégorie et qu'il fallait les déclarer en préfecture. Shocked Suspect

Une réplique d'airsoft est une arme de 7ème catégorie non soumise à déclaration.
Elle ne doit être déclarée en préfecture que si elle développe 10 Joules et plus à la bouche du canon.
Une carabine à plomb à co² ou à air comprimé par ressort est plus puissante qu'une réplique d'airsoft et pourtant on ne la déclare pas. Suspect

Il est tout à fait normal cependant de refuser lors des parties, des répliques dont la puissance est supérieure ou égale à 2 joules.
le but de l'airsoft étant de se faire plaisir et non d'envoyer l'adversaire à l'hopital ou chez le dentiste.

A bon entendeur salut Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Janus69

Janus69


Nombre de messages : 401
Age : 37
Localisation : Lyon
bolt : L96 + VSR10-M40A3
Date d'inscription : 18/06/2007

puissance des répliques et plus précisément de snipes. Empty
MessageSujet: Re: puissance des répliques et plus précisément de snipes.   puissance des répliques et plus précisément de snipes. EmptyMer 17 Sep 2008, 19:23

Salut Striker.

Je viens de lire ton message. Et... je ne vois pas bien ce qu'il apporte!

Nous sommes tous au courant de la réglementation qui encadre l'airsoft (et surtout nos répliques). Elle est ce qu'elle est!

Comme tu le dis toi-même, tu as parcouru ce beau forum et le tout aussi beau forum de Sniperland. Tu as donc pu te rendre compte de l'ambiance qui y reigne.
Maintenant, en tant que snipers, je pense que nous sommes un peu à part. Nous utilisons des répliques différentes et dont la puissance peut être dangereuse. C'est pour celà que chaque membre s'impose des règles et surtout des distances de sécurité.

Concrètement, nous tirons loin, vite et fort! Et tout cela avec sécurité.
Pour te paraphraser, il n'y aura plus personne à sniper si on les envoye tous à l'hosto'!

Sniperement!
Janus
Revenir en haut Aller en bas
striker




Nombre de messages : 23
Age : 39
bolt : black eagle M6
Date d'inscription : 17/09/2008

puissance des répliques et plus précisément de snipes. Empty
MessageSujet: Re: puissance des répliques et plus précisément de snipes.   puissance des répliques et plus précisément de snipes. EmptyMer 17 Sep 2008, 22:45

Salut Janus!
Ce n'est pas vraiment ce que je voulais dire.
Simplement qu'à moins d'atteindre 10 joules en upgradant sa réplique affraid
elle n'en reste qu'une "arme" de 7ème catégorie non soumise à déclaration Smile.

Pour ce qui est des répliques refusées, je pense que cela dépend plus particulièrement des règles des différents assos'.
Je l'espère car j'ai un sérieux penchant pour l'AW 308 (mauser SR, warrior L96 A1 ou quelque soit son appellation) mais développant 2 joules ou presque, j'ai peur qu'il ne soit accepté en partie Crying or Very sad...

amicalement

striker
Revenir en haut Aller en bas
Heckel

Heckel


Nombre de messages : 127
Age : 34
bolt : Bar-10 full PDI.
Date d'inscription : 27/06/2008

puissance des répliques et plus précisément de snipes. Empty
MessageSujet: Re: puissance des répliques et plus précisément de snipes.   puissance des répliques et plus précisément de snipes. EmptyJeu 18 Sep 2008, 12:27

Je ne sais pas si tu confonds ou si c'est moi qui comprends mal mais on ne sait jamais : le l96 warrior et le mauser sr sont les mêmes, par contre l'aw 308 est tout à fait différent, c'est un blot à gaz et non pas à ressort.
Revenir en haut Aller en bas
striker




Nombre de messages : 23
Age : 39
bolt : black eagle M6
Date d'inscription : 17/09/2008

puissance des répliques et plus précisément de snipes. Empty
MessageSujet: Re: puissance des répliques et plus précisément de snipes.   puissance des répliques et plus précisément de snipes. EmptyJeu 18 Sep 2008, 14:12

Excuse-moi Heckel, je ne savais pas que l'AW308 est un bolt à gaz...
Merci pour l'info amen
Revenir en haut Aller en bas
ouily
[administrateur]
ouily


Nombre de messages : 2252
Age : 38
Localisation : strasbourg
citation : "One-shot-first-blood légendaire"
bolt : APS96
Date d'inscription : 15/06/2007

puissance des répliques et plus précisément de snipes. Empty
MessageSujet: Re: puissance des répliques et plus précisément de snipes.   puissance des répliques et plus précisément de snipes. EmptyJeu 18 Sep 2008, 22:31

juste en passant, les mesure sur les terrains sont faites à la 0,2g...

un lanceur à 2J en 0,20g dépassera allègrement les 2J avec la billes utilisée en partie, à 450fps en 0,20g on joue souvent avec des 0,25-28-30-36g
les mesures sont donc totalement idiotes, mais à notre avantage Razz


bref
en attendant au dela de 2J ce ne sont plus des jouets, mais avant ces 2Joules nos répliques sont dangeureuses!


mais...
moi nonplus je ne comprends pas l'origine de ce sujet, le pourquoi du comment ?
striker, il faut que tu voie avec les joueurs que tu cotoies s'ils sont OK avec ton lanceur plus puissant ou non.
Revenir en haut Aller en bas
waterplouf




Nombre de messages : 21
Age : 34
bolt : vsr10 , l96( cheap)
Date d'inscription : 13/09/2008

puissance des répliques et plus précisément de snipes. Empty
MessageSujet: Re: puissance des répliques et plus précisément de snipes.   puissance des répliques et plus précisément de snipes. EmptyJeu 18 Sep 2008, 23:05

On dira que ces un petit rapel pale rendeer
Revenir en haut Aller en bas
striker




Nombre de messages : 23
Age : 39
bolt : black eagle M6
Date d'inscription : 17/09/2008

puissance des répliques et plus précisément de snipes. Empty
MessageSujet: Re: puissance des répliques et plus précisément de snipes.   puissance des répliques et plus précisément de snipes. EmptySam 20 Sep 2008, 22:45

ouily a écrit:
striker, il faut que tu voie avec les joueurs que tu cotoies s'ils sont OK avec ton lanceur plus puissant ou non.

Pour savoir si les joueurs sont d'accord, il faudrait d'abord que j'en rencontre scratch lol!.
Je me trompe surement de post pour l'annonce mais je crèche à Clamart (92) avec ma copine (à qui j'essaie de donner le virus dance ) et je vais souvent chez mes parents (st prix, 95) chez qui se reposent mes deux grands copains M6 et G3 SG1... Donc si il y a des teams ou des assos' pretes à m'accueillir (éventuellement ma belle aussi) merci de me faire signe🇦🇲.


note au modo : merci de m'indique sur quel post je dois passer l'annonce afin d'éviter de mettre ça n'importe où... je n'ai pas tres envie de foutre le bordel sur ce super forum Smile
ouily propose : http://www.france-airsoft.fr/forum/index.php?s=b167751bcc4c3517ed03f2aa48c65fbd&showforum=37
Revenir en haut Aller en bas
Heckel

Heckel


Nombre de messages : 127
Age : 34
bolt : Bar-10 full PDI.
Date d'inscription : 27/06/2008

puissance des répliques et plus précisément de snipes. Empty
MessageSujet: Re: puissance des répliques et plus précisément de snipes.   puissance des répliques et plus précisément de snipes. EmptyMer 24 Sep 2008, 13:47

Tu peux aller faire un tour sur http://www.airsoft-project.fr/.
Plein de teams sont répertoriées.
Revenir en haut Aller en bas
Thibaud




Nombre de messages : 38
Age : 34
bolt : Attend la sortie du L96 Marui
Date d'inscription : 13/08/2008

puissance des répliques et plus précisément de snipes. Empty
MessageSujet: Re: puissance des répliques et plus précisément de snipes.   puissance des répliques et plus précisément de snipes. EmptyMer 24 Sep 2008, 20:30

Salut, je voulais savoir si je met un ressort PDI 380% je n'aurais pas besoin de le déclarer, et je resterais bien entendu dans la légalité ? (Pour du tir sur cible)
Revenir en haut Aller en bas
Janus69

Janus69


Nombre de messages : 401
Age : 37
Localisation : Lyon
bolt : L96 + VSR10-M40A3
Date d'inscription : 18/06/2007

puissance des répliques et plus précisément de snipes. Empty
MessageSujet: Re: puissance des répliques et plus précisément de snipes.   puissance des répliques et plus précisément de snipes. EmptyMer 24 Sep 2008, 20:47

Salut!

Avec un 380% de PDI tu seras bien au dessus des 450 fps (=260%). Donc, j'ai bien peur que tu sois obligé de déclarer ton bolt.

Sniperement!
Janus
Revenir en haut Aller en bas
Heckel

Heckel


Nombre de messages : 127
Age : 34
bolt : Bar-10 full PDI.
Date d'inscription : 27/06/2008

puissance des répliques et plus précisément de snipes. Empty
MessageSujet: Re: puissance des répliques et plus précisément de snipes.   puissance des répliques et plus précisément de snipes. EmptyJeu 25 Sep 2008, 08:00

Ici tu trouveras une classifications des ressorts : http://joebe.free.fr/mapage4/index.html
Revenir en haut Aller en bas
ouily
[administrateur]
ouily


Nombre de messages : 2252
Age : 38
Localisation : strasbourg
citation : "One-shot-first-blood légendaire"
bolt : APS96
Date d'inscription : 15/06/2007

puissance des répliques et plus précisément de snipes. Empty
MessageSujet: Re: puissance des répliques et plus précisément de snipes.   puissance des répliques et plus précisément de snipes. EmptyJeu 25 Sep 2008, 14:26

Thibaud a écrit:
Salut, je voulais savoir si je met un ressort PDI 380% je n'aurais pas besoin de le déclarer, et je resterais bien entendu dans la légalité ? (Pour du tir sur cible)
demande à être filmé quand tu passes en préfecture pour déclarer ton jouet, on veut voir la tête du guichetier Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Maitre_wizard

Maitre_wizard


Nombre de messages : 385
Age : 38
Localisation : Truchtersheim
bolt : VSR10 4ever.
Date d'inscription : 07/06/2007

puissance des répliques et plus précisément de snipes. Empty
MessageSujet: Re: puissance des répliques et plus précisément de snipes.   puissance des répliques et plus précisément de snipes. EmptyVen 26 Sep 2008, 07:38

Airsoft au dessous de 2 J=Jouet.
Airsoft au dessus de 2J: Arme de catégorie 7 non soumis à déclaration. Du coup, le faite de tirer sur quelqu'un peu être punis par la loi (exemple, accident lors d'une partie, assurance ne rembourse pas. Doit être transporter dans une malette fermé par un cadenas).
Airsoft au dessus de 2J ressemblant à une arme de guerre a fonctionnement automatique même si sa réplique est en semi ou en réarmement manuel: AU premier abord on penserai aussi à une arme de catégorie 7 mais la ressemblance à une arme de guerre la fait passer en arme de catégorie 4.

Pour plus d'info.
http://ligue.tir.ds.free.fr/Legislation%20armes.html

Une réplique d'une arme de catégorie 1 au dessus de 2 J passe en catégorie 4 automatique même si elle est en semi (cf lien).


Dernière édition par Maitre_wizard le Ven 26 Sep 2008, 15:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ouily
[administrateur]
ouily


Nombre de messages : 2252
Age : 38
Localisation : strasbourg
citation : "One-shot-first-blood légendaire"
bolt : APS96
Date d'inscription : 15/06/2007

puissance des répliques et plus précisément de snipes. Empty
MessageSujet: Re: puissance des répliques et plus précisément de snipes.   puissance des répliques et plus précisément de snipes. EmptyVen 26 Sep 2008, 14:00

Maitre_wizard a écrit:
Au dessus de 2J.
Un airsoft en france est considéré comme arme de catégorie 7 non sousmis à déclaration.
Une réplique d'une arme de catégorie 1 au dessus de 2 J passe en catégorie 4 automatique même si elle est en semi (cf lien).

y a pas mal de contradiction dans tes propos...
concernant les législations, je vous invite a vous référer à des forums où le sujet a déja été développé, rediscuter de cela ici ne serait que pure répétition de coses déja longuement débatues...

ici par exemple: http://www.france-airsoft.fr/forum/index.php?s=c0de304e0671d7ba5950966e63708901&showforum=67
Revenir en haut Aller en bas
Maitre_wizard

Maitre_wizard


Nombre de messages : 385
Age : 38
Localisation : Truchtersheim
bolt : VSR10 4ever.
Date d'inscription : 07/06/2007

puissance des répliques et plus précisément de snipes. Empty
MessageSujet: Re: puissance des répliques et plus précisément de snipes.   puissance des répliques et plus précisément de snipes. EmptyVen 26 Sep 2008, 15:34

J'ai editer pour plus de clareté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





puissance des répliques et plus précisément de snipes. Empty
MessageSujet: Re: puissance des répliques et plus précisément de snipes.   puissance des répliques et plus précisément de snipes. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
puissance des répliques et plus précisément de snipes.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Snipairsoft :: Snipairsoft général-
Sauter vers: