Snipairsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Galaxy] G5M.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maitre_wizard

Maitre_wizard


Nombre de messages : 385
Age : 38
Localisation : Truchtersheim
bolt : VSR10 4ever.
Date d'inscription : 07/06/2007

[Galaxy] G5M. Empty
MessageSujet: [Galaxy] G5M.   [Galaxy] G5M. EmptyDim 07 Sep 2008, 18:15

Alors suite au plus décés (qui c'est en faite transformé en résurrection) de mon UZI SMG marui, j'ai décider de faire l'acquisition d'un MP5 de la marque galaxy. Le modèle G5M.
[Galaxy] G5M. Gun_015512137755954858beebef2ea

Nom: G5M
Fabriquant: galaxy.
Propulsion: Electrique (AEG)
Hop-Up : Oui - Réglable
Crosse : Ajustable 6 position
Couleur : Noir
Poids : 3070 g
Longueur arme : 557 à 629 mm
Longueur canon :17 cm

Puissance : 330 fps
Mode de tir : Semi & Full automatique
Cadence de tir : Non calculé.
Batterie : Type baton 8.4 V inclue
Gearbox : V.3
Moteur : type long.
Billes de : 0.25 g
Capacité du chargeur origine : 200 et 30 bb's.

I/ Première impression.

Cette aeg fait un peu impression d'ovni de part son style. En effet l'hybride entre MP5 et M4 donne une impression bizarre mais on s'y fait vite et on le trouverez presque beau.

En ce qui conserne les matériaux, celui ci est full plastique, même les rails ce qui peut déplaire à certain. Personnellement j'y vois l'avantage de la légéreté, a chacun de faire son choix.

La prise en main est bonne. On notera que la présence des rail permet l'ajout d'accessoire comme une poignet ce qui rend celui ci d'autant plus maniable.
La gearbox quand a elle est en métal. Contrairement à ses homologues MP5, celui ci dispose d'une gearbox 3 ce qui est un nette avantage de fiabilité.
La finition est correcte. Pas de trace de moulure et autre.

La mise en place de la batterie quand à elle est une surprise, en effet, il faut dévisser 8 vis et 2 goupilles pour pouvoir la mettre ce qui limite fortement le faite de pouvoir changer de batterie en partie. On notera que si on vire la pièce du levier d'armement, on peut rajouter un élement pour passer en 9,6V (bon faut quand même fraiser un peu un rebord à la con, enfin aut bricoler mais faisable).

Les pièces en métal sont, le levier d'armement, la queue de détente, le sélecteur, et le cul (attention pas la crosse ni le tube).

Il est livré avec un chargeur court de 28bb's et un high cap. Ceci fonctionne correctement.

II/ Test de tir:

Alors la on voit tout de suite la patate de l'engin. Ca part vite, fort et surtout ca décolle. Et oui, le hop up, c'est pas du caoutchou de pneu.
On le baisse (alors la petit gymnastique pour ne pas avoir à virer les 8 vis, on utilise un petit tournevis pour tirer la languette qui sert à faire bouger le hopup) et on retire et la nickel. La bille retombe a un bon 50m.
En rafale ca disperse mais rien de dramatique.

Par contre niveau bruit, ca claque trop fort. Faudra penser à mettre un silent head, mais avec un silencieux c'est bien atténué. Disons qu'il n'est pas très discret d'origine pour l'utilisation en sniping car il te fait rapidement repérer.

La cadence elle est bof. Il faut que je pense à la faire mesurer.
Par contre la puissance est de 330 fps. Trop à mon gout pour une réplique sencer être utilisé a courte distance. On a pas besoin d'une seconde réplique pour tirer loin, au delà de 35 m, on utilise le bolt. J'ai donc fait le choix de remplacer le ressort d'origine (surment un M110) par un ressort d'origine marui. La cadence s'en trouve grandement améliorer ce qui nous permet ainsi d'obtenir un nuage de bille qui est plus efficace pour nous qu'un backup qui tir loin.
Pas d'incident de tir.


III/ Test sur le terrain.

Premier constat. La crosse fait chier donc premier châtiment, on la vire en dévissant le tube.
A partir de la on à l'impression d'avoir un MP5K mais avec les rails inclu. Donc on dévisse, on récupère l'attache sangle sur la crosse et on la visse sur le cul. ca fait moyen mais en attendant de s'acheter un cul de MP5 (trouvable sur RSOV), on fait avec les moyens du bord.
A ce moment la, la réplique ne fait plus que 40 cm et a perdu un bon poids.
Je me suis fabriqué pour le transport une sangle spéciale dont je détaillerai la composition dans ce post.
http://snipairsoft.forumotion.com/backup-paradize-f10/confection-d-une-sangle-rapide-pour-aeg-t472.htm#4830

Passé le problème de la crosse et correctement fixé avec mon montage, il se révele complètement discret.

Un autre avantage de la série MP5 c'est la possibilité de trouver des chargeurs 100 coups.
J'ai privilégié les mid-cap 100 coups de classic army. En effet à 14€ pièces, on va pas s'en privé. Les mid-cap sont un vrai bonheur car permettent de tenir face à des aeg avec High-cap (MP5= 200bb's) mais donne le petit coup d'adrénalyne du faite de la gestion de bille.

En tout cas j'en suis satisfait.

IV/ Comparaison à d'autre backup.

Donc celui ci est un aeg est présente entre autre les avantages par rapport au gaz (régularité, fonctionnement en hivers, non dépendance du gaz) et au AEP (puissance), mais présent également leur désavantage (taille).
On notera que en raison du chargeur, on ne peut mettre celui ci dans un holster. Mais on notera que ma sangle couplé au gun cather régle se problème.
En comparaison au autre modèle électrique pouvant faire office de backup, on notera la possibilité de mettre une 9,6V (chose impensable sur un UZI).
Celui ci présente aussi une grande gamme d'accesoires et d'upgrade car faisant partie des standart de l'airsoft, a savoir une grande offre en chargeur (court en 28 ou hicap et long en high cap middle cap et low cap) et la forte disponibilité des pièces de gearbox 3.

Conclusion:
+
AEG
Puissance
portabilité sous réserve de virer la crosse
forte offre en accessoire et upgrade
Présence de rail

+/-
Tir correcte.

-
Trop de plastique
Peu pas être mis dans un holster.


Dernière édition par Maitre_wizard le Dim 21 Déc 2008, 15:27, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
ouily
[administrateur]
ouily


Nombre de messages : 2252
Age : 38
Localisation : strasbourg
citation : "One-shot-first-blood légendaire"
bolt : APS96
Date d'inscription : 15/06/2007

[Galaxy] G5M. Empty
MessageSujet: Re: [Galaxy] G5M.   [Galaxy] G5M. EmptyLun 08 Sep 2008, 20:09

une GB3 dans un MP5... tu es certain de ton coup?
de même 50m avant de retomber... avec 330fps et 17cm de canon chinois... un des trois chiffre doit être sujet à correction!


il manque un Smiley qui vomit pour bien exprimer ce que je ressent en voyant un MP5 avec une crosse d'armalite Suspect







sinon... pseudo parole de modérateur:
une review comme celle ci aura plus sa place sur FA ou similaire, elle n'aborde pas les aspect qui intéressent un sniper... on saura donc trouver toutes les critiques de ce style sur les sites appropriés. (sinon on ce retrouvera avec une plétore de critiques d'AEG)
Revenir en haut Aller en bas
Maitre_wizard

Maitre_wizard


Nombre de messages : 385
Age : 38
Localisation : Truchtersheim
bolt : VSR10 4ever.
Date d'inscription : 07/06/2007

[Galaxy] G5M. Empty
MessageSujet: Re: [Galaxy] G5M.   [Galaxy] G5M. EmptyMar 09 Sep 2008, 15:44

Oui pardon je modifie ca.

Sinon oui gearbox 3 c'est une certitude. Le MP5K, PDW et G5M sont les seul MP5 a faire exception a la règle de la gearbox 2 pour les MP5.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Galaxy] G5M. Empty
MessageSujet: Re: [Galaxy] G5M.   [Galaxy] G5M. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Galaxy] G5M.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Snipairsoft :: Backup Paradize-
Sauter vers: