Snipairsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 VSR-10 PDI / Laylax, une boite à soucis !

Aller en bas 
+4
Zizivert
ouily
Kenji
Zwitt
8 participants
AuteurMessage
Zwitt




Nombre de messages : 16
Age : 34
bolt : VSR-10
Date d'inscription : 10/05/2008

VSR-10 PDI / Laylax, une boite à soucis ! Empty
MessageSujet: VSR-10 PDI / Laylax, une boite à soucis !   VSR-10 PDI / Laylax, une boite à soucis ! EmptyMer 25 Juin 2008, 13:59

Bonjour, voici ma config:

- Bar 10 jing jong
- Zero trigger laylax
- Cylinder set hard précision PDI
- Bloc hop up laylax / marui
- Canon 6,01 PDI
- Bull barrel base
- Bull barrel fluted
- Ressort 360 PDI
- Billes 0,36 Straight / 0,25 Guarder
- Joint hop up firefly / laylax / marui

Premier soucis de montage:

Le spring guide stopper à du mal à passer dans le cylindre PDI.
Il faut forcer autant pour remettre le cylindre dans son logement d'origine que pour comprimer le ressort.
Le bloc hop up n'a pas d'effet.
Deux billes se chambrent, une tombe.
Les billes n'ont pas d'effet hop up.
Il faut forcer sur la fin, quand il ne reste plus qu'un cm pour rentrer le cylindre lors du chargement.

J'ai essayer tout les montages possible, sachant que j'ai aussi un VSR marui sous la main.

On ne s'intéressera pas ici au problème bloc hop up / chargement de deux bbs, je devrais m'en sortir de ce coté.

Mais au niveau bloc cylindre... think

J'en ai déduit:
- C'est le piston PDI qui frotte lors qu'on ramène le cylindre vers l'avant => mettre de l'huile.
- Le cylindre PDI est plus long que le marui.
- La tête de cylindre PDI est plus longue que la marui => gène sur la fin pour enfoncer dans le bloc hop up.
- La base du cylindre PDI dépasse à l'endroit ou le spring guide stopper se loge => à drémeler.
- PDI c'est de la merde.

Avant en full laylax avec un piston zero trigger.
Obliger de mettre un ressort pss150 pour 450fps.
Mais jamais eu une couille, JAMAIS, et avec un piston moins lourd, j'aurais eu de meilleure perf.

J'ai recu le colis hier, j'ai passer ma journée dans le vsr, j'en peut plus...
Surtout que je me suis taper 88€ de douane.
Help me please !

Quelqu'un à t'il déjà monté un set cylinder hard sur son VSR ?
As t'il eu les mêmes soucis ?


Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kenji
[ Fondateur ]
Kenji


Nombre de messages : 716
Age : 40
Localisation : Narbonne
citation : [sniper gentil]
bolt : vsr 10 G-spec
Date d'inscription : 29/05/2007

VSR-10 PDI / Laylax, une boite à soucis ! Empty
MessageSujet: Re: VSR-10 PDI / Laylax, une boite à soucis !   VSR-10 PDI / Laylax, une boite à soucis ! EmptyMer 25 Juin 2008, 14:51

j'ai un kit cylindre HARD PDI et ça marche nikel. Wink

Citation :
Le bloc hop up n'a pas d'effet.
Deux billes se chambrent, une tombe.
Les billes n'ont pas d'effet hop up.

à tu bien fait attention lorsque tu as installé ton rubber ?
l'ergot doit être dans la bonne position !


Citation :
Le spring guide stopper à du mal à passer dans le cylindre PDI.
normal mais en même temps tu le démonte pas 10 fois par jour.

Citation :
Il faut forcer autant pour remettre le cylindre dans son logement d'origine que pour comprimer le ressort.
as tu bien graisser le cylindre avant de tout remonter ? graisse de silicone a appliquer a la main ! pas de graisse en spray.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-acid.pro.tm
ouily
[administrateur]
ouily


Nombre de messages : 2252
Age : 38
Localisation : strasbourg
citation : "One-shot-first-blood légendaire"
bolt : APS96
Date d'inscription : 15/06/2007

VSR-10 PDI / Laylax, une boite à soucis ! Empty
MessageSujet: Re: VSR-10 PDI / Laylax, une boite à soucis !   VSR-10 PDI / Laylax, une boite à soucis ! EmptyMer 25 Juin 2008, 20:52

Zwitt a écrit:
PDI c'est de la merde.

Avant en full laylax avec un piston zero trigger.
Obliger de mettre un ressort pss150 pour 450fps.
Mais jamais eu une couille, JAMAIS, et avec un piston moins lourd, j'aurais eu de meilleure perf.

comme j'aime lire ces qques mots ! Laughing

ça ne résoudra pas ton problème mais... pourquoi avir changé le Laylax pour du PDI ? pourquoi ne pas remettre le Laylax ?

sinon... vrifie que le piston PDI et le bloc détente First soient compatible, il me semble qu'il y ai une différence au niveau du point de "maintient" du piston par lle bloc...


sinon bon, je ne sais pas aider plus moi, je suis contre PDI et pas tellement pro-VSR...
onne chance a toi !


PS : un pote arrive à 560fps au VSR M150... tu as certainemetn des pertes qque part...
Revenir en haut Aller en bas
Zizivert

Zizivert


Nombre de messages : 387
Age : 35
Localisation : 91, dans le coin d'Evry
bolt : M40A3
Date d'inscription : 21/06/2007

VSR-10 PDI / Laylax, une boite à soucis ! Empty
MessageSujet: Re: VSR-10 PDI / Laylax, une boite à soucis !   VSR-10 PDI / Laylax, une boite à soucis ! EmptyMer 25 Juin 2008, 21:03

Le probleme est, corrige moi si je me trompe, que tu as pris un canon PDI pour VSR avec une Air Seal Chamber laylax qui est faite pour accueillir des canons d'AEG et non des canon de snipe.

je sais pas ce que tu appels "forcer" pour armer correctement le snipe (sur la partie finale) mais j'ai ça aussi sur ma configue VSR (sur le dernier demis centimetre) tout simplement par ce que la tête de cylindre est munie d'un petit joint qui vient se mettre dans le joint hop up pour bien étancher.

Pour les autres soucis je démonte mon snipe dans la semaine donc je jetterais un coup d'œil pour voir d'où ça peu venir.

Amicalement, Alex.++
Revenir en haut Aller en bas
Zwitt




Nombre de messages : 16
Age : 34
bolt : VSR-10
Date d'inscription : 10/05/2008

VSR-10 PDI / Laylax, une boite à soucis ! Empty
MessageSujet: Re: VSR-10 PDI / Laylax, une boite à soucis !   VSR-10 PDI / Laylax, une boite à soucis ! EmptyJeu 26 Juin 2008, 09:24

Je parait riducule avec mes soucis, mais je ne me suis pas tromper sur le canon ^.
Mon canon est un 520mm pour m16a2, un canon d'aeg.

J'ai graisser le piston à la graisse tefloné, le rubber est bien mis.
Je comprend rien du tout, j'essayerai la graisse siliconé.

Sinon, aucun soucis, le piston est très bien retenu par le bloc détente laylax ( mon petit amour de ma vie ce bloc ), mais c'est le spring guide stopper que je suis obliger de rentrer au marteau et en appuyant à fond cylindre vers l'avant.

En démontant le cylindre, j'ai vu que sa " base ", dépassait un peu au niveau du trou ou se loge le spring guide stopper.

Quelqu'un à t'il exactement la meme config que moi ?
Sa doit bien pouvoir se trouver, un mec qui à full PDI, zero trigger laylax, bloc hop up laylax.

Pourquoi je ne remet pas les pièces laylax ?
Parceque j'ai eu pour 460€ de commande sur PDI, douane comprise, pour amortir j'ai été obliger de revendre toutes mes pièces.
Et que si je suis passer par la case PDI, c'est parceque des personnes m'ont conseiller PDI à laylax, meilleure compression etc...
Beh la effectivement, niveau compression je suis pas décu du voyage.

Donc aujourd'hui partie, je vais tester cette config:
Bloc hop up laylax + joint firefly + PDI 6,01
Cylindre marui, tête de cylindre marui, spring guide PDI, ressort 360PDI, Bloc détente laylax.
Et je vais me monter mon bull barrel, histoire de voir mon jolie snipe qui fonctionne pas à 100%... Sad.

Si quelqu'un souhaite m'acheter des pièces ya pas de soucis.
Sur ce bolt il ne reste que la crosse et le receiver d'origine.. le reste en laylax et PDI.

Amen !
Revenir en haut Aller en bas
Zwitt




Nombre de messages : 16
Age : 34
bolt : VSR-10
Date d'inscription : 10/05/2008

VSR-10 PDI / Laylax, une boite à soucis ! Empty
MessageSujet: Re: VSR-10 PDI / Laylax, une boite à soucis !   VSR-10 PDI / Laylax, une boite à soucis ! EmptyVen 27 Juin 2008, 10:39

Sa fonctionne.
Le cylindre marui à apparement régler les soucis que le cylindre PDI me causait.
Je vais donc dremeler la base qui dépasse dans la rainure ou se loge le spring guide stopper.

C'est toujours plus dur de ramener le cylindre que d'armer, je vais réessayer un bon graissage à la graisse téflon, je n'ai que sa sous la main.

La tête de cylindre commençait à se démonter dangereusement, le piston aussi, je vais mettre du freinfilet " normal ". Si sa ne tient pas, j'en chercherait du plus costaud.

Merci !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zizivert

Zizivert


Nombre de messages : 387
Age : 35
Localisation : 91, dans le coin d'Evry
bolt : M40A3
Date d'inscription : 21/06/2007

VSR-10 PDI / Laylax, une boite à soucis ! Empty
MessageSujet: Re: VSR-10 PDI / Laylax, une boite à soucis !   VSR-10 PDI / Laylax, une boite à soucis ! EmptyVen 27 Juin 2008, 19:05

oubli le loctite normal...moi ça m'a pas fait une partie. J'ai mis du frein filet Rouge, d'après mes profs de structure avec ça je pourrais plus desserrer ma tête de cylindre. J'ai monté le tout avant hier, vais faire une 50aine de tirs, démonter et voir ou ça en est.

Amicalement, Alex.++
Revenir en haut Aller en bas
belfeuil

belfeuil


Nombre de messages : 58
Age : 45
Localisation : Isère(38) > Morestel / Crémieu
citation : Asso sympa du 38 > http://aic-airsoft.ifrance.com/
bolt : VSR10 upgradé PDI
Date d'inscription : 14/02/2008

VSR-10 PDI / Laylax, une boite à soucis ! Empty
MessageSujet: Re: VSR-10 PDI / Laylax, une boite à soucis !   VSR-10 PDI / Laylax, une boite à soucis ! EmptySam 28 Juin 2008, 14:32

j'ai collé ma tête de piston au frein filet loctite industriel "fort'. Sa couleur était vert émaraude. J'ai plus de numéro de réf en tête. En tout cas, après 200 tirs, ça n'a toujours pas bougé.
Revenir en haut Aller en bas
http://aic-airsoft.ifrance.com/
Zwitt




Nombre de messages : 16
Age : 34
bolt : VSR-10
Date d'inscription : 10/05/2008

VSR-10 PDI / Laylax, une boite à soucis ! Empty
MessageSujet: Re: VSR-10 PDI / Laylax, une boite à soucis !   VSR-10 PDI / Laylax, une boite à soucis ! EmptyLun 30 Juin 2008, 11:10

Frein filet normal, fait une 50aine de tir, sa n'a pas bouger.
Après quelques coups de dremel le cylindre passe sans soucis.

J'ai mis de l'huile dans le cylindre, apparement un peu trop j'en ai maintenant dans le canon et mon hop up est inefficace. Je vais nettoyer tout sa si je veux enfin pouvoir régler ma lunette.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
belfeuil

belfeuil


Nombre de messages : 58
Age : 45
Localisation : Isère(38) > Morestel / Crémieu
citation : Asso sympa du 38 > http://aic-airsoft.ifrance.com/
bolt : VSR10 upgradé PDI
Date d'inscription : 14/02/2008

VSR-10 PDI / Laylax, une boite à soucis ! Empty
MessageSujet: Re: VSR-10 PDI / Laylax, une boite à soucis !   VSR-10 PDI / Laylax, une boite à soucis ! EmptyMar 01 Juil 2008, 14:38

Il es probable que les pièces PDI et Laylax n'aiment pas être mélangées. Par contre, je suppose que si tu prends tout d'une marque ou de l'autre, ça devrait se passer sans soucis.

Pour PDI en tout cas, aucun soucis de compatibilité entre pièces. En revanche, je ne trouve pas les performances à la hauteur de l'investissement.
Revenir en haut Aller en bas
http://aic-airsoft.ifrance.com/
Maitre_wizard

Maitre_wizard


Nombre de messages : 385
Age : 38
Localisation : Truchtersheim
bolt : VSR10 4ever.
Date d'inscription : 07/06/2007

VSR-10 PDI / Laylax, une boite à soucis ! Empty
MessageSujet: Re: VSR-10 PDI / Laylax, une boite à soucis !   VSR-10 PDI / Laylax, une boite à soucis ! EmptyMar 01 Juil 2008, 16:33

Euh.
Tu m'explique comment tu met un piston PDI qui d'orgine est équipé d'un piston end de 45° avec un bloc détente laylax qui utilise un piston a piston end de 90° ????
Explication.
Avec le kit cylindre, tu as l'embout 45°.
L'embout 90 est livré avec la zéro triggers PDI.
http://www.x-fire.org/how_to_build/e.vsr_trigger.html
(regarde les image qui compare les 2 et dit toi que ton piston pour l'instant correspond au normal piston end et que ta zéro triggers et du type de la v triggers).

Pour réduire les frottements.
Tu dévisse, tu met un point de colle et tu revisse à fond.
Revenir en haut Aller en bas
Zwitt




Nombre de messages : 16
Age : 34
bolt : VSR-10
Date d'inscription : 10/05/2008

VSR-10 PDI / Laylax, une boite à soucis ! Empty
MessageSujet: Re: VSR-10 PDI / Laylax, une boite à soucis !   VSR-10 PDI / Laylax, une boite à soucis ! EmptyDim 12 Oct 2008, 01:50

Merci de ta réponse Kenji, on m'avait dit que le montage était peut être compatible.

Pense tu qu'il est possible de monter une piston sear PDI, qui serait compatible avec mon piston, sur ma zero trigger laylax.

Ou vaut t'il mieux changer la piston end pour une de 90° ? ( peut on l'a trouver seule ? je souhaite garder ma zero trigger )
Merci encore, je me rend compte de ma connerie, mais bon, sa fait partie du jeu.
Je suis content de ne pas avoir craquer et tout revendu, mais je ne comprend pas comment sa se fait que je n'avais pas vu ce msg avant ^^.

Merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
Maitre_wizard

Maitre_wizard


Nombre de messages : 385
Age : 38
Localisation : Truchtersheim
bolt : VSR10 4ever.
Date d'inscription : 07/06/2007

VSR-10 PDI / Laylax, une boite à soucis ! Empty
MessageSujet: Re: VSR-10 PDI / Laylax, une boite à soucis !   VSR-10 PDI / Laylax, une boite à soucis ! EmptyLun 13 Oct 2008, 12:07

Benen faite, tu peux mettre le piston end à 90° mais celui ci est livré avec la V-triggers.

Donc soit tu commande une V-trigger, soit tu demande à PDI si il peuvent pas juste te vendre un piston end. Je sais pas trouve une excuse comme koi ton chien a manger celui d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Zwitt




Nombre de messages : 16
Age : 34
bolt : VSR-10
Date d'inscription : 10/05/2008

VSR-10 PDI / Laylax, une boite à soucis ! Empty
MessageSujet: Re: VSR-10 PDI / Laylax, une boite à soucis !   VSR-10 PDI / Laylax, une boite à soucis ! EmptyLun 13 Oct 2008, 20:46

Ok, je les mails desuite, j'ai passer une commande de 350Eur cet été chez eux...

Sinon, si quelqu'un à cet " piston end " à la maison, je suis preneur !

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zwitt




Nombre de messages : 16
Age : 34
bolt : VSR-10
Date d'inscription : 10/05/2008

VSR-10 PDI / Laylax, une boite à soucis ! Empty
MessageSujet: Re: VSR-10 PDI / Laylax, une boite à soucis !   VSR-10 PDI / Laylax, une boite à soucis ! EmptyLun 20 Oct 2008, 19:03

Ils acceptent de m'envoyer le piston end.

La suite des événements pendant les vacances je pense.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
joflehobbit




Nombre de messages : 7
Age : 39
bolt : vsr 10
Date d'inscription : 14/01/2009

VSR-10 PDI / Laylax, une boite à soucis ! Empty
MessageSujet: Re: VSR-10 PDI / Laylax, une boite à soucis !   VSR-10 PDI / Laylax, une boite à soucis ! EmptyMer 14 Jan 2009, 09:42

salut tout le monde je suis bien embété

je viens de commander le hop up laylax mais je n'ai pas vu qu'il était fait pour canons d'aeg...
est ce possible de mettre un canon de bolt ou non?
Revenir en haut Aller en bas
Maitre_wizard

Maitre_wizard


Nombre de messages : 385
Age : 38
Localisation : Truchtersheim
bolt : VSR10 4ever.
Date d'inscription : 07/06/2007

VSR-10 PDI / Laylax, une boite à soucis ! Empty
MessageSujet: Re: VSR-10 PDI / Laylax, une boite à soucis !   VSR-10 PDI / Laylax, une boite à soucis ! EmptyMer 14 Jan 2009, 12:29

Non.
Revenir en haut Aller en bas
Janus69

Janus69


Nombre de messages : 401
Age : 37
Localisation : Lyon
bolt : L96 + VSR10-M40A3
Date d'inscription : 18/06/2007

VSR-10 PDI / Laylax, une boite à soucis ! Empty
MessageSujet: Re: VSR-10 PDI / Laylax, une boite à soucis !   VSR-10 PDI / Laylax, une boite à soucis ! EmptyJeu 15 Jan 2009, 17:36

@ Joflehobbit :

Déjà, avant de continuer à participer au forum, je vais te demander de passer par la case présentation, stp. Ca permettra à tout le monde de te connaitre pour pouvoir discuter avec toi.

Pour le hopup, en parcourant le forum et les sujets sur le vsr/bar, tu aurais su que le hopup laylax était pour des canons d'AEG.

Merci.
Janus
Revenir en haut Aller en bas
joflehobbit




Nombre de messages : 7
Age : 39
bolt : vsr 10
Date d'inscription : 14/01/2009

VSR-10 PDI / Laylax, une boite à soucis ! Empty
MessageSujet: Re: VSR-10 PDI / Laylax, une boite à soucis !   VSR-10 PDI / Laylax, une boite à soucis ! EmptySam 17 Jan 2009, 13:02

je viens de recevoir mon colis et je ne vois pas en quoi il n'est pas compatible...
j'ai essayé de le monter avec un joint nineball et un canon d'origine c'est vrai que quand je sert les deux parties du bloc, elles ne sont pas bien l'une dans l'autre mais un petit coup de dremel devrait arranger ca...
Revenir en haut Aller en bas
ouily
[administrateur]
ouily


Nombre de messages : 2252
Age : 38
Localisation : strasbourg
citation : "One-shot-first-blood légendaire"
bolt : APS96
Date d'inscription : 15/06/2007

VSR-10 PDI / Laylax, une boite à soucis ! Empty
MessageSujet: Re: VSR-10 PDI / Laylax, une boite à soucis !   VSR-10 PDI / Laylax, une boite à soucis ! EmptySam 17 Jan 2009, 18:58

joflehobbit a écrit:
je viens de recevoir mon colis et je ne vois pas en quoi il n'est pas compatible...
c'est vrai que quand je sert les deux parties du bloc, elles ne sont pas bien l'une dans l'autre
tu as donc toi aussi constaté que ces pièces ne sont pas compatible puisqu'elles ne s'emboitent pas bien Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
joflehobbit




Nombre de messages : 7
Age : 39
bolt : vsr 10
Date d'inscription : 14/01/2009

VSR-10 PDI / Laylax, une boite à soucis ! Empty
MessageSujet: Re: VSR-10 PDI / Laylax, une boite à soucis !   VSR-10 PDI / Laylax, une boite à soucis ! EmptyDim 18 Jan 2009, 11:35

j'ai constaté que c'est à l'endroit du joint que ce n'est pas assez usiné, je pense que de poncer legerement au dremel ça devrait passer..?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VSR-10 PDI / Laylax, une boite à soucis ! Empty
MessageSujet: Re: VSR-10 PDI / Laylax, une boite à soucis !   VSR-10 PDI / Laylax, une boite à soucis ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VSR-10 PDI / Laylax, une boite à soucis !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Snipairsoft :: Bolt action Spring-
Sauter vers: