Snipairsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 [Accessoire] Silencieux SCAR

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maitre_wizard

Maitre_wizard


Nombre de messages : 385
Age : 38
Localisation : Truchtersheim
bolt : VSR10 4ever.
Date d'inscription : 07/06/2007

[Accessoire] Silencieux SCAR Empty
MessageSujet: [Accessoire] Silencieux SCAR   [Accessoire] Silencieux SCAR EmptySam 07 Juin 2008, 17:16

Les silencieux, un des accessoires incontournables du bolt.
On y trouve plusieurs utilisation, soit il sert a cacher un canon plus long, soit celui ci a un réel rôle de silencieux.
On y trouve néammoins un problème majeur qui est l'allongement du canon qui peut être un handicap, surtout sur des répliques déjà particulièrement longue comme le T96.

Pour régner se problème, j'ai donc trouvé un silencieux répondant à se problème.
Il s'agit du silencieux de SCAR.

I/ Présentation.
J'ai commandé un silencieux SCAR de la marque élément sur RSOV. Celui ci est emballé dans un étui en plastique souple style pochette.
Dans la pochette, on y trouve un cache flamme et un silencieux.

[Accessoire] Silencieux SCAR Muz_0057

Le cache flamme. Il est plus ou moins bien fini. C'est pas une oeuvre d'art mais c'est pas non plus une mocheté, le seul problème est que celui est gris. Il va donc falloir un petit cout de peinture. Il présente un filetage externe.
Ce cache flamme peut cacher 3cm de canon complétement et 7cm mais le canon sera visible par les ouvertures du cache flamme. Le diamètre est de 25mm au début et a l'extrémité. On trouve un systeme de vérouillafe faisant un diamètre de 30mm.

Le silencieux. Là, il y a pas à dire, c'est trés beau. La finition est parfaite, pas de trace de moulage. On y trouve des marquages qui semble être correcte.
Il y a présence de 4 mousse sur 8cm. Les dimensions sont de 15cm de long et de 4cm de diamètre.


II/ Installation.

Alors le montage, on doit déjà placer le cache flamme sur un adaptateur silencieux, celui ci est de sens CCW. Une fois visser à fond, on peut le vérouillé grâce à une petite visse (non livré malheureusement).
Pour le montage du silencieux, c'est tout con, on le visse SUR le cache flamme. Et hop, en 2,5 tours c'est visser. Il n'y a pas de buter une fois visser mais un système de verrouillage à cran ce qui évite un retour en arrière du silencieux sans qu'il soit complétement coincé.
Le gros avantage par rapport à un silencieux normal, c'est que la première partie du cache flamme n'est pas fileté. Ce qui permet qu'il soit directement aligné par rapport au filetage contrairement à un adaptateur silencieux ou on perd souvent du temps à bien placer le silencieux sous peine de niquer le filetage (vous savez, le problème du silencieux qu'on commence à visser de travers).
Autre avantage, c'est les 2,5tours contrairement au 7 tours qu'on doit faire pour un silencieux normal.
Alors comment ce silencieux peut t'il réglé le problème de la canne à pêche ?
Ben c'est simple le fait que celui ci s'aligne automatiquement avec le filetage et qu'on est juste besoin de faire 2,5tour pour le vérouillé (ou 4 tour de main) permet tout simplement de le visser et de le dévisser de manière rapide.
Un avantage certain qui permet enfin de visser et de dévisser le silencieux de manière rapide sur le scénario même.
Les tests sont sans appels, 5 secondes pour sortir le silencieux de sa poche de le placer et de le visser contre 25 secondes pour un silencieux standart (et encore j'ai pas eut trop de problème de silencieux de travers).


III/ Test de tir.

Alors, je place le silencieux. je cherche à le faire bouger. Rien que dalle, ca bouge pas, c'est fixé et bien aligné.
Ensuite les tests de tir.
Silence: Alors la je suis sur le cul. Un silencieux chinois qui fonctionne mais bien, c'est absolument impressionnant. Bien plus efficace que mon ancien silencieux classic army.
Le tir: Pareil, pas de soucis d'imprecision. C'est impressionnant.


Conclusion:

Avantage:
-Le rapport qualité prix.
-Le montage et démontage rapide.
-L'efficacité du silencieux.
-Silencieux bien fini.
-Livré avec un cache flamme.

+/-: ca permet de cacher un trés court exces de canon.

Désavantage:
-le cache flamme est sympa mais il aurait plus faire un effort.
-Le cache flamme, c'est affaire de goût, tout le monde aime pas forcement.

Vidéo à venir quand j'aurai trouvé un hebergeur.
Revenir en haut Aller en bas
Kenji
[ Fondateur ]
Kenji


Nombre de messages : 716
Age : 40
Localisation : Narbonne
citation : [sniper gentil]
bolt : vsr 10 G-spec
Date d'inscription : 29/05/2007

[Accessoire] Silencieux SCAR Empty
MessageSujet: Re: [Accessoire] Silencieux SCAR   [Accessoire] Silencieux SCAR EmptySam 07 Juin 2008, 18:10

une photo du look ?? 11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-acid.pro.tm
Maitre_wizard

Maitre_wizard


Nombre de messages : 385
Age : 38
Localisation : Truchtersheim
bolt : VSR10 4ever.
Date d'inscription : 07/06/2007

[Accessoire] Silencieux SCAR Empty
MessageSujet: Re: [Accessoire] Silencieux SCAR   [Accessoire] Silencieux SCAR EmptySam 07 Juin 2008, 21:52

Oui des que je peux transférer les photos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Accessoire] Silencieux SCAR Empty
MessageSujet: Re: [Accessoire] Silencieux SCAR   [Accessoire] Silencieux SCAR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Accessoire] Silencieux SCAR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Accessoire] Silencieux Home made.
» [Accessoire] monopod Accu-shot BT01
» [Accessoire] Pilotpad TT
» [accessoire] Système air comprimé (pour bolts à gaz)
» [Accessoire] Cheek Pad Guarder

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Snipairsoft :: Reviews :: Reviews accessoires & camouflage-
Sauter vers: