Snipairsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Scope Cam Intégration dans la lunette

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
French Swat

French Swat


Nombre de messages : 37
Age : 58
bolt : T96
Date d'inscription : 28/06/2014

Scope Cam Intégration dans la lunette Empty
MessageSujet: Scope Cam Intégration dans la lunette   Scope Cam Intégration dans la lunette EmptyJeu 25 Juin 2015, 07:05

La base est faite en ayant vu le Tuto de Danga sur Sniperland .

J'ai donc pris une Mobius qui à une qualité aussi bonne qu'une Gopro je le sais j'ai testé les deux et même une Contour Roam2 pour comparatif .
Sur cette Mobius j'ai monté une lentille en 50mm et non 35mm comme Danga car j'utilise une lunette en 6x24 et pour coller à ce que je vois dans la lunette cette lentille est la plus approchante .
Cette lentille était dépourvue de filtre IR-Cut et comme j'ai lamentablement cassé le filtre de la lentille d'origine en voulant l'enlever j'ai donc pris une série de filtre IR-Cut Astro en 640nm qui est la fréquence de coupure de la lumière visible par l'œil humain .
Celui ci est monté directement sur le capteur Cmos de la Mobius comme sur ma SPC900 monté sur mon Dobson XT12 Bref çà marche très bien .

Trois petites photos de la Mobius montée .

Scope Cam Intégration dans la lunette Mini_788860Img15321

Scope Cam Intégration dans la lunette Mini_266701Img15331

Scope Cam Intégration dans la lunette Mini_741599Img15361

Certes ce n'est pas encore fini mais déjà çà donne de bons résultats en vidéo .
Reste à faire le montage mais mon Sony Végas Pro 11 est Dead Grrrrrrrrrrrrrrr .


Dernière édition par French Swat le Jeu 25 Juin 2015, 07:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
French Swat

French Swat


Nombre de messages : 37
Age : 58
bolt : T96
Date d'inscription : 28/06/2014

Scope Cam Intégration dans la lunette Empty
MessageSujet: Re: Scope Cam Intégration dans la lunette   Scope Cam Intégration dans la lunette EmptyJeu 25 Juin 2015, 07:08

Photos prise d'une vidéo faite ce weekend distance dans les 40 à 60m .

Scope Cam Intégration dans la lunette Mini_149424Image4

Scope Cam Intégration dans la lunette Mini_185490Image5

Scope Cam Intégration dans la lunette Mini_207160Image6

Voilà ce que çà donne dans les 40m environs .

Scope Cam Intégration dans la lunette Mini_805764Image2
Revenir en haut Aller en bas
MercenaryII

MercenaryII


Nombre de messages : 407
Age : 29
Localisation : Dans les broussailles du Sud :)
citation : Les aegistes ce croient à l'abris de tout, sauf des snipers.
bolt : M24 UPGRADED / BAR10 GSPEC UPGRADED
Date d'inscription : 06/10/2013

Scope Cam Intégration dans la lunette Empty
MessageSujet: Re: Scope Cam Intégration dans la lunette   Scope Cam Intégration dans la lunette EmptyJeu 25 Juin 2015, 10:59

Très très beau montage ! sa me donne réellement envie juste pour des vidéos personnel, pour re mater les shoots ^^
hâte de voir la vidéo final du montage, dit moi tu aurais les liens de tout le matos que tu as utiliser ? (mobius, lentille, etc... ?)
Le montage est-il possible dans une lunette en 40mm ?
Revenir en haut Aller en bas
French Swat

French Swat


Nombre de messages : 37
Age : 58
bolt : T96
Date d'inscription : 28/06/2014

Scope Cam Intégration dans la lunette Empty
MessageSujet: Re: Scope Cam Intégration dans la lunette   Scope Cam Intégration dans la lunette EmptyJeu 25 Juin 2015, 17:56

Pour le montage dans une lunette de 40mm il faut savoir que celle que j'utilise fait 26mm de diamètre sur l'externe ce qui ne te laissera que 14mm et c'est trop peu pour avoir une bonne luminosité parole d'astronome .
Après tu as des lentilles au diamètre plus petit la 25mm fait 14mm de diamètre et çà peu aller sur une 40 je pense mais il faut être sur de ton diamètre interne de sortie .
Revenir en haut Aller en bas
MercenaryII

MercenaryII


Nombre de messages : 407
Age : 29
Localisation : Dans les broussailles du Sud :)
citation : Les aegistes ce croient à l'abris de tout, sauf des snipers.
bolt : M24 UPGRADED / BAR10 GSPEC UPGRADED
Date d'inscription : 06/10/2013

Scope Cam Intégration dans la lunette Empty
MessageSujet: Re: Scope Cam Intégration dans la lunette   Scope Cam Intégration dans la lunette EmptyJeu 25 Juin 2015, 18:49

Oui c'est sur, moi ca attendra j'ai d'autres projets qui coutes Embarassed
Mais je reconnais ton travail c'est propre et bien fait bien joué à toi, tu vas pouvoir nous sortir de beaux scope cam cheers
Revenir en haut Aller en bas
Malmsteen

Malmsteen


Nombre de messages : 126
Age : 37
Localisation : Caussade...
citation : ATCHOUM !! OUT !! Rooo fluute !!
bolt : MB-03D~BAR-10~MK23~CZ75D Compact~Taurus PT 24/7~
Date d'inscription : 21/01/2015

Scope Cam Intégration dans la lunette Empty
MessageSujet: Re: Scope Cam Intégration dans la lunette   Scope Cam Intégration dans la lunette EmptyVen 26 Juin 2015, 10:09

Bien bien bien !!!
J'ai hâte de voir les résultats vidéo ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
French Swat

French Swat


Nombre de messages : 37
Age : 58
bolt : T96
Date d'inscription : 28/06/2014

Scope Cam Intégration dans la lunette Empty
MessageSujet: Re: Scope Cam Intégration dans la lunette   Scope Cam Intégration dans la lunette EmptyMer 15 Juil 2015, 18:36

Salut

Alors j'ai fais quelques sorties et avec un collègue airsofteur voici une petite vidéo sans prétention qu'il à faite avec quelques plans que je lui ai fourni pour sa vidéo .

https://www.youtube.com/watch?v=XiaiHwZoe2s

Donnez votre avis .
Revenir en haut Aller en bas
satanas267

satanas267


Nombre de messages : 103
Age : 36
bolt : Vsr
Date d'inscription : 04/01/2015

Scope Cam Intégration dans la lunette Empty
MessageSujet: Re: Scope Cam Intégration dans la lunette   Scope Cam Intégration dans la lunette EmptyMer 15 Juil 2015, 19:16

Je trouve le montage propre ! Au niveau de la vidéo je la trouve un rien floue et rouge (avis perso)
Revenir en haut Aller en bas
MercenaryII

MercenaryII


Nombre de messages : 407
Age : 29
Localisation : Dans les broussailles du Sud :)
citation : Les aegistes ce croient à l'abris de tout, sauf des snipers.
bolt : M24 UPGRADED / BAR10 GSPEC UPGRADED
Date d'inscription : 06/10/2013

Scope Cam Intégration dans la lunette Empty
MessageSujet: Re: Scope Cam Intégration dans la lunette   Scope Cam Intégration dans la lunette EmptyMer 15 Juil 2015, 22:58

French Swat ton pote si je me trompe pas c'est le modo de la page L'incontournable de L'airsoft x) ("L'Espagnol") HS SPOTTED lol!

Moi si je le fait ce sera surement en dehors de la lunette au dessus surement, mais j'ai pas d'argent je suis pauvre haha
Revenir en haut Aller en bas
lucolameg/chodevant
[modérateur]
lucolameg/chodevant


Nombre de messages : 4456
Age : 59
Localisation : sud corse
citation : VSR-10.....what else!!!! (quoi que)
bolt : vsr-10-M24-M700p-mb08-SR-2-SVD-SRS
Date d'inscription : 08/11/2008

Scope Cam Intégration dans la lunette Empty
MessageSujet: Re: Scope Cam Intégration dans la lunette   Scope Cam Intégration dans la lunette EmptyJeu 16 Juil 2015, 17:20

mon (humble) avis apres visionnage, effectivement le rouge, vert bleu petent bien!! peut etre a voir du coter du gamma, y'en a surement un peut trop, et a voir également la definition de la cam c'est peut etre pour ca que ce n'est pas tres net. ceci etant dit ce n'est pas en 5mn que l'on devient un besson ou un claude lelouch^^
Revenir en haut Aller en bas
French Swat

French Swat


Nombre de messages : 37
Age : 58
bolt : T96
Date d'inscription : 28/06/2014

Scope Cam Intégration dans la lunette Empty
MessageSujet: Re: Scope Cam Intégration dans la lunette   Scope Cam Intégration dans la lunette EmptyJeu 16 Juil 2015, 18:45

Alors en fait sur les prises grand angle je ne connais pas sa caméra mais la balance des blancs (ce que vous appelez souvent à tord des Gamma) me parait effectivement mal réglée et le filtre IR Cut est peu être en dessous des 500 pour la coupure je vais lui demander .
Tous les plans avec réticules sont pris avec une Mobius objectif 50mm filtré en IR Cut 820 pour la coupure , les verts sont bien présents et j'ai comparé directement en prise directe sur écran pour le réglage , très pratique de voir le plan filmé en nature et de faire le réglage en comparant sur l'écran .

Ce qui est certain c'est qu'il y à encore du taf , une autre caméra est prévu pour moi pour du champ moyen en prise haute sur le Bonnie Hat et ce sera une deuxième Mobius en 16 ou 25mm .
La Contour positionnée en bout de canon sera destinée à me filmer moi au court des actions .

La suite très bientôt Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scope Cam Intégration dans la lunette Empty
MessageSujet: Re: Scope Cam Intégration dans la lunette   Scope Cam Intégration dans la lunette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Scope Cam Intégration dans la lunette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TUTO] scope cam intégré dans la lunette
» [scope] lunette sutter 3-12x50
» scope extender, sunshade ou rallonge de lunette en 56
» [Optique] Lunette 4-16x50 world class scope ::
» [Optique] Lunette A.C.M. 4-16x50 world class scope

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Snipairsoft :: Optiques-
Sauter vers: