Snipairsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Besoin de vos avis

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bruno.machado




Nombre de messages : 13
Age : 54
Localisation : Gisors
citation : Si vis pacem, para bellum
bolt : Aucun pour le moment mais bien parti pour un VFC contre snipe
Date d'inscription : 07/03/2015

Besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Besoin de vos avis   Besoin de vos avis EmptyDim 08 Mar 2015, 00:18

Bonjour à toutes et à tous,

Je souhaite m'équiper d'un Tokyo Marui L96 AWS il est disponible chez Impulse pour 27170 yen soit environ 210€.

J'aimerai lui apporter un upgrade full Laylax car Impulse est en capacité de procurer toutes les pièces de cette marque.

Je désirerai savoir quelles sont les pièces à changer dans un premier temps afin d'augmenter la puissance de la réplique progressivement car mon budget ne me permet pas de tout changer en une fois, je ne souhaite pas mettre "la charrue avant les bœufs".

Je vous remercie par avance de votre aide.


Revenir en haut Aller en bas
lucolameg/chodevant
[modérateur]
lucolameg/chodevant


Nombre de messages : 4456
Age : 59
Localisation : sud corse
citation : VSR-10.....what else!!!! (quoi que)
bolt : vsr-10-M24-M700p-mb08-SR-2-SVD-SRS
Date d'inscription : 08/11/2008

Besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis   Besoin de vos avis EmptyDim 08 Mar 2015, 00:33

je pense qu'en 1er 1) des barrel spacer 2) un canon de precision dans les 6.03 apres vois pour le joint hop (quoi que celui de mon vsr faisait tres bien le job en attendant mon nineball)

apres ce serra le "gros morceau" a savoir le bloc cylindre et le bloc detente ou le 1er et 2eme sear (piston sear). je ne sais pas ce qu'il en est du cylindre du L96 mais sur le vsr le cylindre est bloquer avec une "goupille".
2 options s'offrent a toi, 1) tu changes tout (cylindre, guide ressort, piston, et tete de cylindre), soit, et c'est plutôt délicat, avec une perceuse sur colone tu perces la goupille sur 2-3mm en faisant extrêmement attention a ne pas endommager la tete de cylindre et son pas de visse

regarde sur airsoft entrepot ils ont des pièces pour L96
http://www.airsoft-entrepot.fr/

edit: prévois aussi la piece de chariotage des bille en metal car je crois que celle d'origine est en plastique et a force elle risque de casser


Dernière édition par lucolameg/chodevant le Dim 08 Mar 2015, 12:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bruno.machado




Nombre de messages : 13
Age : 54
Localisation : Gisors
citation : Si vis pacem, para bellum
bolt : Aucun pour le moment mais bien parti pour un VFC contre snipe
Date d'inscription : 07/03/2015

Besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis   Besoin de vos avis EmptyDim 08 Mar 2015, 01:34

Merci pour ta réponse éclair.

En effet les barrel spacer de chez Laylax sont à ma portée.

Que me conseilles-tu en terme de joint de hop, le violet de Nine ball ou le rouge de Prometheus ?

En ce qui concerne le canon, il existe, je crois un Prometheus en 6.03, qu'en penses-tu ?

Autre question, si tu le permets, il existe un L96AWS L96 SAS permettant de monter un atténuateur de bruit, auquel cas, puis-je monter un canon plus long sans perte de précision ?

Je pense au canon du PSG-1 qui fait 590mm au lieu 500mm, c'est certainement ubuesque mais j'aimerai en avoir le cœur net.
Revenir en haut Aller en bas
totuyo

totuyo


Nombre de messages : 349
Age : 34
Localisation : Belgique liège Huy
citation : Pas de bruit , pas de mouvement et pourtant , des outs !
bolt : B.A.R 10
Date d'inscription : 16/12/2012

Besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis   Besoin de vos avis EmptyDim 08 Mar 2015, 11:02

Un bon conseil ? Prends un VSR ! xD
Revenir en haut Aller en bas
http://air-soft-brother.goodforum.net/
lucolameg/chodevant
[modérateur]
lucolameg/chodevant


Nombre de messages : 4456
Age : 59
Localisation : sud corse
citation : VSR-10.....what else!!!! (quoi que)
bolt : vsr-10-M24-M700p-mb08-SR-2-SVD-SRS
Date d'inscription : 08/11/2008

Besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis   Besoin de vos avis EmptyDim 08 Mar 2015, 12:33

totuyo a écrit:
Un bon conseil ? Prends un VSR ! xD

tutuyo c'est tres constructif ton commentaire!!! Evil or Very Mad  meme si tu n'as pas tord Twisted Evil Wink


pour en revenir au L96, prometheus est une tres bonne marque (c'est une des marques du conglomera prometheus, laylax, pss et j'en oublie surement)
le seul reproche que j'aurai formuler c'est au niveau de leur piston et de leur tete de cylindre, ca claque!! meme avec leur "air break" (avec qui je n'ai vu aucune différence avec ou sans).

pour le joint hop-up, perso j'en suis resté au 9ball mais depuis 3-4 ans il y a eu surement des améliorations. donc il reste une valeur sure apres les autres faut voir (il parai que le "modify" est pas mal aussi)

il existe effectivement des adaptateurs pour silencieux (si j'ai bien compris ce serait les meme que pour le vsr g-spec) mais pas la peine de ralonger le canon (a mon avis) tu te ferai plus ch*** avec une "canne a peche" qu'avec la longueur normale meme avec un petit peux plus de precision, mais bon cela "en vaut il la chandelle"??, de toute façon a 2 joules maxi tu aura toujours la meme portée (+/- 50-60m)

une derniere chose, ne pas confondre le "L96" et le "T96" meme si ils ont +/- la meme gueule. le L96 c'est le Marui avec le chargeur en place rs et le T96 ce sont les Maruzen ou ses copies comme le Well, ce ne sont pas les meme mecanique a part la longueur du canon
Revenir en haut Aller en bas
bruno.machado




Nombre de messages : 13
Age : 54
Localisation : Gisors
citation : Si vis pacem, para bellum
bolt : Aucun pour le moment mais bien parti pour un VFC contre snipe
Date d'inscription : 07/03/2015

Besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis   Besoin de vos avis EmptyDim 08 Mar 2015, 14:06

Merci pour tous ces conseils, je cherche effectivement une réplique fiable et surtout pas "prise de tête".

Je désire effectivement acheter une réplique Tokyo Marui car l'essentiel de mes répliques de P.A en sont et je n'ai jamais eu de gros problème avec cette marque.

Pourquoi me conseillez-vous le VSR 10 ?

Si mon choix final se portait dessus quel modèle de la gamme me conseillerez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
totuyo

totuyo


Nombre de messages : 349
Age : 34
Localisation : Belgique liège Huy
citation : Pas de bruit , pas de mouvement et pourtant , des outs !
bolt : B.A.R 10
Date d'inscription : 16/12/2012

Besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis   Besoin de vos avis EmptyDim 08 Mar 2015, 18:18

Je disais ça car tu as surment remarqué différentes couleurs sur le fofo il y a une " gueguerre " sur le fofo entre Orange et vert , les oranges étant pro-VSR et les verts T/L 96 c'était donc une blague pas drôle :p

Sinon personnellement je préfère le vsr car je suis plus du style de jeu " recon " donc un snipe léger et court ( version g-spec ) est mieux pour l'utilisation que j'en ai Smile

Après le vsr coute moins cher ( pas de grand chose mais bon )

Sans oublier la phrase que tout le monde connais " Vsr what else " ? Very Happy

Après ça reste une question de goût principalement esthétique car les perfs sont semblable en fin d'upgrade
Revenir en haut Aller en bas
http://air-soft-brother.goodforum.net/
bruno.machado




Nombre de messages : 13
Age : 54
Localisation : Gisors
citation : Si vis pacem, para bellum
bolt : Aucun pour le moment mais bien parti pour un VFC contre snipe
Date d'inscription : 07/03/2015

Besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis   Besoin de vos avis EmptyLun 09 Mar 2015, 07:38

Merci totuyo pour ta réponse honnête et sincère

Je suis aller sur : http://www.x-fire.org/e.index.htm et il est vrai que que le VSR 10 permet d'avoir une réplique qui a une sacré "gueule" : http://www.x-fire.org/vsr10/stock/e.vsr_stock.html

Je sais qu'au bout du compte cela coûte un max, mais en le faisant petit à petit, "why not" ??? Pour avoir un "What else" !!!

Le fait de commencer l'upgrade par les barrel spacer, le joint de hop-up, le canon de précision tient toujours pour cette réplique ?

Et par la suite, qu' elles sont les pièces à changer en même temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Malmsteen

Malmsteen


Nombre de messages : 126
Age : 37
Localisation : Caussade...
citation : ATCHOUM !! OUT !! Rooo fluute !!
bolt : MB-03D~BAR-10~MK23~CZ75D Compact~Taurus PT 24/7~
Date d'inscription : 21/01/2015

Besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis   Besoin de vos avis EmptyLun 09 Mar 2015, 11:10

Oui oui oui, le canon tiens toujours^^
J'ai commencé par le canon de précision ensuite, les barrels spacers et là, je viens de changer le bloc hop up et ça va super bien !
Pour la suite, ce que je compte faire, c'est la trigger box mais pas avant un moment (Eh oh, je suis pas Rotchild moi hein !! ^^)
Ce ne sont que MES modifs à titre indicatif hein pas une marche à suivre^^(surtout pas moi^^)
mais c'est pas mal de le faire petit à petit, tant au niveau budget qu'an niveau de satisfaction...Bah oui, tu va pas changer un truc qui marche bien alors que ça te plais hein ^^
Revenir en haut Aller en bas
lucolameg/chodevant
[modérateur]
lucolameg/chodevant


Nombre de messages : 4456
Age : 59
Localisation : sud corse
citation : VSR-10.....what else!!!! (quoi que)
bolt : vsr-10-M24-M700p-mb08-SR-2-SVD-SRS
Date d'inscription : 08/11/2008

Besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis   Besoin de vos avis EmptyLun 09 Mar 2015, 11:30

le changement de trigger (bloc detente) n'est valable que si: d'origine elle est en plastique (un jour ou l'autre elle vat péter, et en plein millieux d'une journée d'airsoft!^^)
si c'est du cheap (qualité des matériaux utilisé)
si tu augmentes la puissance du ressort, l'usure se ferrât plus vite.

autre alternative moins cher, si ton bloc est déjà en metal, tu peux que changer l'interne par des pièces en acier beaucoup plus resistante

mais attention a l'accroche du piston regarde bien que tout soit en 90° ou a 45° sinon ca vat pas aller Wink
Revenir en haut Aller en bas
Malmsteen

Malmsteen


Nombre de messages : 126
Age : 37
Localisation : Caussade...
citation : ATCHOUM !! OUT !! Rooo fluute !!
bolt : MB-03D~BAR-10~MK23~CZ75D Compact~Taurus PT 24/7~
Date d'inscription : 21/01/2015

Besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis   Besoin de vos avis EmptyLun 09 Mar 2015, 12:42

Je plussois !!!
La mienne (de trigger box hein) est en métal...
Du coup, j'ai le temps...
Revenir en haut Aller en bas
bruno.machado




Nombre de messages : 13
Age : 54
Localisation : Gisors
citation : Si vis pacem, para bellum
bolt : Aucun pour le moment mais bien parti pour un VFC contre snipe
Date d'inscription : 07/03/2015

Besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis   Besoin de vos avis EmptyLun 09 Mar 2015, 18:59

Merci pour toutes ces informations, après vérification auprès du "ministère des finances" je vais partir sur un Tokyo Marui VSR 10.

Mais lequel ???

Avez-vous des conseils sur le modèle, y a t-il beaucoup de différences entre les uns et les autres ?

Pour ma part j'ai un faible pour celui-ci : https://impulse101.jp/?product=tm-ba-03 pour la couleur noire et la longueur du canon.

Un canon de précision pour commencer : http://www.airsoft-entrepot.fr/pieces-upgrade/canons-de-precision/tanio-koba-canon-de-precision-twitste-vsr-10.html

Un kit barrel spacer : https://impulse101.jp/?product=la-pss-46-2


Dernière édition par bruno.machado le Mar 10 Mar 2015, 07:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lucolameg/chodevant
[modérateur]
lucolameg/chodevant


Nombre de messages : 4456
Age : 59
Localisation : sud corse
citation : VSR-10.....what else!!!! (quoi que)
bolt : vsr-10-M24-M700p-mb08-SR-2-SVD-SRS
Date d'inscription : 08/11/2008

Besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis   Besoin de vos avis EmptyLun 09 Mar 2015, 21:51

si tu peux t'em***de pas la vie prend le en France il te coutera +/- 280€
si tu passe par impulse c'est pas que tu passe au travers de la douanes comme moi... pour les pièces d'upgrade, pareil, tu en trouve facilement en france
Revenir en haut Aller en bas
bruno.machado




Nombre de messages : 13
Age : 54
Localisation : Gisors
citation : Si vis pacem, para bellum
bolt : Aucun pour le moment mais bien parti pour un VFC contre snipe
Date d'inscription : 07/03/2015

Besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis   Besoin de vos avis EmptyLun 09 Mar 2015, 23:25

Ok, as tu des liens fiables à me fournir ?
Revenir en haut Aller en bas
lucolameg/chodevant
[modérateur]
lucolameg/chodevant


Nombre de messages : 4456
Age : 59
Localisation : sud corse
citation : VSR-10.....what else!!!! (quoi que)
bolt : vsr-10-M24-M700p-mb08-SR-2-SVD-SRS
Date d'inscription : 08/11/2008

Besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis   Besoin de vos avis EmptyMar 10 Mar 2015, 10:31

oui, tu as
"airsoft entrepot": http://www.airsoft-entrepot.fr/index.php?PHPSESSID=4f6a21506c2524d3d59a8b9f5e96baf7
pour le moment a part la version avec crosse en bois tout est en rupture (je parle pour le Marui pas les autres bar, cyma, well etc)

shop gun: http://www.shop-gun.fr/recherche?orderby=position&controller=search&orderway=desc&search_query=vsr-10

spec-ops (attention c'est pas le meilleur marcher!!) http://www.specops-shop.com/

airsoft land (pas mal de oos en ce moment) http://www.airsoft-land.fr/

sinon gogol est ton pote!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
bruno.machado




Nombre de messages : 13
Age : 54
Localisation : Gisors
citation : Si vis pacem, para bellum
bolt : Aucun pour le moment mais bien parti pour un VFC contre snipe
Date d'inscription : 07/03/2015

Besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis   Besoin de vos avis EmptyMar 10 Mar 2015, 12:24

Merci pour les liens,

Effectivement specs ops ne font pas dans la dentelle !!! Ce qui est dommage car j'habite à une cinquantaine de km de chez eux.

airsoft-entrepot est très bien placé niveau prix et j'ai envoyé une requête pour être informé du retour en stock du VSR 10 Pro sniper

Il va donc me falloir patienter !!!

Sais-tu s'il se réapprovisionne régulièrement ?
Revenir en haut Aller en bas
Malmsteen

Malmsteen


Nombre de messages : 126
Age : 37
Localisation : Caussade...
citation : ATCHOUM !! OUT !! Rooo fluute !!
bolt : MB-03D~BAR-10~MK23~CZ75D Compact~Taurus PT 24/7~
Date d'inscription : 21/01/2015

Besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis   Besoin de vos avis EmptyMar 10 Mar 2015, 12:35

lucolameg/chodevant a écrit:
oui, tu as
"airsoft entrepot":  http://www.airsoft-entrepot.fr/index.php?PHPSESSID=4f6a21506c2524d3d59a8b9f5e96baf7
pour le moment a part la version avec crosse en bois tout est en rupture (je parle pour le Marui pas les autres bar, cyma, well etc)

shop gun: http://www.shop-gun.fr/recherche?orderby=position&controller=search&orderway=desc&search_query=vsr-10

spec-ops (attention c'est pas le meilleur marcher!!) http://www.specops-shop.com/

airsoft land (pas mal de oos en ce moment) http://www.airsoft-land.fr/

sinon gogol est ton pote!! Wink

Oui c'est un grand merci au film récent les oos !!!
Revenir en haut Aller en bas
totuyo

totuyo


Nombre de messages : 349
Age : 34
Localisation : Belgique liège Huy
citation : Pas de bruit , pas de mouvement et pourtant , des outs !
bolt : B.A.R 10
Date d'inscription : 16/12/2012

Besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis   Besoin de vos avis EmptyMar 10 Mar 2015, 13:04

Au pire des cas , fait un tour sur les occaz FA , on est parfois agréablement surpris
Revenir en haut Aller en bas
http://air-soft-brother.goodforum.net/
lucolameg/chodevant
[modérateur]
lucolameg/chodevant


Nombre de messages : 4456
Age : 59
Localisation : sud corse
citation : VSR-10.....what else!!!! (quoi que)
bolt : vsr-10-M24-M700p-mb08-SR-2-SVD-SRS
Date d'inscription : 08/11/2008

Besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis   Besoin de vos avis EmptyMar 10 Mar 2015, 17:09

les well mb10 ou 11 sont sympa (de gueule je veux dire) et totalement compatible mais c'est sur c'est pas du marui Wink
Revenir en haut Aller en bas
satanas267

satanas267


Nombre de messages : 103
Age : 36
bolt : Vsr
Date d'inscription : 04/01/2015

Besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis   Besoin de vos avis EmptyMar 10 Mar 2015, 18:11

lucolameg/chodevant a écrit:
les well mb10 ou 11 sont sympa (de gueule je veux dire) et totalement compatible mais c'est sur c'est pas du marui Wink


Juste le Hop up Marui qui n'est pas compatible avec la flutte !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis   Besoin de vos avis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de vos avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de vos avis
» Besoin d'un avis !!
» besoin d'avis
» Besoin d'avis sur achat d'un bolt
» besoin d'avis sur quelques pièces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Snipairsoft :: Bolt action Spring-
Sauter vers: