Snipairsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Questions upgrade bar 10

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cyril13530




Nombre de messages : 7
Age : 27
bolt : Bar 10
Date d'inscription : 14/12/2014

Questions upgrade bar 10 Empty
MessageSujet: Questions upgrade bar 10   Questions upgrade bar 10 EmptyDim 14 Déc 2014, 21:02

Bonsoir tout le monde !

Je viens en quête de conseils qui me seraient très précieux !
Donc voila, je suis en possession d'un bar 10 de chez Jing Gong, la version normale de ce dernier. Mais j'ai un vilain (très ) vilain problème de side spin dessus et je me suis dit que c'était l'occasion de voir pour l'upgrader. Mais c'est vraiment quelque chose de difficile je trouve.. Il y a énormément de pièces et de constructeurs, des avis partagés etc..

Je l'ai acheter d'occasion, il est déjà monter dessus un canon de précision PDI (6.01mm, 430mm)
Et j'ai dans l'optique de l'upgrader avec :

- V trigger PDI
- Compo Barikaru VC PDI
- Spring VSR 140mm PDI
- Des barrel spacer PDI ( http://www.x-fire.org/vsr10/e.g_spacer.html ) je voudrais prendre ceux ci mais je ne sais pas si ils sont compatibles avec mon canon, en effet mon canon externe est plus étroit au niveau de la bouche.
- joint nineball violet
- Bloc hop up PDI v2

Alors place aux questions du novice ...
- Cette compo me permettrait d'atteindre quelle portée utile ? 60/70m ? Enfin c'est pour savoir si je vais pas claquer 250€ pour 10m...

- J'ai un gros doute au niveau de la compatibilité du bloc hop up et du nineball..
Et surtout je vous écrit parce que je ne sais absolument pas comment monter ce bloc dans mon bar 10, j'ai lu qu'il fallait un canon d'aeg aussi .. c'est vraiment si nécessaire que sa ? parce que sinon je suis dans la m***e ... No Crying or Very sad

Merci beaucoup d'avance!
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Kyõsuke

Kyõsuke


Nombre de messages : 119
Age : 39
bolt : M40A3 (base VSR10)
Date d'inscription : 11/12/2012

Questions upgrade bar 10 Empty
MessageSujet: Re: Questions upgrade bar 10   Questions upgrade bar 10 EmptyDim 14 Déc 2014, 21:41

Je dirais environ 60m, comme la plupart des bolts avec des pièces similaire.
Par contre ton Nineball violet n'ira pas avec le bloc PDI :
- Soit tu garde le bloc d'origine avec un canon VSR10 et un nineball violet.
- Soit tu prend le bloc PDI avec un canon d'aeg et un joint d'aeg.
- Soit tu pend un bloc Action Army pour canon VSR10 et joint nineball.

Voila c'est 3 solution parmis d'autre, mais je te conseil soit la première soit la dernière, car tu as déjà un canon PDI pour VSR10 apparemment (il est monté avec le bloc d'origine ?), donc c'est dommage d'en racheter un.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril13530




Nombre de messages : 7
Age : 27
bolt : Bar 10
Date d'inscription : 14/12/2014

Questions upgrade bar 10 Empty
MessageSujet: Re: Questions upgrade bar 10   Questions upgrade bar 10 EmptyDim 14 Déc 2014, 22:02

Merci pour ta réponse !
Sa changera bien des ~35m avec mon Bolt actuel a cause DD ce fichu side spin...

Pour la première solution c'est ce que je voulais faire.. Mais j'ai un problème horrible de side spin! J'ai lu plein de tutos qui consistes à percer le bloc pour y mettre une vis et ajuster le hop up a la main mais je suis pas du tout manuel et j'ai vraiment peur de faire une bêtise..

Oui il est sur le bloc d'origine.
Oui c'est dommage d'en acheter un nouveau mais je trouvais pas de solutions pour le side spin et pour 30€ je pensais acheter un bloc hop up neuf

J'avais lu que le bloc hop up action army n'était pas excellent...es-ce vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
Kyõsuke

Kyõsuke


Nombre de messages : 119
Age : 39
bolt : M40A3 (base VSR10)
Date d'inscription : 11/12/2012

Questions upgrade bar 10 Empty
MessageSujet: Re: Questions upgrade bar 10   Questions upgrade bar 10 EmptyDim 14 Déc 2014, 22:20

J'ai le Bloc Action Army et j'en suis très content.
Une question de gout et de réglage je pense, certains n'aime pas le bloc PDI alors qu'il donne aussi des très bon résultat.
Dans tout les cas il faut pas s'attendre a tout monter et que ça tourne a la perfection, c'est assez rare, il faut un peu tester différentes configuration (appuis dur/mou, joint dur/mou) pour avoir les meilleurs résultat en fonction de notre config.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril13530




Nombre de messages : 7
Age : 27
bolt : Bar 10
Date d'inscription : 14/12/2014

Questions upgrade bar 10 Empty
MessageSujet: Re: Questions upgrade bar 10   Questions upgrade bar 10 EmptyLun 15 Déc 2014, 07:38

D'accord, merci !
Sinon j'ai vu les systèmes pour le hop up a la Paploo. Sa m'éviterais de changer le bloc...
Mais j'ai peur de faire une connerie en perçant le bloc.. C'est difficile à faire?
Revenir en haut Aller en bas
Kyõsuke

Kyõsuke


Nombre de messages : 119
Age : 39
bolt : M40A3 (base VSR10)
Date d'inscription : 11/12/2012

Questions upgrade bar 10 Empty
MessageSujet: Re: Questions upgrade bar 10   Questions upgrade bar 10 EmptyLun 15 Déc 2014, 08:56

Je ne l'ai pas fait mais effectivement c'est efficace.
Je ne pense pas que ca soit compliqué, il faut juste bien prendre les mesures.
Au pire tu cherche qq qui a le même outer barrel que toi et qui a fait la modif et tu lui demande a combien du bord il a percé.
Mais personnellement sur mon deuxième Vsr10 j ai préfèrè garder le réglage d'origine, j ai juste changè la patte d appuis, et j'ai enfiler un bout d antenne tele autour de la barre qui appuis sur la patte pour qu elle ne s use pas et ca fonctionne très bien.
Revenir en haut Aller en bas
lucolameg/chodevant
[modérateur]
lucolameg/chodevant


Nombre de messages : 4456
Age : 60
Localisation : sud corse
citation : VSR-10.....what else!!!! (quoi que)
bolt : vsr-10-M24-M700p-mb08-SR-2-SVD-SRS
Date d'inscription : 08/11/2008

Questions upgrade bar 10 Empty
MessageSujet: Re: Questions upgrade bar 10   Questions upgrade bar 10 EmptyLun 15 Déc 2014, 14:34

et les barrels spacer ne sont pas les bon!! le lien que tu as mis est pour un G-spec.
voila ceux qu'ils te faut (en PDI): http://www.airsoft-entrepot.fr/pdi-barrel-spacer-vsr10-standard.html?
sinon en laylax: http://www.airsoft-entrepot.fr/laylax-pss10-barrel-spacer-vsr-10-standard.html?

faut toujours qu'ils fassent compliqué chez PDI.......
Revenir en haut Aller en bas
Cyril13530




Nombre de messages : 7
Age : 27
bolt : Bar 10
Date d'inscription : 14/12/2014

Questions upgrade bar 10 Empty
MessageSujet: Re: Questions upgrade bar 10   Questions upgrade bar 10 EmptyLun 15 Déc 2014, 18:20

Je ne connais personne justement...
C'est pas bête le coup de l'antenne ! Ou mettre une bague métallique pour éviter le frottement plastique/ acier ?

Ah merci beaucoup pour les barrel spacer ! Sa m'éviteras d'en commander des mauvais !
Revenir en haut Aller en bas
Neik




Nombre de messages : 14
Age : 32
bolt : Bar 10 en route
Date d'inscription : 17/04/2017

Questions upgrade bar 10 Empty
MessageSujet: Re: Questions upgrade bar 10   Questions upgrade bar 10 EmptyLun 17 Avr 2017, 13:05

Bonjour à tous !
Je mets un gros coup de pelleteuse à ce sujet, mais je ne pense pas utile d'ouvrir un autre sujet vu la quantité qui existent déjà.

Alors je vais faire l'acquisition d'un BAR10 (366S).
Ne voulant pas en être dégouté j'ai décidé de l'upgrade un peu dès réception.

Pour ça j'ai choisi :
- canon Laylax 6.03 430mm
- barrels spacers JJ airsoft (apparemment pas mauvais)
- First et Second sears Deep Fire
- Cales ajustement puissance PDI
- Joint hop-up Maple Leaf (en attendant le retour en stock des Modify beige)

Alors j'ai 2/3 questions.
Est ce qu'il vaut mieux que je laisse tomber les sears pour prendre un piston et guide ressort?
Pour le joint hop up, j'ai vu que les nouveaux 9ball seraient moins bien que les anciennes versions?
Et est ce que cette config me permettrais de pas trop mal démarrer le sniping, quelle portée effective je peux en attendre?

Merci à la prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
lucolameg/chodevant
[modérateur]
lucolameg/chodevant


Nombre de messages : 4456
Age : 60
Localisation : sud corse
citation : VSR-10.....what else!!!! (quoi que)
bolt : vsr-10-M24-M700p-mb08-SR-2-SVD-SRS
Date d'inscription : 08/11/2008

Questions upgrade bar 10 Empty
MessageSujet: Re: Questions upgrade bar 10   Questions upgrade bar 10 EmptyLun 17 Avr 2017, 15:23

premièrement, évitez le melange des marques, ex: les calles PDI ne serra peut etre pas au meme dimention du cylindre laylax ou autre etx donc tu peux commencer par le coter canon/ hop-up , puis apres t'occuper du coter pneumatique et bloc detente (en fonction bien entendu du budget dont tu disposes Wink)
le changement des sears ne sert que si tu mets un ressort plus fort (donc avec plus de contrainte que d'origine)
au cas ou je te donne le lien d'un site special VSR 10, ca date un peut mais des fois, ca peut depanner^^
https://sites.google.com/site/vsreviews/





Revenir en haut Aller en bas
Neik




Nombre de messages : 14
Age : 32
bolt : Bar 10 en route
Date d'inscription : 17/04/2017

Questions upgrade bar 10 Empty
MessageSujet: Re: Questions upgrade bar 10   Questions upgrade bar 10 EmptyLun 17 Avr 2017, 15:55

Ok merci je vais allé jeter un oeil. Niveau budget, pour le moment je suis aux alentours des 300€ réplique comprise. Pour le bloc hop up je comptais faire la modif avec les shims et le rubber.
J'avais pensé aux sears car je veux être sûr que ma réplique ne lache pas en plein milieu d'une partie.
Après ce n'est pas moi l'expert ! Et c'est vrai que j'aurais aimé tout commander sur le même site mais pas mal de pièces plus en stock
Revenir en haut Aller en bas
lucolameg/chodevant
[modérateur]
lucolameg/chodevant


Nombre de messages : 4456
Age : 60
Localisation : sud corse
citation : VSR-10.....what else!!!! (quoi que)
bolt : vsr-10-M24-M700p-mb08-SR-2-SVD-SRS
Date d'inscription : 08/11/2008

Questions upgrade bar 10 Empty
MessageSujet: Re: Questions upgrade bar 10   Questions upgrade bar 10 EmptyLun 17 Avr 2017, 17:08

c'est pour ca que je disais de le faire en 2 parties, histoire de ne pas se ruiner. si tu veux des adresses de site de vente, y'a pas de probleme
Revenir en haut Aller en bas
Neik




Nombre de messages : 14
Age : 32
bolt : Bar 10 en route
Date d'inscription : 17/04/2017

Questions upgrade bar 10 Empty
MessageSujet: Re: Questions upgrade bar 10   Questions upgrade bar 10 EmptyLun 17 Avr 2017, 18:30

Dac, pour le lien, j'étais déjà tombé dessus en faisant mes recherches (ça fait quelques mois que je me renseigne). Du coup je pense partir sur ce que j'ai dis, apparemment les cales vont bien avec de l'AAC. Vu que je pense upgrader qu'avec ça (hors canon et cales du coup) ça devrait le faire.
Pour les sears je serais bien obligé de les changer ou alors de passer sur une trigger à 90° mais pour le prix je pense que je vais les prendre histoire de pas être embêté.
Encore merci pour le temps que tu prends à me répondre.
Effect si t'as des sites qui vendent de l'AAC je suis preneur (par contre pas fan des douanes) mdrr
Revenir en haut Aller en bas
lucolameg/chodevant
[modérateur]
lucolameg/chodevant


Nombre de messages : 4456
Age : 60
Localisation : sud corse
citation : VSR-10.....what else!!!! (quoi que)
bolt : vsr-10-M24-M700p-mb08-SR-2-SVD-SRS
Date d'inscription : 08/11/2008

Questions upgrade bar 10 Empty
MessageSujet: Re: Questions upgrade bar 10   Questions upgrade bar 10 EmptyMar 18 Avr 2017, 15:48

y'a pas que les US ou hong kong pour des pièces, ca se trouve en europe aussi, et y'a pas de douanes^^ Wink
y'a pas forcement du AAC mais si y'a des truc qui t'interresse Wink
http://www.phenixairsoft.com/fr/recherche?orderby=position&controller=search&orderway=desc&search_query=vsr-10
http://www.airsoft-entrepot.fr/catalogsearch/result/?q=vsr10
Revenir en haut Aller en bas
Neik




Nombre de messages : 14
Age : 32
bolt : Bar 10 en route
Date d'inscription : 17/04/2017

Questions upgrade bar 10 Empty
MessageSujet: Re: Questions upgrade bar 10   Questions upgrade bar 10 EmptyMar 18 Avr 2017, 16:12

Merci, j'avais déjà repéré ces deux sites et je vais passer commande sur le deuxième.
Par contre je suis un peu embêté par rapport aux billes...
Pour les AE, il ne reste plus que la 0.30 ou 0.43 en stock et pour les 0.43 ça me paraît un peu trop .. sinon c'est de la 0.40 BB king mais vu les avis je suis pas trop chaud ...
Vu que je débute en sniping, je préférerais des BBs blanches ou qui se voit bien mais j'ai l'impression que c'est mission quasi-impossible.
Revenir en haut Aller en bas
lucolameg/chodevant
[modérateur]
lucolameg/chodevant


Nombre de messages : 4456
Age : 60
Localisation : sud corse
citation : VSR-10.....what else!!!! (quoi que)
bolt : vsr-10-M24-M700p-mb08-SR-2-SVD-SRS
Date d'inscription : 08/11/2008

Questions upgrade bar 10 Empty
MessageSujet: Re: Questions upgrade bar 10   Questions upgrade bar 10 EmptyMar 18 Avr 2017, 22:32

houla!! oublies les BBking
les BLS je sais plus ou les commander (a part chez AE) par contre tu as celle ci https://outdoorandtactical.co.uk/product-category/consumables/bbs/0-40g/

c'est en Angleterre mais elle sont aussi bonne sinon mieux que celle de chez AE
Revenir en haut Aller en bas
Neik




Nombre de messages : 14
Age : 32
bolt : Bar 10 en route
Date d'inscription : 17/04/2017

Questions upgrade bar 10 Empty
MessageSujet: Re: Questions upgrade bar 10   Questions upgrade bar 10 EmptyMar 18 Avr 2017, 22:39

Ah oui les fameuses geoffs ! Malheureusement pas de stock sauf pour la bio mais 19€ fdp out ça pique ...
Revenir en haut Aller en bas
lucolameg/chodevant
[modérateur]
lucolameg/chodevant


Nombre de messages : 4456
Age : 60
Localisation : sud corse
citation : VSR-10.....what else!!!! (quoi que)
bolt : vsr-10-M24-M700p-mb08-SR-2-SVD-SRS
Date d'inscription : 08/11/2008

Questions upgrade bar 10 Empty
MessageSujet: Re: Questions upgrade bar 10   Questions upgrade bar 10 EmptyMer 19 Avr 2017, 18:30

oui je sais Embarassed mais a priori y'a que chez eux qu'on en trouve...
Revenir en haut Aller en bas
Neik




Nombre de messages : 14
Age : 32
bolt : Bar 10 en route
Date d'inscription : 17/04/2017

Questions upgrade bar 10 Empty
MessageSujet: Re: Questions upgrade bar 10   Questions upgrade bar 10 EmptyMer 19 Avr 2017, 18:57

Ouaip, bon pour commencer si quand je commande il n'y a pas le stock chez AE, je prendrais les .30
C'est suffisant pour commencer à ton avis?
Revenir en haut Aller en bas
Neik




Nombre de messages : 14
Age : 32
bolt : Bar 10 en route
Date d'inscription : 17/04/2017

Questions upgrade bar 10 Empty
MessageSujet: Re: Questions upgrade bar 10   Questions upgrade bar 10 EmptyJeu 20 Avr 2017, 15:23

Ca y est, commande passée. Du coup je vais démarrer avec la 0.30 AE et on verra a la fin du biberon si je passe sur de la .36 ou quoi !
Revenir en haut Aller en bas
lucolameg/chodevant
[modérateur]
lucolameg/chodevant


Nombre de messages : 4456
Age : 60
Localisation : sud corse
citation : VSR-10.....what else!!!! (quoi que)
bolt : vsr-10-M24-M700p-mb08-SR-2-SVD-SRS
Date d'inscription : 08/11/2008

Questions upgrade bar 10 Empty
MessageSujet: Re: Questions upgrade bar 10   Questions upgrade bar 10 EmptyDim 23 Avr 2017, 18:25

remarque tu n'avais pas trop le choix Sad entre la 0.30 et la 0.43.....
mais bon y'a pas que AE Wink
Revenir en haut Aller en bas
Neik




Nombre de messages : 14
Age : 32
bolt : Bar 10 en route
Date d'inscription : 17/04/2017

Questions upgrade bar 10 Empty
MessageSujet: Re: Questions upgrade bar 10   Questions upgrade bar 10 EmptyDim 23 Avr 2017, 18:37

Oui c'est sur, mais pas impossible que je commande un biberon de .36 selon les perfs avec la .30
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions upgrade bar 10 Empty
MessageSujet: Re: Questions upgrade bar 10   Questions upgrade bar 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions upgrade bar 10
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» questions Upgrade
» VSR10: Quelques questions d'upgrade
» questions apres légère upgrade sur BAR10
» questions optics planet.com
» [Groupe] Les L96 - AWM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Snipairsoft :: Bolt action Spring-
Sauter vers: