Snipairsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Choix lunette, avec ou sans réglage de la parallaxe ??

Aller en bas 
+3
MercenaryII
lucolameg/chodevant
templar28
7 participants
AuteurMessage
templar28

templar28


Nombre de messages : 8
Age : 42
Localisation : CHARTRES
bolt : SR25 A&K
Date d'inscription : 18/02/2014

Choix lunette, avec ou sans réglage de la parallaxe ?? Empty
MessageSujet: Choix lunette, avec ou sans réglage de la parallaxe ??   Choix lunette, avec ou sans réglage de la parallaxe ?? EmptyMar 18 Fév 2014, 22:10

Bonjour,

je ne souhaite pas pourrir ce topic avec une énième question sur le choix de lunette, car mon choix c'est arrêté pour l'instant sur 2 modèles (étant donné que les V1 et V2 ne sont pas disponibles, et qu'une V3 n'apparait pas d'actualité),

mais la ou j'ai besoin d'informations et qui pourrai être très utile pour tout le monde, c'est sur l'utilité réelle du réglage de la parallaxe dans notre discipline, en effet en regardant un peu partout, il y a différent son de cloche et divers avis contraire, sur l'utilité d'avoir un réglage de Parallaxe sur nos lunettes.

Alors ? réellement utile pour nous ou pas ?


Ensuite, ma réplique actuelle est un SR25 A&K 445fps (pour l'instant) en 0.20gr bloqué en semi, et j'hésite entre les 2 modèles de lunettes suivante :

http://www.taiwangun.com/en/scope-m3-3-5-10x50-with-lighted-cross-military-version-acm

pour le réglage de la parallaxe, à priori, mais un diamètre de lentille de 50mm

et celle-ci

http://www.aliexpress.com/item/Vector-Optics-2-5-10x56-Shooting-Rifle-Scope-30mm-Monotube-Glass-4A-Red-Green-Cross-Reticle/640306832.html

pour son diamètre de lentille de 56mm mais sans réglage de la parallaxe

La quelle me préconiserai vous, et pourquoi ?

merci à ceux qui me répondrai
Revenir en haut Aller en bas
templar28

templar28


Nombre de messages : 8
Age : 42
Localisation : CHARTRES
bolt : SR25 A&K
Date d'inscription : 18/02/2014

Choix lunette, avec ou sans réglage de la parallaxe ?? Empty
MessageSujet: Re: Choix lunette, avec ou sans réglage de la parallaxe ??   Choix lunette, avec ou sans réglage de la parallaxe ?? EmptyMer 19 Fév 2014, 07:05

Personne pour dire si le réglage de la parallaxe serait nécessaire dans notre discipline ?

et personne pour m'aiguiller dans mon choix de lunette ?

Que vaut la gamme tac vector optics ?



sinon, personne n'a une idée pour :
Ø de corps : 30mm
Ø de lentille : 56mm, ou 50mm
zoom : entre 2x et 3.5x en zoom mini (pas de 6x ou plus, qui ne sert à rien)

et surtout pas avec les gros réticule qui cache tout la vue et que l'on retrouve dans toute les lunette bas de gamme
de préférence avec sunshade, pare soleil, scope extender,
de préférence avec réglage de la parallaxe, sauf si quelqu'un peut nous montrer que ce réglage n'est pas franchement nécessaire dans notre discipline
Revenir en haut Aller en bas
templar28

templar28


Nombre de messages : 8
Age : 42
Localisation : CHARTRES
bolt : SR25 A&K
Date d'inscription : 18/02/2014

Choix lunette, avec ou sans réglage de la parallaxe ?? Empty
MessageSujet: Re: Choix lunette, avec ou sans réglage de la parallaxe ??   Choix lunette, avec ou sans réglage de la parallaxe ?? EmptyMer 19 Fév 2014, 09:36

Personne pour dire si le réglage de la parallaxe serait nécessaire dans notre discipline ?

Bon alors je vais y répondre seul:

après avoir discuté avec un client tireur (25m à 200m), selon lui le réglage de la parallaxe dans notre discipline ne serai pas nécessaire vu nos faible distance effective, inférieur à 50m en moyenne et des grossissement inférieur à 6x

celle-ci peut être largement compensé par des lunettes de qualité, mais également par une bonne luminosité, soit un Ø de corps de 30mm par exemple et Ø de lentille élevé 50mm voir 56mm), avoir une bonne dioptrie, pour le réglage des flous, et surtout être bien positionner par rapport à sa lentille d'entrée, par exemple garder le cercle noir assez uniforme autour de la partie de vue et être à un distance suffisante de la lentille d'entrée, en utilisant pourquoi pas des parties caoutchouc positionnant l’œil à la distance souhaitée.

il m'a dit également que si l'on avait des cible régulièrement en mouvement, cela serai intéressant d'utilisé certaines lunettes de battue ..., donc à voir
cette personne ne connais pas plus que çà notre discipline et possède pour la sienne des lunettes de 500€ et 900€ or budget pour moi.....



et personne pour m'aiguiller dans mon choix de lunette ?

Car me rapprochant de la même personne, celle-ci ne connais pas du tout la marque tac vector optics, et encore moins la marque acm, pour la repro de M3, qui est du cheap, alors si quelqu'un sait ce que cette marque vaut, je suis preneur pour l'info

merci à ceux qui pourrait me répondre
Revenir en haut Aller en bas
lucolameg/chodevant
[modérateur]
lucolameg/chodevant


Nombre de messages : 4456
Age : 59
Localisation : sud corse
citation : VSR-10.....what else!!!! (quoi que)
bolt : vsr-10-M24-M700p-mb08-SR-2-SVD-SRS
Date d'inscription : 08/11/2008

Choix lunette, avec ou sans réglage de la parallaxe ?? Empty
MessageSujet: Re: Choix lunette, avec ou sans réglage de la parallaxe ??   Choix lunette, avec ou sans réglage de la parallaxe ?? EmptyMer 19 Fév 2014, 11:55

tu as déjà regardé chez sutter si il y avait quelque chose qui pourrai t'intéresser?

http://www.sutter-gmbh.de/xtcommerce/index.php?language=fr

y'en a pour toutes les bourses, la qualité est bonne, maintenant peut etre que les zooms mini te sembleront trop fort.....
sinon entre les reviews sur le forum, celle sur sniperland ou F.A tu devrai surement trouver ton bonheur
Revenir en haut Aller en bas
MercenaryII

MercenaryII


Nombre de messages : 407
Age : 29
Localisation : Dans les broussailles du Sud :)
citation : Les aegistes ce croient à l'abris de tout, sauf des snipers.
bolt : M24 UPGRADED / BAR10 GSPEC UPGRADED
Date d'inscription : 06/10/2013

Choix lunette, avec ou sans réglage de la parallaxe ?? Empty
MessageSujet: Re: Choix lunette, avec ou sans réglage de la parallaxe ??   Choix lunette, avec ou sans réglage de la parallaxe ?? EmptyMer 19 Fév 2014, 14:09

Moi je dirais pour la première ! Une ouverture de 50 suffit amplement, 56 cela risque d'être un peut gros... Après c'est mon point de vue ! Attention ACM c'est du cheap mais je pense que cela convient très bien pour de l'airsoft !
Revenir en haut Aller en bas
Ritchi

Ritchi


Nombre de messages : 113
Age : 33
bolt : VSR 10 Tokyo Marui
Date d'inscription : 08/09/2013

Choix lunette, avec ou sans réglage de la parallaxe ?? Empty
MessageSujet: Re: Choix lunette, avec ou sans réglage de la parallaxe ??   Choix lunette, avec ou sans réglage de la parallaxe ?? EmptyMer 19 Fév 2014, 18:52

Pour ma part j'utilise une 3*9/50 avec illumination V/R. Une sutter je crois (je n'ai pas la confirmation j'ai balancer le carton lors du dernier déménagement ; carton noir écriture jaune doré ). Elle ne possède pas de réglage parallaxe mais j'en suis très content .
Pour ce qui est du grossissement je ne dépasse quasiment pas le *4 sauf en de très rare occasions .
Revenir en haut Aller en bas
templar28

templar28


Nombre de messages : 8
Age : 42
Localisation : CHARTRES
bolt : SR25 A&K
Date d'inscription : 18/02/2014

Choix lunette, avec ou sans réglage de la parallaxe ?? Empty
MessageSujet: Re: Choix lunette, avec ou sans réglage de la parallaxe ??   Choix lunette, avec ou sans réglage de la parallaxe ?? EmptyJeu 20 Fév 2014, 07:10

Merci pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
lucolameg/chodevant
[modérateur]
lucolameg/chodevant


Nombre de messages : 4456
Age : 59
Localisation : sud corse
citation : VSR-10.....what else!!!! (quoi que)
bolt : vsr-10-M24-M700p-mb08-SR-2-SVD-SRS
Date d'inscription : 08/11/2008

Choix lunette, avec ou sans réglage de la parallaxe ?? Empty
MessageSujet: Re: Choix lunette, avec ou sans réglage de la parallaxe ??   Choix lunette, avec ou sans réglage de la parallaxe ?? EmptyJeu 20 Fév 2014, 09:42

par contre un corps en 30mm est mieux qu'en 25 (plus lumineux) mais ca peut changer en fonction de la qualité de marque
Revenir en haut Aller en bas
totuyo

totuyo


Nombre de messages : 349
Age : 34
Localisation : Belgique liège Huy
citation : Pas de bruit , pas de mouvement et pourtant , des outs !
bolt : B.A.R 10
Date d'inscription : 16/12/2012

Choix lunette, avec ou sans réglage de la parallaxe ?? Empty
MessageSujet: Re: Choix lunette, avec ou sans réglage de la parallaxe ??   Choix lunette, avec ou sans réglage de la parallaxe ?? EmptyVen 21 Fév 2014, 00:05

Je comprends pas pourquoi vouloir faire du tir de précision sans réglé ta lunette oO achete un magnifer alors .. Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://air-soft-brother.goodforum.net/
Rapture




Nombre de messages : 25
Age : 40
bolt : ares dsr1 V2
Date d'inscription : 09/12/2013

Choix lunette, avec ou sans réglage de la parallaxe ?? Empty
MessageSujet: Re: Choix lunette, avec ou sans réglage de la parallaxe ??   Choix lunette, avec ou sans réglage de la parallaxe ?? EmptyVen 21 Fév 2014, 01:44

Mmmmmm il n'a pas parlé de reglage de lunette mais de parallaxe (les lunettes ne l'ayant pas sont donc inreglables?...). Ce qui est tout de meme un reglage arrivant en dernier, voir en pleine partie. Et en effet en combinant une bonne luminosité avec un focus bien reglé, et evidemment un reticule fonctionnel et proportionel, ce reglage devient inutile a moins de 100 metres (qui est bien souvent la longueur mini associée a ce reglage). Etant donné que c'est une correction angulaire de l'optique frontale, il faut aussi (comme dit plus haut) bien se placer devant sa lunette (d'où aussi un appui joue reglé correctement, ca ne sert pas qu'a se reposer et piquer un somme).
Bref peut etre moins indispensable en airsoft qu'un niveau a bulle integré, ou qu'un grossissement peu elevé.
A voir aussi, une lunette de spotter reduite, deja testée, ca va pas mal (en plus celle que j'avais testé possedait un telemetre integré...)
Revenir en haut Aller en bas
templar28

templar28


Nombre de messages : 8
Age : 42
Localisation : CHARTRES
bolt : SR25 A&K
Date d'inscription : 18/02/2014

Choix lunette, avec ou sans réglage de la parallaxe ?? Empty
MessageSujet: Re: Choix lunette, avec ou sans réglage de la parallaxe ??   Choix lunette, avec ou sans réglage de la parallaxe ?? EmptyLun 24 Fév 2014, 10:06

Quelqu'un a t il déjà commandé cette reproduction de lunette M3 chez taiwangun, car j'aimerai savoir si le pare soleil montré en photo est fournis avec ou pas , car dans le détail des fourniture il n'est pas compris dedans et lorsque j'ai fait la demande à taiwangun pour savoir si le pack contenais le pare soleil, j'ai reçus 2 réponses opposées de leur pars......

merci
Revenir en haut Aller en bas
k3vin

k3vin


Nombre de messages : 179
Age : 30
Localisation : Doubs
bolt : AWS TM
Date d'inscription : 16/12/2011

Choix lunette, avec ou sans réglage de la parallaxe ?? Empty
MessageSujet: Re: Choix lunette, avec ou sans réglage de la parallaxe ??   Choix lunette, avec ou sans réglage de la parallaxe ?? EmptyLun 24 Fév 2014, 18:20

Je ne pense pas qu'un réglage parallaxe soit nécessaire vue nos distances d'engagement =x
Revenir en haut Aller en bas
http://les-val-qui-rient.forums-actifs.com/
Contenu sponsorisé





Choix lunette, avec ou sans réglage de la parallaxe ?? Empty
MessageSujet: Re: Choix lunette, avec ou sans réglage de la parallaxe ??   Choix lunette, avec ou sans réglage de la parallaxe ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix lunette, avec ou sans réglage de la parallaxe ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix d'une lunette avec rétro éclairage bleu et mildot
» reglage d'une lunette a courte distance
» choix de lunette
» zéroter sa lunette (réglage)
» Problème reglage lunette MB-01 L96

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Snipairsoft :: Optiques-
Sauter vers: