Snipairsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Patte d'appui Danger Werx pour hop up VSR / BAR10:

Aller en bas 
+2
MercenaryII
Lucky3
6 participants
AuteurMessage
Lucky3

Lucky3


Nombre de messages : 397
Age : 57
Localisation : Gigean (Hérault)
bolt : BAR 10 G SPEC
Date d'inscription : 26/03/2012

Patte d'appui Danger Werx pour hop up VSR / BAR10: Empty
MessageSujet: Patte d'appui Danger Werx pour hop up VSR / BAR10:   Patte d'appui Danger Werx pour hop up VSR / BAR10: EmptyDim 12 Jan 2014, 13:10

Bonjour à tous.

Je continues à travailler sur l'upgrade de mon BAR 10, et après avoir modifié le réglage du hop up selon le tutoriel de TomKat:

http://snipairsoft.forumotion.com/t1132-tuto-vsr10-modif-mdtpour-dire-aurevoir-au-sidespin

La modification est assez facile à réaliser, il faut juste être hyper précis avec le repérage et le perçage en vue du filetage du canon externe. Mais là n'est pas le sujet, on ne va pas refaire l'excellent tuto de TomKat!

Le sujet du jour est l'amélioration interne du bloc hop up d'origine du BAR 10, qui d'origine n'est pas trop mauvais, même si quand on y regarde de près, la réalisation mécanique est mal foutue!
- Les deux coquilles formant le bloc sont assemblées par deux vis du même côté.
- Le système de réglage agit d'un seul côté via un ergot en plastique coulissant dans une gorge tangente, qui lors du déplacement dudit ergot, va enfoncer la patte d'appui sur le joint hop up! Tout ce système est en plastique (cassant!) et soumis à des forces qui le contraignent pas mal. Ce défaut est toutefois corrigé par la modif de TomKat!
- La patte d'appui du hop up est en plastique, reste souple, et cela peut être corrigé par la patte d'appui Danger Werx, d'origine américaine. Elle est vendue sur deux sites américains, au prix de 22 dollars, c'est pas trop cher, rajoutez 80 dollars de ports et là, c'est carrément du vol! En effet, la patte mesure 4 cm de long et pèse 10 grammes, faut pas pousser!
Heureusement, la patte est importée en Angleterre par ASPUK, qui au passage la vend 22 Livres Sterling, soit une belle marge, mais le port étant de 7.50 Livres, cela devient accessible! Enfin, 38 € le bout, ça a intérêt à être efficace! What a Face

Le système de hop up d'origine:

Patte d'appui Danger Werx pour hop up VSR / BAR10: Spa0398

Suite à la modif de TomKat, le réglage se fait par cette vis pointeau BTR de 3mm:

Patte d'appui Danger Werx pour hop up VSR / BAR10: Z40w

Comme ceci:

Patte d'appui Danger Werx pour hop up VSR / BAR10: 92g0

La patte objet de ce tuto se présente comme ceci:

Patte d'appui Danger Werx pour hop up VSR / BAR10: 1iev

La barre d'appui sur le joint hop up fait toute la largeur de la pièce:

Patte d'appui Danger Werx pour hop up VSR / BAR10: 8n91

A l'inverse de l'origine qui est composée de deux picots. La différence est que les deux picots appuient moins fort, donc est plus adapté à des billes légères (0.30 à 0.36), la barre entière pouvant théoriquement lever des billes plus lourdes (0.36 et plus):

Patte d'appui Danger Werx pour hop up VSR / BAR10: Qqfs

Allez on y va! Après avoir démonté les deux vis de crosse, on libère la mécanique. On dévisse le canon externe du receiver pour avoir accès au bloc hop up:

Patte d'appui Danger Werx pour hop up VSR / BAR10: Kpxl

On retire les deux vis du support de fixation avant. J'ai installé des BTR inox de 3mm, beaucoup plus résistantes que les vis cruciformes en papier mâché d'origine:

Patte d'appui Danger Werx pour hop up VSR / BAR10: V8oh

Pour extraire le bloc hop up du canon externe, il faut retirer la vis de réglage si vous l'avez modifié:

Patte d'appui Danger Werx pour hop up VSR / BAR10: Y99f

Ouverture du bloc en retirant les deux vis. A noter l'usure du téflon sur le canon, signe que le bloc enserre bien le canon dans les encoches prévues:

Patte d'appui Danger Werx pour hop up VSR / BAR10: 4kav

Les deux pattes côte à côte, et le shim de calage que j'avais monté pour caler la patte d'appui d'origine. Je ne l'ai pas remonté, la patte Danger Werx est mieux calée:

Patte d'appui Danger Werx pour hop up VSR / BAR10: 68b9

Le bloc remonté, il n'y a plus qu'à tout remettre en sens inverse:

Patte d'appui Danger Werx pour hop up VSR / BAR10: Iu58

INDISPENSABLE! La vis pointeau est montée au frein filet moyen, car l'épaisseur du canon externe étant très faible, entre 1.5 et 2mm maxi, la vis a tendance à bouger et se desserrer lors des tirs! Le réglage est super précis, donc ce n'est pas gênant d'immobiliser la vis une fois le réglage trouvé. On peut tout de même modifier ce réglage si besoin, il suffit de forcer légèrement, le frein filet continuera quand même à agir et tenir la vis. Celui que j'utilise est assez fort, il est destiné à freiner des vis sur des pots d'échappement:

Patte d'appui Danger Werx pour hop up VSR / BAR10: P73w

Le fusil remonté:

Patte d'appui Danger Werx pour hop up VSR / BAR10: Yxf5

Suite au remontage, je suis sorti faire quelques tirs de réglage de hop up, avant que le frein-filet n'agisse. Le réglage est très rapide, en agissant par huitième de tour avec la clef Allen de réglage. La trajectoire est bien rectiligne et devrait être plus constant grâce à la rigidité supérieure de la patte, sans parler du système de réglage plus précis que l'origine! A confirmer sur le terrain!

Merci de m'avoir lu, n'hésitez pas à poster des questions si quelque chose n'est pas clair! Wink
Revenir en haut Aller en bas
MercenaryII

MercenaryII


Nombre de messages : 407
Age : 29
Localisation : Dans les broussailles du Sud :)
citation : Les aegistes ce croient à l'abris de tout, sauf des snipers.
bolt : M24 UPGRADED / BAR10 GSPEC UPGRADED
Date d'inscription : 06/10/2013

Patte d'appui Danger Werx pour hop up VSR / BAR10: Empty
MessageSujet: Re: Patte d'appui Danger Werx pour hop up VSR / BAR10:   Patte d'appui Danger Werx pour hop up VSR / BAR10: EmptyDim 12 Jan 2014, 18:45

J'ai voulus acheter cette patte d’appui, seulement je n'ai trouver aucun endroits où l'achetais...
Sinon elle à l'air de vraiment faire bien effets sur le joint ce qui ma l'air pas mal du tout, merci pour ce jolie tutoriel imagé et bien expliqué ! Smile

PS : 40€ la patte d'appui c'est pas donné, mais faut savoir ce que l'ont veux ^^ De plus je croit qu'elle est fabriqué au nanomètre car si elle est bancale ou quoi sidespin direct !


Cordialement, MercenaryII
Revenir en haut Aller en bas
Lucky3

Lucky3


Nombre de messages : 397
Age : 57
Localisation : Gigean (Hérault)
bolt : BAR 10 G SPEC
Date d'inscription : 26/03/2012

Patte d'appui Danger Werx pour hop up VSR / BAR10: Empty
MessageSujet: Re: Patte d'appui Danger Werx pour hop up VSR / BAR10:   Patte d'appui Danger Werx pour hop up VSR / BAR10: EmptyDim 12 Jan 2014, 18:55

Serviteur!

Par contre aujourd'hui en furetant sur le net et cherchant des renseignements sur cette patte, j'ai découvert un truc intéressant que j'ignorais!

http://dangerwerx.com/so-you-wanna-get-the-he-lever/

Pour synthétiser le sujet, le gars de Danger Werx explique la destination de ses pattes d'appui A ou B (la mienne) en fonction du joint hop up utilisé! J'avais chopé une info sur le net, qui disait que le A (2 picots) était destiné aux billes légères et le B (barre pleine), aux billes lourdes.
C'est un peu plus subtile que cela dans les faits, plutôt dans la théorie d'ailleurs!

La patte A est adaptée aux joints d'origine Marui, Jing Gong, et de manière générale aux joints à bourrelet plat. Le Nineball étant dans cette catégorie.

La patte B est faite pour les joints W, genre PDI ou Firefly.

Mais rassurez vous, le gars mentionne que la patte B fonctionnera quand même bien avec un joint plat!  cheers  OUF!
Revenir en haut Aller en bas
Snake-74-




Nombre de messages : 100
Age : 39
bolt : VSR-10
Date d'inscription : 02/12/2013

Patte d'appui Danger Werx pour hop up VSR / BAR10: Empty
MessageSujet: Re: Patte d'appui Danger Werx pour hop up VSR / BAR10:   Patte d'appui Danger Werx pour hop up VSR / BAR10: EmptyDim 12 Jan 2014, 18:59

je voulais essayé d'en fabriqué une en alu j'ai vu un tuto je ne sais plus où, mais cela à l'air pas mal si quelqu'un à un lien je suis preneur ...
Revenir en haut Aller en bas
Lucky3

Lucky3


Nombre de messages : 397
Age : 57
Localisation : Gigean (Hérault)
bolt : BAR 10 G SPEC
Date d'inscription : 26/03/2012

Patte d'appui Danger Werx pour hop up VSR / BAR10: Empty
MessageSujet: Re: Patte d'appui Danger Werx pour hop up VSR / BAR10:   Patte d'appui Danger Werx pour hop up VSR / BAR10: EmptyDim 12 Jan 2014, 19:06

Pour en fabriquer une, surtout si tu as le système de réglage de hop up d'origine, c'est la misère, à moins d'être super outillé: l'encoche dans la patte à une pente particulière de manière à faire enfoncer la patte en réglant le hop up.
Si tu respectes pas cet angle, tu régleras rien. Dans la cas du réglage que j'ai adopté, il te faudra juste une perceuse sur colonne, de manière à ce que le trou d'articulation de ta patte soit vraiment d'équerre!
N'étant pas outillé, j'ai préféré la commander que m'emm...er pour rien!

Chez ASPUK, ils ont rentré une nouvelle patte siglée Airsoft Pro, qu'on ne retrouve pas chez Airsoft Pro CZ, j'ai pas tout compris!

http://www.airsoftsniperparts.com/apps/webstore/products/show/4435300

Vite il n'en reste qu'une!  affraid 
Revenir en haut Aller en bas
Era_34




Nombre de messages : 256
Age : 38
Localisation : Montpellier - 34
bolt : VSR 10 full PDI
Date d'inscription : 30/04/2012

Patte d'appui Danger Werx pour hop up VSR / BAR10: Empty
MessageSujet: Re: Patte d'appui Danger Werx pour hop up VSR / BAR10:   Patte d'appui Danger Werx pour hop up VSR / BAR10: EmptyVen 31 Jan 2014, 17:37

J'ai testé cette patte.

Je lui reproche qu'une chose, il faut un serrage "souple". Si vous serrez une patte full alu avec une vis via le canon par exemple vous n'avez aucun mécanisme d'amorti comme un Aeg avec le Nubbing, ou avec élasticité plastique de la patte d'appuie d'origine.

Les conséquences sont des bourrages si on sert a peine trop fort, un moins bon lift de la bille qui sera insuffisant ou trop fort et le risque de détériorer le joint (minime ça).

Pour un serrage via vis dans le canon j'ai coupé la barre suppérieur de la patte d'appui, ajouté une couche de caoutchouc de 3 mm et ça m'a donné un appui splendide.
Revenir en haut Aller en bas
Lucky3

Lucky3


Nombre de messages : 397
Age : 57
Localisation : Gigean (Hérault)
bolt : BAR 10 G SPEC
Date d'inscription : 26/03/2012

Patte d'appui Danger Werx pour hop up VSR / BAR10: Empty
MessageSujet: Re: Patte d'appui Danger Werx pour hop up VSR / BAR10:   Patte d'appui Danger Werx pour hop up VSR / BAR10: EmptyVen 31 Jan 2014, 19:56

Si c'est pour donner de la souplesse à une patte prévue pour apporter un gain de rigidité, mieux vaut garder la patte d'origine, c'est plus économique!  What a Face 

Blague à part, aucun souci de bourrage lors de mes (nombreux) essais, mais cela tient peut-être à ma façon d'utiliser mon hop up: j'ai horreur d'une bille qui remonte en fin de traj', donc mon hop up me sert juste à avoir la trajectoire de bille la plus droite possible, sans que la bille ne remonte, donc je ne force pas sur la patte.
Revenir en haut Aller en bas
Era_34




Nombre de messages : 256
Age : 38
Localisation : Montpellier - 34
bolt : VSR 10 full PDI
Date d'inscription : 30/04/2012

Patte d'appui Danger Werx pour hop up VSR / BAR10: Empty
MessageSujet: Re: Patte d'appui Danger Werx pour hop up VSR / BAR10:   Patte d'appui Danger Werx pour hop up VSR / BAR10: EmptyVen 31 Jan 2014, 22:23

Ah.... je dis pas que c'est mal!
Je dis que c'est le seul bémol "a mon gout".

Quand je compare la Danger Werx à la Paploo v2, le petit rubber en plus chez Paploo amène une propreté supplémentaire au lift de la bille même si je n'ai pas nécessairement les mots pour le dire.

Sinon pour moi l'intérêt d'un patte alu, c'est surtout une gestion simplifier des side spin car si la patte est bien usiné il y a moins de jeu de torsion que sur du plastoc (évidemment). Et accessoirement une plus grande résistance au temps.

Sinon pour avoir testé des pattes ABS faite à l'imprimante 3D et cette patte alu. Sur un montage propre (j'entend par là un centrage parfait de l'appui), l'effet sont les mêmes ou presque.
Revenir en haut Aller en bas
Flashdrash




Nombre de messages : 69
Age : 33
bolt : Bar 10 G-Spec
Date d'inscription : 07/10/2012

Patte d'appui Danger Werx pour hop up VSR / BAR10: Empty
MessageSujet: Re: Patte d'appui Danger Werx pour hop up VSR / BAR10:   Patte d'appui Danger Werx pour hop up VSR / BAR10: EmptyDim 13 Avr 2014, 15:58

Salut les buissons !
Je me permet un petit déterrage, la patte d'appuis Dager m'interesse bien, mais Lucky m'a mis le doute pour le type B, moi qui utilise notre NineBall adoré... :

"La patte A est adaptée aux joints d'origine Marui, Jing Gong, et de manière générale aux joints à bourrelet plat. Le Nineball étant dans cette catégorie."

Mon Vsr est actuellement dans les 450fps et je tire à la 0,36g guarder. Donc faut il que j’achète la patte de type A ou B? Sachant que je ne régle jamais comme un malade mon hop up
Revenir en haut Aller en bas
Flashdrash




Nombre de messages : 69
Age : 33
bolt : Bar 10 G-Spec
Date d'inscription : 07/10/2012

Patte d'appui Danger Werx pour hop up VSR / BAR10: Empty
MessageSujet: Re: Patte d'appui Danger Werx pour hop up VSR / BAR10:   Patte d'appui Danger Werx pour hop up VSR / BAR10: EmptyMer 16 Avr 2014, 16:35

Et je me permet un petit up (avant de passer commande Smile ) !
Revenir en haut Aller en bas
MercenaryII

MercenaryII


Nombre de messages : 407
Age : 29
Localisation : Dans les broussailles du Sud :)
citation : Les aegistes ce croient à l'abris de tout, sauf des snipers.
bolt : M24 UPGRADED / BAR10 GSPEC UPGRADED
Date d'inscription : 06/10/2013

Patte d'appui Danger Werx pour hop up VSR / BAR10: Empty
MessageSujet: Re: Patte d'appui Danger Werx pour hop up VSR / BAR10:   Patte d'appui Danger Werx pour hop up VSR / BAR10: EmptyMer 16 Avr 2014, 17:21

Moi je serais pas te dire... Je joue actuellement avec un 9ball (un miracle ce joint) avec la patte d'appui d'origine (celle à 2 picots) ca marche bien....

Sinon dans son post il explique : A l'inverse de l'origine qui est composée de deux picots. La différence est que les deux picots appuient moins fort, donc est plus adapté à des billes légères (0.30 à 0.36), la barre entière pouvant théoriquement lever des billes plus lourdes (0.36 et plus)

Donc moi je te conseillerais la type B car personnellement je jouerais jamais avec de la 0.30 minimum 0.36g donc faut que ce soit efficace !
Revenir en haut Aller en bas
Lucky3

Lucky3


Nombre de messages : 397
Age : 57
Localisation : Gigean (Hérault)
bolt : BAR 10 G SPEC
Date d'inscription : 26/03/2012

Patte d'appui Danger Werx pour hop up VSR / BAR10: Empty
MessageSujet: Re: Patte d'appui Danger Werx pour hop up VSR / BAR10:   Patte d'appui Danger Werx pour hop up VSR / BAR10: EmptyMer 16 Avr 2014, 19:59

J'utilise la B avec le Nineball et ça fonctionne bien! Il y a plus de détails sur le site Danger Werx, ils expliquent les préconisations en fonction du joint!  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
tireur-funky

tireur-funky


Nombre de messages : 371
Age : 34
bolt : l96 m40a1 svd m700 MSR
Date d'inscription : 04/10/2012

Patte d'appui Danger Werx pour hop up VSR / BAR10: Empty
MessageSujet: Re: Patte d'appui Danger Werx pour hop up VSR / BAR10:   Patte d'appui Danger Werx pour hop up VSR / BAR10: EmptyJeu 17 Avr 2014, 10:16

bonjour j'ai une petite question pour se système d'appui Smile

sa fonctionne bien ? car je l'ai fait pour mon m24 snow wolf mais ses pire il ne lève pas les bbs  Rolling Eyes 

ses normal ou je doit changé la patte d'appui ?
Revenir en haut Aller en bas
Flashdrash




Nombre de messages : 69
Age : 33
bolt : Bar 10 G-Spec
Date d'inscription : 07/10/2012

Patte d'appui Danger Werx pour hop up VSR / BAR10: Empty
MessageSujet: Re: Patte d'appui Danger Werx pour hop up VSR / BAR10:   Patte d'appui Danger Werx pour hop up VSR / BAR10: EmptyJeu 17 Avr 2014, 14:16

Moi en tout cas j'ai la patte d’appui d'origine avec de la patte epoxy entre les deux picots, et ça leve bien plus facilement les billes de 0,36g avec mon 9bal. Et ce système m’intéresse car je le pense bien plus régulier que mon bricolage, et donc limitera qques sides spins.

Après, ce système devrait justement te faire lever les billes aisément, pas l'inverse...


ps : merci pour vos réponses les gars Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lucky3

Lucky3


Nombre de messages : 397
Age : 57
Localisation : Gigean (Hérault)
bolt : BAR 10 G SPEC
Date d'inscription : 26/03/2012

Patte d'appui Danger Werx pour hop up VSR / BAR10: Empty
MessageSujet: Re: Patte d'appui Danger Werx pour hop up VSR / BAR10:   Patte d'appui Danger Werx pour hop up VSR / BAR10: EmptySam 19 Avr 2014, 19:55

L'intérêt de cette patte est d'offrir une plus grande rigidité entre l'axe d'articulation et l'extrémité de la patte qui va appuyer sur le joint. Donc une meilleure régularité des tirs par un appui plus constant.

Associé au réglage par vis qui appuie directement sur la patte, le réglage est direct, plus de risque de flou!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Patte d'appui Danger Werx pour hop up VSR / BAR10: Empty
MessageSujet: Re: Patte d'appui Danger Werx pour hop up VSR / BAR10:   Patte d'appui Danger Werx pour hop up VSR / BAR10: Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Patte d'appui Danger Werx pour hop up VSR / BAR10:
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Snipairsoft :: Reviews :: Reviews accessoires & camouflage-
Sauter vers: