Snipairsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Montage receiver PDI sur BAR 10 GSPEC

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lucky3

Lucky3


Nombre de messages : 397
Age : 57
Localisation : Gigean (Hérault)
bolt : BAR 10 G SPEC
Date d'inscription : 26/03/2012

Montage receiver PDI sur BAR 10 GSPEC Empty
MessageSujet: Montage receiver PDI sur BAR 10 GSPEC   Montage receiver PDI sur BAR 10 GSPEC EmptyDim 22 Déc 2013, 11:14

Bonjour à tous.

Aujourd'hui je vais vous parler du remplacement du "receiver" ( receveur du cylindre, ou logement du cylindre! Vous voyez, c'est plus simple en anglais!).

En effet, au cours d'un remontage un peu "énergique" de ma mécanique de BAR 10 sur la crosse, j'ai entendu un "CRAC" que je n'aurais pas du entendre! Trop tard, le mal est fait, j'avais cassé l'arrière de mon receiver, au niveau de la vis de fixation du pontet de détente, que j'avais fileté à 6mm à cause d'un filetage foiré!

La pièce d'origine étant introuvable, à part en occase mais il faut vraiment tomber dessus car cela part tout de suite, et le PDI étant hors de prix, je m'étais fait une raison, et j'avais recollé le morceau à la cyano, ça tenait un peu, puis quand ça cassait je refaisais un collage! Puis, un post sur FA m'apprend que X-FIRE fait cadeau du port en ce moment! Je me dis que cela ne coûte rien d'aller y faire un tour! Je commence à farfouiller sur leur site (quel bordel!), ça sent la p'tite boutique ou tu peux tout trouver (en PDI), à condition de savoir comment chercher!
Ah! Enfin je trouve mon bonheur, receiver pour VSR 10 (pas BORE UP!). Le prix est de 9408 Yens! Bin oui, chez eux ils ne connaissent pas le Dollar, et encore moins l'euro! Un coup de Google me donne un prix, et là je tombes sur le cul! 66€!!!!! Ce receiver coûte dans tous les shops d'Hong Kong ou Taiwan dans les 145 Dollars, hors port et douanes! Ca nous fait dans les 110/120 euros! Zou! On commande! Ca aussi c'est pas simple, ils t'envoient un premier mail, en Anjap, drôle de langue qui mélange le Japonais avec un peu d'Anglais! Je pige qu'il faut attendre leur deuxième mail, en Anglais avant de payer par Paypal, en Yen! Commande passée le 12/12, reçue aujourd'hui avec 35€ de douanes. Allez, on se le monte!

On commence par retirer les deux vis qui fixe la mécanique sur la crosse, de part et d'autre du puits de chargeur:

Montage receiver PDI sur BAR 10 GSPEC Eg2r

Une fois le fusil ouvert, on dévisse simplement le canon externe du receiver, sans outil:

Montage receiver PDI sur BAR 10 GSPEC 5i8u

Séparation du pontet, et on voit la cassure:

Montage receiver PDI sur BAR 10 GSPEC 3y25

Une fois l'ancien receiver dépouillé, on obtient ceci. L'ancien, en haut, était en deux parties, avec deux anneaux guide de cylindre en plastique, qui servent à guider le cylindre dans le receiver. Le PDI est usiné en Duralumin, en un seul morceau, et le cylindre y coulisse sans palier, directement dans l'alu:

Montage receiver PDI sur BAR 10 GSPEC Ive8

En dessous du receiver, un joli marquage PDI, dommage, après on le verra plus:

Montage receiver PDI sur BAR 10 GSPEC Nynr

Du fait de l'absence d'anneaux de guidage, il m'a fallu limer les rivets de cylindre, qui frottaient dans le receiver! Jusque là il n'y avait pas de souci, cette partie ne rentrant pas jusqu'aux anneaux de guidage:

Montage receiver PDI sur BAR 10 GSPEC 80cv

Le trigger group remonté sur le receiver, on en profite pour vérifier que les différentes vis de fixations ne débordent pas à l'intérieur du receiver:

Montage receiver PDI sur BAR 10 GSPEC E8t1

Cylindre remonté, cela coulisse nickel et sans jeu inutile:

Montage receiver PDI sur BAR 10 GSPEC Zczz

Le receiver étant plus large, j'ai limé l'intérieur de crosse pour que la mécanique tombe pile poil dans son logement, sans forcer:

Montage receiver PDI sur BAR 10 GSPEC T76f

Le résultât final. C'est beau et costaud:

Montage receiver PDI sur BAR 10 GSPEC Iabp

J'en ai profité pour refaire des retouches de peinture sur la crosse! Cette réparation a été faite avec une pièce de remplacement que je n'aurais certainement pas acheté si cela n'avait pas été indispensable, car, à part d'un point de vue esthétique, elle n'apporte rien au fonctionnement de la réplique. Par contre, avec un canon externe PDI, cela doit nettement améliorer la rigidité (et le poids!) de la réplique! Mais bon, c'est encore un coup de 70 euros plus la douane à 35 euros, donc ça attendra que je gagne au Loto!

Merci de m'avoir lu! Wink
Revenir en haut Aller en bas
lucolameg/chodevant
[modérateur]
lucolameg/chodevant


Nombre de messages : 4456
Age : 60
Localisation : sud corse
citation : VSR-10.....what else!!!! (quoi que)
bolt : vsr-10-M24-M700p-mb08-SR-2-SVD-SRS
Date d'inscription : 08/11/2008

Montage receiver PDI sur BAR 10 GSPEC Empty
MessageSujet: Re: Montage receiver PDI sur BAR 10 GSPEC   Montage receiver PDI sur BAR 10 GSPEC EmptyDim 22 Déc 2013, 15:55

jolie piece!
ce genre de review peut paraitre superflue pour certains, mais toute info est bonne a prendre quelle qu'elle soit sur tout pour les debutants
Revenir en haut Aller en bas
Lucky3

Lucky3


Nombre de messages : 397
Age : 57
Localisation : Gigean (Hérault)
bolt : BAR 10 G SPEC
Date d'inscription : 26/03/2012

Montage receiver PDI sur BAR 10 GSPEC Empty
MessageSujet: Re: Montage receiver PDI sur BAR 10 GSPEC   Montage receiver PDI sur BAR 10 GSPEC EmptyDim 22 Déc 2013, 16:15

C'est exactement le but de mon travail, je me doutes que les "moustachus" comme toi n'en ont pas besoin, mais les débutants peuvent se sentir rebutés par des choses qui sont finalement très faciles!  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Snake-74-




Nombre de messages : 100
Age : 39
bolt : VSR-10
Date d'inscription : 02/12/2013

Montage receiver PDI sur BAR 10 GSPEC Empty
MessageSujet: Re: Montage receiver PDI sur BAR 10 GSPEC   Montage receiver PDI sur BAR 10 GSPEC EmptyDim 22 Déc 2013, 16:44

wahou moi qui ai jamais osé ouvrir mon vsr 10 je n'imagine meme pas un jour faire cela cependant j'ai cru voir qqch la sécurité a sauté ?
Revenir en haut Aller en bas
Lucky3

Lucky3


Nombre de messages : 397
Age : 57
Localisation : Gigean (Hérault)
bolt : BAR 10 G SPEC
Date d'inscription : 26/03/2012

Montage receiver PDI sur BAR 10 GSPEC Empty
MessageSujet: Re: Montage receiver PDI sur BAR 10 GSPEC   Montage receiver PDI sur BAR 10 GSPEC EmptyDim 22 Déc 2013, 16:54

Oui, alors ça c'est vraiment pas un problème, je l'ai jamais utilisé!  What a Face 

J' arme le bolt quand la partie commence, et quand elle termine, je tire le coup pour vider la chambre!

Il ne faut pas laisser le ressort en tension inutilement, ça use pour rien en plus c'est dangereux!
Revenir en haut Aller en bas
Snake-74-




Nombre de messages : 100
Age : 39
bolt : VSR-10
Date d'inscription : 02/12/2013

Montage receiver PDI sur BAR 10 GSPEC Empty
MessageSujet: Re: Montage receiver PDI sur BAR 10 GSPEC   Montage receiver PDI sur BAR 10 GSPEC EmptyDim 22 Déc 2013, 16:59

je comprends bien c'etait pour info perso :-)
Revenir en haut Aller en bas
Lucky3

Lucky3


Nombre de messages : 397
Age : 57
Localisation : Gigean (Hérault)
bolt : BAR 10 G SPEC
Date d'inscription : 26/03/2012

Montage receiver PDI sur BAR 10 GSPEC Empty
MessageSujet: Re: Montage receiver PDI sur BAR 10 GSPEC   Montage receiver PDI sur BAR 10 GSPEC EmptyDim 22 Déc 2013, 17:03

Tu devrais démonter ton bolt, c'est très facile, et surtout, tu comprendras mieux comment il fonctionne! Si un jour il déconne, tu sauras bien vite ce qui cloche.

Tu as des tutos comme les miens avec des photos, ou des vidéos sur le net...
Revenir en haut Aller en bas
Snake-74-




Nombre de messages : 100
Age : 39
bolt : VSR-10
Date d'inscription : 02/12/2013

Montage receiver PDI sur BAR 10 GSPEC Empty
MessageSujet: Re: Montage receiver PDI sur BAR 10 GSPEC   Montage receiver PDI sur BAR 10 GSPEC EmptyDim 22 Déc 2013, 17:19

oui je l'ai fais sur mon urban sniper, car moins peur :-)
Revenir en haut Aller en bas
Lucky3

Lucky3


Nombre de messages : 397
Age : 57
Localisation : Gigean (Hérault)
bolt : BAR 10 G SPEC
Date d'inscription : 26/03/2012

Montage receiver PDI sur BAR 10 GSPEC Empty
MessageSujet: Re: Montage receiver PDI sur BAR 10 GSPEC   Montage receiver PDI sur BAR 10 GSPEC EmptyDim 22 Déc 2013, 17:23

C'est pareil!
Revenir en haut Aller en bas
totuyo

totuyo


Nombre de messages : 349
Age : 34
Localisation : Belgique liège Huy
citation : Pas de bruit , pas de mouvement et pourtant , des outs !
bolt : B.A.R 10
Date d'inscription : 16/12/2012

Montage receiver PDI sur BAR 10 GSPEC Empty
MessageSujet: Re: Montage receiver PDI sur BAR 10 GSPEC   Montage receiver PDI sur BAR 10 GSPEC EmptyDim 22 Déc 2013, 17:58

Quand j'ai eu mon B.A.R , un amis m'a dit " Tu sais dévissé une ampoule ? alors tu sais démonté et remonté un B.A.R " J'ai cru qu'il se foutait de moi .. Ben non xD
Revenir en haut Aller en bas
http://air-soft-brother.goodforum.net/
Lucky3

Lucky3


Nombre de messages : 397
Age : 57
Localisation : Gigean (Hérault)
bolt : BAR 10 G SPEC
Date d'inscription : 26/03/2012

Montage receiver PDI sur BAR 10 GSPEC Empty
MessageSujet: Re: Montage receiver PDI sur BAR 10 GSPEC   Montage receiver PDI sur BAR 10 GSPEC EmptyDim 22 Déc 2013, 18:07

C'est pas faux!  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
lucolameg/chodevant
[modérateur]
lucolameg/chodevant


Nombre de messages : 4456
Age : 60
Localisation : sud corse
citation : VSR-10.....what else!!!! (quoi que)
bolt : vsr-10-M24-M700p-mb08-SR-2-SVD-SRS
Date d'inscription : 08/11/2008

Montage receiver PDI sur BAR 10 GSPEC Empty
MessageSujet: Re: Montage receiver PDI sur BAR 10 GSPEC   Montage receiver PDI sur BAR 10 GSPEC EmptyDim 22 Déc 2013, 19:03

en gros une fois que tu sais comment ca se démonte et comment c'est foutu, tu sais comment faire avec d'autre model c'est +/- le même principe
Revenir en haut Aller en bas
Snake-74-




Nombre de messages : 100
Age : 39
bolt : VSR-10
Date d'inscription : 02/12/2013

Montage receiver PDI sur BAR 10 GSPEC Empty
MessageSujet: Re: Montage receiver PDI sur BAR 10 GSPEC   Montage receiver PDI sur BAR 10 GSPEC EmptyDim 22 Déc 2013, 19:08

ce soir je me mets dessus en espérant savoir le remonter :-)
Revenir en haut Aller en bas
lucolameg/chodevant
[modérateur]
lucolameg/chodevant


Nombre de messages : 4456
Age : 60
Localisation : sud corse
citation : VSR-10.....what else!!!! (quoi que)
bolt : vsr-10-M24-M700p-mb08-SR-2-SVD-SRS
Date d'inscription : 08/11/2008

Montage receiver PDI sur BAR 10 GSPEC Empty
MessageSujet: Re: Montage receiver PDI sur BAR 10 GSPEC   Montage receiver PDI sur BAR 10 GSPEC EmptyDim 22 Déc 2013, 19:15

une chose, serre les vis mais pas comme un bourrin!! ca t'évitera de forcé comme un bœuf pour les desserré, et ca plaira aux pas. une chose encore, si ca force, NE FORCE PAS! ou mesure ton effort ca doit se faire tranquillement. sinon tu démontes et tu regarde ce qui cloche ou si tu n'aurai pas oublié quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
Snake-74-




Nombre de messages : 100
Age : 39
bolt : VSR-10
Date d'inscription : 02/12/2013

Montage receiver PDI sur BAR 10 GSPEC Empty
MessageSujet: Re: Montage receiver PDI sur BAR 10 GSPEC   Montage receiver PDI sur BAR 10 GSPEC EmptyDim 22 Déc 2013, 19:16

tu mets de la "graisse" sur les filetage ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Lucky3

Lucky3


Nombre de messages : 397
Age : 57
Localisation : Gigean (Hérault)
bolt : BAR 10 G SPEC
Date d'inscription : 26/03/2012

Montage receiver PDI sur BAR 10 GSPEC Empty
MessageSujet: Re: Montage receiver PDI sur BAR 10 GSPEC   Montage receiver PDI sur BAR 10 GSPEC EmptyDim 22 Déc 2013, 19:19

D'origine j'avais tout monté au frein filet léger, mauvaise idée! Les vis étant merdiques d'origine, j'ai bousillé les deux qui tiennent la méca sur la crosse! Obligé de les sortir à la disqueuse pour faire une fente dans la tête!
Revenir en haut Aller en bas
MercenaryII

MercenaryII


Nombre de messages : 407
Age : 29
Localisation : Dans les broussailles du Sud :)
citation : Les aegistes ce croient à l'abris de tout, sauf des snipers.
bolt : M24 UPGRADED / BAR10 GSPEC UPGRADED
Date d'inscription : 06/10/2013

Montage receiver PDI sur BAR 10 GSPEC Empty
MessageSujet: Re: Montage receiver PDI sur BAR 10 GSPEC   Montage receiver PDI sur BAR 10 GSPEC EmptyDim 22 Déc 2013, 21:11

Jolie petit tutoriel en images ! Moi qui possède un bar10, je ferais plus particulièrement attention au receiver. Smile
PS : 150€ le receiver PDI c'est pas donné :/ y'en aurais pas des cheaps x)
Merci

Cordialement, MercenaryII
Revenir en haut Aller en bas
Lucky3

Lucky3


Nombre de messages : 397
Age : 57
Localisation : Gigean (Hérault)
bolt : BAR 10 G SPEC
Date d'inscription : 26/03/2012

Montage receiver PDI sur BAR 10 GSPEC Empty
MessageSujet: Re: Montage receiver PDI sur BAR 10 GSPEC   Montage receiver PDI sur BAR 10 GSPEC EmptyDim 22 Déc 2013, 22:22

Pas 150, il me revient à 105€ pièce et douanes incluse! Ca reste cher mais beaucoup moins qu'en passant par un shop de Honk Kong classique!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montage receiver PDI sur BAR 10 GSPEC Empty
MessageSujet: Re: Montage receiver PDI sur BAR 10 GSPEC   Montage receiver PDI sur BAR 10 GSPEC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Montage receiver PDI sur BAR 10 GSPEC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reconnaissance d'un receiver pdi
» vsr 10 Gspec
» Montage QD ?
» Nouveau joint hop up A+. Montage sur BAR 10 G SPEC.
» rail lunette VSR10 gspec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Snipairsoft :: Reviews :: Reviews accessoires & camouflage-
Sauter vers: