Snipairsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Ghillie de Koma51 : quelques questions

Aller en bas 
+4
syrius
totuyo
lucolameg/chodevant
koma51
8 participants
AuteurMessage
koma51

koma51


Nombre de messages : 343
Age : 36
Localisation : Bourges (18) / Chalons en Champagne (51)
citation : "Winter is coming" qu'ils disent les Stark, bah moi je diras plutôt "Winter is staying" !
bolt : VSR-10 Laylax/PDI et MK23 Marui
Date d'inscription : 15/07/2012

Ghillie de Koma51 : quelques questions Empty
MessageSujet: Ghillie de Koma51 : quelques questions   Ghillie de Koma51 : quelques questions EmptyJeu 21 Fév 2013, 19:48

Salut à tous !

Voila je souhaite me lancer dans la conception de ma ghillie mais je me pose des questions car plusieurs choix s'offrent à moi, voici mes questions :

- Acheter une concelment vest sur ASMC et un filet ECR que je découperai en forme de feuilles, avec rajout de quelques modules de milgrade si j'arrive à en avoir.

- Pimper ma veste KZS avec juste quelques feuilles de milgrade et pourquoi pas des bandes d'ECR découpées aussi.

Voila, selon vous quelle serait la meilleure méthode ? Sachant que je joue souvent en position à genoux et couché.

Autre chose, est-ce que mon idée de découper des feuilles dans de l'ECR couleur CCE donnera quelque chose d'efficace ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soaf51.forumactif.org
lucolameg/chodevant
[modérateur]
lucolameg/chodevant


Nombre de messages : 4456
Age : 60
Localisation : sud corse
citation : VSR-10.....what else!!!! (quoi que)
bolt : vsr-10-M24-M700p-mb08-SR-2-SVD-SRS
Date d'inscription : 08/11/2008

Ghillie de Koma51 : quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Ghillie de Koma51 : quelques questions   Ghillie de Koma51 : quelques questions EmptyJeu 21 Fév 2013, 20:01

koma51 a écrit:
Voila je souhaite me lancer dans la conception de ma ghillie mais je me pose des questions car plusieurs choix s'offrent à moi, voici mes questions :

- Acheter une concelment vest sur ASMC et un filet ECR que je découperai en forme de feuilles, avec rajout de quelques modules de milgrade si j'arrive à en avoir.
l'idée de depart est pas mal mais trouver de l'ecr devient de plus en plus difficile (le fabriquant a arrete la production ou a coulé je sais plus...) peut etre encore trouvable chez le casque bleu me semble t il ou sur la Bay.
pour le milgrad c'est galere egalement du fait de son succes. DoD le destine en priorité aux pro, mais renan nous a pondut un tuto pour en fabriquer "home made"


- Pimper ma veste KZS avec juste quelques feuilles de milgrade et pourquoi pas des bandes d'ECR découpées aussi.

Voila, selon vous quelle serait la meilleure méthode ? Sachant que je joue souvent en position à genoux et couché.

Autre chose, est-ce que mon idée de découper des feuilles dans de l'ECR couleur CCE donnera quelque chose d'efficace ?
oui a condition de ne pas utiliser le noir qui n'existe pas dans la nature


mais je suis sur que tu vas avoir d'autres tuyaux ou "petits trucs" par les autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
koma51

koma51


Nombre de messages : 343
Age : 36
Localisation : Bourges (18) / Chalons en Champagne (51)
citation : "Winter is coming" qu'ils disent les Stark, bah moi je diras plutôt "Winter is staying" !
bolt : VSR-10 Laylax/PDI et MK23 Marui
Date d'inscription : 15/07/2012

Ghillie de Koma51 : quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Ghillie de Koma51 : quelques questions   Ghillie de Koma51 : quelques questions EmptyJeu 21 Fév 2013, 20:03

Merci Luco !

Pour le filet, j'en ai trouvé sur la Bay, je vais le prendre tout de suite en rentrant, ça pourra toujours servir !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soaf51.forumactif.org
lucolameg/chodevant
[modérateur]
lucolameg/chodevant


Nombre de messages : 4456
Age : 60
Localisation : sud corse
citation : VSR-10.....what else!!!! (quoi que)
bolt : vsr-10-M24-M700p-mb08-SR-2-SVD-SRS
Date d'inscription : 08/11/2008

Ghillie de Koma51 : quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Ghillie de Koma51 : quelques questions   Ghillie de Koma51 : quelques questions EmptyJeu 21 Fév 2013, 20:06

avec un, tu as largement de quoi t'en faire une voir peut etre 2
Revenir en haut Aller en bas
totuyo

totuyo


Nombre de messages : 349
Age : 34
Localisation : Belgique liège Huy
citation : Pas de bruit , pas de mouvement et pourtant , des outs !
bolt : B.A.R 10
Date d'inscription : 16/12/2012

Ghillie de Koma51 : quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Ghillie de Koma51 : quelques questions   Ghillie de Koma51 : quelques questions EmptyJeu 21 Fév 2013, 20:32

ça sert a riiiien dès que tu vas bougé on va te grillé a 6 kms xD

Edit : https://www.youtube.com/watch?v=IGgksGtBdW4 moin encombrant et plus efficace si tu choisis bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://air-soft-brother.goodforum.net/
koma51

koma51


Nombre de messages : 343
Age : 36
Localisation : Bourges (18) / Chalons en Champagne (51)
citation : "Winter is coming" qu'ils disent les Stark, bah moi je diras plutôt "Winter is staying" !
bolt : VSR-10 Laylax/PDI et MK23 Marui
Date d'inscription : 15/07/2012

Ghillie de Koma51 : quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Ghillie de Koma51 : quelques questions   Ghillie de Koma51 : quelques questions EmptyVen 22 Fév 2013, 22:44

Merci Tutoyo mais étant chasseur et pratiquant notamment la chasse à l'approche, je peux te dire que c'est efficace sur le gibier mais pas du tout sur nous, du fait notamment que ça ne casse pas réellement la forme du corps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soaf51.forumactif.org
syrius

syrius


Nombre de messages : 349
Age : 39
Localisation : saint nazaire
citation : Lassie, tu vole ! je suis une fougère
bolt : M200, L96, WA2000
Date d'inscription : 03/02/2011

Ghillie de Koma51 : quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Ghillie de Koma51 : quelques questions   Ghillie de Koma51 : quelques questions EmptySam 23 Fév 2013, 19:32

et puis il me semble que sa question (ou ta question koma) etait plutot de savoir si il valait mieux une "vraie" tenue (en plus, dans son sac a dos, a prendre au besoin, avec l'efficacité que ca peu représenter avec sa couverture visuelle a 100%, mais les soucis d'accessibilité du brelage / gilet / veste, son poid et la necessité de s'arreter pour le prendre) ou bien simplement camoufler sa tenue de base.

la question est similaire a celle que je me pose depuis plusieurs mois ...

alors je suis interressé par la réponse aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
lucolameg/chodevant
[modérateur]
lucolameg/chodevant


Nombre de messages : 4456
Age : 60
Localisation : sud corse
citation : VSR-10.....what else!!!! (quoi que)
bolt : vsr-10-M24-M700p-mb08-SR-2-SVD-SRS
Date d'inscription : 08/11/2008

Ghillie de Koma51 : quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Ghillie de Koma51 : quelques questions   Ghillie de Koma51 : quelques questions EmptySam 23 Fév 2013, 19:46

perso les ghillies complettes tel que l'on trouve dans le commerce (je ne parle pas des possibilitées de camouflage mais de praticité "en combat"), est (a mon gout) tres loin de valoir le coup. la jackal est pareil. perso la consealment vest voir peut etre un "poncho" me semble les meilleurs solutions. apres chaqu'un voit.........
Revenir en haut Aller en bas
totuyo

totuyo


Nombre de messages : 349
Age : 34
Localisation : Belgique liège Huy
citation : Pas de bruit , pas de mouvement et pourtant , des outs !
bolt : B.A.R 10
Date d'inscription : 16/12/2012

Ghillie de Koma51 : quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Ghillie de Koma51 : quelques questions   Ghillie de Koma51 : quelques questions EmptySam 23 Fév 2013, 20:12

De se point de vue la , personnellement j'avais pensé a un" simple " filet de camouflage avec de la jute , peu encombrant et rapide a sortir ( tu te recouvre avec " ET Hop y a plus rien " pour les fan de south park ils comprendront xD )
Revenir en haut Aller en bas
http://air-soft-brother.goodforum.net/
red_rabbit

red_rabbit


Nombre de messages : 85
Age : 34
bolt : 2x m24 full pdi, avec deux prépas différentes =)
Date d'inscription : 28/04/2011

Ghillie de Koma51 : quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Ghillie de Koma51 : quelques questions   Ghillie de Koma51 : quelques questions EmptySam 23 Fév 2013, 22:59

En reprenant ce que totuyo dit:
=> mesh A-tacs FG + jute défibré + modules milgrad vert clotophyle/vert bleuté/ Hêtre clair
gros + lorsque pas enfilé, tu peux t'en servir de couvre sac, voir même coudre une bache sur l'intérieur et t'en servir de basha sur ton point de dodo (si tu dodotes dans les bois).

=> pour la kzs, le point de bouton est ton ami, une bonne machine, et du fil nylon 3 brins


+ non abordé, il y a aussi l'option boléro qui marche bien pour avoir quelque chose de léger/ peu encombrant.

Pour le reste (où et comment fixer le tout par rapport au pattern du camo) tu peux aller voir du coté de FA où le sujet sur le camo 3d est (enfin Shocked ! ) ré-ouvert.

rabbit
Revenir en haut Aller en bas
koma51

koma51


Nombre de messages : 343
Age : 36
Localisation : Bourges (18) / Chalons en Champagne (51)
citation : "Winter is coming" qu'ils disent les Stark, bah moi je diras plutôt "Winter is staying" !
bolt : VSR-10 Laylax/PDI et MK23 Marui
Date d'inscription : 15/07/2012

Ghillie de Koma51 : quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Ghillie de Koma51 : quelques questions   Ghillie de Koma51 : quelques questions EmptyDim 24 Fév 2013, 19:46

Bon, je viens d'éplucher pas mal de sujets sur FA et sniperland, plus quelques articles de "Billes de 6" qui traitent du sniping airsoft et je vais finalement partir sur mon idée de CV avec feuilles découpées dans de l'ECR pour l'instant.

Quand les moyens financiers suivront mieux, j’achèterais du milgrade.

En fait grâce au filet ECR, je vais pouvoir "allonger" la CV pour que les manches soient à ma taille et surtout faire un rabat pour passer devant le visage, ainsi qu'un autre amovible qui viendra "fermer" l'avant de la CV, comme une ghillie complète quoi, comme ça j'aurais une tenue "modulable" en fonction de la façon de jouer que je choisirais.

Quant à me fabriquer un ensemble veste + pantalon complets en ECR comme je l'ai vu sur un tuto de Sniperland, je ne pourrais pas le faire car je n'ai pas le matériel approprié.

D'ailleurs si ça tente quelqu'un, je connais un vendeur Ebay qui a une dizaine de bâches ECR à vendre en 2.5m x 4m.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soaf51.forumactif.org
red_rabbit

red_rabbit


Nombre de messages : 85
Age : 34
bolt : 2x m24 full pdi, avec deux prépas différentes =)
Date d'inscription : 28/04/2011

Ghillie de Koma51 : quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Ghillie de Koma51 : quelques questions   Ghillie de Koma51 : quelques questions EmptyDim 24 Fév 2013, 20:45

Si je peux me permettre, mais je marque ça en prenant note que tu n'as pas le matos pour coudre, mais le poncho asmc n'est vraiment pas une bonne base ... elle n'est pas chère, oui, mais elle ne vaut rien non plus ^^.

Aussi bien la conception même du produit (les manches/ la forme de la capuche), que le matériau non adapté (notamment brillant/ sans pattern), tu feras plus d'économies en prenant une mesh avec un pattern qui correspond à ton environnement, puis fabriquer ton poncho toi même (à la main ça marche aussi, c'est juste plus long ...).

Pour le coup du rabat devant le visage ... ce n'est pas une bonne idée, ça va te géner, être désagréable, tu vas perdre de ton champ de vision, etc.

En revanche tu peux toujours balancer ton lien pour le vendeur ebay, ça peut toujours être utile Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Renan

Renan


Nombre de messages : 763
Age : 41
Localisation : Corconne Gard
citation : "Ca fait quoi si j'appui là?" KLONK! "Oh... Pardon..."
bolt : MSR 338 Arès, uppgradé PDI et "Plantigradecorp"
Date d'inscription : 23/10/2010

Ghillie de Koma51 : quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Ghillie de Koma51 : quelques questions   Ghillie de Koma51 : quelques questions EmptyDim 24 Fév 2013, 21:42

C'est génial quand même...Y'a moins de 6 mois, les Concealment Vest étaient le "must-have" et maintenant, c'est de la merde...

J'adore l'objectivité générale sur le sujet =x
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plantigradecorp.net/chaspirine/
syrius

syrius


Nombre de messages : 349
Age : 39
Localisation : saint nazaire
citation : Lassie, tu vole ! je suis une fougère
bolt : M200, L96, WA2000
Date d'inscription : 03/02/2011

Ghillie de Koma51 : quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Ghillie de Koma51 : quelques questions   Ghillie de Koma51 : quelques questions EmptyLun 25 Fév 2013, 11:54

le sniper, le dandy de demain ???
xD

moi perso j'hesite toujours : pimper ma tenue OU faire une sur tenue (poncho ou complete, c'est meme pas encore ma question) mais je te rejoint, Renan ... les concealment, je comprend pas trop pourquoi depuis peu "on ne doit en aucun cas les prendre"

je pensais faire un peu les deux, sinon : pimper mon sac, mon bout de jambe et l'avant de mon equipement, afin de completer ma concealment quand je la porte, et offrir un camoufflage limité mais efficace en déplacement "libre" voir meme une position affu assis (avec une grosse faiblesse dans mon dos) en cas de besoin ... qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
tireur-funky

tireur-funky


Nombre de messages : 371
Age : 34
bolt : l96 m40a1 svd m700 MSR
Date d'inscription : 04/10/2012

Ghillie de Koma51 : quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Ghillie de Koma51 : quelques questions   Ghillie de Koma51 : quelques questions EmptyLun 25 Fév 2013, 16:46

j ai une ghillie sur base de Concealment Vest je trouve sa super moi on sais bien bougé avec et une foi allongé ses très efficace fin maintenant se n ais que mon point de vue Very Happy

bonne soiré Wink
Revenir en haut Aller en bas
koma51

koma51


Nombre de messages : 343
Age : 36
Localisation : Bourges (18) / Chalons en Champagne (51)
citation : "Winter is coming" qu'ils disent les Stark, bah moi je diras plutôt "Winter is staying" !
bolt : VSR-10 Laylax/PDI et MK23 Marui
Date d'inscription : 15/07/2012

Ghillie de Koma51 : quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Ghillie de Koma51 : quelques questions   Ghillie de Koma51 : quelques questions EmptyLun 25 Fév 2013, 17:20

Je vais quand même passer sur une base de CV, j'ai de la peinture verte et marron chez moi, je vais faire comme je ne sais plus qui sur le forum et la peindre pour rendre la meilleure couleur possible.

Concernant le filet ECR, je viens de m'en commander un donc voici le profil du vendeur : http://myworld.ebay.fr/wdw1870/?_trksid=p4340.l2559
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soaf51.forumactif.org
syrius

syrius


Nombre de messages : 349
Age : 39
Localisation : saint nazaire
citation : Lassie, tu vole ! je suis une fougère
bolt : M200, L96, WA2000
Date d'inscription : 03/02/2011

Ghillie de Koma51 : quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Ghillie de Koma51 : quelques questions   Ghillie de Koma51 : quelques questions EmptyLun 25 Fév 2013, 18:51

après, si tu a un peu plus de moyen, évidement, la CV d'arktis est tout de meme clairement meilleur que celle "cheap" ...
mais
1° chacun vois midi a sa porte et surtout fonction de ses besoin ET de ses MOYENS
2° plus cher n'est pas forcément utile, meme si l'explication du surcout est valable et les arguments recevable
3° il y aura toujours moyen de retirer tout ce que tu a fait, si tu pars plutot sur un camo 3D, sans trop de difficulté (si c'est une base fibre de jute, la, par contre ... no comment), pour remplacer ta CV "cheap" par une meilleur quand tu le souhaitera !
Revenir en haut Aller en bas
lucolameg/chodevant
[modérateur]
lucolameg/chodevant


Nombre de messages : 4456
Age : 60
Localisation : sud corse
citation : VSR-10.....what else!!!! (quoi que)
bolt : vsr-10-M24-M700p-mb08-SR-2-SVD-SRS
Date d'inscription : 08/11/2008

Ghillie de Koma51 : quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Ghillie de Koma51 : quelques questions   Ghillie de Koma51 : quelques questions EmptyLun 25 Fév 2013, 20:01

Revenir en haut Aller en bas
koma51

koma51


Nombre de messages : 343
Age : 36
Localisation : Bourges (18) / Chalons en Champagne (51)
citation : "Winter is coming" qu'ils disent les Stark, bah moi je diras plutôt "Winter is staying" !
bolt : VSR-10 Laylax/PDI et MK23 Marui
Date d'inscription : 15/07/2012

Ghillie de Koma51 : quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Ghillie de Koma51 : quelques questions   Ghillie de Koma51 : quelques questions EmptyLun 25 Fév 2013, 20:30

J'ai trouvé moins cher !

38€ fdp in chez mon vendeur Ebay en 2.6m x 4m !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soaf51.forumactif.org
koma51

koma51


Nombre de messages : 343
Age : 36
Localisation : Bourges (18) / Chalons en Champagne (51)
citation : "Winter is coming" qu'ils disent les Stark, bah moi je diras plutôt "Winter is staying" !
bolt : VSR-10 Laylax/PDI et MK23 Marui
Date d'inscription : 15/07/2012

Ghillie de Koma51 : quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Ghillie de Koma51 : quelques questions   Ghillie de Koma51 : quelques questions EmptyMar 05 Mar 2013, 11:54

Ghillie de Koma51 : quelques questions Img_0711

Ghillie de Koma51 : quelques questions Img_0712

Ghillie de Koma51 : quelques questions Img_0713

Ghillie de Koma51 : quelques questions Img_0714

Et voila tout reçu ! et effectivement la CV a une couleur disons ... un peu flashy !

Le filet ECR est déjà chez moi depuis la semaine dernière, il est vraiment grand, y'as de quoi faire pas mal de fausses feuilles.

Par contre j'ai discuté par mail avec le fournisseur de milgrade, il vend les colliers verts 1€ les 100 colliers, mais 12€ de fdp !

Vous avez payé combien vos colliers vous ? et où ?

Parce que je ne comptais pas prendre de milgrade de suite faute de moyens mais je sens que je vais y être obligé pour que ça soit rentable !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soaf51.forumactif.org
red_rabbit

red_rabbit


Nombre de messages : 85
Age : 34
bolt : 2x m24 full pdi, avec deux prépas différentes =)
Date d'inscription : 28/04/2011

Ghillie de Koma51 : quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Ghillie de Koma51 : quelques questions   Ghillie de Koma51 : quelques questions EmptyMer 06 Mar 2013, 23:00

J'ai une CV retaillé en boléro, oui, mais pour une tenue herbe, c-a-d une tenue qui va être entièrement recouverte et dont on ne verra pas la base, et malgré celà le coté vert brillant de la base ressort quand même suivant la position ...

Après c'est juste des conseils, avis, retour sur test, sur terrain, après près de jenesaiscombiendetemps de passé a comprendre, tester, et retester, dans les bois/terrain vague/prairie ...

C'est pour ça que je dis, de la mesh fg a-tacs est super sympa, tu peux en faire un truc énorme, et pour le même prix tu auras du matos bien plus efficace, à ta taille, fait avec tes petites mains, et qui, si bien monté, sera d'un niveau x fois supérieur à ce que le commun des airsofteurs pensent lorsque on lui parle de "ghillie suit".

Après libre a chacun, je ne fais que partager, je n'oblige a rien ...
( et pour info, avant on disait que la CV c'était le bien pour que les gens arrêtent d'acheter des ghillies pré maché ignoble, et se mettent à voir qu'avec trois fois rien on fait mille fois mieux ... Maintenant on essaye de faire comprendre que la base est aussi importante que ce qu'il y a dessus, et que c'est tout autant accessible Smile )
Revenir en haut Aller en bas
koma51

koma51


Nombre de messages : 343
Age : 36
Localisation : Bourges (18) / Chalons en Champagne (51)
citation : "Winter is coming" qu'ils disent les Stark, bah moi je diras plutôt "Winter is staying" !
bolt : VSR-10 Laylax/PDI et MK23 Marui
Date d'inscription : 15/07/2012

Ghillie de Koma51 : quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Ghillie de Koma51 : quelques questions   Ghillie de Koma51 : quelques questions EmptyJeu 07 Mar 2013, 08:47

Je sais bien, c'est pour ça que je vais la repeindre, disons que c'est ma ghillie test !

Après prendre du mesh atacs et en faire une bonne base, c'était mon idée de base mais je n'ai ni les compétences, ni le matériel pour réaliser ma base à partir de ça, et ne parlons même pas des finances pour acheter ce matériel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soaf51.forumactif.org
danga974

danga974


Nombre de messages : 382
Age : 43
Localisation : île de la Réunion
citation : working is for people who don't surf.
bolt : mb06 sr2 full pdi trigger airsoftpro + mk23 marui 6.01 pdi/nineball violet
Date d'inscription : 12/05/2010

Ghillie de Koma51 : quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Ghillie de Koma51 : quelques questions   Ghillie de Koma51 : quelques questions EmptyJeu 07 Mar 2013, 09:12

4m x 1m50 de mesh atacs fg sur tacticaltrim revient environ a 60 euros.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ghillie de Koma51 : quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Ghillie de Koma51 : quelques questions   Ghillie de Koma51 : quelques questions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ghillie de Koma51 : quelques questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VSR10: Quelques questions d'upgrade
» Présentation Koma51
» ghillie.art.design ghillie suit from arnhem 2010
» Pantalon Ghillie , Ou Pants ghillie ^^
» Quelques soucit ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Snipairsoft :: Reviews :: Ghilies "home made" des Snipair-
Sauter vers: