Snipairsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Modification du piston laylax.

Aller en bas 
+3
Zizivert
LS69
Maitre_wizard
7 participants
AuteurMessage
Maitre_wizard

Maitre_wizard


Nombre de messages : 385
Age : 38
Localisation : Truchtersheim
bolt : VSR10 4ever.
Date d'inscription : 07/06/2007

Modification du piston laylax. Empty
MessageSujet: Modification du piston laylax.   Modification du piston laylax. EmptyMar 06 Nov 2007, 18:53

Voilà, en faite, beaucoup constate que lorsqu'il monte un M130 + canon, il sont à peine à 400 fps. Et ceci à l'air inerrant au montage laylax.

Donc bon, j'ai virer l'aerofrein mais rien n'y fait. Avec je suis à 380, sans je suis à 400fps.

Je viens de remettre la main sur mon ancien piston et ca confirme ce que je pensé, la nomenclature des ressorts et surment faite avec le piston d'origine, et la niveau poid, entre le laylax et le marui, il y a pas photo, le laylax et vraiment plus lourd.

Donc voilà, j'ai pensé à faire des petit trous sur le coté.

Donc selon vous, où faudrait t'il percé, de manière à ce qui resiste le mieux à l'étirement (parce que les contraintes sur les cotés sont uniquement des contraite d'étirement).
Revenir en haut Aller en bas
LS69

LS69


Nombre de messages : 284
Age : 39
Localisation : La Rochelle, les minimes, France
citation : Sniper mauvais ;)
bolt : A pu VSR10 ... L96 Maruzen Now
Date d'inscription : 29/05/2007

Modification du piston laylax. Empty
MessageSujet: Re: Modification du piston laylax.   Modification du piston laylax. EmptyMar 06 Nov 2007, 20:07

yo,

Le piston laylax est vraiment trop pourri ... au M150 + canon de précision, on sort à peine un petit 480/500 Fps ... il est trop lourd...

Là j'ai changé pour un kit cylindre vaccuum PDI ... j'ai exactement la même portée au M130 + canon qu'avec le M150 ....

voilou ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jambonbeurre.fr
Zizivert

Zizivert


Nombre de messages : 387
Age : 35
Localisation : 91, dans le coin d'Evry
bolt : M40A3
Date d'inscription : 21/06/2007

Modification du piston laylax. Empty
MessageSujet: Re: Modification du piston laylax.   Modification du piston laylax. EmptyMar 06 Nov 2007, 20:18

Perso je t'enterais pas de percer, d'un je sais pas si ça changera vraiment grand chose et a fortiori tu risque de fragiliser ton mecanisme.
Revenir en haut Aller en bas
AsH

AsH


Nombre de messages : 37
Age : 40
Date d'inscription : 09/07/2007

Modification du piston laylax. Empty
MessageSujet: Re: Modification du piston laylax.   Modification du piston laylax. EmptyJeu 08 Nov 2007, 10:37

J'ais une upgrade full laylax sur mon VSR-10 et je sors a 410fps pourtant dance
Revenir en haut Aller en bas
Maitre_wizard

Maitre_wizard


Nombre de messages : 385
Age : 38
Localisation : Truchtersheim
bolt : VSR10 4ever.
Date d'inscription : 07/06/2007

Modification du piston laylax. Empty
MessageSujet: Re: Modification du piston laylax.   Modification du piston laylax. EmptyJeu 08 Nov 2007, 10:46

avec quels ressorts ?

Bon je viens quand même de faire un calcule, M130 devrai théoriquement donné 420 fps.
Perso, j'ai 380 fps avec un M130 kyou (tout le monde connait leur qualité) + un tanio qui fait perdre en moyenne 5-10fps. DOnc théoriquement le piston laylax fait perdre 20fps.
Revenir en haut Aller en bas
AsH

AsH


Nombre de messages : 37
Age : 40
Date d'inscription : 09/07/2007

Modification du piston laylax. Empty
MessageSujet: Re: Modification du piston laylax.   Modification du piston laylax. EmptyJeu 08 Nov 2007, 10:56

le M-130 laylax, j'ais tout en laylax, piston, cylindre, tête de cylindre, guide ressort, canon, Zero trigger, barrel spacer

full laylax Cool
Revenir en haut Aller en bas
LS69

LS69


Nombre de messages : 284
Age : 39
Localisation : La Rochelle, les minimes, France
citation : Sniper mauvais ;)
bolt : A pu VSR10 ... L96 Maruzen Now
Date d'inscription : 29/05/2007

Modification du piston laylax. Empty
MessageSujet: Re: Modification du piston laylax.   Modification du piston laylax. EmptyJeu 08 Nov 2007, 10:59

Yo ash .... par zazar ... t'aurai pas la tête de cylindre avec les nozzle interchangeables ?? Parceque avec la tête d'origine tu perds trop en puissance .... Je pense que laylax donnent leur puissance de ressort avec un VSR equipé en full laylax.

Bon, je suis quand même super content de mon Kit PDI Précision Vaccuum. Il est plus silencieux de base que le full laylax.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jambonbeurre.fr
ouily
[administrateur]
ouily


Nombre de messages : 2252
Age : 38
Localisation : strasbourg
citation : "One-shot-first-blood légendaire"
bolt : APS96
Date d'inscription : 15/06/2007

Modification du piston laylax. Empty
MessageSujet: Re: Modification du piston laylax.   Modification du piston laylax. EmptyJeu 08 Nov 2007, 19:12

moi j'ai une question qui peu parraitre bête ...

les piston First pour VSR sont plus lourd que ceux pour APS ?

oui pasque la construction est la même, alu fraisé, et coté détente en acier de même volume (du moins a vue d'oeuil)
seul la tête de piston est un mini peu plus volumineuse et en alu sur VSR ... je doute que ça suffise


enfin voila par curiosité !
Revenir en haut Aller en bas
AsH

AsH


Nombre de messages : 37
Age : 40
Date d'inscription : 09/07/2007

Modification du piston laylax. Empty
MessageSujet: Re: Modification du piston laylax.   Modification du piston laylax. EmptyJeu 08 Nov 2007, 23:05

@ LS69 : hé non j'ais La tête de cylindre standard, je n'ais pas la pro Wink

@ ouily : je n'ais pas pesé, mais s’il y a une différence elle doit être légère
Revenir en haut Aller en bas
Sniper #1

Sniper #1


Nombre de messages : 9
Age : 38
Localisation : CH-Fribourg
citation : Tireur d'élite Sunburst-f
bolt : Custom VSR-10 Laylax
Date d'inscription : 10/09/2007

Modification du piston laylax. Empty
MessageSujet: Re: Modification du piston laylax.   Modification du piston laylax. EmptyVen 09 Nov 2007, 16:44

Pour ma part...

Lorsque j'avais un M190 Laylax (avec upgrade full Laylax) + canon 650mm 6.03

680 FPS 0.20g (Suisse)


Maintenant j'ai monté un M210 Laylax avec des câles...je dois le passer au radar ces prochains jours....par contre c'est chaud à recharger !


A+
Revenir en haut Aller en bas
ouily
[administrateur]
ouily


Nombre de messages : 2252
Age : 38
Localisation : strasbourg
citation : "One-shot-first-blood légendaire"
bolt : APS96
Date d'inscription : 15/06/2007

Modification du piston laylax. Empty
MessageSujet: Re: Modification du piston laylax.   Modification du piston laylax. EmptyVen 09 Nov 2007, 17:37

Sniper #1 a écrit:
Lorsque j'avais un M190 Laylax (avec upgrade full Laylax) + canon 650mm 6.03

680 FPS 0.20g
M150 full laylax et canon 595mm 6,01
570fps
sur un APS96 ...

il y a donc toujours encore cette différence inexplicable de puissance (car perfs de loin pas proportionnelles).

je doute que cela ne vienne du poid du piston, comme le dit Ash, il faudrai peser mais la différence doit être dérisoire...

les VSR ne sont peut être simplement pas des répliques pour Snipers Laughing


quoi que un pote a un VSR avec le même kit interne que moi et on a les mêmes performances au M150 !
cela n'est donc pas inhérent à la réplique
Revenir en haut Aller en bas
Maitre_wizard

Maitre_wizard


Nombre de messages : 385
Age : 38
Localisation : Truchtersheim
bolt : VSR10 4ever.
Date d'inscription : 07/06/2007

Modification du piston laylax. Empty
MessageSujet: Re: Modification du piston laylax.   Modification du piston laylax. EmptyVen 09 Nov 2007, 18:14

Oui mais tu as du PDI non ouiLy ?

Sinon, utilisé ca.
http://www.lycoseshop.fr/epages/airsoft-paradize_com.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/airsoft-paradize.com/Products/%22Conversion%20FPS%20/%20Joules%22

En tapant, 680 fps à la 0,20, je tombe sur 206 m.s-1.
Ca ressemble drolement au M190, on rajoute 5% pour le canon de précision, c'est donc bon.

Perso, j'ai 20 fps en moins que théoriquement mais j'ai une tête de piston d'origine, un ressort kyou qui n'est pas d'une qualité extrême et un tanio qui baisse ma vitesse. (Sans tanio, je 410 fps et M130 correspond à 420 fps).

Donc au final, la dureté des ressort et calculer en fonction d'un upgrade full laylax pour laylax.
Vu que le piston laylax.

DOnc ouiLy, arrete de dire que les VSR sont mal monté, c'est ton T96 qui est particulièrement bon. lol!
En plus tu as un 6,01 alors.
Revenir en haut Aller en bas
ouily
[administrateur]
ouily


Nombre de messages : 2252
Age : 38
Localisation : strasbourg
citation : "One-shot-first-blood légendaire"
bolt : APS96
Date d'inscription : 15/06/2007

Modification du piston laylax. Empty
MessageSujet: Re: Modification du piston laylax.   Modification du piston laylax. EmptySam 10 Nov 2007, 11:31

Maitre_wizzard a écrit:
Oui mais tu as du PDI non ouiLy ?
http://www.lycoseshop.fr/epages/airsoft-paradize_com.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/airsoft-paradize.com/Products/%22Conversion%20FPS%20/%20Joules%22

je doute que le canon 6.01 fasse gagner 20% de puissance

mais simpa ce petit convertisseur, j'ai un M170 selon eux !


cela dit je serais curieux de savoir si tu auras gagner qque chose en perforant ton piston !
ça serai une technique simple et peu honéreuse de gagner encore qques fps sans changer de ressort.
Revenir en haut Aller en bas
epok

epok


Nombre de messages : 229
Age : 38
Localisation : grenoble
citation : jeune loup
bolt : warrior de mac gyver ^^ bar10 en attente
Date d'inscription : 18/06/2007

Modification du piston laylax. Empty
MessageSujet: Re: Modification du piston laylax.   Modification du piston laylax. EmptyDim 11 Nov 2007, 01:02

ouily a écrit:

ça serai une technique simple et peu honéreuse de gagner encore qques fps sans changer de ressort.

certe mais il faut pas oublier que ton piston vivra moins longtemps (enfin si tu fais ça dans la limite du raisonable sinon tu risque de le tuer), et pour le poids que tu vas gagner en faisait 8 perçages....
c'est une technique utiliser sur les piston des EdGI un phillipin qui vends ses propres pièces comme des pistons cylindre canon.Malheuresement tout ou presque est en cuivre,enfin pour une upgrade cheap ça peux etre sympa et pas si cher si il ya des intéréssés je créérais un sujet dédié aux upgrades du monsieur Smile
Revenir en haut Aller en bas
ouily
[administrateur]
ouily


Nombre de messages : 2252
Age : 38
Localisation : strasbourg
citation : "One-shot-first-blood légendaire"
bolt : APS96
Date d'inscription : 15/06/2007

Modification du piston laylax. Empty
MessageSujet: Re: Modification du piston laylax.   Modification du piston laylax. EmptyDim 11 Nov 2007, 16:47

epok a écrit:
et pour le poids que tu vas gagner en faisait 8 perçages....
c'est bien ce qui me semble mais ... si Wizard fait la tentative, je suis quand même curieux de connaitre le résultat !
(de là à sacager mon piston d'APS Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
epok

epok


Nombre de messages : 229
Age : 38
Localisation : grenoble
citation : jeune loup
bolt : warrior de mac gyver ^^ bar10 en attente
Date d'inscription : 18/06/2007

Modification du piston laylax. Empty
MessageSujet: Re: Modification du piston laylax.   Modification du piston laylax. EmptyDim 11 Nov 2007, 17:43

bon j'ai regardé en fait il ya 4 perçage et le diamètre est vraiment ridicule je me demande a quoi ça sert en fait think
le plus simple c'est d'avoir du pdi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modification du piston laylax. Empty
MessageSujet: Re: Modification du piston laylax.   Modification du piston laylax. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Modification du piston laylax.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VSR : PISTON LAYLAX OU MARUI
» [VSR-10] V-trigger PDI + cylindre piston Laylax
» [TUTO] Modification hop up d'origine vsr-10
» Canon de précision et autre modification pour M700 KJW
» Problème piston

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Snipairsoft :: Bolt action Spring-
Sauter vers: