Snipairsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Review et préparation du XDM 40 WE 4.5 pouces.

Aller en bas 
+3
Raf
k3vin
Lucky3
7 participants
AuteurMessage
Lucky3

Lucky3


Nombre de messages : 397
Age : 57
Localisation : Gigean (Hérault)
bolt : BAR 10 G SPEC
Date d'inscription : 26/03/2012

Review et préparation du XDM 40 WE 4.5 pouces. Empty
MessageSujet: Review et préparation du XDM 40 WE 4.5 pouces.   Review et préparation du XDM 40 WE 4.5 pouces. EmptySam 26 Jan 2013, 19:17

Bonjour à tous.

Je vous ai annoncé en début de semaine ma commande de mon nouveau GBB. Mon choix s'est porté sur le XDM 40, de la marque WE, dans la taille 4.5 pouces. Cette réplique reproduit un nouveau pistolet de la firme Springfield Armory, lui même issu d'un pistolet, le XD, de la marque Croate HS Products. Le vrai pistolet connait un grand succès outre Atlantique, mais n'est pas, à ma connaissance utilisé par les forces armées. Voilà pour l'aparté RS, passons à l'airsoft!

Ca y est, la bête est arrivée, vite on déballe! Première mauvaise surprise, la boite est venue de Taiwan dans une simple enveloppe plastique, la boite du chargeur supplémentaire se baladant dedans. Résultat, la belle boite a souffert:

Review et préparation du XDM 40 WE 4.5 pouces. Spa0695t

Heureusement, le pistolet, bien blotti dans son écrin de polystyrène expansé n'a pas souffert! Il est beau:

Review et préparation du XDM 40 WE 4.5 pouces. Spa0696

On trouve la réplique, un chargeur et deux dos de poignée, pour régler le grip à la forme de sa main.

Une notice en Anglais/Espagnol/Allemand/Italien et Chinois complète la dotation. Chouette, je vais savoir comment le démonter! What a Face

Review et préparation du XDM 40 WE 4.5 pouces. Spa0697g

Vue de droite, on distingue les marquages XDM, 40SW (le calibre du réel, .40 Smith et Wesson, les deux amis de l'inspecteur Harry!), un numéro de série, et la mention "Match" car le vrai est équipé d'un canon Match d'origine:

Review et préparation du XDM 40 WE 4.5 pouces. Spa0713

L'état de surface est légèrement granuleux, le corps polymères est noir, la culasse métal est plus "anthracite" très sombre.
A l'arrière, point de chien extérieur, mais un petit témoin qui apparait lorsque la réplique est armée:

Review et préparation du XDM 40 WE 4.5 pouces. Spa0714

Review et préparation du XDM 40 WE 4.5 pouces. Spa0715

Pédale de sécurité de grip façon Colt 1911:

Review et préparation du XDM 40 WE 4.5 pouces. Spa0716h

Sécurité de détente façon Glock:

Review et préparation du XDM 40 WE 4.5 pouces. Spa0717a

Verrou de chargeur ambidextre:

Review et préparation du XDM 40 WE 4.5 pouces. Spa0719

Rail Picatinny avant:

Review et préparation du XDM 40 WE 4.5 pouces. Spa0718

Sous le rail avant, dans la plaque chomée se cache une sécurité, qui permet de neutraliser la réplique. Ce n'est pas une sécurité à utiliser en jeu, mais elle permet de désactiver la détente pour rendre la réplique inerte au stockage (en cas de manipulation par des mains non autorisées, enfants ou noobs!). Cette sécurité supplémentaire, bien que pas très utile, est un petit plus pour la sécurisation de la réplique hors phases de jeu:

Review et préparation du XDM 40 WE 4.5 pouces. Spa0729

C'est beau des marquages, même s'il manque le logo Springfield Armory frappé sur le dessus à l'avant de la culasse du vrai, absence de licence oblige:

Review et préparation du XDM 40 WE 4.5 pouces. Spa0721

XDM gravé dans le polymère du grip:

Review et préparation du XDM 40 WE 4.5 pouces. Spa0699c

Les visées très claires:

Review et préparation du XDM 40 WE 4.5 pouces. Spa0722

Bon, assez joué! On démonte:

Le verrou de culasse est côté gauche du XDM. On le lève, et cela permet de sortir la culasse par l'avant:

Review et préparation du XDM 40 WE 4.5 pouces. Spa0698i

Review et préparation du XDM 40 WE 4.5 pouces. Spa0700o

Culasse libérée:

Review et préparation du XDM 40 WE 4.5 pouces. Spa0702

La mécanique est beaucoup plus complexe qu'un 1911, percussion interne oblige, idem pour la partie culasse, ou la tige guide du ressort est imbriquée dans le canon externe et le bloc hop up! C'est assez gonflant à extraire pour la première fois, mais aussi à remonter:

Review et préparation du XDM 40 WE 4.5 pouces. Spa0703

Canon externe, interne et guide + ressort. A noter la merveilleuse bavure sur la tige guide:

Review et préparation du XDM 40 WE 4.5 pouces. Spa0705

Vite polie pour supprimer tout frottement nuisible:

Review et préparation du XDM 40 WE 4.5 pouces. Spa0708

J'ai changé le joint hop up par un autre joint WE, pas gras! Celui d'origine baignait dans l'huile. Téflonage en règle pour supprimer le jeu du canon dans le bloc. Un canon PDI 6.01 argent est en route:

Review et préparation du XDM 40 WE 4.5 pouces. Spa0709

Le remontage se fait à l'ordre inverse, après avoir retiré la graisse des rails de culasse, et lubrification à l'huile silicone.

On passe aux chargeurs, démontage complet pour nettoyage et graissage. Le talon de chargeur tient au moyen d'un clip à ressort, celui qui pousse les billes. Très bien vu:

Review et préparation du XDM 40 WE 4.5 pouces. Spa0710

Une fois désassemblés, les chargeurs ont craché de la limaille. Si j'avais pas démonté, la panne guettait!

Review et préparation du XDM 40 WE 4.5 pouces. Spa0711

Nettoyage de l'intérieur des chargeurs au nettoie freins et graissage des joints et valves, la préparation de la réplique est pour l'instant terminée.

Review et préparation du XDM 40 WE 4.5 pouces. Spa0712

Vous vous doutez bien que juste après, j'ai graillé un chargeur avec ses 26 billes, rempli le gaz, et fait mes premiers "outs" sur mon pauvre carton cible! Le GBB claque très fort, le bruit est sec et viril, un vrai bonheur. Je continuerai les essais demain à midi au boulot!

Conclusion: très satisfait de mon achat, l'esthétique de l'ensemble me plait énormément, le chargeur est une belle pièce, facile à remplir en billes et en gaz. L'aspect de surface du gun, ce granuleux toucher est sympa, et la réplique est bien équilibrée au niveau du chargeur, le poids ne se fait pas sentir(dans les 900 grs).

Les +
Originalité de ce modèle.
Look moderne et agressif.
Bonne qualité d'ensemble.

Les -
Préparation INDISPENSABLE (hop up gras, déchets dans chargeurs, vis de hop up pas serrées....) En fait pour moi je sais pas si c'est vraiment à placer dans les "moins"! What a Face

Je me suis fait plaisir, et j'ai poli l'outer barrel sur ses trois faces au niveau de la fenêtre d'éjection. La réplique neuve était arrivée abimée à ce niveau:

Review et préparation du XDM 40 WE 4.5 pouces. Spa0724

Ca fait ressortir les marquages:

Review et préparation du XDM 40 WE 4.5 pouces. Spa0725

Aujourd'hui, j'ai fait des tests de tir! Le meilleur résultat est obtenu avec des billes de 0.36! Vous avez bien lu, 0.36! La 0.25 s'envole, la 0.28 aussi mais moins. La 0.30 est pas mal, mais la 0.36 va plus loin, et avec un soupçon de hop up, la traj' est rectiligne et la portée atteint les....60 mètres! Bigre, j'ai la même portée que mon snipe, mais je sais pas ou mettre la lunette! Le kick est sympa, le bruit agréable, bref, c'est vraiment une excellente réplique, je suis aux anges.

Passage au chrony à la 0.20: 275 FPS. Excellent!

Réception du canon de précision PDI 6.01 Silver (il existe un Black, plus cher mais je ne connais pas la différence à part la couleur!):

Review et préparation du XDM 40 WE 4.5 pouces. Spa0752

Review et préparation du XDM 40 WE 4.5 pouces. Spa0753

La finition du PDI est sans commune mesure avec l'origine, qui pourtant donnait de bonnes performances au GBB. Dommage que je ne puisses faire de photo de l'intérieur du canon, c'est un vrai miroir, et il est arrivé propre:

Review et préparation du XDM 40 WE 4.5 pouces. Spa0755f

Tir à 5m40, canon standard:

Review et préparation du XDM 40 WE 4.5 pouces. Spa0730

Même distance avec le PDI:

Review et préparation du XDM 40 WE 4.5 pouces. Spa0760

Tir à 9 mètres canon standard:

Review et préparation du XDM 40 WE 4.5 pouces. Spa0731

Et avec le PDI:

Review et préparation du XDM 40 WE 4.5 pouces. Spa0762p

Le résultat parle de lui-même! Le PDI améliore le groupement, et chose que je redoutais, n'a pas altéré la portée de fou de mon GBB! Du tout bon ce WE, n'en déplaise à leurs détracteurs, et Dieu sait qu'ils sont nombreux sur les forums!


Dernière édition par Lucky3 le Dim 09 Mar 2014, 12:04, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lucky3

Lucky3


Nombre de messages : 397
Age : 57
Localisation : Gigean (Hérault)
bolt : BAR 10 G SPEC
Date d'inscription : 26/03/2012

Review et préparation du XDM 40 WE 4.5 pouces. Empty
MessageSujet: Re: Review et préparation du XDM 40 WE 4.5 pouces.   Review et préparation du XDM 40 WE 4.5 pouces. EmptyLun 28 Jan 2013, 19:36

Revenir en haut Aller en bas
k3vin

k3vin


Nombre de messages : 179
Age : 30
Localisation : Doubs
bolt : AWS TM
Date d'inscription : 16/12/2011

Review et préparation du XDM 40 WE 4.5 pouces. Empty
MessageSujet: Re: Review et préparation du XDM 40 WE 4.5 pouces.   Review et préparation du XDM 40 WE 4.5 pouces. EmptyLun 28 Jan 2013, 20:23

Portée utile 50-55 mètres?

Pourquoi utiliser un bolt?
Revenir en haut Aller en bas
http://les-val-qui-rient.forums-actifs.com/
Lucky3

Lucky3


Nombre de messages : 397
Age : 57
Localisation : Gigean (Hérault)
bolt : BAR 10 G SPEC
Date d'inscription : 26/03/2012

Review et préparation du XDM 40 WE 4.5 pouces. Empty
MessageSujet: Re: Review et préparation du XDM 40 WE 4.5 pouces.   Review et préparation du XDM 40 WE 4.5 pouces. EmptyLun 28 Jan 2013, 20:25

Bin on se demande??? C'est lourd, long, tire au coup par coup et est fatigant à réarmer! Razz

Revenir en haut Aller en bas
Raf

Raf


Nombre de messages : 285
Age : 31
Localisation : 76 ( a coter de Rouen)
citation : Si l'ennemi est à portée, vous l'êtes aussi.
bolt : VSR 10 full laylax/PDI, hakkotsu APM40a3 full upgrade
Date d'inscription : 10/06/2011

Review et préparation du XDM 40 WE 4.5 pouces. Empty
MessageSujet: Re: Review et préparation du XDM 40 WE 4.5 pouces.   Review et préparation du XDM 40 WE 4.5 pouces. EmptyMer 30 Jan 2013, 13:00

sympa la limaille dans le chargeur, ça mériterai d’être envoyer au fabriquant ça
Revenir en haut Aller en bas
Breizhladen

Breizhladen


Nombre de messages : 493
Age : 34
Localisation : Brest
bolt : L96 marui full PDI, Spas 12 TM avec crosse, Glock 17 WE gen4 upgradé
Date d'inscription : 26/05/2012

Review et préparation du XDM 40 WE 4.5 pouces. Empty
MessageSujet: Re: Review et préparation du XDM 40 WE 4.5 pouces.   Review et préparation du XDM 40 WE 4.5 pouces. EmptyMer 30 Jan 2013, 13:26

Raf a écrit:
sympa la limaille dans le chargeur, ça mériterai d’être envoyer au fabriquant ça

c'est un problème courant chez WE, c'est a faire a la reception puis plus jamais. j'aime bien ce petit GBB il est sympa
Revenir en haut Aller en bas
letouriste

letouriste


Nombre de messages : 146
Age : 42
Localisation : EGRISELLES LE BOCAGE
bolt : mauser sr pro tactical - urban sniper SR-2
Date d'inscription : 24/09/2010

Review et préparation du XDM 40 WE 4.5 pouces. Empty
MessageSujet: Re: Review et préparation du XDM 40 WE 4.5 pouces.   Review et préparation du XDM 40 WE 4.5 pouces. EmptyVen 01 Fév 2013, 01:20

Meme si j'accroche pas avec la réplique, il est à noter une belle review bien détaillée.

Seul manque un passage au chrony pour annoncer la puissance et affirmer une portée utile de 50-55 metres.
Revenir en haut Aller en bas
Lucky3

Lucky3


Nombre de messages : 397
Age : 57
Localisation : Gigean (Hérault)
bolt : BAR 10 G SPEC
Date d'inscription : 26/03/2012

Review et préparation du XDM 40 WE 4.5 pouces. Empty
MessageSujet: Re: Review et préparation du XDM 40 WE 4.5 pouces.   Review et préparation du XDM 40 WE 4.5 pouces. EmptyVen 01 Fév 2013, 07:25

Le passage au chrony, sera fait Dimanche si c'est possible.

Quant à la portée, elle est bien là, tout comme la cheminée du voisin qui me sert d'étalon pour le snipe et qui est atteinte avec le GBB.
Revenir en haut Aller en bas
Lucky3

Lucky3


Nombre de messages : 397
Age : 57
Localisation : Gigean (Hérault)
bolt : BAR 10 G SPEC
Date d'inscription : 26/03/2012

Review et préparation du XDM 40 WE 4.5 pouces. Empty
MessageSujet: Re: Review et préparation du XDM 40 WE 4.5 pouces.   Review et préparation du XDM 40 WE 4.5 pouces. EmptyLun 04 Fév 2013, 15:58

Passage au chrony Dimanche dernier: 275 FPS! Très bien!
Revenir en haut Aller en bas
totuyo

totuyo


Nombre de messages : 349
Age : 34
Localisation : Belgique liège Huy
citation : Pas de bruit , pas de mouvement et pourtant , des outs !
bolt : B.A.R 10
Date d'inscription : 16/12/2012

Review et préparation du XDM 40 WE 4.5 pouces. Empty
MessageSujet: Re: Review et préparation du XDM 40 WE 4.5 pouces.   Review et préparation du XDM 40 WE 4.5 pouces. EmptyLun 04 Fév 2013, 17:06

belle review Smile Mais pauvre petite cheminée , que t'as t'elle donc fait pour se faire " outé " tant de fois xD
Revenir en haut Aller en bas
http://air-soft-brother.goodforum.net/
Lucky3

Lucky3


Nombre de messages : 397
Age : 57
Localisation : Gigean (Hérault)
bolt : BAR 10 G SPEC
Date d'inscription : 26/03/2012

Review et préparation du XDM 40 WE 4.5 pouces. Empty
MessageSujet: Re: Review et préparation du XDM 40 WE 4.5 pouces.   Review et préparation du XDM 40 WE 4.5 pouces. EmptyLun 04 Fév 2013, 17:15

Tkt pas pour elle, les billes n'entament pas le crépis! Smile

J'ai reçu mon canon 6.01 PDI ce matin, belle pièce et résultats en hausse niveau précision, et portée non affectée! Ouf!
Revenir en haut Aller en bas
Lucky3

Lucky3


Nombre de messages : 397
Age : 57
Localisation : Gigean (Hérault)
bolt : BAR 10 G SPEC
Date d'inscription : 26/03/2012

Review et préparation du XDM 40 WE 4.5 pouces. Empty
MessageSujet: Re: Review et préparation du XDM 40 WE 4.5 pouces.   Review et préparation du XDM 40 WE 4.5 pouces. EmptyVen 25 Oct 2013, 11:00

J'aime tellement ce GBB que j'en ai commandé un nouveau, en Tan!

Review et préparation du XDM 40 WE 4.5 pouces. 9kcw

Review et préparation du XDM 40 WE 4.5 pouces. Tvud

Il a bien sûr bénéficié des mêmes soins que le premier, et a récupéré son canon PDI 6.01! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lucky3

Lucky3


Nombre de messages : 397
Age : 57
Localisation : Gigean (Hérault)
bolt : BAR 10 G SPEC
Date d'inscription : 26/03/2012

Review et préparation du XDM 40 WE 4.5 pouces. Empty
MessageSujet: Re: Review et préparation du XDM 40 WE 4.5 pouces.   Review et préparation du XDM 40 WE 4.5 pouces. EmptyDim 24 Nov 2013, 10:24

Pour ceux que le XDM intéresse, j'ai fait une review du montage d'une culasse Nova là:

http://la-tdt.pro-forum.fr/t1403-montage-d-une-culasse-nova-sur-xdm40-45-we

C'est beau!Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Ritchi

Ritchi


Nombre de messages : 113
Age : 33
bolt : VSR 10 Tokyo Marui
Date d'inscription : 08/09/2013

Review et préparation du XDM 40 WE 4.5 pouces. Empty
MessageSujet: Re: Review et préparation du XDM 40 WE 4.5 pouces.   Review et préparation du XDM 40 WE 4.5 pouces. EmptyDim 24 Nov 2013, 11:23

C'est vrai qu'il est chouette dommage que la culasse ne soit pas en Tan . J'avais déjà entendue dire que cette réplique était plutôt efficace .
Est il possible d'y adapter (ou peut être est il fileté d'origine ) un silencieux dessus ? J'aime bien les lignes qu'apporte un silencieux sur  un PA .
Beau boulot ton post sur le changement de culasse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lucky3

Lucky3


Nombre de messages : 397
Age : 57
Localisation : Gigean (Hérault)
bolt : BAR 10 G SPEC
Date d'inscription : 26/03/2012

Review et préparation du XDM 40 WE 4.5 pouces. Empty
MessageSujet: Re: Review et préparation du XDM 40 WE 4.5 pouces.   Review et préparation du XDM 40 WE 4.5 pouces. EmptyDim 24 Nov 2013, 11:39

Merci! Embarassed Content que mon boulot te plaise!

Le canon externe d'origine est fileté, par contre celui livré avec la culasse Nova ne l'est pas, je viens de vérifier,je n'avais pas pensé à vérifier ce détail!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Review et préparation du XDM 40 WE 4.5 pouces. Empty
MessageSujet: Re: Review et préparation du XDM 40 WE 4.5 pouces.   Review et préparation du XDM 40 WE 4.5 pouces. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Review et préparation du XDM 40 WE 4.5 pouces.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Snipairsoft :: Backup Paradize-
Sauter vers: