Snipairsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 "Tentative" d'amélioration d'un silencieux de BAR 10 G SPEC:

Aller en bas 
+3
ouily
loky
Lucky3
7 participants
AuteurMessage
Lucky3

Lucky3


Nombre de messages : 397
Age : 57
Localisation : Gigean (Hérault)
bolt : BAR 10 G SPEC
Date d'inscription : 26/03/2012

"Tentative" d'amélioration d'un silencieux de BAR 10 G SPEC: Empty
MessageSujet: "Tentative" d'amélioration d'un silencieux de BAR 10 G SPEC:   "Tentative" d'amélioration d'un silencieux de BAR 10 G SPEC: EmptyJeu 08 Nov 2012, 08:01

Bonjour à tous.

Tout est dans le titre!

Aujourd'hui, je vais tenter de vous faire partager mes essais, en vue d'améliorer le silencieux de mon BAR 10 G SPEC. Pourquoi tenter? Parce que dans le domaine accoustique, il n'est pas évident du tout, de quantifier un résultât, à part en enregistrant les sons, avant et aprés, et en comparant les données. Il existe un logiciel, Audacity, qui permettrait de faire cela...si j'arrivais à le faire fonctionner! Embarassed

Donc, les essais seront faits avec deux vieux outils...mes oreilles!

Le silencieux de G SPEC se présente comme ceci, quand on l'ouvre, il est plein de vide:

"Tentative" d'amélioration d'un silencieux de BAR 10 G SPEC: Spa0633

J'ai fait différents tests, en mettant de la mousse tout le long, et en faisant que des tronçons...rien de vraiment concluant. En surfant sur le net, je suis tombé sur des éclatés de silencieux rééls, qui sont composés de "chicanes", qui divisent le silencieux en autant de chambres, qui vont emprisonner l'onde de choc créée par la détonnation, et donc atténuer le bruit. Ces chicanes sont composées de cônes, qui vont diverger du tube pricipal percé. Il me fallait trouver une pièce, pouvant constituer ces cônes. Ayant la grande chance d'être asmathique, j'ai trouvé cela dans les capuchons d'innhalateur que j'utilises:

"Tentative" d'amélioration d'un silencieux de BAR 10 G SPEC: Spa0634

J'ai commencé par percer le centre des bouchons, pour pouvoir les enfiler sur l'axe central:

"Tentative" d'amélioration d'un silencieux de BAR 10 G SPEC: Spa0636

On agrandit à la fraise pour que cela passe en coinçant légérement, cela facilitera le montage:

"Tentative" d'amélioration d'un silencieux de BAR 10 G SPEC: Spa0637i

On enfonce le bouchon sans forcer dans le silencieux, c'est juste pour marquer l'endroit à découper. J'ai marqué directement au cutter, avant de finir sur le plan de travail, hors du silencieux. Attention les doigts:

"Tentative" d'amélioration d'un silencieux de BAR 10 G SPEC: Spa0635

Il doit vous rester ceci:

"Tentative" d'amélioration d'un silencieux de BAR 10 G SPEC: Spa0638

Petit ponçage de la collerette au gros papier de verre, grain 80:

"Tentative" d'amélioration d'un silencieux de BAR 10 G SPEC: Spa0639

A présent, on peut assembler les chicanes sur le tube, avant de les coller à la cyano par capillarité:

"Tentative" d'amélioration d'un silencieux de BAR 10 G SPEC: Spa0641r

Dans les deux chambres internes, j'ai enroulé une bandelette de tissu ouaté (un de mes plan de travail sous les pièces de mes tutos!) pour étouffer le bruit.

"Tentative" d'amélioration d'un silencieux de BAR 10 G SPEC: Spa0642

Il n'y a plus qu'à refermer le silencieux, en veillant bien au bon positionnement interne du tube, et faire des essais! Chut! Silence...on tire!

Le bruit semble un peu attenué, du coup, il me semble qu'on entend plus le ressort! Est-ce vrai, ou est-ce une impression? Dur à dire! On testera sur le terrain! A bientôt, merci de m'avoir lû. N'hésitez pas à poser des questions.

Petite mise à jour: je viens de faire des tests de tir dans le jardin: si le bruit au départ du coup parait être sensiblement le même pour le tireur, en un peu étouffé, il n'en va pas de même pour celui qui est placé à dix mètres, dans l'axe du canon, ou à deux/trois mètres de cet axe!

Là, on entend un PFFFIOU trés étouffé, suivi du FFFFIOU de la bille qui vous passe à côté! C'est fantastique!

En résumé: le bruit perçu par le tireur, est trés largement supérieur au bruit de la victime potentielle, qui à mon avis, recevra juste la bille sans avoir suspecté qu'elle a été tirée! Trop bon! cheers


Dernière édition par Lucky3 le Dim 15 Juin 2014, 15:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
loky

loky


Nombre de messages : 94
Age : 32
Localisation : Poitiers (Vienne)
bolt : MZ APS-2 / Well MB-01 / Well Mb-06 / Marui vsr10 Gspec
Date d'inscription : 13/08/2009

"Tentative" d'amélioration d'un silencieux de BAR 10 G SPEC: Empty
MessageSujet: Re: "Tentative" d'amélioration d'un silencieux de BAR 10 G SPEC:   "Tentative" d'amélioration d'un silencieux de BAR 10 G SPEC: EmptyJeu 08 Nov 2012, 08:54

Joli bricolage ! J'avoue que des mesures de son compléteraient à merveille ton tuto
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.reap.fr/index.php?sid=5c25a1634c460ac390d345cf5dc54
ouily
[administrateur]
ouily


Nombre de messages : 2252
Age : 38
Localisation : strasbourg
citation : "One-shot-first-blood légendaire"
bolt : APS96
Date d'inscription : 15/06/2007

"Tentative" d'amélioration d'un silencieux de BAR 10 G SPEC: Empty
MessageSujet: Re: "Tentative" d'amélioration d'un silencieux de BAR 10 G SPEC:   "Tentative" d'amélioration d'un silencieux de BAR 10 G SPEC: EmptyJeu 08 Nov 2012, 09:46

peut être que d'augmenter le nombre ou la taille des trous du tube perforé on aurais plus d'air qui irai se perdre dans les chicanes?

l'idée me semble simple et efficace, du moins dans la théorie.
en tout cas c'est fait très proprement Cool
Revenir en haut Aller en bas
Lucky3

Lucky3


Nombre de messages : 397
Age : 57
Localisation : Gigean (Hérault)
bolt : BAR 10 G SPEC
Date d'inscription : 26/03/2012

"Tentative" d'amélioration d'un silencieux de BAR 10 G SPEC: Empty
MessageSujet: Re: "Tentative" d'amélioration d'un silencieux de BAR 10 G SPEC:   "Tentative" d'amélioration d'un silencieux de BAR 10 G SPEC: EmptyJeu 08 Nov 2012, 10:28

Les trous sont déjà nombreux, mais c'est vrai qu'il serait peut-être possible de les agrandir un peu! En tous cas, je suis content du résultât!

Pour les mesures de son, je voudrais bien....J'ai essayé avec Audacity, mais j'ai pas pigé, ou alors c'est mon micro de casque qui ne fonctionne pas.
Revenir en haut Aller en bas
Straken 30

Straken 30


Nombre de messages : 524
Age : 30
Localisation : gard (30250 junas)
citation : L'ombre du zèble n'a pas de raillures
bolt : l96 AWS marui full pdi mk23 marui
Date d'inscription : 26/06/2012

"Tentative" d'amélioration d'un silencieux de BAR 10 G SPEC: Empty
MessageSujet: Re: "Tentative" d'amélioration d'un silencieux de BAR 10 G SPEC:   "Tentative" d'amélioration d'un silencieux de BAR 10 G SPEC: EmptyJeu 08 Nov 2012, 13:52

Super luco, il serai possible d'avoir une photo du silencieux avec les tubes et la mousse ?

Super boulot
Revenir en haut Aller en bas
Lucky3

Lucky3


Nombre de messages : 397
Age : 57
Localisation : Gigean (Hérault)
bolt : BAR 10 G SPEC
Date d'inscription : 26/03/2012

"Tentative" d'amélioration d'un silencieux de BAR 10 G SPEC: Empty
MessageSujet: Re: "Tentative" d'amélioration d'un silencieux de BAR 10 G SPEC:   "Tentative" d'amélioration d'un silencieux de BAR 10 G SPEC: EmptyJeu 08 Nov 2012, 14:14

Tu les as! La dernière montre les chicanes, et j'ai enroulé une bandelette de 3cm de large sur 40cm de long d'un tissu genre coton hydrophile tout plat (c'est un tissu qui protège les bulles de R1 neuves!). Depuis cette photo, j'ai mis ce tissu aussi dans les deux autres chambres.

Ah merde! Autant pour moi, je viens de m'apercevoir que la dernière photo a disparu du tuto! Je répares!
Revenir en haut Aller en bas
Straken 30

Straken 30


Nombre de messages : 524
Age : 30
Localisation : gard (30250 junas)
citation : L'ombre du zèble n'a pas de raillures
bolt : l96 AWS marui full pdi mk23 marui
Date d'inscription : 26/06/2012

"Tentative" d'amélioration d'un silencieux de BAR 10 G SPEC: Empty
MessageSujet: Re: "Tentative" d'amélioration d'un silencieux de BAR 10 G SPEC:   "Tentative" d'amélioration d'un silencieux de BAR 10 G SPEC: EmptyJeu 08 Nov 2012, 15:44

Super, donc en fait c'est du tissus pour protéger les colis.
Pourquoi tu ne met pas ce tissus aux 2 extrémités ?
Revenir en haut Aller en bas
Lucky3

Lucky3


Nombre de messages : 397
Age : 57
Localisation : Gigean (Hérault)
bolt : BAR 10 G SPEC
Date d'inscription : 26/03/2012

"Tentative" d'amélioration d'un silencieux de BAR 10 G SPEC: Empty
MessageSujet: Re: "Tentative" d'amélioration d'un silencieux de BAR 10 G SPEC:   "Tentative" d'amélioration d'un silencieux de BAR 10 G SPEC: EmptyJeu 08 Nov 2012, 16:58

En fait j'en ai mis depuis, comme je le dis dans mon précédent message!

C'est un tissu blanc, qui n'est pas tissé. On dirait du soplin, mais en tissu, si tu vois le genre. C'est trés doux au toucher, se déforme peu et amortit bien les vibrations: je rappelles que c'est le même tissu que ce que vous voyez de blansc sur les photos de mes autres tutos!), je m'en sers pour bien voir les pièces, et que cela ne glisse pas par terre.
Revenir en haut Aller en bas
Straken 30

Straken 30


Nombre de messages : 524
Age : 30
Localisation : gard (30250 junas)
citation : L'ombre du zèble n'a pas de raillures
bolt : l96 AWS marui full pdi mk23 marui
Date d'inscription : 26/06/2012

"Tentative" d'amélioration d'un silencieux de BAR 10 G SPEC: Empty
MessageSujet: Re: "Tentative" d'amélioration d'un silencieux de BAR 10 G SPEC:   "Tentative" d'amélioration d'un silencieux de BAR 10 G SPEC: EmptyJeu 08 Nov 2012, 17:06

Ok, un genre de voile d'hivernage blanc qui ferai d’ailleurs un bon camo neige Very Happy

Merci , il ne me reste plus qu'a trouver des bouchons de cette forme pale
Revenir en haut Aller en bas
Era_34




Nombre de messages : 256
Age : 38
Localisation : Montpellier - 34
bolt : VSR 10 full PDI
Date d'inscription : 30/04/2012

"Tentative" d'amélioration d'un silencieux de BAR 10 G SPEC: Empty
MessageSujet: Re: "Tentative" d'amélioration d'un silencieux de BAR 10 G SPEC:   "Tentative" d'amélioration d'un silencieux de BAR 10 G SPEC: EmptyJeu 08 Nov 2012, 17:13

GG Lucky comme d'ab. Joe la débrouille.

Sinon les chicane tu as testé dans les 2 sens?

Revenir en haut Aller en bas
Lucky3

Lucky3


Nombre de messages : 397
Age : 57
Localisation : Gigean (Hérault)
bolt : BAR 10 G SPEC
Date d'inscription : 26/03/2012

"Tentative" d'amélioration d'un silencieux de BAR 10 G SPEC: Empty
MessageSujet: Re: "Tentative" d'amélioration d'un silencieux de BAR 10 G SPEC:   "Tentative" d'amélioration d'un silencieux de BAR 10 G SPEC: EmptyJeu 08 Nov 2012, 17:16

Avec un peu de chance, tu croiseras bien des trucs qui y ressemblent!

Sur le net, j'ai vu un tuto d'un mec qui fait un silencieux avec 3 bouteilles d'eau minérale et un tube carton d'emballage pringle, les biscuits apéritifs!

Il faut une pièce dans laquelle tu puisses découper un cône! J'avai pensé à de petits entonnoirs!

@ ERA: perso, j'aurais mis les cones dans l'autre sens, mais aprés avoir farfouillé sur le net, les vrais silencieux sont dans ce sens!
Revenir en haut Aller en bas
Maxdarkdog

Maxdarkdog


Nombre de messages : 228
Age : 38
bolt : MB08 Mk23
Date d'inscription : 16/10/2012

"Tentative" d'amélioration d'un silencieux de BAR 10 G SPEC: Empty
MessageSujet: Re: "Tentative" d'amélioration d'un silencieux de BAR 10 G SPEC:   "Tentative" d'amélioration d'un silencieux de BAR 10 G SPEC: EmptyJeu 08 Nov 2012, 17:28

pas besoins de bouchons tu peux prendre des rosaces de plomberie...
voici un silencieux que j'avais fait....
ca date cte vidéo
Revenir en haut Aller en bas
danga974

danga974


Nombre de messages : 382
Age : 43
Localisation : île de la Réunion
citation : working is for people who don't surf.
bolt : mb06 sr2 full pdi trigger airsoftpro + mk23 marui 6.01 pdi/nineball violet
Date d'inscription : 12/05/2010

"Tentative" d'amélioration d'un silencieux de BAR 10 G SPEC: Empty
MessageSujet: Re: "Tentative" d'amélioration d'un silencieux de BAR 10 G SPEC:   "Tentative" d'amélioration d'un silencieux de BAR 10 G SPEC: EmptyVen 09 Nov 2012, 05:56

joli rravail!

apres le silencieux atténue le bruit de claquement d'air en sortie de bouche.

pource qui est du claquement du piston sur la tete de cylindre, (tres bruyant) c'est une autre histoire!
Revenir en haut Aller en bas
Maxdarkdog

Maxdarkdog


Nombre de messages : 228
Age : 38
bolt : MB08 Mk23
Date d'inscription : 16/10/2012

"Tentative" d'amélioration d'un silencieux de BAR 10 G SPEC: Empty
MessageSujet: Re: "Tentative" d'amélioration d'un silencieux de BAR 10 G SPEC:   "Tentative" d'amélioration d'un silencieux de BAR 10 G SPEC: EmptyVen 09 Nov 2012, 07:34

Il faudrais que je la refasse avec le piston actuel et l'airbrake...
Revenir en haut Aller en bas
Lucky3

Lucky3


Nombre de messages : 397
Age : 57
Localisation : Gigean (Hérault)
bolt : BAR 10 G SPEC
Date d'inscription : 26/03/2012

"Tentative" d'amélioration d'un silencieux de BAR 10 G SPEC: Empty
MessageSujet: Re: "Tentative" d'amélioration d'un silencieux de BAR 10 G SPEC:   "Tentative" d'amélioration d'un silencieux de BAR 10 G SPEC: EmptyVen 09 Nov 2012, 07:35

J'ai un piston Action Army qui possède un gros joint sur le dessus et n'est pas trop bruyant. On l'entend un peu côté tireur, pas côté "victime"! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Straken 30

Straken 30


Nombre de messages : 524
Age : 30
Localisation : gard (30250 junas)
citation : L'ombre du zèble n'a pas de raillures
bolt : l96 AWS marui full pdi mk23 marui
Date d'inscription : 26/06/2012

"Tentative" d'amélioration d'un silencieux de BAR 10 G SPEC: Empty
MessageSujet: Re: "Tentative" d'amélioration d'un silencieux de BAR 10 G SPEC:   "Tentative" d'amélioration d'un silencieux de BAR 10 G SPEC: EmptySam 10 Nov 2012, 13:55

Superbe vidéo max mais domage que cela résonne.
Je pense que c'est une vrai trouvaille que tes aller nous chercher
Revenir en haut Aller en bas
Maxdarkdog

Maxdarkdog


Nombre de messages : 228
Age : 38
bolt : MB08 Mk23
Date d'inscription : 16/10/2012

"Tentative" d'amélioration d'un silencieux de BAR 10 G SPEC: Empty
MessageSujet: Re: "Tentative" d'amélioration d'un silencieux de BAR 10 G SPEC:   "Tentative" d'amélioration d'un silencieux de BAR 10 G SPEC: EmptySam 10 Nov 2012, 16:09

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Tentative" d'amélioration d'un silencieux de BAR 10 G SPEC: Empty
MessageSujet: Re: "Tentative" d'amélioration d'un silencieux de BAR 10 G SPEC:   "Tentative" d'amélioration d'un silencieux de BAR 10 G SPEC: Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Tentative" d'amélioration d'un silencieux de BAR 10 G SPEC:
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un VSR G-spec by RWC....
» G-spec???
» bar-10 ou vsr-10 (g-spec)
» Nouveau joint hop up A+. Montage sur BAR 10 G SPEC.
» Le BAR 10 G SPEC L PDI de Lucky:

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Snipairsoft :: Reviews :: Reviews accessoires & camouflage-
Sauter vers: