Snipairsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Bar10 Gspec] Changement d'outer et inner barrel

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Flashdrash




Nombre de messages : 69
Age : 33
bolt : Bar 10 G-Spec
Date d'inscription : 07/10/2012

[Bar10 Gspec] Changement d'outer et inner barrel  Empty
MessageSujet: [Bar10 Gspec] Changement d'outer et inner barrel    [Bar10 Gspec] Changement d'outer et inner barrel  EmptyMar 23 Oct 2012, 15:41

Alors déjà j'aimerai remercier tout ceux qui m'ont aidé precedement (j'ai regagné foi en l'humanité ='D ), Je leur dis bonjour (ainsi qu'aux autres, évidement).

Les remerciements faits, entrons dans le vif du sujet : j'ai mon Bar 10 G spec, il est beau, je veux lui offrir le meilleur pour qu'il puisse s'épanouir dans sa vie de Bolt... vous me comprenez hein? entre spineur...

Alors voila, j'aimerai gagner en précision, et pour cela j'aimerai outrepasser la limite de longueur de canon, en prenant un outer barrel plus long, et ici, j'ai besoin de vous =D
- prendre un 57cm ( http://www.x-fire.org/vsr10/e.vsr_lbarrel.html ) avec un inner adapté (43cm) OU
- prendre un 69cm ( http://www.x-fire.org/vsr10/e.vsr_lbarrel_690.html) avec un inner de 55,4 cm
Esthétiquement parlant je n'aurai pas de soucis, mais la précision entre ces deux longueurs est-elle significative (sachant que je suis avec le canon d'origine)?

Et en parlant d’esthétique, je lorgne sur les Bull Barrels P (http://www.x-fire.org/vsr10/e.vsr_bull_barrel_p_fl.html) et L (http://www.x-fire.org/vsr10/e.vsr_bull_barrel_l_tr.html) : le fait d'avoir l'outer barrel en deux composants ne pose pas de problème de 'jeu' entre pièce et donc de perte de précision au profit d'une meilleur 'gueule'? De plus je n'arrive pas à déterminer deux choses
- au bout du barrel, est-ce que je pourrai visser mon silencieux d'origine, ou je serai dépendant de ceci : http://www.x-fire.org/vsr10/e.g_conversionadap.html ?
- les stries de l'outer barrel m’empêcheront-elles d’insérer mes barrels spacers?

Et je n'ai pas encore finis avec mes questions =D je vais prendre un joins Hop Up nineball, et une question me trotte dans la tête, la chambre Hop up d'origine est elle pourrie? Dois je la changer? Car j'ai vu le prix en pdi et je me vois mal payer en plus 120e, de plus il est marqué que seul les canons AEG sont compatibles (donc si je prévois de changer de chambre, je mettrai au placard l'inner PDI)?


Merci de votre futur aide, quand j'aurai plus d’expérience en airsoft j'espers pouvoir vous renvoyer l’ascenseur en faisant des reviews/etudes/aides des futurs bleu (que je ne serai plus grace à vous ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Flashdrash




Nombre de messages : 69
Age : 33
bolt : Bar 10 G-Spec
Date d'inscription : 07/10/2012

[Bar10 Gspec] Changement d'outer et inner barrel  Empty
MessageSujet: Re: [Bar10 Gspec] Changement d'outer et inner barrel    [Bar10 Gspec] Changement d'outer et inner barrel  EmptyVen 26 Oct 2012, 16:32

Pas de réponses? Bon entre temps j'ai bouquiné sur le net et je reviens avec des questions plus précises, ayant eu certaines réponses, voici donc :

1) J'ai lu tout et n'importe quoi sur le bloque hop up PDI, certains le sacralisent tandis que d'autres le maudissent... Alors voila vaut il mieux pour moi de prendre (le critère financier n'est pas prit en compte ici) :
- canon 55,4cm en mode AEG pour VSR10 avec le bloque PDI + joins MadBull rouge
- canon 55,4cm version TM pour VSR10, je garde le bloque JG d'origine + joins nineball

2) En prenant un outer Barrel PDI, pourrai-je insérer mon silencieux JG de la version G spec, ou devrais-je investir dans un adaptateur et un nouveau silencieux?

3) J'ai vu venter les mérites du piston barikaru HD. Apparemment il profite d'un gain de 40-50 fps, mais est ce que cela à un impact sur la mécanique plus grand? Genre si je le prend est ce que je dois changer les sears ? Sachant que je n'ai pas changé le ressort d'origine


Voila voila, à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Raf

Raf


Nombre de messages : 285
Age : 31
Localisation : 76 ( a coter de Rouen)
citation : Si l'ennemi est à portée, vous l'êtes aussi.
bolt : VSR 10 full laylax/PDI, hakkotsu APM40a3 full upgrade
Date d'inscription : 10/06/2011

[Bar10 Gspec] Changement d'outer et inner barrel  Empty
MessageSujet: Re: [Bar10 Gspec] Changement d'outer et inner barrel    [Bar10 Gspec] Changement d'outer et inner barrel  EmptyVen 26 Oct 2012, 17:04

de ce que j'ai pu remarquer, le gain apporté d'un canon plus long (passage de 430 a 554mm) a été vu a forte puissance (M190) ou je tirai a 110m mesuré, après a puissance normale j'ai pas vu de difference
c'était sur un VSR, avec le bull barrel colé au receiver, avec cylindre laylax, piston laylax orange et zero trigger, bloc hop up d'origine et joint nineball
voila en esperant t'aidé un peu dans ton choix
Revenir en haut Aller en bas
koma51

koma51


Nombre de messages : 343
Age : 36
Localisation : Bourges (18) / Chalons en Champagne (51)
citation : "Winter is coming" qu'ils disent les Stark, bah moi je diras plutôt "Winter is staying" !
bolt : VSR-10 Laylax/PDI et MK23 Marui
Date d'inscription : 15/07/2012

[Bar10 Gspec] Changement d'outer et inner barrel  Empty
MessageSujet: Re: [Bar10 Gspec] Changement d'outer et inner barrel    [Bar10 Gspec] Changement d'outer et inner barrel  EmptyVen 26 Oct 2012, 19:29

Franchement le bloc hop-up d'origine est très bon, juste besoin de renforcer la patte d'appui ou de la changer par une autre (genre Odin ou Paploo)

Pour l'outer, désolé je ne sais pas, c'est un PDI spécifique G-spec ?

Disons que grâce au piston barikaru, j'ai 420 fps avec un ressort VSR140 (et cylindre bore-up et PDI 6.04), alors qu'avec un piston normal j'aurais beaucoup moins.

Après est-ce que les sears d'origine JG tiendront le VSR140 (qui est le ressort maximum à mettre avec un piston barikaru), ça c'est un mystère.

Dans le doute achète des sears renforcés comme ça tu est tranquille.

Ou alors si tu as les moyens prend carrément une V-trigger, le système de sear à 90° rend le réarmement beaucoup plus facile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soaf51.forumactif.org
Flashdrash




Nombre de messages : 69
Age : 33
bolt : Bar 10 G-Spec
Date d'inscription : 07/10/2012

[Bar10 Gspec] Changement d'outer et inner barrel  Empty
MessageSujet: Re: [Bar10 Gspec] Changement d'outer et inner barrel    [Bar10 Gspec] Changement d'outer et inner barrel  EmptySam 27 Oct 2012, 12:02

Enfaite pour l'histoire du 55cm en 6.01, j'ai pus voir qu'il était plus efficace que le 6.01 en 43cm. Ce dernier étant surpassé par le 6.04. Or le 6.04 induit un ressort plus puissant pour une même perf, comme je ne veux pas de ça, je prend le 6.01 en 55cm ^^ Ça se tient comme raisonnement?

Ensuite pour le bloque PDI vous ne me conseillez pas de le prendre?
Revenir en haut Aller en bas
lucolameg/chodevant
[modérateur]
lucolameg/chodevant


Nombre de messages : 4456
Age : 60
Localisation : sud corse
citation : VSR-10.....what else!!!! (quoi que)
bolt : vsr-10-M24-M700p-mb08-SR-2-SVD-SRS
Date d'inscription : 08/11/2008

[Bar10 Gspec] Changement d'outer et inner barrel  Empty
MessageSujet: Re: [Bar10 Gspec] Changement d'outer et inner barrel    [Bar10 Gspec] Changement d'outer et inner barrel  EmptySam 27 Oct 2012, 18:30

le bloc h-u pdi se regle avec une clé allen et par le puit du chargeur.
a savoir aussi que le pdi a 2 vis pour le reglage des pattes d'apui, ce qui peut t'eviter les sidepin contrairement au marui qui est que d'une piece

celui de maruise regle par la piece coulissante sur le coté de l'outer. a toi de voir ce qui te convient le mieux
Revenir en haut Aller en bas
Flashdrash




Nombre de messages : 69
Age : 33
bolt : Bar 10 G-Spec
Date d'inscription : 07/10/2012

[Bar10 Gspec] Changement d'outer et inner barrel  Empty
MessageSujet: Re: [Bar10 Gspec] Changement d'outer et inner barrel    [Bar10 Gspec] Changement d'outer et inner barrel  EmptyDim 28 Oct 2012, 17:51

J'ai remarqué que je n'avais vu que les reviews du hu PDI V1^^ Le version m'interresse, je la prendrai donc =)

Donc mon 1) est résolu =D

Maintenant le
- 2) aurai je besoin de changer de silencieux? en changeant d'outer barrel
- 3) est ce que si je prend uniquement le piston barikaru, sans changer ressort cylindre sears etc, la mécanique souffrira plus? Car de ce que j'ai compris, la pression mécanique se fait par le ressort, si je change tout autre composant que le ressort, je n'augmente pas les contraintes physiques, j'utilise seulement mieux le potentiel de la replique, isn't it (juste pour la rime) ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Bar10 Gspec] Changement d'outer et inner barrel  Empty
MessageSujet: Re: [Bar10 Gspec] Changement d'outer et inner barrel    [Bar10 Gspec] Changement d'outer et inner barrel  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Bar10 Gspec] Changement d'outer et inner barrel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tout petit upgrad pour mon Bar10 Gspec
» Bull Barrel Cap fourni avec Front Bull Barrel Flûté PDI ?
» changement de proprio
» vsr 10 Gspec
» changement de crosses mauser

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Snipairsoft :: Bolt action Spring-
Sauter vers: