Snipairsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Canon de précision: Pdi Raven vs Pdi Gamme standard

Aller en bas 
+3
Breizhladen
danga974
Francois.
7 participants
AuteurMessage
Francois.

Francois.


Nombre de messages : 19
Age : 38
Localisation : Sens
bolt : type96
Date d'inscription : 16/10/2012

Canon de précision: Pdi Raven vs Pdi Gamme standard Empty
MessageSujet: Canon de précision: Pdi Raven vs Pdi Gamme standard   Canon de précision: Pdi Raven vs Pdi Gamme standard EmptyVen 19 Oct 2012, 19:51

Bonjour,

Je souhaiterais avoir vos lumières concernant ces deux type de canon de précision en 6.01 de chez Pdi.
Hormis le prix auquel je n'ai pas manqué de voir la différence, et si on écarte justement la question budget ; quelles sont donc les caractéristiques qui les différencies et qui justifie une différence de prix qui passe du simple au triple?

Francois
Revenir en haut Aller en bas
danga974

danga974


Nombre de messages : 382
Age : 43
Localisation : île de la Réunion
citation : working is for people who don't surf.
bolt : mb06 sr2 full pdi trigger airsoftpro + mk23 marui 6.01 pdi/nineball violet
Date d'inscription : 12/05/2010

Canon de précision: Pdi Raven vs Pdi Gamme standard Empty
MessageSujet: Re: Canon de précision: Pdi Raven vs Pdi Gamme standard   Canon de précision: Pdi Raven vs Pdi Gamme standard EmptyVen 19 Oct 2012, 20:10

il me semble que cela vient de la qualité d'usinage, les raven étant moins bien finis (polissage?) que la gamme standard de pdi
Revenir en haut Aller en bas
Breizhladen

Breizhladen


Nombre de messages : 493
Age : 34
Localisation : Brest
bolt : L96 marui full PDI, Spas 12 TM avec crosse, Glock 17 WE gen4 upgradé
Date d'inscription : 26/05/2012

Canon de précision: Pdi Raven vs Pdi Gamme standard Empty
MessageSujet: Re: Canon de précision: Pdi Raven vs Pdi Gamme standard   Canon de précision: Pdi Raven vs Pdi Gamme standard EmptyVen 19 Oct 2012, 23:06

le PDI raven ne serait pas teflonner à l intérieur par hasard? alors que le PDI classique non.

c'est une question pas une affirmation hein!!!
Revenir en haut Aller en bas
koma51

koma51


Nombre de messages : 343
Age : 36
Localisation : Bourges (18) / Chalons en Champagne (51)
citation : "Winter is coming" qu'ils disent les Stark, bah moi je diras plutôt "Winter is staying" !
bolt : VSR-10 Laylax/PDI et MK23 Marui
Date d'inscription : 15/07/2012

Canon de précision: Pdi Raven vs Pdi Gamme standard Empty
MessageSujet: Re: Canon de précision: Pdi Raven vs Pdi Gamme standard   Canon de précision: Pdi Raven vs Pdi Gamme standard EmptyVen 19 Oct 2012, 23:07

J'ai déjà lu que le processus de conception est différent et que la précision de l'usinage est moins bon sur les Raven
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soaf51.forumactif.org
Francois.

Francois.


Nombre de messages : 19
Age : 38
Localisation : Sens
bolt : type96
Date d'inscription : 16/10/2012

Canon de précision: Pdi Raven vs Pdi Gamme standard Empty
MessageSujet: Re: Canon de précision: Pdi Raven vs Pdi Gamme standard   Canon de précision: Pdi Raven vs Pdi Gamme standard EmptyVen 19 Oct 2012, 23:17

J'imagine qu'il n'y a pas beaucoup de monde qui a du acheter les 2 pour les comparés, mais pensez vous qu'en terme d'efficacité quant à la précision, la différence soit flagrante d'un canon à l'autre?
Revenir en haut Aller en bas
madmax33




Nombre de messages : 54
Age : 30
bolt : HK 416
Date d'inscription : 12/02/2012

Canon de précision: Pdi Raven vs Pdi Gamme standard Empty
MessageSujet: Re: Canon de précision: Pdi Raven vs Pdi Gamme standard   Canon de précision: Pdi Raven vs Pdi Gamme standard EmptySam 20 Oct 2012, 02:02

Je crois que comme déjà dis, le canon raven est téflonné ou un truc du genre. Du coup, il s'abime avec le temps et si je ne dis pas de bêtise, la durabilité de ce canon est inférieure à celle d'un canon PDI standard.
Sur FA, un post en parlait me semble t'il.
Revenir en haut Aller en bas
danga974

danga974


Nombre de messages : 382
Age : 43
Localisation : île de la Réunion
citation : working is for people who don't surf.
bolt : mb06 sr2 full pdi trigger airsoftpro + mk23 marui 6.01 pdi/nineball violet
Date d'inscription : 12/05/2010

Canon de précision: Pdi Raven vs Pdi Gamme standard Empty
MessageSujet: Re: Canon de précision: Pdi Raven vs Pdi Gamme standard   Canon de précision: Pdi Raven vs Pdi Gamme standard EmptySam 20 Oct 2012, 08:40

j'ai lu quelque part un gars qui avait un raven, et que le revetement interieur s'écaillait, et que la précision était devenue a chier
Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred


Nombre de messages : 334
Age : 43
Localisation : Le Havre
bolt : Type 96 Well Custom
Date d'inscription : 20/06/2011

Canon de précision: Pdi Raven vs Pdi Gamme standard Empty
MessageSujet: Re: Canon de précision: Pdi Raven vs Pdi Gamme standard   Canon de précision: Pdi Raven vs Pdi Gamme standard EmptySam 20 Oct 2012, 09:12

La différence entre les canons Raven et les canons PDI inox vient de la qualité du métal et du soin apporté à l'usinage.
Sur les canons Raven, il y'a risque de rouille (ça s'est déjà vu), l'usinage est moins bon et provoque une sorte de rayure sur toute la longueur du canon.
J'invente rien, c'est écrit sur X-Fire.
Canon de précision: Pdi Raven vs Pdi Gamme standard C1DE5807-87DB-480D-A7D6-43739F0ACAFE-3311-000002C7CBD7176C
Mon avis personnel, je pense que les canons Raven peuvent convenir pour un AEG à canon court ou pour un GBB, mais pas suffisant pour du Snipe, à mon avis. Pour le même prix, les canons Deepfire font bien mieux le boulot.
Mais libre à chacun de placer ses exigences au niveau qu'il souhaite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundcloud.com/djanonyme
Francois.

Francois.


Nombre de messages : 19
Age : 38
Localisation : Sens
bolt : type96
Date d'inscription : 16/10/2012

Canon de précision: Pdi Raven vs Pdi Gamme standard Empty
MessageSujet: Re: Canon de précision: Pdi Raven vs Pdi Gamme standard   Canon de précision: Pdi Raven vs Pdi Gamme standard EmptySam 20 Oct 2012, 19:00

ok ok, j'avai pas prêté attention à cela sur le site pdi (moi et l'anglais...)
En tout cas merci bien les gars... je pense que mon choix est fait ducoup...
Revenir en haut Aller en bas
Warior443




Nombre de messages : 312
Age : 34
citation : Pour lutter contre le présent et créer l'avenir, le passé est souvent l'arme la plus efficace.
bolt : Well MB05
Date d'inscription : 22/07/2011

Canon de précision: Pdi Raven vs Pdi Gamme standard Empty
MessageSujet: Re: Canon de précision: Pdi Raven vs Pdi Gamme standard   Canon de précision: Pdi Raven vs Pdi Gamme standard EmptySam 20 Oct 2012, 21:15

je confirme pour la rouille, coté précision, pour l'instant, ca me parait bien, mais après avoir placer mes barells spacer, deux trois semaine après les avoir bougé, un grosse trace de rouille était présente .. ca m'a bien choqué sur le coup !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Canon de précision: Pdi Raven vs Pdi Gamme standard Empty
MessageSujet: Re: Canon de précision: Pdi Raven vs Pdi Gamme standard   Canon de précision: Pdi Raven vs Pdi Gamme standard Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Canon de précision: Pdi Raven vs Pdi Gamme standard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Snipairsoft :: Bolt action Spring-
Sauter vers: