Snipairsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [strike]Ghillie de Max[/strike] ABANDONNE

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mr Max

Mr Max


Nombre de messages : 45
Age : 32
citation : Tout vient à point à qui sait attendre
bolt : G36 + Spotting scope
Date d'inscription : 18/09/2012

[strike]Ghillie de Max[/strike] ABANDONNE Empty
MessageSujet: [strike]Ghillie de Max[/strike] ABANDONNE   [strike]Ghillie de Max[/strike] ABANDONNE EmptyLun 15 Oct 2012, 20:21

Bon,
Pour le moment pas de photos...

Pour la base,j'ai pris un filet,de mailles 4/4 cm,obtenu par un collègue qui avait un chantier.
J'ai commandé 6M² de jute sur ASMC,soit 1 de vert,2 de marron,et 3 de Belge (plus facile à teindre)
Le vert étant un peu criard,j'ai pris de la bombe peinture aérosol pour la rendre plus naturelle.
J'ai découpé de la laine dans les mêmes coloris,pour l'effet 3D.

J'ai découpé le filet en 2,une première partie de façon à ce qu'il m'arrive aux chevilles,et au dessus de la ceinture abdominale.
la deuxième partie était dédiée à l'envergure au niveau des manches.
J'ai unis les 2 filets aux Serflex.

Donc éffilochage de la jute,très long,en cours...
Puis viendront les photos du montage !

Sachant que je joue en Provence,les couleurs dominantes seront des teintes de vert allant du OD à la "chlorophylle",avec quelques touches de marron,et de beige sur lesquels apparait des traits OD(peints sur la jute avant effilochage).


Dernière édition par Mr Max le Mer 24 Oct 2012, 11:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kamarade Kriska

Kamarade Kriska


Nombre de messages : 284
Age : 33
Localisation : Moselle,près de Saint-Avold
bolt : Bar10
Date d'inscription : 13/02/2010

[strike]Ghillie de Max[/strike] ABANDONNE Empty
MessageSujet: Re: [strike]Ghillie de Max[/strike] ABANDONNE   [strike]Ghillie de Max[/strike] ABANDONNE EmptyLun 15 Oct 2012, 20:41

Tu connais la règle mon frayr: photo sinon fake :hap:
Revenir en haut Aller en bas
Mr Max

Mr Max


Nombre de messages : 45
Age : 32
citation : Tout vient à point à qui sait attendre
bolt : G36 + Spotting scope
Date d'inscription : 18/09/2012

[strike]Ghillie de Max[/strike] ABANDONNE Empty
MessageSujet: Re: [strike]Ghillie de Max[/strike] ABANDONNE   [strike]Ghillie de Max[/strike] ABANDONNE EmptyLun 15 Oct 2012, 20:45

Photos d'ici Mercredi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mr Max

Mr Max


Nombre de messages : 45
Age : 32
citation : Tout vient à point à qui sait attendre
bolt : G36 + Spotting scope
Date d'inscription : 18/09/2012

[strike]Ghillie de Max[/strike] ABANDONNE Empty
MessageSujet: Re: [strike]Ghillie de Max[/strike] ABANDONNE   [strike]Ghillie de Max[/strike] ABANDONNE EmptyMar 16 Oct 2012, 12:52

Photos prises à la va vite... certaines tresses ne sont pas encore teintes.
D'ailleurs le début de ghillie est photographié à l'envers,pour montrer le système d'atache,à l'endroit,la couleur est bien panachée,je prendrai d'autres photos.

[strike]Ghillie de Max[/strike] ABANDONNE 2012-110

[strike]Ghillie de Max[/strike] ABANDONNE 2012-111

[strike]Ghillie de Max[/strike] ABANDONNE 2012-112

[strike]Ghillie de Max[/strike] ABANDONNE 2012-113
Revenir en haut Aller en bas
lucolameg/chodevant
[modérateur]
lucolameg/chodevant


Nombre de messages : 4456
Age : 60
Localisation : sud corse
citation : VSR-10.....what else!!!! (quoi que)
bolt : vsr-10-M24-M700p-mb08-SR-2-SVD-SRS
Date d'inscription : 08/11/2008

[strike]Ghillie de Max[/strike] ABANDONNE Empty
MessageSujet: Re: [strike]Ghillie de Max[/strike] ABANDONNE   [strike]Ghillie de Max[/strike] ABANDONNE EmptyMar 16 Oct 2012, 18:36

bon alors plusieur choses.....

1) le plus important avant de mettre "la garniture" c'est de coller ou coudre le filer a une veste ou autre suport, sinon tu vas te faire ch*** a l'enfiler, tu vas te coincer dans les mailles, une vrai merde c'est comme ca que j'avais fait ma 1ere gillie et je m'en suis mordus les doigts de ne pas l'avoir fait....

2) QUE du spagghetti ce fut bon il y a quelque temps, depuis les choses ont evoluées. panache tes textures avec par exemple du filet camo ou du filet "anti-chaleur" (ecr). la jute ca tient chaud et ca pompe toute la flotte qu'elle trouve (pas cool...)

bon courage et beaucoup de patience!!^^


Dernière édition par lucolameg le Mar 16 Oct 2012, 22:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mr Max

Mr Max


Nombre de messages : 45
Age : 32
citation : Tout vient à point à qui sait attendre
bolt : G36 + Spotting scope
Date d'inscription : 18/09/2012

[strike]Ghillie de Max[/strike] ABANDONNE Empty
MessageSujet: Re: [strike]Ghillie de Max[/strike] ABANDONNE   [strike]Ghillie de Max[/strike] ABANDONNE EmptyMar 16 Oct 2012, 18:57

Pu****... j'aurais du y penser au support..

Pour la garniture,j'ai effilé également du coton d'un ancien t-shirt en OD,et des bourre d'un tissu dont je me rappelle plus le nom,ça donne un petit effet bourgeonnant...

J'en sui déjà à une dixaine d'heur,avec l'aide de mon binome,j'espère l'avoir finie pour ce week end...
Revenir en haut Aller en bas
red_rabbit

red_rabbit


Nombre de messages : 85
Age : 34
bolt : 2x m24 full pdi, avec deux prépas différentes =)
Date d'inscription : 28/04/2011

[strike]Ghillie de Max[/strike] ABANDONNE Empty
MessageSujet: Re: [strike]Ghillie de Max[/strike] ABANDONNE   [strike]Ghillie de Max[/strike] ABANDONNE EmptyMer 17 Oct 2012, 00:16

Pas la (les) bonne(s) méthode(s).

Il y avait feu un topic sur FA où tu aurais trouvé moulte info ... mais bon ...

Plusieurs pistes:
la base:
très important!!!
tu peux te faire une tenue en mesh directement si tu es doué en couture, te la faire faire si tu es nul mais que tu as le budget, ou prendre un BDU AVEC UN CAMO EFFICACE !!! (pas de CE ou multicaca) et y coudre des points de boutonnières.

Ne prends pas tout ce qui est filet synthétique ou bout de T-shit/bdu et j'en passe.

Concentres toi sur la jute, le rapphia, l'ECR (filet anti chaleur), les brins de coco, et oui, les modules milgrad.

Pour la fixation, penses aux colliers de serrages (riselans).

Pour la longueur des élément: jamais plus de 15 cm en dehors de ce qui est en contact avec le sol. Pas plus de 10cm pour les autres couches. Fixé d'un tenant ça donne un résultat, fixé plié en deux ça donne un autre résultat.

Tu peux te servir de la tige du riselan comme d'un tuteur pour les éléments sans consistance (raphia/jutte). Il te suffit de fixer ton collier sur ta base, puis de fixer un autre collier autour de ton élément avec la tige du premier au milieu.

Jamais de noir où que ce soit !!!

Agences tes couleurs de façon naturelle, et maitrise ton pattern.
Une fois fait, tu pourras commencer à voir pour ton miccro pattern, mais là on rentre dans quelque chose de technique ...

[strike]Ghillie de Max[/strike] ABANDONNE Cadpatsol
j'attire ton attention sur la tête Wink.

[strike]Ghillie de Max[/strike] ABANDONNE 23510687

[strike]Ghillie de Max[/strike] ABANDONNE Photo0208d


Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mr Max

Mr Max


Nombre de messages : 45
Age : 32
citation : Tout vient à point à qui sait attendre
bolt : G36 + Spotting scope
Date d'inscription : 18/09/2012

[strike]Ghillie de Max[/strike] ABANDONNE Empty
MessageSujet: Re: [strike]Ghillie de Max[/strike] ABANDONNE   [strike]Ghillie de Max[/strike] ABANDONNE EmptyMer 17 Oct 2012, 13:21

Merci de tes conseils,je vais essayer de rattraper le coup avec un bon support,j'ai un BDU en Woodland.. j'ai également prévu de la feutrine effilée,et du coton effilé,ça donne le même rendu... et des restes de filets de camo...

à voir
Revenir en haut Aller en bas
softsmaks

softsmaks


Nombre de messages : 25
Age : 30
Localisation : Annecy
citation : Voir sans être vu ;)
bolt : Well mb03
Date d'inscription : 30/09/2012

[strike]Ghillie de Max[/strike] ABANDONNE Empty
MessageSujet: Re: [strike]Ghillie de Max[/strike] ABANDONNE   [strike]Ghillie de Max[/strike] ABANDONNE EmptyMer 17 Oct 2012, 15:08

Mr Max a écrit:
Merci de tes conseils,je vais essayer de rattraper le coup avec un bon support,j'ai un BDU en Woodland.. j'ai également prévu de la feutrine effilée,et du coton effilé,ça donne le même rendu... et des restes de filets de camo...

à voir

Le woodland très bon départ! tu a bien raison de mélanger plusieurs matières, sa rend super bien cheers
Revenir en haut Aller en bas
Kamarade Kriska

Kamarade Kriska


Nombre de messages : 284
Age : 33
Localisation : Moselle,près de Saint-Avold
bolt : Bar10
Date d'inscription : 13/02/2010

[strike]Ghillie de Max[/strike] ABANDONNE Empty
MessageSujet: Re: [strike]Ghillie de Max[/strike] ABANDONNE   [strike]Ghillie de Max[/strike] ABANDONNE EmptyMer 17 Oct 2012, 15:12

Mais vu qu'il joue dans la garrigue, le multicam et les camos déserts ne seraient-ils pas mieux adaptés?
Revenir en haut Aller en bas
Mr Max

Mr Max


Nombre de messages : 45
Age : 32
citation : Tout vient à point à qui sait attendre
bolt : G36 + Spotting scope
Date d'inscription : 18/09/2012

[strike]Ghillie de Max[/strike] ABANDONNE Empty
MessageSujet: Re: [strike]Ghillie de Max[/strike] ABANDONNE   [strike]Ghillie de Max[/strike] ABANDONNE EmptyMer 17 Oct 2012, 15:17

En fait un ton desert passerait aussi bien que le woodland,car il y a de la foret de chene,donc des endroits assez bien ombrages donc sombres,et des endroits ou la vegetation est plus seche donc un ton desert passe aussi bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[strike]Ghillie de Max[/strike] ABANDONNE Empty
MessageSujet: Re: [strike]Ghillie de Max[/strike] ABANDONNE   [strike]Ghillie de Max[/strike] ABANDONNE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[strike]Ghillie de Max[/strike] ABANDONNE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ghillie.art.design ghillie suit from arnhem 2010
» Pantalon Ghillie , Ou Pants ghillie ^^
» ghillie dog
» Baptème de ma ghillie !
» ghillie bio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Snipairsoft :: Reviews :: Ghilies "home made" des Snipair-
Sauter vers: