Snipairsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [Spotter] Présentation de votre réplique de Spotter

Aller en bas 
+4
ouily
lucolameg/chodevant
Straken 30
Mr Max
8 participants
AuteurMessage
Mr Max

Mr Max


Nombre de messages : 45
Age : 32
citation : Tout vient à point à qui sait attendre
bolt : G36 + Spotting scope
Date d'inscription : 18/09/2012

[Spotter] Présentation de votre réplique de Spotter Empty
MessageSujet: [Spotter] Présentation de votre réplique de Spotter   [Spotter] Présentation de votre réplique de Spotter EmptyMar 25 Sep 2012, 20:05

Bonjour à tous,
Je viens vous présenter ma réplique de Spotter.
Un G36 de marque JG
voila le G36 d'origine :

[Spotter] Présentation de votre réplique de Spotter 1152191813_1

D'origine,les performances étaient assez satisfaisantes pour les parties que je faisaient,puis j'ai éssayé le milsim... j'ai redécouvert l'airsoft comme je le pensai...
L'équipe avait besoin d'un spotter... je me suis porté volontaire.
au bout de plus d'un an,je me suis rendu compte,que le G36 d'origine n'était pas assez performant pour rivaliser avec les autres AEG surupgradés niveau portée et précision...

Je me suis donc lancé dans la lourde tache de l'upgrade d'un premier AEG... En premier,j'ai viré le carryhandle d'origine (celui sur la photo n'était fourni avec cette version,il y avait celui avec lunette intégrée),pour mettre un avec rail (comme sur la photo),j'ai également fait sauter le bipied,trop massif.

En Interne :

- Canon de précision 509 mm diamètre 6.03 Prometheus
- Joint hop-up 60° Silicone Madbull
- Cylindre Plein Guarder en Laiton Chromé
- Ressort M120 Ultimate
- Piston polycarbonate renforcé Ultimate
- Tête de piston double joint Ultimate
- Batterie 9,6V 2000 mAh


J'ai tout misé sur le montage des pièces,donc j'ai démonté/remonté à plusieurs reprises.

Les résultats sont au rendez-vous de mon point de vue,je peux soutenir mon tireur en cas de coup dur,je peux le soutenir jusqu'environ 55-60 M à vue d'oeil sans vrai grande précision en fin de course,on m'avait conseillé un M130,mais ça ne fait pas très Milsim une réplique de 5.56 qui tire aussi loin qu'un fusil de précision,il ne sert qu'aux engagements à "courte" portée en cas de pépin,donc c'est pour moi un bon compromis entre la maniabilité,la puissance de feu,la portée et la précision.

De quoi faire une réplique de spotter à dépotter !
Le bestiau faisait 3,4Kg à nu.

En Externe :

- Poignée tactique
- ACOG PS44 Walther
- Magnifier 3X
- Bipied
- Peinture
- Silencieux 15 Cm
- Poche BB Loader
- Poche Admin pour stylo,carnet,et jumelles
- Adaptateur de chargeur M4
- 6 Real Cap

Je suis passé au M4,car ça donnait une toute autre gueule à la réplique,et par facilité logistique.
Avec les accessoires,il est passés à 4,8Kg, Soit 1,4Kg d'accessoires pour de bonnes sensations !


Je posterai d'autres photos,et des tests de tirs si vous le souhaités.

Passage au chrony à la 0.25G Hop Up à zéro :
- 368 FPS
- 365 Fps
- 367 FPS
- 369 FPS
- 365 FPS

Une moyenne de 367 FPS à la 0.25,soit 410 FPS à la 0.20, Soit 1.56 J

Une régularité qui me satisfait tout à fait pour jouer un rôle de spotter/contre sniper dans quelques cas.

[Spotter] Présentation de votre réplique de Spotter 2012-010


[Spotter] Présentation de votre réplique de Spotter 2012-011


Dernière édition par Mr Max le Mer 24 Oct 2012, 12:33, édité 18 fois
Revenir en haut Aller en bas
Straken 30

Straken 30


Nombre de messages : 524
Age : 30
Localisation : gard (30250 junas)
citation : L'ombre du zèble n'a pas de raillures
bolt : l96 AWS marui full pdi mk23 marui
Date d'inscription : 26/06/2012

[Spotter] Présentation de votre réplique de Spotter Empty
MessageSujet: Re: [Spotter] Présentation de votre réplique de Spotter   [Spotter] Présentation de votre réplique de Spotter EmptyMar 25 Sep 2012, 20:17

Beau boulot, tu devrai modifier le titre pour que ce soit un sujet épingler Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mr Max

Mr Max


Nombre de messages : 45
Age : 32
citation : Tout vient à point à qui sait attendre
bolt : G36 + Spotting scope
Date d'inscription : 18/09/2012

[Spotter] Présentation de votre réplique de Spotter Empty
MessageSujet: Re: [Spotter] Présentation de votre réplique de Spotter   [Spotter] Présentation de votre réplique de Spotter EmptyMar 25 Sep 2012, 20:21

C'est peut être mieux là Smile

Je pense quand même que je vais envoyer un coup de bombe sur la poche admin
Revenir en haut Aller en bas
lucolameg/chodevant
[modérateur]
lucolameg/chodevant


Nombre de messages : 4456
Age : 60
Localisation : sud corse
citation : VSR-10.....what else!!!! (quoi que)
bolt : vsr-10-M24-M700p-mb08-SR-2-SVD-SRS
Date d'inscription : 08/11/2008

[Spotter] Présentation de votre réplique de Spotter Empty
MessageSujet: Re: [Spotter] Présentation de votre réplique de Spotter   [Spotter] Présentation de votre réplique de Spotter EmptyMar 25 Sep 2012, 22:52

pour mettre penché sur le "bouzin" je dirai qu'avec un garde-main de "K" (a 4 aérations) et une crosse "snipe" ça le ferai mieux!
bon apres, comme on dit "l’égout et les couleurs...." Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mr Max

Mr Max


Nombre de messages : 45
Age : 32
citation : Tout vient à point à qui sait attendre
bolt : G36 + Spotting scope
Date d'inscription : 18/09/2012

[Spotter] Présentation de votre réplique de Spotter Empty
MessageSujet: Re: [Spotter] Présentation de votre réplique de Spotter   [Spotter] Présentation de votre réplique de Spotter EmptyMer 26 Sep 2012, 06:21

Tu veux bien parler d'une crosse SL ?
Revenir en haut Aller en bas
lucolameg/chodevant
[modérateur]
lucolameg/chodevant


Nombre de messages : 4456
Age : 60
Localisation : sud corse
citation : VSR-10.....what else!!!! (quoi que)
bolt : vsr-10-M24-M700p-mb08-SR-2-SVD-SRS
Date d'inscription : 08/11/2008

[Spotter] Présentation de votre réplique de Spotter Empty
MessageSujet: Re: [Spotter] Présentation de votre réplique de Spotter   [Spotter] Présentation de votre réplique de Spotter EmptyMer 26 Sep 2012, 09:41

je parle de celle la

[Spotter] Présentation de votre réplique de Spotter V_530104_8274_1322472395

dsl pour la taille
Revenir en haut Aller en bas
Mr Max

Mr Max


Nombre de messages : 45
Age : 32
citation : Tout vient à point à qui sait attendre
bolt : G36 + Spotting scope
Date d'inscription : 18/09/2012

[Spotter] Présentation de votre réplique de Spotter Empty
MessageSujet: Re: [Spotter] Présentation de votre réplique de Spotter   [Spotter] Présentation de votre réplique de Spotter EmptyMer 26 Sep 2012, 10:27

Bien vu !
Revenir en haut Aller en bas
lucolameg/chodevant
[modérateur]
lucolameg/chodevant


Nombre de messages : 4456
Age : 60
Localisation : sud corse
citation : VSR-10.....what else!!!! (quoi que)
bolt : vsr-10-M24-M700p-mb08-SR-2-SVD-SRS
Date d'inscription : 08/11/2008

[Spotter] Présentation de votre réplique de Spotter Empty
MessageSujet: Re: [Spotter] Présentation de votre réplique de Spotter   [Spotter] Présentation de votre réplique de Spotter EmptyMer 26 Sep 2012, 14:15

pour l'avoir dejas instalée, pas de difficulté a mettre en place, et possibilité d'y mettre la baterie si on fait passer le circuit electrique vers l'arriere.
petit defaut, c'est qu'il faut la mettre a une certaine longueur si on veut qu'elle tienne pliée sur son loquet, ce qui implique de modifier a chaque fois son reglage
Revenir en haut Aller en bas
Mr Max

Mr Max


Nombre de messages : 45
Age : 32
citation : Tout vient à point à qui sait attendre
bolt : G36 + Spotting scope
Date d'inscription : 18/09/2012

[Spotter] Présentation de votre réplique de Spotter Empty
MessageSujet: Re: [Spotter] Présentation de votre réplique de Spotter   [Spotter] Présentation de votre réplique de Spotter EmptyMar 16 Oct 2012, 21:14

Big Edit.


Dernière édition par Mr Max le Jeu 25 Oct 2012, 19:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mr Max

Mr Max


Nombre de messages : 45
Age : 32
citation : Tout vient à point à qui sait attendre
bolt : G36 + Spotting scope
Date d'inscription : 18/09/2012

[Spotter] Présentation de votre réplique de Spotter Empty
MessageSujet: Re: [Spotter] Présentation de votre réplique de Spotter   [Spotter] Présentation de votre réplique de Spotter EmptyMer 24 Oct 2012, 12:23

Hey...
What's new pussycat ? Cool

[Spotter] Présentation de votre réplique de Spotter 2012-117
[Spotter] Présentation de votre réplique de Spotter 2012-116

Photos avec Bipied,poignée,et chargeurs 20 CPS Magpul.

EDIT des données de mesure chrony
Revenir en haut Aller en bas
ouily
[administrateur]
ouily


Nombre de messages : 2252
Age : 38
Localisation : strasbourg
citation : "One-shot-first-blood légendaire"
bolt : APS96
Date d'inscription : 15/06/2007

[Spotter] Présentation de votre réplique de Spotter Empty
MessageSujet: Re: [Spotter] Présentation de votre réplique de Spotter   [Spotter] Présentation de votre réplique de Spotter EmptyMer 24 Oct 2012, 16:02

que c'est triste de voir des chargeurs M4 dans un G36 :-/
d'autant plus que pour faire tacticool il existe les magpull pour G36.

et le système d'optique je trouve discutable, c'est très haut perché en plus d'être plus lourd et encombrant qu'une lunette normale tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
Mr Max

Mr Max


Nombre de messages : 45
Age : 32
citation : Tout vient à point à qui sait attendre
bolt : G36 + Spotting scope
Date d'inscription : 18/09/2012

[Spotter] Présentation de votre réplique de Spotter Empty
MessageSujet: Re: [Spotter] Présentation de votre réplique de Spotter   [Spotter] Présentation de votre réplique de Spotter EmptyMer 24 Oct 2012, 16:25

le probleme c'est que j'ai eu des low cap star pour g36... aucun ne fonctionnait,alors j'en suis revenu...
Revenir en haut Aller en bas
alberto

alberto


Nombre de messages : 39
Age : 36
bolt : L96 MB08 Bk well
Date d'inscription : 26/12/2010

[Spotter] Présentation de votre réplique de Spotter Empty
MessageSujet: Re: [Spotter] Présentation de votre réplique de Spotter   [Spotter] Présentation de votre réplique de Spotter EmptyMer 24 Oct 2012, 20:36

mon spotter a des real cap qu'il a acheté chez dream factor, il n'a jamais eu de problème avec.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Max

Mr Max


Nombre de messages : 45
Age : 32
citation : Tout vient à point à qui sait attendre
bolt : G36 + Spotting scope
Date d'inscription : 18/09/2012

[Spotter] Présentation de votre réplique de Spotter Empty
MessageSujet: Re: [Spotter] Présentation de votre réplique de Spotter   [Spotter] Présentation de votre réplique de Spotter EmptyJeu 25 Oct 2012, 13:33

J'ai vu qu'a Dreamfactor ce sont des 50 billes,donc surement mieux...
Moi j'avais acheter des 30 billes chez ehobbyasia de la marque STAR...
Le problème c'est que le chargeur avait une rainure prévue pour 15 billes,et les 15 autres se mettaient en quinquonce,mais j'ai démonté,éssayé de bidouiller,huiler au silicone,rien à faire,seules 3 billes montent puis bloquage... bc'est pour ça que je suis passé au M4,et puis je joue en 20 cps donc plus rare a trouver en magpul pour G36 en France.

Pour ce qui est de l'optique,tu as raison !
C'est temporaire en attendant un 3-9x40 de marque AIM Sports,rétroéclairé avec réticule P4 sniper...(proche du Mildot)

EDIT : Il est plus proche du réticule TMR...


Dernière édition par Mr Max le Jeu 25 Oct 2012, 19:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
le tueur ne

le tueur ne


Nombre de messages : 81
Age : 42
Localisation : marseille 13012
citation : lie to me
bolt : m700 take down-svd dragunouv c02--kc02 kjw
Date d'inscription : 30/09/2012

[Spotter] Présentation de votre réplique de Spotter Empty
MessageSujet: Re: [Spotter] Présentation de votre réplique de Spotter   [Spotter] Présentation de votre réplique de Spotter EmptyJeu 25 Oct 2012, 18:52

moi perso j'adore ta peinture bravo
Revenir en haut Aller en bas
Mr Max

Mr Max


Nombre de messages : 45
Age : 32
citation : Tout vient à point à qui sait attendre
bolt : G36 + Spotting scope
Date d'inscription : 18/09/2012

[Spotter] Présentation de votre réplique de Spotter Empty
MessageSujet: Re: [Spotter] Présentation de votre réplique de Spotter   [Spotter] Présentation de votre réplique de Spotter EmptyJeu 25 Oct 2012, 19:16

Merci à ma petite femme qui m'a confectionnés les pochoirs :p
Revenir en haut Aller en bas
whatsupgenies

whatsupgenies


Nombre de messages : 8
Age : 31
bolt : Mp7 Tokyo Marui (spotter) KA Blaser LRS1 custom AAC (sniper)
Date d'inscription : 09/11/2012

[Spotter] Présentation de votre réplique de Spotter Empty
MessageSujet: Re: [Spotter] Présentation de votre réplique de Spotter   [Spotter] Présentation de votre réplique de Spotter EmptyLun 12 Nov 2012, 15:10

Hellow! Je me permet un petit déterrage et de poster aussi!

Perso je joue spotter depuis un petit bout de temps maintenant, toujours en binôme avec le même sniper, Panda (SL), et j'alterne entre deux répliques pour spotter, la première est un Mp7A1 de Tokyo Marui (version électrique) :

[Spotter] Présentation de votre réplique de Spotter 1010


I : Description
Alors alors, pour faire simple j'ai cherché cette réplique pendant un sacré bon bout de temps, j'ai finit par (enfin) la trouver en occasion sur France airsoft, d'un type qui l'a acheté, à un type... qui l'a jamais utilisé au final et qui donc me l'a revendu..

BREF !

Interne :
Guarder 6.02
Gears renforcés
Joint guarder
Câblage refait pour mettre une batterie en externe
Li-Po 7,4
Tête de piston modifiée (plus souple pour amortir le bruit au moment du tir, mais tout aussi étanche)

[Spotter] Présentation de votre réplique de Spotter 0710

externe :
An-Peq factice (battery case oblige ^^')
Silencieux vfc type scar H (très très efficace sur le mp7)
Surefire 300 lumens
Eotech type 552 (T1 à venir)
attache sangle (ou n'importe quoi)
3 chargeurs longs RC
2 chargeurs courts RC

[Spotter] Présentation de votre réplique de Spotter 0810

2.05 Kg complètement équipée, batterie in, bb's in Wink
280 fps
900 cps minutes, une très bonne réactivité en semi donc

II : Explication du choix
LEGER
Premièrement, je suis pas un rambo, et je le sais, je sais très bien qu'au bout d'une journée de marche, la M4 peut peser trèèèès lourd, en plus de tout le gear, du sac...
Donc 2kg MAX c'est selon moi une très très bonne chose, d'autant plus que seulement batterie + bb's + organes de visée, la réplique ne pèse que 1,4kg

MANIABLE et MODULABLE
le spotter c'est le couteau suisse du sniper, d'après mon expérience en airsoft il doit pouvoir à peu près tout faire, ça nous arrive mine de rien assez souvent de devoir passer par des bâtiments, à devoir même parfois y rencontrer du contact absolument inévitable, ou de ramper sur une bonne distance en forêt ou en champ, pour tout ça c'est bien pratique d'avoir quelque chose d'aussi maniable.

Même si la polyvalence, est moindre, comparée à un sr16 (sur la photo) au niveau poids et taille, le Mp7 est beaucoup plus intéressant, déplié, on est stable avec une crosse bien logée dans l'épaule en forêt, replié on passe dans n'importe quel coin de mur, en droitier, gaucher, ou à une main, il permet de se déplacer beaucoup plus rapidement et aisément qu'avec une réplique longue, que ce soit en forêt, en ville, en montagne (pas plus tard qu'hier on a du escalader une paroi a 70°, j'étais bien content de n'avoir que le Mp7!
[Spotter] Présentation de votre réplique de Spotter P1240711[Spotter] Présentation de votre réplique de Spotter P1240713

Enfin, en marche ou en progression, le Mp7 ne pèse quasiment rien sur la sangle, se range dans n'importe quel sac, et se tient facilement à une main, ce qui permet de suivre sa topo, on peut fixer le gps dans l'attache sangle, la boussole, et on a toujours une main de libre pour prendre la carte, les objectifs, le PQ ou le casse croute! ow year!

EFFICACITE et FIABILITE
C'est de l'électrique, donc pas de problème de température, de dégazage vis à vis d'un GBBR, en plus, la Li-Po 7,4v tient longtemps (2500 mAh) et j'en ai deux ou trois sur moi pour les longues parties.

C'est du Marui, les Real Cap sont 100% fiables avec un peu d'entretien, la réplique ne se dérègle pas, le hop up est absolument monstrueux si on change le joint régulièrement (9/10 à 40m dans une A4 avec de la 0.25 avec seulement 280fps)

C'est peu puissant, donc facile à rendre silencieux, la gearbox tient dans un mouchoir de poche, donc c'est du de faire des modifications, néanmoins, on a fait une petite modification sur la tête de piston pour amortir encore le son, le tout combiné à un très très bon silencieux, et à 10m, le son est tellement sourd que l'origine est quasi impossible à identifier clairement dans une forêt.

Le gros avantage dans un binôme, c'est que ça permet de faire une infiltration sans aucun problème, et pas seulement du contournement, donc en ayant des contacts quasi-inévitables, sans se faire repérer par un tir de sniper trop bruyant, et sans prendre de risque avec un mk23. (je dit pas que le mk23 n'est pas fiable, ou autre, c'est un back up absolument génial, mais le Mp7 est quand même plus efficace dans beaucoup de situations)

III : les inconvénients

La basse puissance, et oui, malheureusement, pour avoir tous ces avantages, il faut faire une concession, c'est les 280fps (et encore, après upgrade, sinon autour de 240) donc, ça m'est arrivé que l'adversaire ne sente pas la bille à une certaine distance (on peut difficilement lui en vouloir) ou encore de me heurter aux branches et aux brindilles en forêt.

A titre général pourtant, ça ne nous a jamais posé problème dans le binôme, Panda se charge de toute façon de prendre les tirs à distance, moi je m'occupe des gêneurs qui se rapprochent un peu trop près ou des impromptus qu'on croise pendant la progression (éventuellement)
ça marche à la fois pour les parties dominicales, mais ça a fait ses preuves en milsim également !

Pas de grossissement, c'est vrai, mais pour ça le yukon ou les jumelles dépannent bien mieux qu'un x3!
Revenir en haut Aller en bas
Rapture




Nombre de messages : 25
Age : 40
bolt : ares dsr1 V2
Date d'inscription : 09/12/2013

[Spotter] Présentation de votre réplique de Spotter Empty
MessageSujet: Re: [Spotter] Présentation de votre réplique de Spotter   [Spotter] Présentation de votre réplique de Spotter EmptyMar 10 Déc 2013, 23:24

Je commence mon role de spotter egalement, d'une part par ce que mon DSR est en cours de reconstruction, d'autre part car dans la nouvelle asso ou je suis on ne fait pas jouer de suite un sniper (parfaitement normal, y'a trop d'indecis qui demarrent avec des cannes a peche a 450 fps et qui tirent n'importe comment). Mon vieux sig 552 anti snipe (canon 530 mm 6.02, bloqué semi, m203 long) ayant tiré sa reverance, j'ai opté pour un g36 CV Ares/Umarex pour son changement rapide de ressort (et finalement je suis tattoué Star/Ares je crois maintenant).Replique courte, legere, lunette 1.5-6x32, canon 6.03 madbull, interne high torque. De 290 a 430 fps en 1 min chrono avec une clé a pipe de 8, donc meme en opé je peux partir avec 2 ressorts et 2 types de chargeurs differents (0.25 et 0.32g) avec accord des orgas afin de gerer un rush ou une couverture decallee du sniper bien préparée. Ca me plait enormement et il m'est arrivé d'echanger replique et role en pleine partie, jouissif et gros apprentissage.Il en ressort aussi qu'avec ce genre de binome, on se retrouve avec un aeg, un snipe et deux PA, tres efficace sur courte, moyenne et longue distance.Et je ne parle meme pas du lien avec son binome si a la longue on ne joue qu'avec lui, des actions sur un seul geste ou regard ca n'a pas de prix!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Spotter] Présentation de votre réplique de Spotter Empty
MessageSujet: Re: [Spotter] Présentation de votre réplique de Spotter   [Spotter] Présentation de votre réplique de Spotter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Spotter] Présentation de votre réplique de Spotter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Spotter mineur ?
» Kit list Spotter !
» [spotter]Le reclus de snipairsoft...=P
» Conseil spotter
» nouveau spotter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Snipairsoft :: The spotter's corner-
Sauter vers: