Snipairsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [Upgrade] Mauser SR PRO Tactical

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ghost88

Ghost88


Nombre de messages : 45
Age : 31
bolt : Mauser SR PRO Tactical
Date d'inscription : 25/07/2012

[Upgrade] Mauser SR PRO Tactical Empty
MessageSujet: [Upgrade] Mauser SR PRO Tactical   [Upgrade] Mauser SR PRO Tactical EmptyMer 25 Juil 2012, 13:06

Salut à tous !

Etant nouveau sur le forum et ayant un petit peu fouillé, je n'ai pas vraiment eu de réponse concrète à certaines de mes question.

Donc voilà, ma réplique antérieure s'étant plutôt bien vendu, je vais claquer pas mal de tunes dans de bon upgrades pour mon Mauser ( je suis très dépensié à ce niveau là Very Happy ) . Je compte donc faire l'acquisition d'un canon de précision PDI 6.01mm( 495mm) et 10 mm en externe, ainsi qu'une nouvelle chambre hop-up PDI, et donc de deux nouveaux Barrels spacers PDI adaptés, un bloc détente PDI ( le mien étant en ABS de pas très bonne qualité ) et un kit Cylindre PDI "Hard" également. ( je vais aussi changer le rail de montage par un PDI "FLAT" ) ... oui sa fait beaucoup x)

Enfin bref, j'ai vu récemment que certaine personnes émettaient des doutes quand au "meilleur" canon entre un 6.01 PDI et un 6.03 prométheus. Et maintenant je doute un peu, donc je voudrais bien que quelqu'un m'éclaire à ce sujet. Puis une petite question, une fois tout mit en place quels "produit d'entretient" utiliser pour entretenir tout sa ( graissage, nettoyage ) .

Bon bah voilà je pense avoir fait le tour de mes principales questions x), je précise que je cherche à gagner en précision et en portée, et indirectement en solidité et en fiabilité.

Merci !
Ghost88
Revenir en haut Aller en bas
k3vin

k3vin


Nombre de messages : 179
Age : 31
Localisation : Doubs
bolt : AWS TM
Date d'inscription : 16/12/2011

[Upgrade] Mauser SR PRO Tactical Empty
MessageSujet: Re: [Upgrade] Mauser SR PRO Tactical   [Upgrade] Mauser SR PRO Tactical EmptyMer 25 Juil 2012, 14:11

Salut,

pour le canon,je ne peut pas trop t'aider mais bon, j’opterais quand même pour un pdi en 6.01.

pour l'entretien perso j'utilise:
-Pour l’extérieur du cylindre je prend de la graisse téflonné.

-pour l’intérieur j'applique une petite couche de graisse sur la tête de piston(graisse teflonné pour l'instant mais je crois que je vais passer a de la graisse de silicone)

-Pour le canon je le démonte complètement et je le nettoie avec de l'alcool a brûler pour éliminer le moindre résidus qui s'y trouve puis je repasse 2-3 fois simplement avec du papier absorbant.

-et pour le reste ben il suffit juste de vérifier si les joints torique de ton hop up sont en bonne état,vérifier le serrages des vis,le reglage de ta lunette une fois de temps en temps(pour moi en tout cas...Razz ) etc
tout des petit détails quoi.

voila j’espère t'avoir un peu aider et si tu as une question n'hésite pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://les-val-qui-rient.forums-actifs.com/
koma51

koma51


Nombre de messages : 343
Age : 36
Localisation : Bourges (18) / Chalons en Champagne (51)
citation : "Winter is coming" qu'ils disent les Stark, bah moi je diras plutôt "Winter is staying" !
bolt : VSR-10 Laylax/PDI et MK23 Marui
Date d'inscription : 15/07/2012

[Upgrade] Mauser SR PRO Tactical Empty
MessageSujet: Re: [Upgrade] Mauser SR PRO Tactical   [Upgrade] Mauser SR PRO Tactical EmptyMer 25 Juil 2012, 14:22

J'opterais pour un Prom 6.03 à ta place, c'est un très bon canon et qui coûte quand même beaucoup moins cher qu'un PDI.

Après PDI en 10mm externe permet d'avoir moins de vibrations donc théoriquement une meilleure précision, mais avec un Prom 6.03 et plusieurs barrel spacers, c'est du tout bon. Perso j'en avais mis 6 dans mon ancien BAR-10.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soaf51.forumactif.org
m!no

m!no


Nombre de messages : 2853
Age : 49
Localisation : 83170 camps la source
citation : tou cul tendu merite son du....
bolt : AW338 full pdi ARES PGM, STAR AW338 PCS inside
Date d'inscription : 26/09/2008

[Upgrade] Mauser SR PRO Tactical Empty
MessageSujet: Re: [Upgrade] Mauser SR PRO Tactical   [Upgrade] Mauser SR PRO Tactical EmptyMer 25 Juil 2012, 14:27

moi ecoute je te dirai le 6001 , c'est celui que j'ai et jusqu'a present personne n'est vraiment capable de dire par des tests que le 6.04 est meilleur en portee par ctre au vu de mes perfs en 6.01 tu seras pas deçu
Revenir en haut Aller en bas
Ghost88

Ghost88


Nombre de messages : 45
Age : 31
bolt : Mauser SR PRO Tactical
Date d'inscription : 25/07/2012

[Upgrade] Mauser SR PRO Tactical Empty
MessageSujet: Re: [Upgrade] Mauser SR PRO Tactical   [Upgrade] Mauser SR PRO Tactical EmptyMer 25 Juil 2012, 16:28

@k3vin : D'ac merci, je vais essayer de me procurer tout sa !

@koma51 : Ouais c'est pas faux, mais je commande sur un site ou il n'est pas excessif Smile

@m!no : Ok, merci ! Very Happy par contre avec un tel canon de précision on doit avoir un certain gain de FPS non ? Parce que je ne voudrais pas dépasser les 450 FPS autorisés ( au pire je change le ressort et hop c'est reparti :p )

Je pense donc m'orienter vers un PDI 6.01 du coup Smile.
Revenir en haut Aller en bas
m!no

m!no


Nombre de messages : 2853
Age : 49
Localisation : 83170 camps la source
citation : tou cul tendu merite son du....
bolt : AW338 full pdi ARES PGM, STAR AW338 PCS inside
Date d'inscription : 26/09/2008

[Upgrade] Mauser SR PRO Tactical Empty
MessageSujet: Re: [Upgrade] Mauser SR PRO Tactical   [Upgrade] Mauser SR PRO Tactical EmptyMer 25 Juil 2012, 16:32

oui tu as un enorme gain de fps c'est clair avec ma config semblable à ce que tu mentionnes je sorts à 480 fps avec un ressort de 180 % donc pour que je puisse sortir à 465 fps je dois mettre un 130 % avec cales de puissances mais cela ne s'est pas averer chez d'autres, donc je te conseille au vu du prix et de ce que tu vas mettre tu n'est pas à 15 € de plus donc prend plusieur ressorts (180 et 130 %), moi je l'ai tous les pdi pour aps96 lol
Revenir en haut Aller en bas
koma51

koma51


Nombre de messages : 343
Age : 36
Localisation : Bourges (18) / Chalons en Champagne (51)
citation : "Winter is coming" qu'ils disent les Stark, bah moi je diras plutôt "Winter is staying" !
bolt : VSR-10 Laylax/PDI et MK23 Marui
Date d'inscription : 15/07/2012

[Upgrade] Mauser SR PRO Tactical Empty
MessageSujet: Re: [Upgrade] Mauser SR PRO Tactical   [Upgrade] Mauser SR PRO Tactical EmptyMer 25 Juil 2012, 16:35

Du PDI pas excessif ?

Sur quel site ?! Ça m'intéresse !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soaf51.forumactif.org
Ghost88

Ghost88


Nombre de messages : 45
Age : 31
bolt : Mauser SR PRO Tactical
Date d'inscription : 25/07/2012

[Upgrade] Mauser SR PRO Tactical Empty
MessageSujet: Re: [Upgrade] Mauser SR PRO Tactical   [Upgrade] Mauser SR PRO Tactical EmptyMer 25 Juil 2012, 16:41

Je commande toute mes pièces détachés sur http://www.airsoft-entrepot.fr/ les prix sont pas excessif et vue qu'ils sont en France, pas besoin de s'inquiéter pour les frais de douane, les frais de port sont de 9,90€ fixe, peu importe ce que tu commandes, ils sont super sympas, si tu as des question tu peux leurs poser il te réponde super rapidement, enfin voilà quoi Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
lucolameg/chodevant
[modérateur]
lucolameg/chodevant


Nombre de messages : 4456
Age : 60
Localisation : sud corse
citation : VSR-10.....what else!!!! (quoi que)
bolt : vsr-10-M24-M700p-mb08-SR-2-SVD-SRS
Date d'inscription : 08/11/2008

[Upgrade] Mauser SR PRO Tactical Empty
MessageSujet: Re: [Upgrade] Mauser SR PRO Tactical   [Upgrade] Mauser SR PRO Tactical EmptyMer 25 Juil 2012, 20:00

pour les bretoneux il y a aussi "calibre6" qui fait du pdi mais comme leur site est "un peut" "a la ramasse" il est fortement conseillé de leur téléphoner
Revenir en haut Aller en bas
k3vin

k3vin


Nombre de messages : 179
Age : 31
Localisation : Doubs
bolt : AWS TM
Date d'inscription : 16/12/2011

[Upgrade] Mauser SR PRO Tactical Empty
MessageSujet: Re: [Upgrade] Mauser SR PRO Tactical   [Upgrade] Mauser SR PRO Tactical EmptyMer 25 Juil 2012, 20:05

Ah oui effectivement le site est vraiment...comment dire... ben enfaite il y a rien dessus Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://les-val-qui-rient.forums-actifs.com/
Ghost88

Ghost88


Nombre de messages : 45
Age : 31
bolt : Mauser SR PRO Tactical
Date d'inscription : 25/07/2012

[Upgrade] Mauser SR PRO Tactical Empty
MessageSujet: Re: [Upgrade] Mauser SR PRO Tactical   [Upgrade] Mauser SR PRO Tactical EmptyMer 25 Juil 2012, 20:33

k3vin a écrit:
Ah oui effectivement le site est vraiment...comment dire... ben enfaite il y a rien dessus Razz

Si tu parle de Airsoft-Entrepot c'est normal leur site est assez récent Razz mais bon comme il y a toute les pièces dont j'ai besoin pour refaire une beauté à mon "TROMBLON" ( Twisted Evil ) je commande souvent x)
Revenir en haut Aller en bas
k3vin

k3vin


Nombre de messages : 179
Age : 31
Localisation : Doubs
bolt : AWS TM
Date d'inscription : 16/12/2011

[Upgrade] Mauser SR PRO Tactical Empty
MessageSujet: Re: [Upgrade] Mauser SR PRO Tactical   [Upgrade] Mauser SR PRO Tactical EmptyMer 25 Juil 2012, 21:52

Non je ne parle d'airsoft entrepôt mais de calibre6 Laughing

J'aime airsoft entrepôt lol.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-val-qui-rient.forums-actifs.com/
Ghost88

Ghost88


Nombre de messages : 45
Age : 31
bolt : Mauser SR PRO Tactical
Date d'inscription : 25/07/2012

[Upgrade] Mauser SR PRO Tactical Empty
MessageSujet: Re: [Upgrade] Mauser SR PRO Tactical   [Upgrade] Mauser SR PRO Tactical EmptyMer 25 Juil 2012, 22:19

D'ac Very Happy.

Revenir en haut Aller en bas
lucolameg/chodevant
[modérateur]
lucolameg/chodevant


Nombre de messages : 4456
Age : 60
Localisation : sud corse
citation : VSR-10.....what else!!!! (quoi que)
bolt : vsr-10-M24-M700p-mb08-SR-2-SVD-SRS
Date d'inscription : 08/11/2008

[Upgrade] Mauser SR PRO Tactical Empty
MessageSujet: Re: [Upgrade] Mauser SR PRO Tactical   [Upgrade] Mauser SR PRO Tactical EmptyMer 25 Juil 2012, 22:43

faut suivre un peut lol
Revenir en haut Aller en bas
Ghost88

Ghost88


Nombre de messages : 45
Age : 31
bolt : Mauser SR PRO Tactical
Date d'inscription : 25/07/2012

[Upgrade] Mauser SR PRO Tactical Empty
MessageSujet: Re: [Upgrade] Mauser SR PRO Tactical   [Upgrade] Mauser SR PRO Tactical EmptyJeu 26 Juil 2012, 09:40

Ouais ouais Razz

Et au fait je me demandais, ou acheter une nouvelle crosse ? ( simple question esthétique, une fois l'intérieur refait, en plus d'un silencieux, je voudrais apporter quelque modif' à la crosse )
Revenir en haut Aller en bas
lucolameg/chodevant
[modérateur]
lucolameg/chodevant


Nombre de messages : 4456
Age : 60
Localisation : sud corse
citation : VSR-10.....what else!!!! (quoi que)
bolt : vsr-10-M24-M700p-mb08-SR-2-SVD-SRS
Date d'inscription : 08/11/2008

[Upgrade] Mauser SR PRO Tactical Empty
MessageSujet: Re: [Upgrade] Mauser SR PRO Tactical   [Upgrade] Mauser SR PRO Tactical EmptyJeu 26 Juil 2012, 11:09

ha lala.... j'ai dejas donné un lien pour la crosse pliante type MB08 y'a plus qu'a chercher Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ghost88

Ghost88


Nombre de messages : 45
Age : 31
bolt : Mauser SR PRO Tactical
Date d'inscription : 25/07/2012

[Upgrade] Mauser SR PRO Tactical Empty
MessageSujet: Re: [Upgrade] Mauser SR PRO Tactical   [Upgrade] Mauser SR PRO Tactical EmptyJeu 26 Juil 2012, 11:23

Ah ouais effectivement Razz, mais il n'y a pas un site qui fait pas mal de crosse différentes pour voir un peu ce que je peux trouver pour comparer ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
lucolameg/chodevant
[modérateur]
lucolameg/chodevant


Nombre de messages : 4456
Age : 60
Localisation : sud corse
citation : VSR-10.....what else!!!! (quoi que)
bolt : vsr-10-M24-M700p-mb08-SR-2-SVD-SRS
Date d'inscription : 08/11/2008

[Upgrade] Mauser SR PRO Tactical Empty
MessageSujet: Re: [Upgrade] Mauser SR PRO Tactical   [Upgrade] Mauser SR PRO Tactical EmptyJeu 26 Juil 2012, 17:12

ca existe peut être et encore....... mais pas en France ou en Europe. p'tete chez les p'tits bridé mais la, désoler, j'ai pas d'adresse
Revenir en haut Aller en bas
Ghost88

Ghost88


Nombre de messages : 45
Age : 31
bolt : Mauser SR PRO Tactical
Date d'inscription : 25/07/2012

[Upgrade] Mauser SR PRO Tactical Empty
MessageSujet: Re: [Upgrade] Mauser SR PRO Tactical   [Upgrade] Mauser SR PRO Tactical EmptyJeu 26 Juil 2012, 17:36

Ok merci lol! je vais chercher sa alors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Upgrade] Mauser SR PRO Tactical Empty
MessageSujet: Re: [Upgrade] Mauser SR PRO Tactical   [Upgrade] Mauser SR PRO Tactical Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Upgrade] Mauser SR PRO Tactical
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aide requise : upgrade mauser sr pro tactical
» Upgrade mauser sr
» [Groupe] Les L96 - AWM
» Upgrade Mauser SR
» upgrade mauser sr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Snipairsoft :: Bolt action Spring-
Sauter vers: