Snipairsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Tête de cylindre pss2 VS Tête de cylindre pss2 Pro

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Francs

Francs


Nombre de messages : 9
Age : 35
Localisation : Smuland, un monde meilleur
citation : Etude d'ingénieur en génie mécanique
bolt : Aps 2 Full custom Pss2
Date d'inscription : 04/06/2007

Tête de cylindre pss2 VS Tête de cylindre pss2 Pro Empty
MessageSujet: Tête de cylindre pss2 VS Tête de cylindre pss2 Pro   Tête de cylindre pss2 VS Tête de cylindre pss2 Pro EmptyLun 03 Sep 2007, 12:10

Hi,

Je tenais à partager avec vous aujourd'hui une petite découverte, ou plûtot vérification Exclamation

En trifouillant sur Sniperland, et sur le topic "Présentation de votre bolt" je suis tompé sur deux fois sur ceci :

Citation :
bé en fait si tu veux le canon de 71cm rentrait,
mais le receiver etait pas assez fileté, donc le canon avait tendance a
bouger, chez pdi sont pas cons, ils te filent un "joint" caoutchouc, du
coup tu perd facilement 1mm de nozzle, du coup la bille est pas assez
poussée dans le hop up, donc pertes d'air et inexactitude du hop ...

enfin je dis ca d'apres constatation, j'ai pas fait verifier par un ingénieur

donc ca permet plus ou moins de reduire les "problemes" de hop vu les differentes longueurs des nozzles ...

par contre en perf pure vu que y'a 2 joints (nozzle et cylindre) et que
la tete de cylindre est moins profilée tu doit perdre un poil en perf
(pas grand chose a mon avis)

enfin tout ceci n'est que simple conjecture, y'a rien de verifié, juste moi et mon cerveau qui avons reflechi un peu ... ^^

Possédant les deux têtes de cylindre en question, mais utilisant la tête de cylindre Pro (C'est à dire celle avec les Nozzles interchangeable), je me suis demandé si ca théorie d'une perte d'air supplémentaire due à un joint en plus serait possible, alors hop hop hop ce matin démontage en perspective Smile...

Armé de mon bolt et de mon chrony le test confirme ca théorie, il y a bien une perte d'environ 30 Fps entre les deux têtes, c'est à dire que la tête pro interchangeable à bien une perte Exclamation

Voilà voilà, je suis revenu donc à ma première configuration avec une tête de cylindre non réglable, mais en bidouillant le Hop-up j'arrive finalement au même résultat, donc même performance, mais un poil plus grande (30 Fps en plus quoi !)...

En ésperant que ca puisse vous être utile Wink

Francs,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eagles-team.com
ouily
[administrateur]
ouily


Nombre de messages : 2252
Age : 38
Localisation : strasbourg
citation : "One-shot-first-blood légendaire"
bolt : APS96
Date d'inscription : 15/06/2007

Tête de cylindre pss2 VS Tête de cylindre pss2 Pro Empty
MessageSujet: Re: Tête de cylindre pss2 VS Tête de cylindre pss2 Pro   Tête de cylindre pss2 VS Tête de cylindre pss2 Pro EmptyLun 03 Sep 2007, 12:35

très intéressant !!!!


est ce que tu as essayé la pro avec un nozzle plus long pour voir la différence ?



je n'ai pas de vélocimètre, mais je testerais volontier la même chse sur le mien !
Revenir en haut Aller en bas
blackwarfox

blackwarfox


Nombre de messages : 136
Age : 39
Localisation : ouest lyonnais, l'arbresle
citation : Force et honneur
bolt : APS II EX / SR-2
Date d'inscription : 30/05/2007

Tête de cylindre pss2 VS Tête de cylindre pss2 Pro Empty
MessageSujet: Re: Tête de cylindre pss2 VS Tête de cylindre pss2 Pro   Tête de cylindre pss2 VS Tête de cylindre pss2 Pro EmptyLun 03 Sep 2007, 12:51

ah ca c'est moi qui l'ai posté ... Razz

du coup je suis resté avec la tete de cylindre first et le canon "court", vu que si je met le canon long avec tout le taintsoin je doit etre kif kif en fps avec le canon "court" sans pertes ...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Francs

Francs


Nombre de messages : 9
Age : 35
Localisation : Smuland, un monde meilleur
citation : Etude d'ingénieur en génie mécanique
bolt : Aps 2 Full custom Pss2
Date d'inscription : 04/06/2007

Tête de cylindre pss2 VS Tête de cylindre pss2 Pro Empty
MessageSujet: Re: Tête de cylindre pss2 VS Tête de cylindre pss2 Pro   Tête de cylindre pss2 VS Tête de cylindre pss2 Pro EmptyLun 03 Sep 2007, 15:17

ouily : Oui j'ai essayé, mais pas de grande différence, car la longueur de la tête (non changeable) est bien ajustée au Hop-up, donc finalement ca me sert à rien de mettre la pro, car le réglage du hop-up me suffit vu que la bille est bien positionnée dans la chambre...

Et même si je mettais le plus long nozzle, j'aurai quand même cette perte d'air vu que cela provient du joint qui se trouve entre le nozzle et la tête...

Wink

Francs,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eagles-team.com
Contenu sponsorisé





Tête de cylindre pss2 VS Tête de cylindre pss2 Pro Empty
MessageSujet: Re: Tête de cylindre pss2 VS Tête de cylindre pss2 Pro   Tête de cylindre pss2 VS Tête de cylindre pss2 Pro Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tête de cylindre pss2 VS Tête de cylindre pss2 Pro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Snipairsoft :: Bolt action Spring-
Sauter vers: