Snipairsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 demande d'avis sur 1er snip

Aller en bas 
+4
lucolameg/chodevant
Fred
Era_34
oaken
8 participants
AuteurMessage
oaken

oaken


Nombre de messages : 82
Age : 39
Localisation : PACA
bolt : well mb01
Date d'inscription : 06/06/2012

demande d'avis sur 1er snip Empty
MessageSujet: demande d'avis sur 1er snip   demande d'avis sur 1er snip EmptyMer 20 Juin 2012, 10:20

Bonjour, alors je vous fais un petit point: il y a peu j'ai acheter un m700 qui m'a énormément déçu par son coter très aléatoire et après recherche je me suis rendu compte qu'il avait un problème et l'ai ramener au shop pour un échange.
Après beaucoup de recherche sur divers site il est certain pour moi de me tourner vers un bolt ressort ( plus constant ).
Pour l'instant j’attends que le shop constate la "défectuosité " de mon snip pour procédé a un échange.
Passablement énerver par les problème rencontré avec le m700 kjw je pensé me tourné vers un vsr marui ou un type96 mauser, mais les vendeurs mon assuré qu'une foi upgrader il ne me resterez guère plus que la crosse ( j’exagère a peine) et qu'il valais donc mieux me tourné vers une réplique sheap du genre jing gong ou well pour partir sur des réplique moins couteuse.
Je voudrai donc avoir votre avis.
Petites informations supplémentaire:
je ne m'attend pas a fair des tirs de précision a 100M, je suis conscient que l'on parle de réplique d'air soft et de bon résultats a 60M serai extra pour moi.
Il est très clair pour moi que la réplique doit et sera upgrader comme il se doit et que cela coute chère.
Mon désir si possible serai d'acheter la réplique et de réaliser dans un premier temps une partie des upgrad suffisante pour jouer (1 partie mensuel d'une demi journée) avec des performance raisonnable et en évitant les casse, et par la suite petit a petit continué les upgrade en fonction de ma bourse.
Je joue actuellement avec un steyr aug marui avec petit upgrade puissance (tres précis a 40/45M) et avec une guillie acheter en shop en cour d'amélioration.
mon binôme a un p90.
Voila je pense tout vous avoir dis, j'attend vos conseils (constructifs Smile ) !

Ps: désoler pour les fautes d’orthographes Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Era_34




Nombre de messages : 256
Age : 38
Localisation : Montpellier - 34
bolt : VSR 10 full PDI
Date d'inscription : 30/04/2012

demande d'avis sur 1er snip Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis sur 1er snip   demande d'avis sur 1er snip EmptyMer 20 Juin 2012, 11:04

Salut,

Si je ne m'abuse le M700, comme bcp d'autre snipe (a spring ou a gaz) a besoin d'un minimum d'upgrade pour être "fiable".

Personnellement j'ai un snipe VSR Marui. En effet aprés upgrade il reste pratiquement rien, j'envisage même de changer de crosse... bref on est pas là pour parler de moi.

A retenir, les upgrade minimum sur gaz sont souvent moins lourdes et surtout moins couteuse que sur du spring (j'ai beau m'éclaté avec mon VSR mon compte en banque pleure toujours).

Personnellement j'ai choisi du spring hors mis le débats sur l'efficacité du gaz dans lequel je ne prend pas parti pour ne pas avoir testé, l'entretien des bolts gaz est plus délicat que sur un bolt spring. Je ne me considère plus comme débutant car je sais fiabilisé une réplique mais je reste un jeune padawan. Donc mon choix c'est porté sur la simplicité.

Après il faut bien te dire une chose, pour avoir des performances digne de ce nom, il va falloir mettre les mains dans ton snipe quelque soit ton choix, lire une pelleté de forum pour recueillir l'avis des experts de ton bolt. Et aussi faire des conneries, notamment casser des pièces pour apprendre. Tu pourras trouvé des extraterrestre comme Alumyx qui a refait son snipe pratiquement pièces par pièces etc etc.


Sinon pour pas trop galéré...(en parcourant les fofo airsoftiens, le premier truc que j'ai lu sur le sniping c'est: "préparez vos porte monais si vous voulez avoir un vrai snipe, sinon go AEG"
Un spring va te revenir bonbon si c'est juste pour le délire, parce que précis à 60m ça a son prix.

Perso je pencherais plutot sur un gaz avec canon de précision et joint hopup pour lever de la 0,30-0,40
Revenir en haut Aller en bas
oaken

oaken


Nombre de messages : 82
Age : 39
Localisation : PACA
bolt : well mb01
Date d'inscription : 06/06/2012

demande d'avis sur 1er snip Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis sur 1er snip   demande d'avis sur 1er snip EmptyMer 20 Juin 2012, 12:33

et bien comme je l'ais dis je suis conscient du prix a payer et prêt a le faire.
pour le gaz c hors de question pour moi donc ça résous le pb;)
ma question est sheap ou marque et ayant une préférence pour le l96 qu'il soi mauser ou well esse une bon choix ? sinon pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred


Nombre de messages : 334
Age : 43
Localisation : Le Havre
bolt : Type 96 Well Custom
Date d'inscription : 20/06/2011

demande d'avis sur 1er snip Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis sur 1er snip   demande d'avis sur 1er snip EmptyMer 20 Juin 2012, 13:22

oaken a écrit:
...ayant une préférence pour le l96 qu'il soi mauser ou well
C'est la même réplique, le Mauser SR (Cybergun) est en fait un Well MB-01 repacké. Bref.

Comme tu l'as bien compris, tu vas devoir upgradé dans tous les cas.
Tu peux partir d'une base hi-end (Maruzen, Marui, Classic Army..) ou d'une base cheap (Well, Jing Gong, Snow Wolf..).

Pour avoir fait les 2 (upgrade à partir d'un bolt Well et un autre à partir d'un bolt Marui), l'upgrade sur base réputée est plus simple que sur du cheap. Les pièces s'ajustent mieux, du 1er coup sans forcément sortir les outils.
Il y'a des pièces que tu n'auras pas nécessairement besoin de changer si tu prends une bonne marque de base (comme le receiver, l'outer, le kit cylindre au début..).
Si tu pars sur du cheap, tu devras tout changer d'office ou presque.

Tout dépends de tes moyens, si tu es riche, achète un Maruzen APS96 et change uniquement la mécanique (hop-up et canon de précision), puis plus tard l'ensemble pneumatique (kit cylindre/piston..).
Si tes finances sont plus serrées, prends du cheap, tu étaleras la facture. Mais au final, ça te coutera plus cher, car il y'a beaucoup plus de pièces à changer, et prépare toi à jouer de la lime et de la perceuse à colonne.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundcloud.com/djanonyme
lucolameg/chodevant
[modérateur]
lucolameg/chodevant


Nombre de messages : 4456
Age : 60
Localisation : sud corse
citation : VSR-10.....what else!!!! (quoi que)
bolt : vsr-10-M24-M700p-mb08-SR-2-SVD-SRS
Date d'inscription : 08/11/2008

demande d'avis sur 1er snip Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis sur 1er snip   demande d'avis sur 1er snip EmptyMer 20 Juin 2012, 13:45

je serai plus nuancé...
si tu prend un "vsr" tu aura peut etre plus d'upgrade a faire sur un Marui mais une qualité des materiaux meilleur que si tu prend du cheap, jing-gong par exemple. par contre il serat necessaire de quasiment tout changer car le Marui ne "sort" qu'environ 300fps....(a toi de voir si dejas comme ca ca te donne satisfaction)

pour le T96, la majeur partie des possesseurs de ce type de replique, ont choisit le Well. c'est le plus répendut et de qualité tres acceptable (pour ne pas dire de mieux en mieux) pour du cheap.
de plus, au niveau upgrade tu peus dejas te pencher que sur le canon/hop-up dans un premier temps. la trigger/bloc piston pourront attendre une prochaine rentrée d'argent dans un futur proche

mais le VSR il est le plus beau et le mieux Rolling Eyes Razz
Revenir en haut Aller en bas
MOSSY

MOSSY


Nombre de messages : 33
Age : 49
Localisation : la corneille du pré vert
citation : j'ai beau être matinal ! j'ai mal ...
bolt : TYPE 96
Date d'inscription : 28/09/2011

demande d'avis sur 1er snip Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis sur 1er snip   demande d'avis sur 1er snip EmptyMer 20 Juin 2012, 14:34

lucolameg a écrit:
je serai plus nuancé...
si tu prend un "vsr" tu aura peut etre plus d'upgrade a faire sur un Marui mais une qualité des materiaux meilleur que si tu prend du cheap, jing-gong par exemple. par contre il serat necessaire de quasiment tout changer car le Marui ne "sort" qu'environ 300fps....(a toi de voir si dejas comme ca ca te donne satisfaction)

pour le T96, la majeur partie des possesseurs de ce type de replique, ont choisit le Well. c'est le plus répendut et de qualité tres acceptable (pour ne pas dire de mieux en mieux) pour du cheap.
de plus, au niveau upgrade tu peus dejas te pencher que sur le canon/hop-up dans un premier temps. la trigger/bloc piston pourront attendre une prochaine rentrée d'argent dans un futur proche

mais le VSR il est le plus beau et le mieux Rolling Eyes Razz

tu as oublié pour les petit bras, a la fin de ta dernière phrase !


T96 est ton ami, car plus jolie, précis,easy,et fournie avec caddie Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred


Nombre de messages : 334
Age : 43
Localisation : Le Havre
bolt : Type 96 Well Custom
Date d'inscription : 20/06/2011

demande d'avis sur 1er snip Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis sur 1er snip   demande d'avis sur 1er snip EmptyMer 20 Juin 2012, 15:42

lucolameg a écrit:
je serai plus nuancé...
si tu prend un "vsr" tu aura peut etre plus d'upgrade a faire sur un Marui mais une qualité des materiaux meilleur que si tu prend du cheap, jing-gong par exemple. par contre il serat necessaire de quasiment tout changer car le Marui ne "sort" qu'environ 300fps....(a toi de voir si dejas comme ca ca te donne satisfaction)
Tu peux aussi changer juste le ressort et rester avec piston/cylindre Marui..
Je l'ai fait sur le celui de ma compagne : une goupille à faire sauter (je t'apprends rien Luco Very Happy ) et il est ouvert.

Mais le type 96 reste le plus souple en matière d'upgrade et moins aléatoire dans les réglages que le VSR, globalement, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundcloud.com/djanonyme
sigp220

sigp220


Nombre de messages : 69
Age : 56
Localisation : Haute-Savoie
citation : 0.30g de diplomatie silencieuse et piquante
bolt : hk 416 modifiée en semi-auto/M14 EBR
Date d'inscription : 18/12/2011

demande d'avis sur 1er snip Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis sur 1er snip   demande d'avis sur 1er snip EmptyMer 20 Juin 2012, 18:33

si tu te sens bien avec ton steyr aug, et que tu fais de bons resultats, tu peus également songer a continuer l'upgrade de ton steyr et le transformer (bloquage en semi, canon long 6.01, et le pousser a 400 fps) c'est ce que j'ai fait avec mon HK 416 et je me fait plaisir....... tu trouvera plein d'exemple en cherchant sur le net : steyr aug sniper
Revenir en haut Aller en bas
Angus

Angus


Nombre de messages : 661
Age : 45
Localisation : Bretonnie
citation : L'ak 47 a un tacatac très typique , surtout quand on vous allume !!
bolt : L96 AGM / KJW KC02 /Colt 45
Date d'inscription : 17/04/2011

demande d'avis sur 1er snip Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis sur 1er snip   demande d'avis sur 1er snip EmptyMer 20 Juin 2012, 20:23

pour bien connaître l'upgrade de réplique cheap , je te conseilles fortement de partir sur une bonne base Wink bon faut dire que moi je suis parti sur une daube infâme aussi lol!

si tu pars sur du cheap privilégie des marques bien connues comme well par exemple , sinon tu risques de te retrouver avec une réplique compatible avec rien ...

le seul avantage du cheap (à mes yeux ) c'est que tu peux te contenter d'un upgrade légé pour avoir quelque chose de sympa à jouer . en général ils tapent fort en sortie de boîte ,donc un bon canon et un joint hop-up et zou en partie Very Happy

si tu veux un beau snipe ,je pense par contre qu'il vaut mieux prendre une réplique de marque , niveau qualité de fabrication il n'y a pas photo Wink
Revenir en haut Aller en bas
oaken

oaken


Nombre de messages : 82
Age : 39
Localisation : PACA
bolt : well mb01
Date d'inscription : 06/06/2012

demande d'avis sur 1er snip Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis sur 1er snip   demande d'avis sur 1er snip EmptyJeu 21 Juin 2012, 12:14

Merci pour toute ces réponse !!!
Alors ... dans le désordre:

-mon steyr aug j'en suis très trés content mais je préfère le conservé telle quelle pour les jour de vent ou pour me changer les idée ou pour la prêter pour faire découvrir l'airsoft a des amis etc...

-Par rapport a tt vos conseille je suis de plus en plus motivé a prendre un well t96 avec dans un premier temps changement du joint et du canon et
la trigger/bloc piston 1 ou 2 mois apres ( sachant que je fai une partie par mois ca ne devrai pas trop souffrir en att le renforcement)
pour le budget total de mon snip je compte débourser +-700eur cela me semble honnête et me connaissant ça risque d’être plutôt + que - Laughing

ceci dit ce matin les vendeurs de la boutique dans la quelle je me fourni mon assurée qu'une bille sur 10 avec un snip upgrader a 50m réelle était une donnée normal et que je ne m'attende a guère mieux! cela me semble honteux !!!! pour eux le snip c'est un "délire" un "état d'esprit" ...

cela m'a laissé sens voie ! j’aurais aimé connaitre celons vous le ratio sur une cible a 50M et a 60M sur une cible de 60cm/60cm pasque a ce compt la je reste sur mon steyr qui a 40/45M fait mouche entre 9/10 et 10/10 !
Revenir en haut Aller en bas
l'apache

l'apache


Nombre de messages : 368
Age : 30
Localisation : Frébuans jura
citation : one shout,one kill...quand c'est possible^^
bolt : svd a&k,mauser,sp2022
Date d'inscription : 16/01/2012

demande d'avis sur 1er snip Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis sur 1er snip   demande d'avis sur 1er snip EmptyJeu 21 Juin 2012, 12:27

Ils ont un peux fumés....Ils ton bien dit qu'avec un snipe upgradé tu n'aurais qu'une bille au but sur 10 à 50 mètres,c'est bien ça?Si ils t'ont dit ça ils sont pas très professionnels...Les snipes les plus upgradables,c'est à dire vsr,bar10,les l96 et j'en passe vont en grande partie quand ils sont correctement upgrader à plus de 50 mètres et à mon avis il touche plus d'une fois sur dix une cible surtout si elle de 60 sur 60 après pour le 60 mètres y'en à peine moins mais y'en à qui les font.Enfin voila ce que j'en pense,pour infos,sans lunette,avec seulement un canon de 6,03,un nouveau bloc hop up et un joint guarder silicone transparent,mon svd a&k touche plus de 5 fois sur 10 une cible de 30 sur 30 à 50 mètres donc je me fais pas beaucoup de souci pour les autres snipes qui sont beaucoup plus upgradables que mon svd^^Mais bon attend l'avis des autres membres,surtout ceux qui ont ta promise^^
Revenir en haut Aller en bas
Angus

Angus


Nombre de messages : 661
Age : 45
Localisation : Bretonnie
citation : L'ak 47 a un tacatac très typique , surtout quand on vous allume !!
bolt : L96 AGM / KJW KC02 /Colt 45
Date d'inscription : 17/04/2011

demande d'avis sur 1er snip Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis sur 1er snip   demande d'avis sur 1er snip EmptyJeu 21 Juin 2012, 12:45

lol! c'est des bons dans ta boutique !! même ma bouse infâme d'agm fait mieux que ça Wink j'ai 60 mètres (réels et mesurés ) de porté en tir tendu , au delà je suis obligé de corriger avec les dots de la lunette (comme la plupart d'entre nous ) . pour ce qui est de la précision , je dirai que je n'ai pas une réplique aussi précise que je le voudrai , mais c'est pas si mal que ça , 8/10 à 60 m
J'ai récemment fait une touche à 80 m, il m'aura fallu 2 billes ,une pour voir si j'étais bien niveau hauteur(qui a dégagé avec une rafale de vent ) la deuxième à fait mouche Very Happy

ne t'en fait pas un snipe (upgradé donc ,sinon on parle d'un jouet de fête foraine ) ça doit grouper dans 10cm2 à 20 mètres , à 40 tu groupes facilement dans un torse humain , à 60 m tu dois toucher quasiment à tout les coups , au delà c'est le sniper et son expérience qui font la différence Wink

par contre tu peux oublier le coup du je la lui mets dans l'oeil gauche à 60 m Laughing

biensûr ça n'est que ce que j'ai pu constater sur les terrains et les snipes dans mon coin , beaucoup de sont pas ugrader à fond . je dirais que l'upgrade partie canon joue beaucoup sur la précision , le reste augmente la régularité et donc le ratio de touches Smile
Revenir en haut Aller en bas
oaken

oaken


Nombre de messages : 82
Age : 39
Localisation : PACA
bolt : well mb01
Date d'inscription : 06/06/2012

demande d'avis sur 1er snip Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis sur 1er snip   demande d'avis sur 1er snip EmptyJeu 21 Juin 2012, 14:02

que pensez vous de ça ? :

http://www.phenixairsoft.com/sniper/9751-KIT-UPGRADE-COMPLET-L96-MB01.html

Barrel Spacer ca me semble peu mais pour le reste ?
Revenir en haut Aller en bas
oaken

oaken


Nombre de messages : 82
Age : 39
Localisation : PACA
bolt : well mb01
Date d'inscription : 06/06/2012

demande d'avis sur 1er snip Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis sur 1er snip   demande d'avis sur 1er snip EmptyVen 22 Juin 2012, 15:05

bon voila je vien de prendre le well l96 mb01 avec le kit upgrade de chez phoenix + canon précis action army 6.01 et joint falcon ( car d’après le vendeurs du shop le joint du kit avait pas l'air extra.
je récupère la réplique upgradé la semaine prochaine (mode faignant on/ Wink )
et après un bon rodage je ferais un petit point sur mon pas de tir pour remonté des info sur ce kit complet d'upgrade qui même s'il est perfectible (et le sera dans un avenir proche) me permettra de commencer a jouer avec mon bébé cheers je ferai un teste a la 0.30-0.36e et 0.40 mais je reste absolument ouvert a vos conseils divers et variés !
ps: le kit comporte 1 seul barrel mais je compte en rajouter tres vite(5 de +) mais pour l'instant le shop n'en a pas pour ce modèle.
Revenir en haut Aller en bas
Era_34




Nombre de messages : 256
Age : 38
Localisation : Montpellier - 34
bolt : VSR 10 full PDI
Date d'inscription : 30/04/2012

demande d'avis sur 1er snip Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis sur 1er snip   demande d'avis sur 1er snip EmptyVen 22 Juin 2012, 15:30

Perso, un conseil:

- Upgrade toi même!
1) Parce que c'est ça être sniper. Faut bidouiller et connaitre son matos, ses défauts et qualités.
2) parce que qd on le fait soi même c'est plus facile d'en discuter pour régler des problème.
3) Parce faire un out qd c'est toi qui a tout réglé c'est pas pareil, tu peux te dire "PIM! ça c'est pour les 18h passé à régler mon fucking hopup"

Revenir en haut Aller en bas
lucolameg/chodevant
[modérateur]
lucolameg/chodevant


Nombre de messages : 4456
Age : 60
Localisation : sud corse
citation : VSR-10.....what else!!!! (quoi que)
bolt : vsr-10-M24-M700p-mb08-SR-2-SVD-SRS
Date d'inscription : 08/11/2008

demande d'avis sur 1er snip Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis sur 1er snip   demande d'avis sur 1er snip EmptyVen 22 Juin 2012, 17:38

Era_34 a écrit:
Perso, un conseil:

- Upgrade toi même!
1) Parce que c'est ça être sniper. Faut bidouiller et connaitre son matos, ses défauts et qualités.
2) parce que qd on le fait soi même c'est plus facile d'en discuter pour régler des problème.
3) Parce faire un out qd c'est toi qui a tout réglé c'est pas pareil, tu peux te dire "PIM! ça c'est pour les 18h passé à régler mon fucking hopup"



en gros...........c'est ce que j'aurai dis!!!!! Very Happy lol!
Revenir en haut Aller en bas
oaken

oaken


Nombre de messages : 82
Age : 39
Localisation : PACA
bolt : well mb01
Date d'inscription : 06/06/2012

demande d'avis sur 1er snip Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis sur 1er snip   demande d'avis sur 1er snip EmptyVen 22 Juin 2012, 18:09

oui je sais je suis d accord a 100 % avec vous Embarassed mais je ne me suis jamais vraiment mis au bricolage de réplique et après 1 mois a passer sur le m700 pour essayer de le régler sans succès je ne me sentais pas d'instaler tout le kit upgrade seul... Embarassed promis les prochaines améliorations je m'y mets moi même ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Era_34




Nombre de messages : 256
Age : 38
Localisation : Montpellier - 34
bolt : VSR 10 full PDI
Date d'inscription : 30/04/2012

demande d'avis sur 1er snip Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis sur 1er snip   demande d'avis sur 1er snip EmptyVen 22 Juin 2012, 18:32

Bah après, pour nuancer un peu se que j'ai dit, même si tu le reçois full upgrade, si tout va bien tu vas pas être 100% content du résultat. ET LA va pas le ramener au magasin! tu dévises la crosse, tu tapes "sniperland" ou "snipairsoft" dans google et tu mets les mains dans le caca!

L'important est qu'au final tu sois autonome dans tes bidouilleries.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande d'avis sur 1er snip Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis sur 1er snip   demande d'avis sur 1er snip Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
demande d'avis sur 1er snip
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande de renseignement
» [Galerie] les plus belles photos de snipe
» Pimp My Snip !
» demande d'aide pour création de Ghilie
» Demande d'Inscription

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Snipairsoft :: Snipairsoft général-
Sauter vers: