Snipairsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Bivouaquer léger .

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Angus

Angus


Nombre de messages : 661
Age : 45
Localisation : Bretonnie
citation : L'ak 47 a un tacatac très typique , surtout quand on vous allume !!
bolt : L96 AGM / KJW KC02 /Colt 45
Date d'inscription : 17/04/2011

Bivouaquer léger .  Empty
MessageSujet: Bivouaquer léger .    Bivouaquer léger .  EmptyVen 04 Mai 2012, 23:00

Salut à tous Very Happy

Je viens de lire le retex sur MSI . Récit sympatique qui a attiré mon attention sur un point :le bivouac .
Les OP sur 2 jours sont de plus en plus courantes ,entrainant donc une phase de repos pour les joueurs ,le tout dans une zone potentionellement hostile . Je n'ai pas la prétention de vous faire part d'une solution miracle ,mais juste de vous donner une astuce que j'ai appris au sein d'une école célèbre dans nos forces armées Very Happy .

Il faudra vous munir d'un Poncho ou d'une voile étanche en 2x2 mètres ( de préférence couleur camo ou vert olive ) , de quelques élastiques et de cordelette ( le top c'est de la corde para , très résistante et déjà teintée vert ) . En général on progresse en binome , l'emport de votre bivouac sera donc réparti entre 2 sacs (donc 1 poncho chacun) minimisant le poids ajouté et surtout utile vu que le poncho peut vous servir de vêtement de pluie Wink .

l'instalation : il faut trouver 2 arbres (ou arbustres ) assez proches l'un de l'autre . L'idéal étant la longueur d'un poncho . vous tendez une corde entre ces 2 arbres , pas de noeud ,il faut vous servir des élastiques pour arrimer la corde afin de pouvoir décaler rapidement en cas de découverte du bivouac (vous pouvez utiliser un baton pour tendre l'élastique en le tournant sur lui même par ex). La corde doit être placée assez bas sur les points d'ancrage environ 30 cm max du sol .
Ensuite on place un des 2 ponchos sur la corde afin de former un toit façon tente canadienne . On plante ensuite les bouts de ficelles (toujours avec des élastiques ) pour tendre la toile ; en utilisant des bouts de bois ramassés aux alentours . la toile doit être le plus bas au sol ,ne laissant que l'espace nécessaire pour vous glisser dessous vous et votre binôme . Et le 2 eme poncho on en fait quoi alors ??? Very Happy il vous servira tout simplement de tapis de sol ( isolant vos duvets de la pluie et de l'hmidité du sol ) .
Avantages : -encombrement et poids minimum
-Vous resterez au sec pendant votre repos
- possibilité de décaler rapidement en cas d'hostiles ( moins de 30 sec )
-l'ennemi ne repèrera pas de queshua ect... l'ennemi vous cherche dans des refuges naturels alors que vous êtes peinard dans la verte .
-renforce les liens entre binômes

Inconvénients : -Rustique

Voilà j'espère avoir apporté ma maigre contribution à nos amis voulant entreprendre un trophé quelconque et leur aporter un peu de confort dans ce monde de brutes Very Happy Ceux qui savent ce qu'apporte le confort(même le plus restreind) au moral dans ces situations me comprendront Very Happy

PS : un ptit bonus pour garder vos affaires au sec dans votre sac à dos : un Sac à gravats , c'est noir ,souple et étanche Wink vous mettez vos affaires de rechange et duvet dedans , ils seront toujours au sec cheers
Revenir en haut Aller en bas
Renan

Renan


Nombre de messages : 763
Age : 41
Localisation : Corconne Gard
citation : "Ca fait quoi si j'appui là?" KLONK! "Oh... Pardon..."
bolt : MSR 338 Arès, uppgradé PDI et "Plantigradecorp"
Date d'inscription : 23/10/2010

Bivouaquer léger .  Empty
MessageSujet: Re: Bivouaquer léger .    Bivouaquer léger .  EmptySam 05 Mai 2012, 11:05

On appel ça un tarp =3
C'est très utile en cas de pluie modéré, peu utile en cas de beau temps et carrément inutile en cas de pluie forte!
En cas de pluie forte sans refuge naturel, la meilleure solution c'est de dormir assis contre un arbre, dans son sac et son sur-sac de couchage, le sac a dos et la réplique sur les genoux, le haut du corps emballé dans son poncho... On peut réussir a s'en tirer a peu près sec =x
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plantigradecorp.net/chaspirine/
 
Bivouaquer léger .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Snipairsoft :: Tactiques-
Sauter vers: