Snipairsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 MB08 WELL - T96 à crosse pliable

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
The End

The End


Nombre de messages : 47
Age : 32
Localisation : Mouguerre - Toulouse
bolt : MB08 WELL full PDI
Date d'inscription : 29/11/2011

MB08 WELL - T96 à crosse pliable Empty
MessageSujet: MB08 WELL - T96 à crosse pliable   MB08 WELL - T96 à crosse pliable EmptyLun 23 Avr 2012, 20:30

* Un deux! Un deux! Test! Test! Le lundi au soleeeiiiil!!! *
"C'est bon ça marche! Bonjour à tous, avec nous The End pour sa deuxième review, cette fois-ci il vous présente sa dernière acquisition, le MB08 fabriqué par WELL, commandé sur Taiw*nG*n pour la somme de 133€ et des poussières FDP out! Espérons qu'il ne l'explose pas comme son MB06 Wink!"

Merci Bobby!

† Caractéristiques:

Poids: 3,865 kg.
Longueur: 1,14 m crosse dépliée, 91 cm crosse pliée.
Puissance annoncée à la 0.20: 470 FPS.
Puissance constatée: 476-497 FPS.

La réplique que j'ai commandée est version tan, ma première déception a été de voir de la peinture sur les parties métalliques, en plus d'une crosse qui a du mal à se replier, le bouton qui permet de la débloqué est dur à presser. Sinon aucun jeux à déclarer une fois l'ensemble receiver+canon vissé dans le corps de la réplique.

La qualité des matériaux est bonnes pour ce que certain appelle du cheap, j'ai quand même un petit doute sur la queue de détente qui est jouissive à première vue avec sa sécurité intégrée, mais on voit la trace d'assemblage de la queue de détente et au toucher/test de percussion ça ne m'inspire pas confiance...

Deuxième bémol, le muzzle cap qui se visse au bout du canon externe ne s'emboîte plus qu'il ne se visse, bloque, bref truc de plus à changer... Mais nan, le canon très joli (fluté) est conique (plus large près du receiver, plus étroit à son extrémité) ce qui fait qu'il n'y a aucun muzzle cap compatible, tant pis!

Troisième bémol (on va arriver à faire une symphonie avec ça Arrow ), ça ne change pas du MB06, un barrel spacer en mousse, plié car taillé trop grand par rapport au canon donc complétement inutile. D'ailleurs si on secoue la réplique on entend le canon interne tapé sur le muzzle cap...

Place aux photos pour situer la bestiole:
MB08 WELL - T96 à crosse pliable 200407MB08VuedensembleMB08 WELL - T96 à crosse pliable 679438MB08Vuedensemble2
Photos prises sur TaiwanGun.com

Les accessoires livrés avec la réplique:
MB08 WELL - T96 à crosse pliable 419523accessoires
Photo prise sur TaiwanGun.com

† Performances d'origine:

La bête présente une portée utile de 50-60m avec de la 0.25 (Tanio Koba Bio), à la 0.36 j'ai pas pu voir, la bille est noire Laughing et reste tout de même assez précise à cette distance (7 tirs sur 10 dans une boîte aux lettres) sans lunette, mais en partie avec le vent, la végétation et l'humidité, je compte plutôt sur la chance que sur les perfs de ce bolt pour outer mes condisciples. Par rapport au MB06 de la même marque, je suis un peu déçu... En plus l'absence de barrel spacer digne de ce nom joue forcément sur la précision du bouzin!

† Passage à la peinture:

MB08 WELL - T96 à crosse pliable 891850DSC00191MB08 WELL - T96 à crosse pliable 177793DSC00195 MB08 WELL - T96 à crosse pliable 552319DSC00193
MB08 WELL - T96 à crosse pliable 190831DSC00194 MB08 WELL - T96 à crosse pliable 511630DSC00196MB08 WELL - T96 à crosse pliable 278148DSC00197

MB08 WELL - T96 à crosse pliable 560844DSC00200
Crosse avec les deux molettes qui permettent de régler la hauteur de l'appui-joue et la longueur maximale du monopod

MB08 WELL - T96 à crosse pliable 122163DSC00199
Vue du dessous de la réplique avec son puits de chargeur et les deux orifices qui permettent d'accéder au deux vis BTR afin de désolidariser le corps de la réplique du receiver+canon

MB08 WELL - T96 à crosse pliable 844514DSC00201
Bloc détente d'origine

† Compatibilité:

Annoncé totalement compatible avec la mécanique T96 Maruzen, je commande donc un "set" de pièce adéquat, c'est-à-dire:
_ Kit cylindre Palsonite Hard PDI: http://www.x-fire.org/type96/e.t96_cylinderset_hd_pal.html;
_ Chambre Hop Up PDI: http://www.x-fire.org/type96/e.t96_chamber.html;
_ V-Trigger PDI: http://www.x-fire.org/type96/e.t96_trigger.html;
_ Receiver en duralumin PDI: http://www.x-fire.org/type96/e.t96_dura.receiver.html;
_ Canon externe fluté en duralumin PDI: http://www.x-fire.org/type96/e.t96_durabarrel_fl.html;
_ Canon de précision en 6.01 pour T96 (495mm) PDI;
_ Rail en duralumin PDI: http://www.x-fire.org/type96/e.t96_mount_flat.html;
_ End Screw pour fixer le levier d'armement au cylindre PDI: http://www.x-fire.org/type96/e.t96_screw.html;
_ Barrel Spacer en duralumin pour canon fluté et canon interne PDI: http://www.x-fire.org/type96/e.t96_bs_aeg.html;
_ Joint Hop Up "W" PDI: http://www.x-fire.org/aeg_internal/e.whold_packing.html;
_ Muzzle Brake PDI: http://www.x-fire.org/vsr10/fte/e.ftebrake.html;
_ Ressort APS 210 PDI.

Bref du full PDI de la tête au pied! (oui mon compte est vide, oui je suis interdit de banque Embarassed ).
Allé on monte tout ça!
C'est là qu'on voit que le cheap c'est bien, mais les cotes ne sont pas tout à fait respectées... Premièrement le Set Pin livré avec la v-Trigger PDI est trop longue, résultat: on arme mais on peut pas ramener le levier d'armement à sa position initiale, obligé de tirer, enlever le set pin, pousser le levier d'armement, remettre le set pin, revisser le receiver dans le corps de la réplique. Chose incompréhensible puisque ça ne fait intervenir que des pièces PDI (kit cylindre PDI, trigger box PDI), je ne sais pas si c'est spécifique aux WELL ou si ça fait pareil avec les Maruzen... Bref du coup j'ai gardé le set pin d'origine.
Deuxièmement: le cul du levier d'armement est trop grand par rapport au receiver PDI, obligé de limer pour qu'il rentre.
Troisièmement: le corps en ABS de la réplique doit être moulée au cotes du canon externe conique, le canon externe PDI force sur le corps en ABS.
Quatrièmement, le "levier de sécurité " sur le côté droit du receiver est trop petit pour être compatible avec le receiver PDI, du coup même en limant on arrive à le rentrer mais on ne peut pas faire glisser le levier de sécurité.
Et... Grand final: les chargeurs ne se cale plus comme à son origine, je suis obligé de le rentrer dans son puits l'avant en premier, puis l'arrière. Le canon externe PDI étant plus étroit surement à cette endroit que son homologue WELLien, le conduit de remontée de bille devient trop grand, du coup lorsqu'on chambre la dernière bille, le cylindre ne peut pas se ramener à sa position d'origine (comme avec le set pin PDI). On peut voir le bon côté des choses, ça fait un indicateur de chargeur vide, mais si on a le malheur de tirer à ce moment là, on propulse le bitonio en plastique qui remonte les billes! Nan je ne l'ai pas fait... C'est euh... Un ami à moi qui a exactement la même réplique et configuration que moi qui me l'a d... Oui bon j'avoue je l'ai fait Embarassed !

† Conclusion/Les éternels points positifs et négatifs:

Les "ploush" (avec l'accent d'Apu dans les Simpsons):

_ Un bolt pour 150€ livrés avec 3 chargeurs (ça dépend des sites qui récupèrent les chargeurs sup' pour les vendre en spare) jouable à sa sortie de boîte (jouable ne veut pas dire jouissif);
_ Canon fluté, crosse pliable.

Les Métishes:

_ Compatibilité Maruzen T96 dans ses grandes lignes;
_ Témoin de chargeur vide présent sur la réplique mais "activable" avec de la bricole.

Les "moinsh":

_ Canon fluté conique;
_ Trace de peinture là où il ne faut pas;
_ Barrel Spacer en mousse;
_ Le canon fluté PDI a un filetage différent de celui du receiver d'origine WELL, je ne sais pas si ça fait pareil avec un canon "normal" externe PDI.

Les on s'en tape le coquillard:

Lors de la ponce du corps en ABS avant la peinture, le logo Mauser est apparu...

Sinon c'est une réplique que je conseil à ceux qui veulent s'essayer au sniping ou avoir une réplique de plus dans leur arsenal. Sauf si vous voyez un MB06, prenez-le, pour 50€ c'est une réplique du feu de dieu! D'ailleurs il me manque Crying or Very sad .
Le MB08 est upgradable pour peu cher si vous vous contentez d'un bloc hop up, un canon, un joint hop up, des barrel spacer pour T96 et un de VSR 10 à bricoler pour l'avant du canon.

A venir le test de tir avec sa nouvelle configuration et un comparatif avec les perfs' d'origine. Et l'installation du muzzle brake (j'attend un adaptateur pour l'embout du canon).
MB08 WELL - T96 à crosse pliable 393236DSC00198


Dernière édition par The End le Lun 23 Avr 2012, 23:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lucky3

Lucky3


Nombre de messages : 397
Age : 57
Localisation : Gigean (Hérault)
bolt : BAR 10 G SPEC
Date d'inscription : 26/03/2012

MB08 WELL - T96 à crosse pliable Empty
MessageSujet: Re: MB08 WELL - T96 à crosse pliable   MB08 WELL - T96 à crosse pliable EmptyLun 23 Avr 2012, 20:48

Salut.
Il y a un problème avec ta review, elle est gigantesque, il faut faire défiler l'écran pour la lire,....pourtant j'ai un 22 pouces! C'est illisible, dommage, ça m'interesse! Il doit y avoir une manip' à faire je pense!
Revenir en haut Aller en bas
The End

The End


Nombre de messages : 47
Age : 32
Localisation : Mouguerre - Toulouse
bolt : MB08 WELL full PDI
Date d'inscription : 29/11/2011

MB08 WELL - T96 à crosse pliable Empty
MessageSujet: Re: MB08 WELL - T96 à crosse pliable   MB08 WELL - T96 à crosse pliable EmptyLun 23 Avr 2012, 20:51

Oui je sais je pensais pas que ça allé faire aussi grand sur ce forum, sur celui de mon associé ça faisait des vignettes :s je vais voir ca
Revenir en haut Aller en bas
Lucky3

Lucky3


Nombre de messages : 397
Age : 57
Localisation : Gigean (Hérault)
bolt : BAR 10 G SPEC
Date d'inscription : 26/03/2012

MB08 WELL - T96 à crosse pliable Empty
MessageSujet: Re: MB08 WELL - T96 à crosse pliable   MB08 WELL - T96 à crosse pliable EmptyLun 23 Avr 2012, 20:56

Super! J'ai hate de te lire! Wink
Revenir en haut Aller en bas
lucolameg/chodevant
[modérateur]
lucolameg/chodevant


Nombre de messages : 4456
Age : 59
Localisation : sud corse
citation : VSR-10.....what else!!!! (quoi que)
bolt : vsr-10-M24-M700p-mb08-SR-2-SVD-SRS
Date d'inscription : 08/11/2008

MB08 WELL - T96 à crosse pliable Empty
MessageSujet: Re: MB08 WELL - T96 à crosse pliable   MB08 WELL - T96 à crosse pliable EmptyLun 23 Avr 2012, 21:54

je voudrai pas passer pour le cass*-cou***es de service mais c'est quoi ca?: http://snipairsoft.forumotion.com/t1497-bolt-mb08-well-du-lourd
demain je vais me mettre a faire la mienne!, jamais 2 sans 3.....
et puis tant qu'a faire ceux qui en ont un, faites la votre des fois que l'on manque de review...
Revenir en haut Aller en bas
The End

The End


Nombre de messages : 47
Age : 32
Localisation : Mouguerre - Toulouse
bolt : MB08 WELL full PDI
Date d'inscription : 29/11/2011

MB08 WELL - T96 à crosse pliable Empty
MessageSujet: Re: MB08 WELL - T96 à crosse pliable   MB08 WELL - T96 à crosse pliable EmptyLun 23 Avr 2012, 21:56

J'ai bien vu que y en avait déjà une mais c'était aussi pour parler des pièces pdi que j'ai monté dessus...

Je supprime le post si il faut
Revenir en haut Aller en bas
lucolameg/chodevant
[modérateur]
lucolameg/chodevant


Nombre de messages : 4456
Age : 59
Localisation : sud corse
citation : VSR-10.....what else!!!! (quoi que)
bolt : vsr-10-M24-M700p-mb08-SR-2-SVD-SRS
Date d'inscription : 08/11/2008

MB08 WELL - T96 à crosse pliable Empty
MessageSujet: Re: MB08 WELL - T96 à crosse pliable   MB08 WELL - T96 à crosse pliable EmptyLun 23 Avr 2012, 22:11

attent de voir si m!no a un avis sur la chose
apres on aviserat
Revenir en haut Aller en bas
Lucky3

Lucky3


Nombre de messages : 397
Age : 57
Localisation : Gigean (Hérault)
bolt : BAR 10 G SPEC
Date d'inscription : 26/03/2012

MB08 WELL - T96 à crosse pliable Empty
MessageSujet: Re: MB08 WELL - T96 à crosse pliable   MB08 WELL - T96 à crosse pliable EmptyMar 24 Avr 2012, 07:40

Ah! Là on peut lire! Merci d'avoir rectifié le tir, ce qui est la moindre des choses pour un sniper! Razz

Trés chouette peinture!
Revenir en haut Aller en bas
The End

The End


Nombre de messages : 47
Age : 32
Localisation : Mouguerre - Toulouse
bolt : MB08 WELL full PDI
Date d'inscription : 29/11/2011

MB08 WELL - T96 à crosse pliable Empty
MessageSujet: Re: MB08 WELL - T96 à crosse pliable   MB08 WELL - T96 à crosse pliable EmptyMar 24 Avr 2012, 09:13

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Harley-shovel

Harley-shovel


Nombre de messages : 44
Age : 39
Localisation : Dordogne
bolt : MB-01 Upgrades PDI , lunette SUTTER
Date d'inscription : 27/10/2013

MB08 WELL - T96 à crosse pliable Empty
MessageSujet: Re: MB08 WELL - T96 à crosse pliable   MB08 WELL - T96 à crosse pliable EmptySam 02 Nov 2013, 20:51

Dommage qu il n y a pas la suite du test après le montage des pièces PDI
Revenir en haut Aller en bas
Malmsteen

Malmsteen


Nombre de messages : 126
Age : 37
Localisation : Caussade...
citation : ATCHOUM !! OUT !! Rooo fluute !!
bolt : MB-03D~BAR-10~MK23~CZ75D Compact~Taurus PT 24/7~
Date d'inscription : 21/01/2015

MB08 WELL - T96 à crosse pliable Empty
MessageSujet: Re: MB08 WELL - T96 à crosse pliable   MB08 WELL - T96 à crosse pliable EmptyMer 21 Jan 2015, 18:47

Fort bonne review !!

Pour le coup des cotes, en fait, sur le site de PDI, ils expliquent que c'est eux qui usinent eux même leur pièce et que c'est leur cotes qui ne sont pas bonnes avec les originales...
Et ils disent même que ça ne peux pas être une raison de remplacement de pièces pour non compatibilité... (Vu le prix, c'est aberrant quand même...)
Mais très bonne review pour ma part...



P.S: Le lien de leur site... Ici en bas de page...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MB08 WELL - T96 à crosse pliable Empty
MessageSujet: Re: MB08 WELL - T96 à crosse pliable   MB08 WELL - T96 à crosse pliable Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MB08 WELL - T96 à crosse pliable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» crosse compatible vsr10 avec crosse m24
» PDI MB08
» Nouvelles du mb08
» AW338 (MB08)
» [Bolt] MB08 well DU LOURD!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Snipairsoft :: Reviews :: Reviews bolts & optiques-
Sauter vers: