Snipairsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 pratiquer le réglage d'une réplique sur un beau terrain ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
syrius

syrius


Nombre de messages : 349
Age : 39
Localisation : saint nazaire
citation : Lassie, tu vole ! je suis une fougère
bolt : M200, L96, WA2000
Date d'inscription : 03/02/2011

pratiquer le réglage d'une réplique sur un beau terrain ...  Empty
MessageSujet: pratiquer le réglage d'une réplique sur un beau terrain ...    pratiquer le réglage d'une réplique sur un beau terrain ...  EmptyJeu 29 Mar 2012, 18:11

ceci est juste une sugestion !
évidement, je ne la sort pas de mon chapeau, mais parce qu'elle a marché pour moi

la FFTir ne peu nous piffrer (et on fini par bien lui rendre).
j'ai souvent "tenté ma chance" dans des stand de tir, l'acceuil etant ... charmant dans 99% des cas ... °-_- (pour ne pas entrer dans des details carrément sordide. et c'est nous qui passons pour des parra u_u. enfin, pas d'amalgame ni surtout de généralisation ... mais de ma propre expérience ... bref. j'en ai deja trop dit.)

quand, comme moi, vous habitez en ville et n'avez personne qui a un terrain a vous proposer, il ne vous reste qu'a regler votre jouet sur le terrain de votre assoc. pour peu que comme moi ca soit loin d'etre tout les jours, encore moins la porte d'a coté ... inutile d'aller plus loin. a part les 10m entre la chambre et le salon ... damned !

alors voila une solution qui a marché pour moi dans les deux dernieres ville que j'ai faites !

allez voir l'assoc de tir a l'arc du coin.

ils ont des stand de tir, protegé, avec des equipement placé a distance fiable (pas du oh ma réplique tir a 110 m !!! ... parce qu'on ne sait pas évaluer les distance et qu'on calcul des pas !!! [au passage, une methode plus efficace pour calculer les distance est de se fier a la vitesse de marche, si vous vous connaissez vous meme bien. d'experience, les gens sur évalue souvent les distance. les 120m de mon usine se transformant en 300m dans la tete des collegues. meme en leur prouvant qu'en marchant moyennement vite, on faisait la distance en 1 minute 22, ce qui revenait a dire que si cela faisait 300m, on faisait 1 km en 4'30 ... sans courir ! ils n'etaient toujours pas convaincu. il a falu sortir un telemetre pour leur faire avaler la réalité !)

pour ma part, voila comment j'ai procédé :

vous appelez.
vous expliquez pédagogiquement de quoi il retourne. ne niez rien, soyez bref, concit, mais ne vous epargnez pas.
pour ma part, j'ai l'habitude de dire
=> ce sont des réplique d'arme a feu de guerre (dire guerre.)
=> les "civils" ont peur de nous parce qu'on nous prend pour des para
=> les structures les plus adaptés (champ de tir) ne nous apprecient pas. (avoir appelé AVANT IMPERATIVEMENT le stand de tir avant d'affirmer ca !)
=> notre snipe cout tres cher et necessite des reglages, donc des essais de tir a des distance de 40 a 60 voir 70m. (vous verrez que c'est celle de ces structures !!!)
=> nous sommes responsable, et nous ne voulons pas aller a la sauvette dans un fond de champ ou une foret,
-> parce que c'est illegal (le dire !)
-> parce qu'on a bien consience de ce qu'on a en main et qu'on ne veu pas effrayer betement le promeneur du dimanche.
=> nous n'avons donc pas d'alternative

=> préciser qu'en terme mécanique, c'est tres semblable a une sarbacane, moins dangereux qu'un arc, mais avec un risque de rebond important a courte distance, ce qui ne devrait pas poser de soucis avec des tirs a plus de 50m.

CONSEIL PERSO :
fabriquez vous une VRAIE CIBLE. et pas un simple "carton".
voila comment j'ai fabriqué la mienne :
une boite en bois, toute simple, mais avec un fond incliné.
le devant de la boite est un cadre en metal.
je "colle" une cible (format A3) avec des aimant puissant
et je met du bolduque dans la cible, de sorte que les billes ne se cassent pas, ne touchent meme pas le fond de la cible, etc ... bref, soient amorti et tombent au fond de la boite. vous pouvez meme vous bricoler un tiroire pour récuperer les billes à la fin (je le conseil !)
avec des aimant puissant et vu la force d'une bille, la feuille devrait pratiquement pas bouger en une dizaine de billes. ca doit rester stable (et fiable).

si vous appliquez ce conseil, précisez, donc :

=> que vous ne laisserez aucun dechet derriere vous parce que vous utilisez votre propre cible que vous apporterez.
=> que vous n'abimerez pas le materiel qu'ils metent a disposition puisque vous utiliserez le votre

précisez que vous etes pret a vous plier a des exsigence en terme d'horaire, et évidement, les dédomager.
précisez enfin que ce n'est pas un "club", donc que vous ne viendrez pas si souvent que ca ...



proposer ensuite de rencontrer la personne. laisser un petit temps avant la rencontre (1 ou 2 journée). parfois l'interlocuteur préfere en referer aux autres, etc. ca reste une assoc !
puis allez les voir
prenez votre réplique éventuellement, uniquement avec leur accord, et dans une valise la plus discrete possible. les autres tireur (a l'arc) doivent soupsonner un arc, mais pas une arme de guerre. votre valise CCE, on zape.
ne proposez pas de la sortir a tout prix. les gens veulent surtout vous voir pour vous jauger. la réplique passe en second, tres souvent, contrairement a ce qu'on peu penser au début, mais a bien y reflechir, c'est en fait tout a fait normal. ne vous alarmez donc absoluement pas si vous essuyez un refus a la question "est ce que je prend ma réplique ?"

voila, cette solution a marché pour moi deux fois.
les structures sont parfaites pour nous, vous y serez au calme, parfois meme en interieur (en pleine ville !)
je payais 5 euro la soirée (19h a 22h) uniquement quand je me présentais (le vendredi) l'année derniere.
cette année, c'est encore en pour parlé, mais en très bonne voix.

c'est un point qui m'a toujours posé probleme, anexe au soucis du terrain pour les assoc, sauf que la, c'est un soucis a regler uniquement pour un particulier !
si vous etes tres bien percus et avez la chance d'etre accepté a des heures ou y'a des gens, vous pouvez meme vous faire des amis ou tout simplement améliorer la réputation de notre petit hobbie. c'est l'eternel interimaire qui déménage qui dit ca, croyez moi °-_-

ah, juste pour finir, la petite annecdote a savoir :
parfois, le local n'appartient pas a l'assoc, mais a la mairie ou un particulier. apres etre tombé d'accord avec l'association, il vous faudra donc l'accord du proprio pour "sceller" le pacte.

voila, j'espere que cette astuce pourra en aider des comme moi qui ont bien galéré a trouver une solution !
Revenir en haut Aller en bas
sigp220

sigp220


Nombre de messages : 69
Age : 56
Localisation : Haute-Savoie
citation : 0.30g de diplomatie silencieuse et piquante
bolt : hk 416 modifiée en semi-auto/M14 EBR
Date d'inscription : 18/12/2011

pratiquer le réglage d'une réplique sur un beau terrain ...  Empty
MessageSujet: Re: pratiquer le réglage d'une réplique sur un beau terrain ...    pratiquer le réglage d'une réplique sur un beau terrain ...  EmptyJeu 29 Mar 2012, 20:37

merci pour l'idée je vais faire un essai, dans mon secteur. je te ferai un retour sur les réactions lol!
Revenir en haut Aller en bas
Angus

Angus


Nombre de messages : 661
Age : 45
Localisation : Bretonnie
citation : L'ak 47 a un tacatac très typique , surtout quand on vous allume !!
bolt : L96 AGM / KJW KC02 /Colt 45
Date d'inscription : 17/04/2011

pratiquer le réglage d'une réplique sur un beau terrain ...  Empty
MessageSujet: Re: pratiquer le réglage d'une réplique sur un beau terrain ...    pratiquer le réglage d'une réplique sur un beau terrain ...  EmptyLun 02 Avr 2012, 11:18

vous pouvez aussi essayer les terrains de paintball , en général les tenanciers de ce genre d'établissement sont plutôt sympas et compréhensifs par rapport à notre loisir Wink

hier cycymiro et moi même avons pu bénéficier du terrain extérieur de notre shop pour nous tout seuls cheers

pratiquer le réglage d'une réplique sur un beau terrain ...  P0104110
Revenir en haut Aller en bas
groquik

groquik


Nombre de messages : 10
Age : 47
bolt : APS-2
Date d'inscription : 21/12/2011

pratiquer le réglage d'une réplique sur un beau terrain ...  Empty
MessageSujet: Re: pratiquer le réglage d'une réplique sur un beau terrain ...    pratiquer le réglage d'une réplique sur un beau terrain ...  EmptyLun 02 Avr 2012, 22:27

tres bien pensé, chapeau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pratiquer le réglage d'une réplique sur un beau terrain ...  Empty
MessageSujet: Re: pratiquer le réglage d'une réplique sur un beau terrain ...    pratiquer le réglage d'une réplique sur un beau terrain ...  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pratiquer le réglage d'une réplique sur un beau terrain ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» de l'eau sur le terrain
» Première réplique
» Beau joujou
» Dan wesson ! beau cadeau :p
» Help pour choix de ma replique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Snipairsoft :: Snipairsoft général-
Sauter vers: