Snipairsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 un bandeau ostéophonique, ca vous tente ?

Aller en bas 
+6
lucolameg/chodevant
groquik
Nomad
Renan
m!no
syrius
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
syrius

syrius


Nombre de messages : 349
Age : 39
Localisation : saint nazaire
citation : Lassie, tu vole ! je suis une fougère
bolt : M200, L96, WA2000
Date d'inscription : 03/02/2011

un bandeau ostéophonique, ca vous tente ? - Page 3 Empty
MessageSujet: un bandeau ostéophonique, ca vous tente ?   un bandeau ostéophonique, ca vous tente ? - Page 3 EmptySam 24 Mar 2012, 01:16

Rappel du premier message :

bonjour

si vous suivez les actus défense, meme de loin, vous avez vaguement entendu parler du Felin, j'immagine.
bon, pas de débat ici sur si il est bien ou non. de toute facon, on est loin ici du domaine du snipe (encore moins en airsoft) puisque fort étrangement, seul le FRF2 est concerné (et pas le Hecate). on est donc plutot dans le domaine du "sniper voltigeur".
je concois moi meme depuis des mois un systeme equivalent, mais ce n'est pas encore le propos de ce message ...

alors quoi ?

alors si tout le monde s'accorde au moins sur un point, c'est que le systeme audio du felin est une PURE TUERIE.
sa particularité ? exit les casque. exit meme les larynxo dont on sait, nous autre, que la fiabilité, a moins d'y mettre une fortune, n'est pas au top. sans parler de la gene, de l'effet de la transpi, et du fait qu'on a toujours l'ecouteur dans l'oreille.

l'ostéo, c'est le passage du son par les os :
aussi bien "en lecture" qu'en "ecriture" mdr :p
en somme : on peu écouter ET parler avec un seul et unique "capteur".
le dit capteur, une sorte de casque / bandeau (donc qui peu se porter sous un casque, des lunettes, etc ...) elastique qui vient se poser AUTOUR de l'oreille.
le systeme permet d'entendre clairement un murmure de sa radio, meme avec du bruit autour, le son venant de l'oreille interne, le cerveau y est tres sensible.
le son du "micro" est tres clair et jamais influancé par le son externe (par contre votre voi est un peu déformé par rapport a ce que vous avez l'habitude d'entendre sur d'autre micro. detail purement "marant" mais non génan. ceux qui ont l'habitude de vous entendre a la radio risque de ne plus vous reconnaitre, voila tout !)
enfin, vous ne serez pas incommodé par une oreillette qui glisse, irite, transpi, etc ...
fin du fin : pas d'oreillette = vous resterez toujours extremement attentif au son. et c'est PRIMORDIAL. surtout si vous etes seul, ca reste votre meilleur atout, l'oeil dans la lunette, pour éviter les mauvaise surprise.
en RS, on peu meme signaler que vous continuerez a entendre meme si vous etes blessé a l'oreille ou que vous avez subbit un choc auditif (dans une certaine mesure)

je bosse a Sagem. je connais le systeme, et j'ai eue l'occasion de le tester. je n'ai pas pu l'etrainer comme j'aurais voulu, mais je peu confirmer dans les grandes ligne la réputation du bousin
OUI c'est juste GENIAL

les militaires s'accordent a dire que c'est LA solution qu'ils attendaient.
et quelque chose me dit que coté airsoft, y'a aucune raison qu'on dise le contraire. bien au contraire, meme, vu nos distance d'engagement !

donc, voila. c'est sans doute "le top".
j'ai bien essayé d'en chourrer à mon boulot (je déconne ^^ évidement !) mais rien a faire
et jusqu'a il y a peu de temps, c'etait introuvable.

hors, depuis quelques semaine, un shop a l'air de le proposer.
pas de prix, et je ne sais pas si ils font des commande unique (pour un particulier)
par contre, si ca interresse, on pourrait prendre contact pour essayer de voir si ils sont pret a vendre a des particuliers (faire jouer que l'airsoft c'est 20% de croissance par an, ca compte ^^) et / ou, au pire ... a vendre "en lot". y'aurait plus qu'a organiser une commande groupée, quitte meme a la faire sur sniperland en meme temps et meme sur FA.
je suis sure que le systeme en interressera plus d'un (reste a voir le prix, évidement !)

voila les liens

www.tac-store.com/-accessoires-pour-radios-police/755-bandeau-communicant-type-felin-0000000038911.html
=> ici le shop qui le vend

http://www.claricom.fr/sousfam.php?ident=116
=> une solution alternative ?

http://www.elno.fr/Documents/ELNO_Osteophonic-Headsets.pdf
=> la version d'origine utilisé par sagem (donc corrolaire, sur le felin, donc par les militaires). visuellement c'est bien la meme chose que sur le premier lien. ^^

si quelqu'un a des infos (ou se sent en veine pour prendre contact avec le shop pour topper le prix ^^)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
syrius

syrius


Nombre de messages : 349
Age : 39
Localisation : saint nazaire
citation : Lassie, tu vole ! je suis une fougère
bolt : M200, L96, WA2000
Date d'inscription : 03/02/2011

un bandeau ostéophonique, ca vous tente ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un bandeau ostéophonique, ca vous tente ?   un bandeau ostéophonique, ca vous tente ? - Page 3 EmptyVen 13 Avr 2012, 17:30

bonjour

j'ai a nouveau eue tac gear au telephone tout a l'heure

alors, les nouvelles

=> accord de principe pour la vente au particulier (ainsi qu'a certains type d'unité non couvert par FELIN : police, etc ...)

ce qu'il faut bien comprendre, c'est que c'est VRAIMENT le bandeau felin. donc de base, il propose que la connection pour le RIF (l'espece de PDA du soldat félinisé, qui comporte la radio)
ce qu'il faut aussi savoir, c'est que ce bandeau n'est pas PASSIF : il CONSOMME de l'energie !
il faut donc une radio capable d'emetre du ju, et meme en assez bonne puissance pour ce gadget !

pour des raisons de budget, au moins dans un premier temps, ils s'orientent donc sur un seul et unique couple radio + bandeau.
pas d'adaption facile a prévoir, donc.
le but, pour eux, est évidement de simplifier à la fois les flux et pour le client : un "tout en un" sur etagere, pret a l'emploi.

ils se demandent encore, par contre, si ils prévois l'interface d'interco "séparément" afin, plus tard, de proposer d'autre type de radio.

toutefois, ne vous attendez visiblement pas a une compatibilité G7 "facile" : le midland manque de jus, sa batterie risque ni plus ni moins que de peter.
a moins de bidouiller une interface avec une batterie externe dédiée, y'a pas vraiment de solution "miracle".

les interfaces spécifique a chaque radio sont sous couvert de licence spécifique, et, d'apres ce que j'ai compris, ces seuls connections peuvent donc énormément influer sur le cout final du produit.

quand au cout ...
et bien, ils auront une réponse a peu pret clair a nous fornir d'ici "peu de temps"

alors wait and see.

faut pas se leurer, ca sera sans doute très cher, d'autant plus avec la radio, et dommage pour ceux qui se sont deja equipé d'une bonne radio et d'un larynxo assez cher ... les gens comme moi ont deja plus de vaine (dans leur misere) mdr :p

mais la qualité est VRAIMENT au rdv.
et face au larynxo, y'a VRAIMENT pas photo.

chacun verra a la fin "midi a sa porte", et la solution de la commande groupée pourra regler quelques soucis (mais en en générant d'autre)
mais quelque soit le prix final proposé ... ca vaudra vraiment la peine de se poser la question

cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Renan

Renan


Nombre de messages : 763
Age : 41
Localisation : Corconne Gard
citation : "Ca fait quoi si j'appui là?" KLONK! "Oh... Pardon..."
bolt : MSR 338 Arès, uppgradé PDI et "Plantigradecorp"
Date d'inscription : 23/10/2010

un bandeau ostéophonique, ca vous tente ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un bandeau ostéophonique, ca vous tente ?   un bandeau ostéophonique, ca vous tente ? - Page 3 EmptySam 13 Oct 2012, 10:32

Et bien, de mon coté, j'ai continué a creuser le sujet!
Je suis tombé sur la boite "Atlantic Signal"! Moins de 48h après, un membre du forum "Extremilsim" publiait une review sur le fameux "MH3" de chez atlantique signal, en dotation chez les forces spéciales française!

Review publiée ensuite sur France Airsoft

Je me suis mis en chasse! Avant-hiers, j'en ai trouvé un d'occaz, hiers je l'ai payé et aujourd'hui je l'attends! Je l'ai payé cinq fois le prix de mon talkie quand même...
Il s'agit donc d'un système passif! Pour l'adapter sur nos radios, il faut se servir des adaptateurs Devgru (en commande lui aussi) et le système de fonctionnement a l'air vraiment simplissime!

Une dernière solution pour les "petit budget", la marque "Battle Rhino" propose des modules osthéophonique! A tester!
Battle Rhino
Battle Rhino PTT

Voilà, je vous tiens au courant!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plantigradecorp.net/chaspirine/
Era_34




Nombre de messages : 256
Age : 38
Localisation : Montpellier - 34
bolt : VSR 10 full PDI
Date d'inscription : 30/04/2012

un bandeau ostéophonique, ca vous tente ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un bandeau ostéophonique, ca vous tente ?   un bandeau ostéophonique, ca vous tente ? - Page 3 EmptySam 13 Oct 2012, 13:09

Yop,

Je suis en ce moment même en train de cherche une solution de communication sympa.

Ostéo est juste le St Graal de la communication militaire.

Donc si y a commande groupé, je participe et il est possible que ça interesse certain joueur de mon équipe.

Bref si ça peut peser dans la balance je me démerde pour trouver du monde pour en acheter (selon le prix biensure)
Revenir en haut Aller en bas
syrius

syrius


Nombre de messages : 349
Age : 39
Localisation : saint nazaire
citation : Lassie, tu vole ! je suis une fougère
bolt : M200, L96, WA2000
Date d'inscription : 03/02/2011

un bandeau ostéophonique, ca vous tente ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un bandeau ostéophonique, ca vous tente ?   un bandeau ostéophonique, ca vous tente ? - Page 3 EmptyMer 13 Fév 2013, 20:30

malheureusement et malgrès plusieurs relance, je n'ai jamais eue de retour définitif sur le sujet ... dommage.

la solution exposé au dessus par renan, qui est utilisé par certains F.S et qui a la quote actuellement chez les airsofteur a pour désaventage d'etre ... cher. (sans doute autant que celle que je proposais) ... mais aussi de ne pas proposer, pour ce que j'ai pu voir, la fonction "micro" en ostéo ...

j'ai trouvé toutefois un produit :
http://www.hq98.com/pryme-spm-1600-dual-bone-conductive-wrap-headset/

évidement, sans doute plus fragile, moins étanche, etc, etc, etc (mais le casque étanche est juste un peu useless, non ?)
mais vu la différence de prix, a voir ce qu'il vaut vraiment. je n'ai trouvé personne qui ai fait un retour dessus, donc je reste prudent. et il faut lui trouver une radio compatible dans les standard autorisé en france, ce que je n'ai pas fait encore et qui s'anonce ... compliqué.

au vu du prix, a voir si quelqu'un tentais l'experience ?
on pourrait meme demander un échantillon de test éventuellement, pour une review ici ou sur sniperland, en arguant du fait, aupres du constructeur nous prétant le materiel, qu'il peu trouver chez les airsofteur de nouveau client si son produit répond au minimum de nos exsigence ...

qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Renan

Renan


Nombre de messages : 763
Age : 41
Localisation : Corconne Gard
citation : "Ca fait quoi si j'appui là?" KLONK! "Oh... Pardon..."
bolt : MSR 338 Arès, uppgradé PDI et "Plantigradecorp"
Date d'inscription : 23/10/2010

un bandeau ostéophonique, ca vous tente ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un bandeau ostéophonique, ca vous tente ?   un bandeau ostéophonique, ca vous tente ? - Page 3 EmptyJeu 14 Fév 2013, 07:49

Que c'est une piste a creuser!

Le MH3, malgré son système "micro" est un vrais bonheur a utiliser! L'osthéo, ça change vraiment la donne question écoute =3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plantigradecorp.net/chaspirine/
lucolameg/chodevant
[modérateur]
lucolameg/chodevant


Nombre de messages : 4456
Age : 60
Localisation : sud corse
citation : VSR-10.....what else!!!! (quoi que)
bolt : vsr-10-M24-M700p-mb08-SR-2-SVD-SRS
Date d'inscription : 08/11/2008

un bandeau ostéophonique, ca vous tente ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un bandeau ostéophonique, ca vous tente ?   un bandeau ostéophonique, ca vous tente ? - Page 3 EmptyJeu 14 Fév 2013, 10:25

a 1ere vu, on risque d'avoir une petit probleme.....
j'ai regardé le lien du casque et les connectiques proposées.....et leurs reference n'ont rien a voir avec celles proposé en france. du moin les noms des T-W n'ont rien a voir avec celle proposé en france et pour trouvé les convertions des noms......... Embarassed Crying or Very sad

EDIT: bon je me suis (encore) planté c'est pas les ref des T-W mais celles les connectique proposé pour les postes...
et c'est encore plus chiant a trouver Mad
Revenir en haut Aller en bas
syrius

syrius


Nombre de messages : 349
Age : 39
Localisation : saint nazaire
citation : Lassie, tu vole ! je suis une fougère
bolt : M200, L96, WA2000
Date d'inscription : 03/02/2011

un bandeau ostéophonique, ca vous tente ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un bandeau ostéophonique, ca vous tente ?   un bandeau ostéophonique, ca vous tente ? - Page 3 EmptyVen 15 Fév 2013, 16:42

oui, c'est ce que je sous entendais ... que du peu que j'ai pu en voir, leur connection ont l'air ...
il faudrait pourtant creuser, voir proposer au constructeur un envois pour review pour les motiver ... car coté tarif, si la fiabilité est la ... on aurait des ensemble radio + casque pour moins de 300€, ce qui parait etre un bon calcul !
actuellement en préparatif de fin de contrat, je n'ai pas trop encore le temps de m'en occuper et de partir dans les echanges de mail que j'ai pu avoir avec FELIN, surtout que la ... l'anglais s'impose, mais si personne ne s'en occupe, je pourrais prendre ca en main dès que j'aurais déménagé (et donc trouvé un nouveau taf)
Revenir en haut Aller en bas
lucolameg/chodevant
[modérateur]
lucolameg/chodevant


Nombre de messages : 4456
Age : 60
Localisation : sud corse
citation : VSR-10.....what else!!!! (quoi que)
bolt : vsr-10-M24-M700p-mb08-SR-2-SVD-SRS
Date d'inscription : 08/11/2008

un bandeau ostéophonique, ca vous tente ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un bandeau ostéophonique, ca vous tente ?   un bandeau ostéophonique, ca vous tente ? - Page 3 EmptyVen 15 Fév 2013, 19:05

ben deja il me semble qu'il faudrait voir quel genre de t-w on a. puis leur demandé les concordances avec les connectiques, ce qui pourrai donner un apperçu des hypothetiques interressés sur ce forum, car je me doute bien que ce sera egalement proposé sur SL. ce qui pourrai donné une commande groupé asser importante.....enfin je supose
Revenir en haut Aller en bas
Renan

Renan


Nombre de messages : 763
Age : 41
Localisation : Corconne Gard
citation : "Ca fait quoi si j'appui là?" KLONK! "Oh... Pardon..."
bolt : MSR 338 Arès, uppgradé PDI et "Plantigradecorp"
Date d'inscription : 23/10/2010

un bandeau ostéophonique, ca vous tente ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un bandeau ostéophonique, ca vous tente ?   un bandeau ostéophonique, ca vous tente ? - Page 3 EmptyVen 15 Fév 2013, 19:20

C'est visiblement compatible Icom! Et les émetteurs/récepteurs Icom sont légaux et abordable. C'est le haut de gamme de la communication amateur =3

C'est aussi compatible avec les Midland, Motorola, Kenwood... Il y a les dénomination de chaque fiche et modèle de compatibilité!

L'Osthéophonie, ça change vraiment la vie en matière de son! On a du mal a imaginer tant qu'on a pas essayer =3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plantigradecorp.net/chaspirine/
syrius

syrius


Nombre de messages : 349
Age : 39
Localisation : saint nazaire
citation : Lassie, tu vole ! je suis une fougère
bolt : M200, L96, WA2000
Date d'inscription : 03/02/2011

un bandeau ostéophonique, ca vous tente ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un bandeau ostéophonique, ca vous tente ?   un bandeau ostéophonique, ca vous tente ? - Page 3 EmptyVen 15 Fév 2013, 22:43

renan, de quel bandeau parle tu ? de celui que je présente en dernier ??? si oui, ou a tu trouvé l'info, ca m'interresse !

si tel est le cas ... autant dire que tout est en fait compatible (comment ais je pu louper cette info !!!!!)

et la, c'est du tout bon : haute compatibilité = chacun choisi ce qu'il veu en radio, de 60€ a plus de 300 si ca l'amuse
autant dire qu'a moins de 100€ le bandeau, si ce que tu anonce la est vrai ... c'est une sacré solution qu'on vient de trouver !!!!

reste a connaitre la qualité ...

va donc faloir se procurer un "etalon d'essai" pour voir ce qu'il vaut ... l'ideal est que ce soit quelqu'un qui connaisse la concurence.
je connais FELIN ... (bien que je l'ai peu touché) ...
sinon quelqu'un qui possede le MH3 sera je pense un tres bon "beta testeur", car il pourrait nous dire exactement les différences (nul doute qu'il y en a)

on est jamais mieux informé de ce qu'on perd que si on compare le "bas de gamme" avec le haut, directement !

les requit airsoft, sont, je pense

=> un cout faible. ceux qui sont pret a mettre cher aimeront utiliser du matos "reel" (= go MH3 !)
=> si possible, une haute compatibilité avec l'existant
=> une certaine robustesse
=> ne craint pas l'eau, tout du moins la pluie. quand a aller "SOUS" l'eau, cela a de l'importance pour certains materiel et certains amoureux du milsim pret a tremper leur chemise au sens propre ... et encore ! meme a traverser une riviere, on garde la tete hors de l'eau ... donc le casque aussi ! (à priori)

=> qualité d'ecoute permetant d'entendre clairement quelqu'un, idealement dans un milieu relativement bruillant (niveau de son : parole humaine de quelqu'un criant), et d'entendre un chuchotement dans un environnement silentieux (la nature)
=> qualité du micro permetant d'etre entendu en chuchotant. en tout cas pour les sniper.


le casque qui répond a ces exsigence a toute les chances d'obtenir un certains succes aupres de nos communauté, non seulement de sniper, mais aussi de tout les amoureux du milsim de maniere générale.
Revenir en haut Aller en bas
Renan

Renan


Nombre de messages : 763
Age : 41
Localisation : Corconne Gard
citation : "Ca fait quoi si j'appui là?" KLONK! "Oh... Pardon..."
bolt : MSR 338 Arès, uppgradé PDI et "Plantigradecorp"
Date d'inscription : 23/10/2010

un bandeau ostéophonique, ca vous tente ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un bandeau ostéophonique, ca vous tente ?   un bandeau ostéophonique, ca vous tente ? - Page 3 EmptySam 16 Fév 2013, 08:05

C'est marqué direct sur leur site! Tu as la référence des connecteurs! Pour mon Midland CT790, c'est "Kenwood 2 Pin".
En dessous de la description tu a la référence de connectique propre a l'appareil et la liste des appareil compatibles!
Ce n'est pas compatible "Talkabout" en revanche!

Bref, pour moi, c'est du tout bon, reste a voir ce que ça vaut!
J'aurais été ravi de tester, mais j'ai déjà trop dépensé en matière de Headset >_<
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plantigradecorp.net/chaspirine/
syrius

syrius


Nombre de messages : 349
Age : 39
Localisation : saint nazaire
citation : Lassie, tu vole ! je suis une fougère
bolt : M200, L96, WA2000
Date d'inscription : 03/02/2011

un bandeau ostéophonique, ca vous tente ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un bandeau ostéophonique, ca vous tente ?   un bandeau ostéophonique, ca vous tente ? - Page 3 EmptySam 16 Fév 2013, 12:52

talkabout = ?

(omg j'ai effectivement pas lu l'info !!!! pour ma décharge, je suis visiblement pas le seul ^^)

bah ca va dépendre pour le test ... si on peu convaincre le fournisseur de nous en preter un pour test / review en lui faisant comprendre qu'il y a un marché potentiel derriere avec une review en francais sur les sites d'airsoft les plus connus ....
mieux vaut envoyer pour test a des gens connaisseur / compétent / qui ont les moyens de comparer ...

et sans en vouloir a F.A .... un sniper impérativement. car si ca répondra aussi aux requis de tas de misimeur ... c'est surtout au cahier des charges du sniper qu'on s'interresse ... et un milsimeur risque de ne pas tout tester correctement ...

bon, dès que je suis au chomage ... (dans 15 jours) je prend contact et je vois ce qu'on peu faire ... quitte meme a ouvrir des section "commande groupé" pour avoir une idée du volume d'une premiere commande pour faire pression ...

sinon, bah ... j'acheterais tot ou tard ... et je peu t'envoyer pour test ^^

mdr :p

Revenir en haut Aller en bas
totuyo

totuyo


Nombre de messages : 349
Age : 34
Localisation : Belgique liège Huy
citation : Pas de bruit , pas de mouvement et pourtant , des outs !
bolt : B.A.R 10
Date d'inscription : 16/12/2012

un bandeau ostéophonique, ca vous tente ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un bandeau ostéophonique, ca vous tente ?   un bandeau ostéophonique, ca vous tente ? - Page 3 EmptySam 16 Fév 2013, 15:28

Au pire des cas , j'investirais bien quand les finances seront un peu plus au beau fixe , je pense que ça doit valoir le coup et ils promettes des conversation " Clair comme du cristal " ...

ça m'étonnerait quand même beaucoup que tu arrive a convaincre le fournisseur pour un prêt / review mais bon ^^ encore une fois qui ne tente rien n'a rien .. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://air-soft-brother.goodforum.net/
Renan

Renan


Nombre de messages : 763
Age : 41
Localisation : Corconne Gard
citation : &quot;Ca fait quoi si j'appui là?&quot; KLONK! &quot;Oh... Pardon...&quot;
bolt : MSR 338 Arès, uppgradé PDI et "Plantigradecorp"
Date d'inscription : 23/10/2010

un bandeau ostéophonique, ca vous tente ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un bandeau ostéophonique, ca vous tente ?   un bandeau ostéophonique, ca vous tente ? - Page 3 EmptySam 16 Fév 2013, 16:21

Syrius -> Talkabout = entrée de gamme motorola 1 pin (et une pine aussi vue la qualité =x)

Je serais ravis de tester et de faire le comparo avec le MH3, mais faudra encore que nos émetteurs soient compatible =x
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plantigradecorp.net/chaspirine/
syrius

syrius


Nombre de messages : 349
Age : 39
Localisation : saint nazaire
citation : Lassie, tu vole ! je suis une fougère
bolt : M200, L96, WA2000
Date d'inscription : 03/02/2011

un bandeau ostéophonique, ca vous tente ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un bandeau ostéophonique, ca vous tente ?   un bandeau ostéophonique, ca vous tente ? - Page 3 EmptyMer 13 Mar 2013, 18:22

décidément, on cumule les tuiles.
je viens de contacter le fournisseur. j'ai l'occasion de toper un lot de 3 icom, je me suis dit que j'allais acheter un pryme pour l'essais

je contact le fournisseur pour avoir de plus amples information (concernant le connecteur notament, mais aussi leur signifier que nous serions peut etre à terme plusieurs interressé)

et la, le couperet tombe :

"Hi.

The SPM1600 has been discontinued by Pryme and those Icom connectors are no longer available. They have only a few models left. We will be removing the SPM-1600 from the site next month as they will be sold out of the remain headsets. Sorry we could not help. Have a great day!

Thank you, Steve

HQ98.com
6730 E. McDowell Rd #118
Scottsdale, AZ 85257"

bon, on les cumules vraiment.


mais bon coté, depuis, les offres augmentent. à la requete "headset bone" de plus en plus de réponses commerciale existe. de plus douteuse, en passant a la plus civile jusqu'a la plus sofistiqué et ... cher.

dans le lot, j'ai peut etre repéré un produit similaire a celui de pryme (qui, je l'espere, serait donc au meme prix)

je tente donc la prise de contact directement avant de vous en faire part, histoire d'éviter les déconvenue ...

cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
syrius

syrius


Nombre de messages : 349
Age : 39
Localisation : saint nazaire
citation : Lassie, tu vole ! je suis une fougère
bolt : M200, L96, WA2000
Date d'inscription : 03/02/2011

un bandeau ostéophonique, ca vous tente ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un bandeau ostéophonique, ca vous tente ?   un bandeau ostéophonique, ca vous tente ? - Page 3 EmptyVen 22 Mar 2013, 11:48

j'ai recus mes ICOM (IC27SR)
je commanderais si tout va bien un exemplaire du produit équivalent du pryme (je suis en discution avec le vendeur)
je suis en train de "bricoler" (en essayant de ne PAS toucher aux ICOM d'origine) l'ensemble dans des PRC 152 dummy. pour le PTT, il est fourni avec l'ostéo. il faudra voir éventuellement si il est trop différent à le "camoufler" dans un dummy de PTT FSFR. meme constat pour le casque en lui meme, a modifier pour lui donner l'apparence d'un LH3. (vive les imprimantes 3D °-_-)
je vais ensuite utiliser des connecteurs etanches (je suis en train de voir lesquels) pour alimenter / recharger l'icom (alimenter = solaire possible ^^) et évidement brancher le casque. l'ensemble du dummy doit etre rendu étanche (si ce n'est pas démontable facilement, ce n'est pas tres difficile). il comportera aussi l'electronique embarqué de mon "fameux" Hellcat (module GPS, gyroscope, connection bluetooth et wifi, boussole ...). bref, y'a pas mal de taf.
je dois aussi, si possible, rendre utilisable les touche et l'ecran du dummy. j'etudie encore pas mal de possibilité, mais ca prend forme petit à petit.

bref. lorsque je testerais le casque, je vous dirais ce qu'il en est.

par contre, pour pouvoir continuer à progresser dans mon projet, j'ai une problématique : j'aimerais que le spoter ai deux cannaux séparé radio. un pour parler a notre "micro équipe" et l'autre pour recevoir et parler à "la hierarchie"...
comment faites vous avec des radio "simple" (un icom reste simple, en tout cas ceux que j'ai)
ou existe t'il un modele de radio bicanal ?

cordialement

HS : à noter aussi que dans le dossier "bille de 6" sur les radios, ils parlent d'un larynxo "qui marche" (a voir) : le modele icom autour de 80 euro.

Revenir en haut Aller en bas
Renan

Renan


Nombre de messages : 763
Age : 41
Localisation : Corconne Gard
citation : &quot;Ca fait quoi si j'appui là?&quot; KLONK! &quot;Oh... Pardon...&quot;
bolt : MSR 338 Arès, uppgradé PDI et "Plantigradecorp"
Date d'inscription : 23/10/2010

un bandeau ostéophonique, ca vous tente ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un bandeau ostéophonique, ca vous tente ?   un bandeau ostéophonique, ca vous tente ? - Page 3 EmptyVen 22 Mar 2013, 13:37

Il y a deux méthode RS:
-L'opérateur radio a deux émetteurs, une courte distance pour les communication interne, un longue distance pour l'externe, branchées sur me même casque avec un double PTT. Deux boutons, un part radio!
-L'opérateur possède une radio a double canal, il est possible de switcher de l'un a l'aautre facilement par pression d'un simple bouton. Le CT790 par exemple, dispose de cette fonction, mais ça implique de pouvoir accéder a son poste facilement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plantigradecorp.net/chaspirine/
Contenu sponsorisé





un bandeau ostéophonique, ca vous tente ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un bandeau ostéophonique, ca vous tente ?   un bandeau ostéophonique, ca vous tente ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un bandeau ostéophonique, ca vous tente ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» et vous, vous en pensez quoi des canons de precision?
» un peu de lecture ca vous dit ?????
» [bbs] ce que vous utilisez.
» fabrication d'une ghillie suit
» Bonjour à vous...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Snipairsoft :: Accessoires-
Sauter vers: