Snipairsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Communiqué de presse de l'association Montpellier 2 airsoft

Aller en bas 
+6
l'apache
Sebastos
Renan
ouily
Nomad
Alumyx
10 participants
AuteurMessage
Alumyx

Alumyx


Nombre de messages : 42
Age : 36
Localisation : Montpellier / Bordeaux
bolt : AT96 - AWP - L96a1 - m40a3 - Mle 1896 - SR2 - Kar 98 - SVD
Date d'inscription : 02/12/2011

Communiqué de presse de l'association Montpellier 2 airsoft Empty
MessageSujet: Communiqué de presse de l'association Montpellier 2 airsoft   Communiqué de presse de l'association Montpellier 2 airsoft EmptyMer 21 Mar 2012, 21:32

J'ai eu aujourd'hui la surprise de recevoir un email de l'administration de l'université m'apprenant par ces termes le changement de position de cette dernière vis à vis de notre association : « Suite aux événements tragiques qui se sont déroulés ces derniers jours dans la région Toulousaine, nous ne pouvons accepter d'accueillir au sein de l'université votre activité d'air soft. »

Comme tout français, j'ai moi même été choqué par ces meurtres odieux qui bafouent les fondements de notre république. Mais d'un point de vue très personnel, j'avoue être tout autant choqué par le fait que l'on nous assimile à des terroristes ! En quoi cet acte de terrorisme a-t-il un lien avec notre loisir ? Qu'ont fait les membres de notre association pour mériter un tel jugement ?

A l'heure où la dignité est de mise, je regrette qu'un sentimentalisme exacerbé prenne le dessus sur le rationalisme qui devrait prédominer en faculté de sciences. Qui plus est, par cette décision, l'université amplifie la psychose générale, et joue le jeu du terrorisme, dont l'objectif est, dois-je le rappeler, semer la terreur dans la population.

En attendant une explication claire et argumentée de cette décision de la part de l'administration, je ne peux que crier mon désarroi, et regretter que l'université Montpellier 2 revienne sur sa décision au moment où elle faisait preuve d'ouverture d'esprit en accueillant la première association d'airsoft Universitaire de France. Je présente par la même occasion nos excuses à tous les joueurs qui devaient participer à la séance d'IPSC du jeudi 29 mars.

Alumyx, Président de l'association universitaire Montpellier 2 airsoft.

PS : la news n'a pas de rapport direct avec le sniping (encore que l'association est partenaire des grosses OP eXtremilsim - comme les brevets - en leur fournissant l'assurance, mais je me permets quand même de poster cette news qui nous concerne tous plus ou moins).



édit par modo
exact, pas de news concernant le sniping, redirection du sujet dans une rubrique plus appropriée.
Revenir en haut Aller en bas
http://m2a.site11.com
Nomad

Nomad


Nombre de messages : 957
Age : 34
Localisation : 01,pays de gex
citation : "Quand l'idiot se voit tel qu'il est alors il n'en es plus un; quand le sage tire un enseignement de sa sagesse alors il devient idiot
bolt : bar 10 G-spec
Date d'inscription : 19/09/2009

Communiqué de presse de l'association Montpellier 2 airsoft Empty
MessageSujet: Re: Communiqué de presse de l'association Montpellier 2 airsoft   Communiqué de presse de l'association Montpellier 2 airsoft EmptyMer 21 Mar 2012, 21:41

Je trouve sa purement et simplement dégueulasse. Passez moi l'expression mais le fait qu'on assimile ce loisir (qui est déjà rabaisser par notre société) à cet acte de terrorisme je trouve sa hallucinant. Je suis sincèrement désolée pour toi Alumyx et pour ton association, mais vous ne méritez en rien cette décision, autant que l'airsoft ne mérite pas l'image qu'ils en ont. C'est pourtant dans ces cas la que l'on voit à quel point les gens n'ont pas d'opinion personnel, ils véhiculent des rumeurs, des "on-dit" sans raison valable, pour ma pars c'est comme de la discrimination. C'est désolant de voir à quel point les gens méprise notre activité alors qu'ils n'en ont qu'entendu parler à la télévision..
Revenir en haut Aller en bas
ouily
[administrateur]
ouily


Nombre de messages : 2252
Age : 38
Localisation : strasbourg
citation : "One-shot-first-blood légendaire"
bolt : APS96
Date d'inscription : 15/06/2007

Communiqué de presse de l'association Montpellier 2 airsoft Empty
MessageSujet: Re: Communiqué de presse de l'association Montpellier 2 airsoft   Communiqué de presse de l'association Montpellier 2 airsoft EmptyJeu 22 Mar 2012, 09:36

si la dite association est active dans le monde du MilSim, alors je peux comprendre la décision du conseil d'administration qui ne souhaite pas cautionner sous une quelconque forme le maniement des repliques a feu, les techniques de guerre/guerrilla, ou du para-militarisme.


simuler des combats et s’entraîner au tir c'est ce que ce gars a fait avant d'aller vadrouiller un .45 à la main
avec toutes nos répliques, nos treillis, notre matos pour être plus efficace et ressembler a des vrais je vois mal en quoi on est crédible en disant que l'airsoft est loin des pratiques entraînement para-militaristes (et encore moins dans le cadre du milsim)

Revenir en haut Aller en bas
Renan

Renan


Nombre de messages : 763
Age : 41
Localisation : Corconne Gard
citation : "Ca fait quoi si j'appui là?" KLONK! "Oh... Pardon..."
bolt : MSR 338 Arès, uppgradé PDI et "Plantigradecorp"
Date d'inscription : 23/10/2010

Communiqué de presse de l'association Montpellier 2 airsoft Empty
MessageSujet: Re: Communiqué de presse de l'association Montpellier 2 airsoft   Communiqué de presse de l'association Montpellier 2 airsoft EmptyJeu 22 Mar 2012, 10:01

L'association sur le campus de la fac ne tente que de développer l'aspect sportif du loisir soit l'IPSC! Rien a voir avec le paramilitaire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plantigradecorp.net/chaspirine/
Sebastos

Sebastos


Nombre de messages : 567
Age : 49
Localisation : carcassonne
bolt : M24 CA
Date d'inscription : 04/07/2007

Communiqué de presse de l'association Montpellier 2 airsoft Empty
MessageSujet: Re: Communiqué de presse de l'association Montpellier 2 airsoft   Communiqué de presse de l'association Montpellier 2 airsoft EmptyJeu 22 Mar 2012, 10:37

Sur une table, pose un vrai .45 et une réplique du même .45, puis demande à un non joueur de désigner le vrai du faux juste en les regardant ....

Je ne dis pas que je suis totalement d'accord avec l'administration, je dis simplement que vu le climat actuel, la FAC préfère se couvrir et ne rien avoir à ce reprocher au cas ou, et c'est tout à fait compréhensible.
Je suis sûr que beaucoup d'effort ont été consenti de la part de Denis pour mettre en place cette association, mais faire preuve de respect vis à vis d'une décision de l'administration peut aussi être un bon point vis à vis de celle-ci.
Je ne pense pas qu'une tribune publique de contestation arrangera les choses, par contre, je suis sûr que ça les aggravera ...
Revenir en haut Aller en bas
http://extremilsim.naturalforum.net/
Renan

Renan


Nombre de messages : 763
Age : 41
Localisation : Corconne Gard
citation : "Ca fait quoi si j'appui là?" KLONK! "Oh... Pardon..."
bolt : MSR 338 Arès, uppgradé PDI et "Plantigradecorp"
Date d'inscription : 23/10/2010

Communiqué de presse de l'association Montpellier 2 airsoft Empty
MessageSujet: Re: Communiqué de presse de l'association Montpellier 2 airsoft   Communiqué de presse de l'association Montpellier 2 airsoft EmptyJeu 22 Mar 2012, 10:57

J'abandonne... Si même les airsofteurs entretienne l'amalgame...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plantigradecorp.net/chaspirine/
Sebastos

Sebastos


Nombre de messages : 567
Age : 49
Localisation : carcassonne
bolt : M24 CA
Date d'inscription : 04/07/2007

Communiqué de presse de l'association Montpellier 2 airsoft Empty
MessageSujet: Re: Communiqué de presse de l'association Montpellier 2 airsoft   Communiqué de presse de l'association Montpellier 2 airsoft EmptyJeu 22 Mar 2012, 11:02

Tu ne me comprends pas ...
Revenir en haut Aller en bas
http://extremilsim.naturalforum.net/
Renan

Renan


Nombre de messages : 763
Age : 41
Localisation : Corconne Gard
citation : "Ca fait quoi si j'appui là?" KLONK! "Oh... Pardon..."
bolt : MSR 338 Arès, uppgradé PDI et "Plantigradecorp"
Date d'inscription : 23/10/2010

Communiqué de presse de l'association Montpellier 2 airsoft Empty
MessageSujet: Re: Communiqué de presse de l'association Montpellier 2 airsoft   Communiqué de presse de l'association Montpellier 2 airsoft EmptyJeu 22 Mar 2012, 11:04

Je crois que tu ne me comprends pas non-plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plantigradecorp.net/chaspirine/
Sebastos

Sebastos


Nombre de messages : 567
Age : 49
Localisation : carcassonne
bolt : M24 CA
Date d'inscription : 04/07/2007

Communiqué de presse de l'association Montpellier 2 airsoft Empty
MessageSujet: Re: Communiqué de presse de l'association Montpellier 2 airsoft   Communiqué de presse de l'association Montpellier 2 airsoft EmptyJeu 22 Mar 2012, 11:13

Je ne parle pas de moi, je sais ce qu'est l'airsoft, je ne fais pas d'amalgame, j'essai simplement de me mettre à la place de personnes extérieures à ce loisir, et même si ça te déplais, dans l'inconscient des gens, voir un gars avec une réplique d'arme c'est voir un gars avec une arme et donc un gars potentiellement dangereux. On y peut rien, c'est comme ça.
Mais bon, on va pas re-re-re-re-débattre sur l'opinion publique sur l'airsoft.



Dernière édition par Sebastos le Sam 24 Mar 2012, 21:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://extremilsim.naturalforum.net/
Renan

Renan


Nombre de messages : 763
Age : 41
Localisation : Corconne Gard
citation : "Ca fait quoi si j'appui là?" KLONK! "Oh... Pardon..."
bolt : MSR 338 Arès, uppgradé PDI et "Plantigradecorp"
Date d'inscription : 23/10/2010

Communiqué de presse de l'association Montpellier 2 airsoft Empty
MessageSujet: Re: Communiqué de presse de l'association Montpellier 2 airsoft   Communiqué de presse de l'association Montpellier 2 airsoft EmptyJeu 22 Mar 2012, 11:37

Ca m'arrache la peau du cul de devoir le reconnaitre, mais tu as raison...

Et je le sais...

Et %ù*µ&²@$ø$£!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plantigradecorp.net/chaspirine/
Nomad

Nomad


Nombre de messages : 957
Age : 34
Localisation : 01,pays de gex
citation : "Quand l'idiot se voit tel qu'il est alors il n'en es plus un; quand le sage tire un enseignement de sa sagesse alors il devient idiot
bolt : bar 10 G-spec
Date d'inscription : 19/09/2009

Communiqué de presse de l'association Montpellier 2 airsoft Empty
MessageSujet: Re: Communiqué de presse de l'association Montpellier 2 airsoft   Communiqué de presse de l'association Montpellier 2 airsoft EmptyJeu 22 Mar 2012, 12:59

Oui c'est comme sa que les gens voit l'airsoft.. Je les comprends, je comprend qu'ils remettent en cause notre activité même si il est vrai qu'ils vont un peu vite en besogne... C'est pourquoi il ne faut pas baisser les bras Smile
Revenir en haut Aller en bas
l'apache

l'apache


Nombre de messages : 368
Age : 30
Localisation : Frébuans jura
citation : one shout,one kill...quand c'est possible^^
bolt : svd a&k,mauser,sp2022
Date d'inscription : 16/01/2012

Communiqué de presse de l'association Montpellier 2 airsoft Empty
MessageSujet: Re: Communiqué de presse de l'association Montpellier 2 airsoft   Communiqué de presse de l'association Montpellier 2 airsoft EmptyJeu 22 Mar 2012, 22:12

A ce train la il faut interdire le paintball,la chasse ,interdire les stands de tir,réquisitionner toutes les repliques des collectionneurs,fermer les forum de discussions sur l'armée,etc.....parce que "CA" peut être dangereux!!!!Ah et il ne faut pas oublier,il ne faut pas honorer les soldats mort,on sait jamais,la présence de gens en uniformes ou avec des médailles pourraient faire péter des plombs à certains..!!!Non mais c'est vraiment n'importe quoi!Si les gens sont choquer de notre loisir alors que nous faisons des efforts de communications,que devrions nous dire de leurs cultures,de leurs comportements,de l'état de leurs sociétés et j'en passe,j'ai croisé des femmes voilés de la tête au pied,des hommes en uniformes de la l'armée allemande de la seconde guerre mondiale dans les couloirs de mon lycée,des gens en tenues très spéciales à des concerts, et je n'en n'est jamais été choqué,peut être que parce que j'ai pas le cerveau lobotomiser comme une bonne partie de cette société et que j'ai appris à réfléchir par moi même,ce que bon nombre devrait envisager de faire!

Ps Ouily:la différence entre le fumier qui à commis ces tueries et nous,c'est que nous malgré une tenue pouvant paraitre hostile,des répliques et dans un certain cas un sens extrême du réalisme,nous le faisons pour nous amuser,car nous sommes passionner pas fanatiser et prêt à tout tuer!
Revenir en haut Aller en bas
ouily
[administrateur]
ouily


Nombre de messages : 2252
Age : 38
Localisation : strasbourg
citation : "One-shot-first-blood légendaire"
bolt : APS96
Date d'inscription : 15/06/2007

Communiqué de presse de l'association Montpellier 2 airsoft Empty
MessageSujet: Re: Communiqué de presse de l'association Montpellier 2 airsoft   Communiqué de presse de l'association Montpellier 2 airsoft EmptyJeu 22 Mar 2012, 23:53

l'apache a écrit:

Ps Ouily:la différence entre le fumier qui à commis ces tueries et nous,c'est que nous malgré une tenue pouvant paraitre hostile,des répliques et dans un certain cas un sens extrême du réalisme,nous le faisons pour nous amuser,car nous sommes passionner pas fanatiser et prêt à tout tuer!
certes mais Sebastos l'a bien exprimé, toi, moi, la communauté ici... on est au courant.
le tout est de savoir si en temps que responsable d'administration tu prendrais le risque de tolérer une association de mecs qui jouent au soldat. Entre satisfaire la minorité de membre de l'association et avoir cette association dans la vitrine de son établissement le choix me semble vite fait.
Alors à moins d'y aller a coup de lourde communication et appuyer le cadre ludique du loisir en s'investissant beaucoup dans la sensibilisation "des gens", je pense qu'il faut accepter ces traitements tout en expliquant clairement et calmement à ceux qui ont pris les décisions qu'ils ont eu tord et/ou que leurs arguments ne sont pas crédibles.


la comparaison avec le paint ball est intéressante, il y a de bien nombreuses années que la fédération via ses adhérants a fait le ménage dans les petits pratiquants clandestins, a établit des normes et des règles qui encadrent parfaitement le loisir et surtout... c'est pas pour rien que leurs lanceurs ne ressemblent pas a des repliques et qu'ils jouent entre des gonflables avec des fringues flashy.
le paint ball, la chasse, les stands de tirs... tout ça est largement plus encadré que l'airsoft (déclarations en préfecture, adhésion aux fédérations, permis...) et dans aucune de ces pratiques on tire avec des fusils d'assaut sur des humains dans des combats tout a fait réalistes Rolling Eyes


je veux pas passer pour le gars qui se croit à la guerre quand il joue, mais j'ai eu de longues discutions avec diverses personnes et quand un lambda découvre une réplique il y voit une arme, quand il voit des photos il voit des mecs en replique et uniforme comme aux infos ou dans les films... on a rarement une image ludique d'un jeu fun en voyant un airsofteur sans en être un soi-même




PS en passant j'ai dé-censuré le mot arme...
scratch


Dernière édition par ouily le Ven 23 Mar 2012, 11:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred


Nombre de messages : 334
Age : 43
Localisation : Le Havre
bolt : Type 96 Well Custom
Date d'inscription : 20/06/2011

Communiqué de presse de l'association Montpellier 2 airsoft Empty
MessageSujet: Re: Communiqué de presse de l'association Montpellier 2 airsoft   Communiqué de presse de l'association Montpellier 2 airsoft EmptyVen 23 Mar 2012, 00:27

+1, malheureusement. Et pourtant on se cache plus ou moins, on joue à l'abri des regards et des que l'on croise des non-airsofteurs en partie, y'en à toujours un ou plusieurs pour aller expliquer ce qu'on fait. Généralement, c'est bien perçu.

Mais dans l'esprit des "non-initiés", l'airsoft fait peur de par son réalisme. Comme le dit Ouily, si nos lanceurs ne ressemblaient pas à des vrais, personne ne trouverait rien à y redire.

Et pourtant, c'est juste un jeu....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundcloud.com/djanonyme
Sniper88510

Sniper88510


Nombre de messages : 30
Age : 31
bolt : Barrett M99 SW, M24 SW
Date d'inscription : 16/01/2012

Communiqué de presse de l'association Montpellier 2 airsoft Empty
MessageSujet: Re: Communiqué de presse de l'association Montpellier 2 airsoft   Communiqué de presse de l'association Montpellier 2 airsoft EmptyVen 23 Mar 2012, 00:40

la seul chose a faire reste, la déclaration en préfecture ou en gendarmerie, de la détention de réplique d'airsoft, au moin ça éviterais les problèmes et peut être que la, on pourrait sortir notre loisir de cette affaire est lui redonner de la dignité. c'est a cause de ce genre de comportement que des milliers de joueurs sont victimes, le fait que notre sport ressemble a une action para militaire est que nos réplique sont de plus en plus performante et de plus en plus réaliste, nous risquons une très grosse confusion entre le vrais est le faut de la part des non joueur est par les forces de l'ordre, comme la dit précédemment " Sebastos " et " ouily " .

après ce n'est que mon opinion
Revenir en haut Aller en bas
red_rabbit

red_rabbit


Nombre de messages : 85
Age : 34
bolt : 2x m24 full pdi, avec deux prépas différentes =)
Date d'inscription : 28/04/2011

Communiqué de presse de l'association Montpellier 2 airsoft Empty
MessageSujet: Re: Communiqué de presse de l'association Montpellier 2 airsoft   Communiqué de presse de l'association Montpellier 2 airsoft EmptyVen 23 Mar 2012, 04:02

Déclarer nos jouets ?? Pourquoi faire ??!

Sinon il faudra aussi aller déclarer les actions man de mon neveu, et ses panpan?

A moins de vouloir changer la législation et passer nos jouets en repliques de 7e cat ... mais du coup fermeture de quasiment toutes les boutiques d'airsoft, plus quasi impossibilité de pouvoir brasser autant de monde (l'airsoft est libre d'accès) ... donc mort de l'airsoft comme nous le connaissons, au profit d'une situation encore plus marginal ...

Et la vision que tu as du paintball tant à changer, maintenant il y a de plus en plus de lanceur qui ressemble réellement à des repliques, et en terme d'équipement ils commencent aussi à prendre du gilet TAC, ciras, et autre geardoïsme.

De toute façon, si un jour en France un détraqué commet ce genre de chose, et si une fois dans sa vie ils peuvent prouver (média ou gouvernement) qu'il pratiquait de l'airsoft ou du paint, vous verrez que notre passion sera au mieu brider par un paquet de loi uniquement promulgé dans un plan de communication (cf les lois que notre président veut faire suite à cette évènement) voir purement et simplement interdit.

La seule chose à faire c'est de continuer la com positive dans les médias, continuer les OP caritatives/ les journées portes ouvertes/être irréprochable sur et en dehors des terrains/ s'indigner massivement et le faire savoir sur les réseaux sociaux lorsque des braquages ou autres(voir section petit con de 14 ans qui jouent dans la rue avec nos répliques, ou fiston de nicolas Sarkozi qui tir sur une flic de la municipale avec ...) sont commis avec nos répliques, etc ...

bref.

Pour en revenir à cette mauvaise nouvelle pour vous, comme dit plus haut, co**erie pur et simple, amalgames douteux, réaction vive prise à la va vite uniquement pour garantir une belle image de leur fac et se protéger "si un jour quelqu'un fait quelque chose"? mais que voulez vous y faire?
Revenir en haut Aller en bas
Nomad

Nomad


Nombre de messages : 957
Age : 34
Localisation : 01,pays de gex
citation : "Quand l'idiot se voit tel qu'il est alors il n'en es plus un; quand le sage tire un enseignement de sa sagesse alors il devient idiot
bolt : bar 10 G-spec
Date d'inscription : 19/09/2009

Communiqué de presse de l'association Montpellier 2 airsoft Empty
MessageSujet: Re: Communiqué de presse de l'association Montpellier 2 airsoft   Communiqué de presse de l'association Montpellier 2 airsoft EmptyVen 23 Mar 2012, 08:44

La seule chose que nous pouvons faire pour contrer et améliorer l'image de notre sport, c'est continuer a persévérer, dans des OP caritative journée d'info etc.. Maintenant, je pense qu'on est en net progression par rapport a il y a quelques années. Nous avons maintenant la FFA qui est encore en "construction" si je puis dire. Mais le probleme est que nous sommes en quelque sorte une activité qui commence a se faire connaitre, et c'est connu, les gens ont peur de l'inconnu... Du coup sa nous retombe dessus.
Revenir en haut Aller en bas
ouily
[administrateur]
ouily


Nombre de messages : 2252
Age : 38
Localisation : strasbourg
citation : "One-shot-first-blood légendaire"
bolt : APS96
Date d'inscription : 15/06/2007

Communiqué de presse de l'association Montpellier 2 airsoft Empty
MessageSujet: Re: Communiqué de presse de l'association Montpellier 2 airsoft   Communiqué de presse de l'association Montpellier 2 airsoft EmptyVen 23 Mar 2012, 11:24

en Allemagne, en italie, en Espagne, en Suisse... ce sont des armes et l'airsoft est bien vivant!

"la mort de l'airsoft tel que nous le connaissons" est peut être la meilleure chose qui peu "lui" arriver...

Revenir en haut Aller en bas
Renan

Renan


Nombre de messages : 763
Age : 41
Localisation : Corconne Gard
citation : "Ca fait quoi si j'appui là?" KLONK! "Oh... Pardon..."
bolt : MSR 338 Arès, uppgradé PDI et "Plantigradecorp"
Date d'inscription : 23/10/2010

Communiqué de presse de l'association Montpellier 2 airsoft Empty
MessageSujet: Re: Communiqué de presse de l'association Montpellier 2 airsoft   Communiqué de presse de l'association Montpellier 2 airsoft EmptyVen 23 Mar 2012, 15:28

Bonjour.

Il y a quelque jour, vous avez pu lire une lettre ouverte rédigé par le président de notre association, Alumyx, demandant des explications quand à la surpression sans préavis de notre créneaux horaire pour la pratique de l'IPSC sur le campus de la fac "à la suite des évènements tragiques de Toulouse".
L'explication nous l'avons eue et là voici.

L'administration de la FAC n'est pas opposé à notre activité d'un point de vu éthique, pas plus qu'elle n'assimile notre pratique ludique à un acte de terrorisme ou à une forme d'extrémisme paramilitaire.
Elle juge simplement inapproprié l'usage d'un local situé en plein coeur du campus et libre d'accès à toutes personnes et tous visiteurs. Il apparaît comme évident qu'une personne extérieur, incapable de faire la différence entre une réplique et une véritable a*me, pourrait prendre peur et réagir plus ou moins violemment.

La faculté ne nous ferme pour autant pas ses portes malgré notre levée de bouclier un rien hâtive et cherche une solution susceptible de satisfaire les deux partis tout en garantissant une sécurité optimale.

Renan
Secrétaire de l'association Montpellier 2 Airsoft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plantigradecorp.net/chaspirine/
ouily
[administrateur]
ouily


Nombre de messages : 2252
Age : 38
Localisation : strasbourg
citation : "One-shot-first-blood légendaire"
bolt : APS96
Date d'inscription : 15/06/2007

Communiqué de presse de l'association Montpellier 2 airsoft Empty
MessageSujet: Re: Communiqué de presse de l'association Montpellier 2 airsoft   Communiqué de presse de l'association Montpellier 2 airsoft EmptyVen 23 Mar 2012, 16:09

le motif me semble tout a fait légitime et ça tient la route.
Revenir en haut Aller en bas
syrius

syrius


Nombre de messages : 349
Age : 39
Localisation : saint nazaire
citation : Lassie, tu vole ! je suis une fougère
bolt : M200, L96, WA2000
Date d'inscription : 03/02/2011

Communiqué de presse de l'association Montpellier 2 airsoft Empty
MessageSujet: Re: Communiqué de presse de l'association Montpellier 2 airsoft   Communiqué de presse de l'association Montpellier 2 airsoft EmptyVen 23 Mar 2012, 17:12

exact.
comme quoi, ouf, les gens sont encore sencé.
j'ai rédigé ce que je pensais d'un "bloquage" par des universitaire sur les motif anoncé plus tot ... je les considerait tout simplement antidémocratique.
ca dépasse de loin le simple cadre de l'airsoft. c'etait attribuer une "responsabilité" morale et quasi pénale (car dissolution d'une association couverte par des édits républicain parmis les plus "fondamentau") à un simple jugement moral du "tout venant".

mais je metais en évidence le devoir de reserve que nous avons tous, pas seulement en airsoft, d'ailleur.
et que nous appliquons quotidiennement en airsoft (ou que nous cherchons a appliquer, a voir l'anecodte allucinante décrite dans le dernier webzine francophone de l'airsoft "boulaititude")

au demeurant, je rejoint pas ouily sur certains point, mais clairement d'accord pour la déclaration

autant il y a des proposition abscon et représentative d'une méconnaissance complete de notre activité ...
souvenons nous de la "bonne idée" du n° de série sur les réplique apres plusieurs casse à l'airsoft a marseille.
il suffit de reflechir 2 secondes pour se rendre compte qu'un n° de série sert a rien du tout. mais quand je dis rien, c'est RIEN.

l'interet, normalement, est de pouvoir remonter à partir d'une arme retrouvée au propriétaire => en airsoft, pas de licence, pas de déclaration = comment savoir ?
ou encore, de pouvoir retrouver un n° de série a partir de donnée balistique si deja enregistré.
on parle ici de REPLIQUE !
quand bien meme parler de la "balistique" d'une bille aurait du sens ... quel casseur faisant passer un jouet pour une arme tirerait une munition avec ?
a votre serieux.

encore, avec une licence / declaration, je dis pas.
et la, je rejoint ouily.
au pire, creer une nouvelle cathégorie d'arme (en dehors de la FFT d'ailleur. se faire controler par des gens qui ne peuvent pas nous sentir ... on va eviter, je pense)
a defaut d'une déclaration à la mairie, les vendeurs pourraient nous enregistrer dans une base de donnée, mais il faut aussi penser aux soucis à l'importation ...
remarque ... ca defendrais le commerce interieur (alors que l'airsoft ces dernieres année connait un taux de progression economique impressionant. c'est donc très loin d'etre débile.) mais il faudrait faire attention que des **** comme cybergun ne nous gene pas. imperatif economique, quand tu nous tiens ...

en tout cas, ca permettrait de savoir qui possede quoi et ou. à partir de la, on pourrait envisager le B-A-BA en suivit, controle, etc ...
pour peu que les ossoc se plie aussi à ces exsigence, controle que les réplique (arme ?) soient déclaré, par exemple, etc, etc, etc (et se fasse elle meme controler ?)
au minimum, cela responsabiliserait un peu les gens
on a rien sans rien. il faut chercher des compromis, et ce n'est pas si cher payé quand meme. si ca peu permettre de nous federer et avoir une vitrine plus propre, pourquoi pas ?
de plus ... meme pour nous, ca éviterais les conneries du genre de celle décrite dans le fameux webzine.

bref, content de lire ce début de dénouement.

tiens nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
l'apache

l'apache


Nombre de messages : 368
Age : 30
Localisation : Frébuans jura
citation : one shout,one kill...quand c'est possible^^
bolt : svd a&k,mauser,sp2022
Date d'inscription : 16/01/2012

Communiqué de presse de l'association Montpellier 2 airsoft Empty
MessageSujet: Re: Communiqué de presse de l'association Montpellier 2 airsoft   Communiqué de presse de l'association Montpellier 2 airsoft EmptyVen 23 Mar 2012, 22:21

Je continue de penser que si les gens évitaient de croire aveuglement nombres de médias et autres qui dénigrent notre loisirs,cette fac n'aurait point besoin de prendre la décision qu'elle à pris,m'enfin maintenant c'est fait.

De toute façon les seules choses qui comptent aujourd'hui c'est que vous ayez de nouveau un local,qu'on arrête de nous prendre pour des fous ou autres et que nous soyons tolérés,et que bien nous prospérions Cool !

Seule ces choses sont importantes.
Revenir en haut Aller en bas
Nomad

Nomad


Nombre de messages : 957
Age : 34
Localisation : 01,pays de gex
citation : "Quand l'idiot se voit tel qu'il est alors il n'en es plus un; quand le sage tire un enseignement de sa sagesse alors il devient idiot
bolt : bar 10 G-spec
Date d'inscription : 19/09/2009

Communiqué de presse de l'association Montpellier 2 airsoft Empty
MessageSujet: Re: Communiqué de presse de l'association Montpellier 2 airsoft   Communiqué de presse de l'association Montpellier 2 airsoft EmptySam 24 Mar 2012, 20:27

@ouily Oui en effet je pratique l'airsoft en france et en suisse. Mais je trouve que l'airsoft en france est beaucoup plus actifs, plus responsabilisé, et limite mieux encadrés ^^ Niveau puissance j'en parle même pas, un aeg a 650 fps en full auto qui brise la vitre de protection de mon viseur holo, et j'en passe. Je pratique en suisse qu'avec des teams qui ont un cerveau Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ouily
[administrateur]
ouily


Nombre de messages : 2252
Age : 38
Localisation : strasbourg
citation : "One-shot-first-blood légendaire"
bolt : APS96
Date d'inscription : 15/06/2007

Communiqué de presse de l'association Montpellier 2 airsoft Empty
MessageSujet: Re: Communiqué de presse de l'association Montpellier 2 airsoft   Communiqué de presse de l'association Montpellier 2 airsoft EmptySam 24 Mar 2012, 22:09

Nomad a écrit:
l'airsoft en france est beaucoup plus actifs, plus responsabilisé, et limite mieux encadrés
on doit pas avoir la même expérience de l'airsoft en Suisse, j'y joue toutes les deux semaines depuis 3 ans, uniquement sur tes terrains avec les autorisations de la municipalité (avec paperasse et tout ce qui va bien), les limites de puissance sont tout a fait cohérentes (380 full, 450 semi, 560 bolt) et les joueurs sont bien moins sauvages!
après, il y a peut être une différence majeure dans le fait que je pratique uniquement en Suisse allemande...


il y a par contre un gros soucis de cohérence entre :
Nomad a écrit:

aeg a 650 fps en full auto qui brise la vitre de protection de mon viseur holo, et j'en passe.
et:
Nomad a écrit:
Je pratique en suisse qu'avec des teams qui ont un cerveau Rolling Eyes

mais on va éviter de trop déborder ici, on peut ouvrir un sujet genre "l'airsoft en dehors de la france"...
Revenir en haut Aller en bas
Nomad

Nomad


Nombre de messages : 957
Age : 34
Localisation : 01,pays de gex
citation : "Quand l'idiot se voit tel qu'il est alors il n'en es plus un; quand le sage tire un enseignement de sa sagesse alors il devient idiot
bolt : bar 10 G-spec
Date d'inscription : 19/09/2009

Communiqué de presse de l'association Montpellier 2 airsoft Empty
MessageSujet: Re: Communiqué de presse de l'association Montpellier 2 airsoft   Communiqué de presse de l'association Montpellier 2 airsoft EmptyDim 25 Mar 2012, 11:38

----> mp Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Communiqué de presse de l'association Montpellier 2 airsoft Empty
MessageSujet: Re: Communiqué de presse de l'association Montpellier 2 airsoft   Communiqué de presse de l'association Montpellier 2 airsoft Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Communiqué de presse de l'association Montpellier 2 airsoft
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Snipairsoft :: Snipairsoft général-
Sauter vers: