Snipairsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 une association ?

Aller en bas 
+4
Renan
m!no
ouily
syrius
8 participants

pour ou contre ?
oui, mais sans scénar / GN
une association ? Vote_lcap25%une association ? Vote_rcap
 25% [ 2 ]
oui, avec le scénar
une association ? Vote_lcap75%une association ? Vote_rcap
 75% [ 6 ]
non
une association ? Vote_lcap0%une association ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 8
 

AuteurMessage
syrius

syrius


Nombre de messages : 349
Age : 39
Localisation : saint nazaire
citation : Lassie, tu vole ! je suis une fougère
bolt : M200, L96, WA2000
Date d'inscription : 03/02/2011

une association ? Empty
MessageSujet: une association ?   une association ? EmptyDim 15 Jan 2012, 16:27

salut

alors voila
ca fait un moment que j'y pense, j'en ai meme parlé a l'occasion dans certains topic, voir forum.
je pense que la comunauté sniper manque de visibilité auprès des autres joueurs, et par la meme, des OP.

si il s'agit de fédérer les joueurs, je ne parle toutefois pas de creer une quatrieme federation d'airsoft.
avec 2 pour l'airsoft "générale" et une pour le parcour de tir (voir le site de la fede ou encore un topic) ca suffit largement. pas la peine de creer une fede par type de jeu non plus ! (a quand une fédé "capture the flag" ? °-_-)
bref, une simple association, mais pas au sens des assoc habituelle d'airsoft, c'est a dire une equipe, géographiquement localisé.

l'idée n'est pas de brider et cantonner le snipe a un cahioer des charges et de définition, ca serait trop ... pour la faire courte, sujet de dispute et de dissention, pour la plupart de toute facon pleinement justifié.
dans cet état d'esprit, il ne faut d'ailleur pas cantonner aux binome et au seul snipe

il faut étendre la définition tel que je la défend souvent, c'est a dire le sniper est avant tout un INDIVIDU. donc inclure ceux qui font de l'infiltration profonde, mais ont une P90 ou un simple PA dans le lot.

comme il serait trop compliéué de creer des critere d'entrée forcément limitateur, je pensais a quelque chose d'éprouvé :
le passage par la case soit parrain, soit admission par les membre (afin de reconnaitre quelqu'un connu sur des forum, etc)
de plus, au lieu de creer des critere par rapport aux tenue, au réplique ou au facon de jouer
il suffit de se concentrer sur LE SCENARIO

en effet, si il y a un dénominateur commun a tout les sniper (meme ceux en PA) c'est souvent une grosse approche "milsim" et un certains gout du GN.
j'entend par la qu'on aime à se faire des films.
chose parfaitement logique quand on sait qu'une part de notre taf est de ne pas bouger. alors ou est le trip, si on ne sait pas s'immerger ?
et cette constante reste valable quelque soit le réalisme du jeu, sa crédibilité, son equippement.

les rares qui n'aiment pas s'en accomode très bien, en général ...

donc j'ai imaginé un scénario multi partie, qui permettent de jouer presque toute les nation présente dans les OP "traditionnelle", voir, très facllement d'autre, en faisant jouer le réseau des alliance reel.

le but de l'assoc, en pratique, est très simple :

des joueurs s'inscrivent dans nos rang
on leur propose un scénar, qui correspond a leur equipement et profession, et qui progressera au fil des Op
il a acces a un forum, celui de sa faction (mais pas celui des autres)
on trouve quelques personne, habitué aux op, voir, mieux, a leurs organisation. ceux la prenne un statu particulier dans l'assoc et c'est en fait sur eux que repose toute l'idée :
contacter les organisateur d'OP "normale" pour leur proposer de greffer la notre dessus;
en clair :

immaginons une partie quelquonque, organisé par monsieur X, absoluement pas connaisseur des spécificité de notre domaine de jeux.
il propose 120 entrée. dont certains seront sniper, mais ca, il ne sait pas combien ni qui, et généralement, se fou de le savoir.
ces sniper sont soit integré dans des equipes avec qui ils ont l'habitude de jouer, et joueront "comme d'hab", tout simplement, soit se retrouveront seul a se debrouiller.
c'est le constat "actuel"

monsieur Z, organisateur dans notre assoc, prend alors contact avec monsieur X, et lui propose d'aménager le scénario pour integrer quelques sniper dedans. soit en tant que faction tiers, soit en tant qu'element qu'on peu immaginer soit mercenaire, soit d'autre regiment, au sein des joueurs normaux.
les deux scénars font ricochet. les sniper ont leurs propre objectif, mais peuvent servir de "surprise" pour monsieur X, de support, etc ... de tout ce qu'il pourra immaginer

résultat : tout le monde est gagnant
monsieur X gagne des elements perturbateur qui pourrront faire une force tiers dont tout le monde ignore l'existance, ou qui ... bref, tout ce qu'on pourra immaginer
quand a nous, nous seront en fait a la mme OP qu'on aurait pu faire autrement, sauf que cette fois, nous la vivront comme une vraie expérience d sniper / infiltration.


tout ceci pourrais se faire quasiement sans argent, puisqu'on s'appuit sur les Op des autres.
on peu organiser aussi quelques evenements pure sniper dans l'année, sous l'egide de cette association.

seule contrainte :
les joueurs ne pourraient pas changer de faction facilement. ils peuvent le faire "pour l'amusement" de temps à autre, mais ignoreront alors tout des indices pour le scénario de base que cette equipe d'un jour pourrait découvrir.
en clair, une section spéciale de chaque forum de nation n'est ouverte qu'a ceux inscrit dans cette nation, et ce, quasi définitivement, afin qu'un indice glanné au cours d'une partie par les russe ne soit pas donné aux US juste parce qu'un joueur US a voulu jouer russe pour une fois
pour changer apres coup de camp, il faut attendre que les russe découvre tout ce que les USA savent avant qu'un ancien joueur américain puisse devenir rouscov.
il appartiendra aux organisateur de faire en sorte de permettre au russe de découvrir tout ca, tout en laissant aux USA le loisir d'apprendre de nouvelle chose, tout en laissant dans cet interval le joueur en electron libre.
en un mot : mieu vaut éviter ce scénario !

enfin, pour permettre aussi aux organisateur de jouer, seul une toute petite poignée, pourquoi pas, meme, de non joueur (des gens habité aux GN, aux jeux de role, etc ..) seront au courant du scénario complet et le feront éventuellement vivre, évoluer.
ainsi, pour une OP, ces "maitre du jeu" ne donneront aux orga d'un jour qu'uniquement les informations necessaire pour cet OP, et uniquement cet OP. de facon a ce que, meme en ayant en main l'ensemble des element, il soit amusant pour eux de jouer la fois suivante;

toutefois, ces joueurs la devront etre bien choisi, car ils sauront toujours "plus" que les autres joueurs.


voila.

je vous soumet l'idée, qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
ouily
[administrateur]
ouily


Nombre de messages : 2252
Age : 38
Localisation : strasbourg
citation : "One-shot-first-blood légendaire"
bolt : APS96
Date d'inscription : 15/06/2007

une association ? Empty
MessageSujet: Re: une association ?   une association ? EmptyDim 15 Jan 2012, 19:03

je suis fondamentalement pour dans la mesure où ça ferais avancer notre loisir.

cependant j'ai du mal a comprendre la gestion des "factions" et le motif de "l'espionnage"... et je pense que la faction devrai être justifiée géographiquement afin d'augmenter les chances de participation.

dans tous les cas c'est un aspect très intéressant, qui permettrai à la communauté sniper de jouer en temps que telle!
Revenir en haut Aller en bas
m!no

m!no


Nombre de messages : 2853
Age : 49
Localisation : 83170 camps la source
citation : tou cul tendu merite son du....
bolt : AW338 full pdi ARES PGM, STAR AW338 PCS inside
Date d'inscription : 26/09/2008

une association ? Empty
MessageSujet: Re: une association ?   une association ? EmptyDim 15 Jan 2012, 19:15

moi j'ai rien compris lol
Revenir en haut Aller en bas
Renan

Renan


Nombre de messages : 763
Age : 41
Localisation : Corconne Gard
citation : "Ca fait quoi si j'appui là?" KLONK! "Oh... Pardon..."
bolt : MSR 338 Arès, uppgradé PDI et "Plantigradecorp"
Date d'inscription : 23/10/2010

une association ? Empty
MessageSujet: Re: une association ?   une association ? EmptyDim 15 Jan 2012, 19:23

Moi j'ai surtout l'impression que Syrius a la même idée que celle que l'on est en train de développer avec le principe de "promotion du snipe en France"

Mais j'avoue n'avoir pas tout lu... Qu'est ce que tu pond comme pavé quand même ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plantigradecorp.net/chaspirine/
ouily
[administrateur]
ouily


Nombre de messages : 2252
Age : 38
Localisation : strasbourg
citation : "One-shot-first-blood légendaire"
bolt : APS96
Date d'inscription : 15/06/2007

une association ? Empty
MessageSujet: Re: une association ?   une association ? EmptyDim 15 Jan 2012, 19:34

bah... ça rejoint le projet en cours mais en version... plus ambitieuse je dirais, ou alors il faudra étudier l'intégration de son idée de "greffe" aux autres parties!
Revenir en haut Aller en bas
m!no

m!no


Nombre de messages : 2853
Age : 49
Localisation : 83170 camps la source
citation : tou cul tendu merite son du....
bolt : AW338 full pdi ARES PGM, STAR AW338 PCS inside
Date d'inscription : 26/09/2008

une association ? Empty
MessageSujet: Re: une association ?   une association ? EmptyDim 15 Jan 2012, 19:46

oui au debut j'ai cru qu'il partait sur ce proget que l'on est en train d'etablir mias il ne suit pas l'actualite comme la plume, le trophhee craig harrisson , cheyenne tactical event etc.....
Revenir en haut Aller en bas
Lyuch

Lyuch


Nombre de messages : 110
Age : 52
bolt : M24 full pdi,VSR 10 full Laylax, M700p et takedown, AW338
Date d'inscription : 10/03/2011

une association ? Empty
MessageSujet: Re: une association ?   une association ? EmptyDim 15 Jan 2012, 20:10

J ai pas tout lu non plus. Faudrait résumer le projet en quelques phrases.
La comparer au fameux projet...

Mais j ai quand même envie de voter OUI.... Parce que la première op que j ai fait avec vous ma beaucoup appris. Et puis je vous aime bien...

Je vote donc oui avec GN...
Revenir en haut Aller en bas
syrius

syrius


Nombre de messages : 349
Age : 39
Localisation : saint nazaire
citation : Lassie, tu vole ! je suis une fougère
bolt : M200, L96, WA2000
Date d'inscription : 03/02/2011

une association ? Empty
MessageSujet: Re: une association ?   une association ? EmptyDim 15 Jan 2012, 20:40

effectivement :

1) j'ecris des pavet :p c'est mon tord (ou ma force ?)
en irl, je passe pour bavard aupres de ceux qui ne me connaissent pas.
ceux qui me connaissent savent en fait que j'aime a écouter et a me la boucler, mais que si je l'ouvre, je ne ferais pas semblant Very Happy d'ou ma petite réputation. ahem ...
bref.

2) effectivement, je ne suis que de loin les actus actuellement, malheureusement; mon taf n'est pas aussi bien payé que j'aurais pu l'esperer, donc je ne peu partir a l'autre bout de la france pour participer a des OP qui paraissent pourtant particulierement alléchante, toute les unes comme les autres !

ce qui m'amene a 3 :

l'un ne defait pas l'autre.
organiser des op "spéciale" sniper reste possible, et meme en dehors du cadre de toute assoc, au passage.
le but premier de mon idée d'association est surtout motivé par les OP "NORMALE", historique ou non, voir meme completement iréaliste (Stalker, Resident Evil) : éclairer les AUTRES joueurs sur ce qu'on est sencé faire, nous !

exemple concret vécu a une OP dominicale :

je suis la, avec mon petit snipe (logique)
je repere une zone avec un point de vue degagé, j'ai ma radio, pas de spoter, un scénario simple (dominical) et une équipe en chemin plus en avant
je fais ici un role de pure TP, meme pas de TE !
je suis donc visible, non camouflé
je ne fais qu'appuyer, ne serais ce qu'en terme d'information, les gens devant moi.
et a l'occasion, je lache des billes. parfois meme en quantité pour bloquer la progression de ceux d'en face.
en fait, de la ou j'etais, j'avais une vie parfaite de coté du champ de bataille

et bien, au lieu d'etre utile a l'equipe, et qu'ils profitent de ce que je faisais ... j'ai du m'expliquer sur le fait que je n'etais pas en soutiens en premiere ligne a leur coté.
avec mon bolt, en premiere ligne ? Oo

autre exemple :
on est pris a parti en face.
on se met en ligne et on fait front.
moi, avec mon snipe, qui voit les mouvement, voit un degagement d'une partie de nos adversaire sur la droite. le gros, en face, etant désormais que constitué de réplique lourde (tir auto autorisé, alors que nous en semi)

je me dis que je ne servirait a rien, et comme je soupsonnais une RRI, je me suis écarté du groupe, et j'ai regardé dans son dos.
j'ai vu l'equipe nous prendre en tenaille
et j'ai riposté avant qu'ils ne s'en rendent compte. mais durant tout ce temps, mon equipe m'a reproché de ne pas avoir sorti les RPK en face.

bref. sans parler du niveau des uns et des autres, je suis tacticien et j'aime ca, mais pas non plus un bon joueur.
ce que je dis la est simplement que le role des TP/TE est mal apréhendé par les autres joueurs, meme au seins des equipes avec lesquels nous jouont régulièrement.

il y a meme des TP/TE au sein d'equipe qui jouent ces role comme un assault, ou dans une idée tres romanesque tiré des films ...
il suffit, pour rappel, de voir l'incompréhenssion de certains choix de regle de la petite OP spécial sniper qui s'est organisé il y a pas si longtemps en bretagne.
on aurait dit une OP spéciale pour les AGISTE qui aurait volu se prendre pour un sniper.

je ne remet pas en cause ni la bonne volonté, ni l'initiative, ni meme l'OP elle meme.
je pointe juste une vérité représentative.
meme les sniper "habituel" dans certaines equipe ne jouent pas vraiment "sniper"
quand aux vrais sniper ... leurs taf est souvent incompris, sauf quand ils ont la chance d'evoluer dans des equipe Milsim et y ont leurs habitude, voir une certaine reconnaissance.

c'est a partir de ce constat que je me dis, tout en sachant qu'on est quand meme pas des bete curieuse, ni que nos "spécificité" sont si difficille que ca, que les OP traditionnelle ne tiennent jamais compte des sniper qui pourrait y participer ...
et que, pourtant, il suffirait de peu pour que ca soit le cas.

en somme
il suffirait de mettre en contact un AEGISTE organisteur d'OP avec un sniper (organisateur d'Op a ses heures aussi) et voir comment la maillonaise prend !

et en m'appuyant sur le fait que nombre sniper sont à la frontiere entre le millsim et le GN, j'ai l'intuition, que ce "peu" tiens aussi beaucoup au scénario

dans la mesure ou les participant sont aux quatres bout de la france, sans aucune cohésion sociale due a des partie réguliere ensemble, etc ... car meme si on participe / organise des Op, ca risque de ne pas toujours etre les meme participant

alors "virtualisons" l'equipe autour d'un scnéario commun, ca sera le moteur de fond social de notre petite equipe qui n'en est pas vraiment une.

ca ne doit d'ailleur pas "casser" le reste : il restera toujours possible de faire des Op en dehors de ce cadre, simplement, ca rajoutera un certains piement pour les participant, tout bonnement !

ouily : qu'entend tu par "la faction devrait etre justifié géographiquement" ?
cad faire que la france parce qu'on est francais, ou faire trancher une fois pour toute, dans les faction de base (US, allemagne, russe, france, angleterre, par exemple) des régions ? genre bon ben les parisiens, vous serez russe, les breton anglais (j'suis allé chercher ca loin) etc ...

mais dans ce cas :
la solution 1 limite un peu et force a racheter du matos pour beaucoup de personne, et ce, quelque soit la faction qu'on choisi. aucune faction fera consiensus, c'est mort.

la solution 2 est un peu dangereuse : que faire des electrons libre, comme moi, qui déménage tout les ans ? depuis que je suis sur ce forum, j'ai été dans 4 villes différentes, et pas la porte d'a coté !
et que dira le pauvre bougre équipé US qui a le malheur de se trouver dans la mauvaise région ?

non, je ne vois pas.
mais je peu aussi avoir tres mal compris ton propos, alors, explique Very Happy

PS : le résumé en quelques phrases :

fédérer les joueurs de snipe qui le veulent bien autour d'un scénario commun que nous ferions progresser au fil des OP.
et d'un autre coté, pour fournir la matiere qui nous manque tant (les OP) et faire vivre la premiere phrase : se greffer (therme très justement utilisé par ouily) aux orga d'OP traditionnel pour aménager des OP classique (comme une Op stalker) de facon a ce que les sniper y participant y trouvent bonheur, en se basant sur le constat que 99% (exagéré) des joueurs classique ne pigent que dale a ce a quoi nous servont (meme pour eux) et comment nous utiliser... quand a savoir comment nous on prend notre pied en partie ... ils se basent uniquement évientuellement sur des films. outch.

en clair : utiliser un ciment (un scénario) comme moteur et ensuite mettre les bonne personne en face des bon interlocuteur, puis voir ce qu'il se passe !

PS 2 : pour le scénario de fond ... l'intervention de personne completement tiers ne serait vraiment pas mauvaise. plus j'y pense, et plus je pense que c'est LA solution. je connais des tas de non joueur airsoft, mais qui connaissent tres bien les univers JDR et GN, sans parler qu'on a assez parlé ensemble pour qu'ils sachent quel est notre taf... ils formeraient le noyau dure de l'assoc en alimentant le scénario, sans qu'aucun joueurs n'en sache rien.
ils pourraient ensuite eux meme participer a l'envie, en tant que VIP d'une partie, par exemple Smile
enfin, on en est pas la.
mais comme disait ma prof de francais : dans une rédaction, évitez de prendre le sujet qui vous tiens le plus a coeur, vous avez 90% de chance de vous egarer et raconter de la merde. prenez un sujet dure auquel vous ne connaissez rien, et en restant méthodique, parce que vous n'aurez pas d'autre choix pour traiter le sujet, vous pondrez une bonne copie.
corrolaire : personne n'est mieux indiqué pour rédiger un papier sur un sujet que quelqu'un qui le connais relativement mais n'y est pas investi.
Revenir en haut Aller en bas
Angus

Angus


Nombre de messages : 661
Age : 45
Localisation : Bretonnie
citation : L'ak 47 a un tacatac très typique , surtout quand on vous allume !!
bolt : L96 AGM / KJW KC02 /Colt 45
Date d'inscription : 17/04/2011

une association ? Empty
MessageSujet: Re: une association ?   une association ? EmptyLun 16 Jan 2012, 11:10

L'idée en elle même est intéressante , bien que je la trouve personnellement trop contraignante .
Je suis Freelandeur comme certaines asso nous appeles ,car je ne peux participer à toutes les parties du dimanche . Donc l'idée des factions ne peut "marcher" qu'avec des gens très impliqués Wink
Il est vrai que sur le terrain le sniper fait office de bête curieuse et surtout de cible de choix pour les aeg ( oh!!! chouette un sniper a chasser!!!)Je pense que c'est à chacun de communiquer et d'apprendre aux autres comment "joue" un sniper et donc comment "l'utiliser/l'intégrer" lors des parties et OP Wink et n'oublions pas qu'on trouve de tout dans les "snipers" (TP/TE) .Il est vrai que l'"OP" Trex n'était pas vraiment adaptée à nos désirs et attentes dans le sens où la zone de jeux ne permettait pas vraiment une insertion furtive (trop petit) et que les aegistes formant les patrouilles occupaient entièrement le terrain . certains nous ont dit ,vous êtes des snipes à vous de vous adapter . ( bon c'est sûr qu'avec un vrai on passait large en butant tout les plantons Razz ) même le placement des cibles était discutable , en hauteur ne permettant aucune solution de tir au dessus de 30-40 mètres ( trop boisé) . Toutes ces petites erreurs par manque de connaissance du "sniper" en fait Wink .
c'est vrai que c'est dommage de voir que les orgas d'op ne prennent pas en compte le rôle que nous pouvons jouer lors de ces parties (ne serait ce que la reco par exemple ).On peut constater néanmoins que certains commence à intégrer le snipe dans le jeu , rome ne s'est pas faite en un jour Wink
Revenir en haut Aller en bas
ouily
[administrateur]
ouily


Nombre de messages : 2252
Age : 38
Localisation : strasbourg
citation : "One-shot-first-blood légendaire"
bolt : APS96
Date d'inscription : 15/06/2007

une association ? Empty
MessageSujet: Re: une association ?   une association ? EmptyVen 27 Jan 2012, 07:22

bon, j'admet ne pas avoir vraiment suivit l'histoire des factions et camps rôles... bref

de mon coté j'ai lancé la machine pour regrouper les joueurs qui souhaites se regrouper entre snipers, j'ai nommé le groupe "Elsass Snipers"... me parrait simple et efficace, facilement adaptable à toutes autre région.

je vous colle ici l'annonce que je vais doucement publier sur de plus en plus de forums régionaux:

Citation :
bonjour tout le monde

ce message s'adresse à tout ceux qui pratiquent le snipe ou souhaitent le faire.
Je souhaite recenser/regrouper les joueurs afin de développer cette optique du loisir.

Aller ensemble se greffer sur des parties ; faire des sorties "terrain", pour apprendre a se faire une petite planquette, s'entrainer à tirer loin ou sur des cibles en mouvement ; faire des parties à scénario Snipe ; participer à des OP snipe à travers la France ; développer le jeu en binôme... et surtout se retrouver pour des ateliers techniques comme peinture sur réplique, fabrication de camouflage 3D pour l'équipement, confection de ghilie.


auront leur place au sein du groupe les répliques de snipe type bolt (à réarmement manuel) et les répliques à fonctionnement semi-auto comme les PSG-1, SVD, SR25, M82 et APO asw338 (liste exhaustive). Les autres répliques même à 400fps ou plus et munies de lunettes (ou pas) ne sont pas les bienvenues.



si cela vous intéresse, manifestez vous ici et donnez moi vos coordonnées e-mail, je fonctionnerais certainement régulièrement à l'ancienne (mailing) et vous aurez alors accès à la rubrique dédiée au groupe ce situant ici: http://elsass-ritter.forumactif.com/f9-elsass-snipers afin de nous retrouver et radoter, apprendre, partager, échanger... communiquer autour de notre vision du loisir.


rassemblements nationaux à venir 2012:
OP Snipairsoft du 01-02/09/12 http://snipairsoft.forumotion.com/t2083-rassemblement-snipairsoft-du-01-02-septembre
Cheyenne Tactical Event 22-24/06/12 http://snipairsoft.forumotion.com/t1746-cheyenne-tactical-event



petite liste des participants au groupe:


s'il y a ici des joueurs intéressés, n'hésitez pas à vous manifester Smile

et puis je pense sérieusement à ouvrir une rubrique ici... c'est une vocation de ce forum de regrouper les joueurs et ça permettrait d'avoir un support neutre avec une excellente base technique déjà fixée
Revenir en haut Aller en bas
lucolameg/chodevant
[modérateur]
lucolameg/chodevant


Nombre de messages : 4456
Age : 60
Localisation : sud corse
citation : VSR-10.....what else!!!! (quoi que)
bolt : vsr-10-M24-M700p-mb08-SR-2-SVD-SRS
Date d'inscription : 08/11/2008

une association ? Empty
MessageSujet: Re: une association ?   une association ? EmptyVen 27 Jan 2012, 11:32

aaaaaaaaayyyééééééééééé j'y suis mon p'tit ouilounet!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
tyco

tyco


Nombre de messages : 132
Age : 47
Localisation : nangis 77, la campagne parisienne!
citation : l'aveugle avance sans voir, le sniper avance sans être vue!
bolt : DSR1
Date d'inscription : 14/04/2011

une association ? Empty
MessageSujet: Re: une association ?   une association ? EmptyVen 27 Jan 2012, 19:26

+1 pour moi!!!! je kiff l'idée.
Revenir en haut Aller en bas
Renan

Renan


Nombre de messages : 763
Age : 41
Localisation : Corconne Gard
citation : "Ca fait quoi si j'appui là?" KLONK! "Oh... Pardon..."
bolt : MSR 338 Arès, uppgradé PDI et "Plantigradecorp"
Date d'inscription : 23/10/2010

une association ? Empty
MessageSujet: Re: une association ?   une association ? EmptyVen 27 Jan 2012, 20:18

alors! J'ai enfin fait l'effort de tout lire! Je trouve le concept absolument génial! Mais peut-être plus compliqué a mettre en place en vrais que sur le papier!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plantigradecorp.net/chaspirine/
ouily
[administrateur]
ouily


Nombre de messages : 2252
Age : 38
Localisation : strasbourg
citation : "One-shot-first-blood légendaire"
bolt : APS96
Date d'inscription : 15/06/2007

une association ? Empty
MessageSujet: Re: une association ?   une association ? EmptyVen 27 Jan 2012, 22:10

je vous vois tous débarquer sur le forum ER... mon sujet là-bas est destiné à rassembler les joueurs susceptibles de se croiser régulièrement pour de petits meetings!

Alors ils vous est effectivement possible de participer un peu, mais ce groupe est vraiment orienter rencontres IRL, le virtuel ne servira qu'à l'organisation des rencontres.
Idéalement les personnes motivées devraient lancer le mouvement dans leurs régions respectives, on pourra alors user d'un support global spécialisé dans les rencontres "snipe" trié par régions. (ce support peut être Snipairsoft et/ou le futur media snipe info)
Revenir en haut Aller en bas
syrius

syrius


Nombre de messages : 349
Age : 39
Localisation : saint nazaire
citation : Lassie, tu vole ! je suis une fougère
bolt : M200, L96, WA2000
Date d'inscription : 03/02/2011

une association ? Empty
MessageSujet: Re: une association ?   une association ? EmptyMer 01 Fév 2012, 19:15

je voterrais bien pour, mais vu ma petite vie actuellement, je ne peu etre un moteur "localisé". mon taf se bornera a du virtuel, en esperant évidement vous rencontrer ... mais je ne peu etre force motrice de bretagne si je pars d'ici dans un mois. ni de la ou j'irais, n'y restant sans doute pas non plus ^^

quand a mon projet, je suis en train de tout mettre au propre, de faire une maquette, un truc a présenter quoi Smile (non fonctionnel mais une bonne maquette, quoi)

pour l'heure, mon taf m'a bouffé pas mal de temps (et mon PC qui fait des sienne mon energie le soir) d'ou ma re-petite absence Wink mais je garde l'oeil sur le forum regulierement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une association ? Empty
MessageSujet: Re: une association ?   une association ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une association ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Snipairsoft :: Snipairsoft général-
Sauter vers: