Snipairsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 amelioration (constance) des tirs sur vsr 10

Aller en bas 
+2
ouily
ghostshooter
6 participants
AuteurMessage
ghostshooter

ghostshooter


Nombre de messages : 328
Age : 43
Localisation : chabeuil(drome)
citation : avec mon bar 10 j'abat une puce dans le dos d'un chien a 200 m
bolt : jing gong bar 10A:piston LAYLAX high +2nd sear pdi +lunette 3-9*40
Date d'inscription : 01/08/2010

amelioration (constance) des tirs sur vsr 10 Empty
MessageSujet: amelioration (constance) des tirs sur vsr 10   amelioration (constance) des tirs sur vsr 10 EmptyLun 12 Déc 2011, 20:13

bonsoir a tous,faisant du tir en RS,j'ai put constater que certains tireur mettent un "tuner" sur leur canon,un objet permettant de "contrôler" la vibration du canon,et donc augmenter la précision.
malheureusement,ce système ne peut pas être adapté pour les soft-air,car dans notre cas,ce n'est pas le canon en lui même qui vibre,mais le canon interne.
je pose donc m'a question,mon hypothèse :
(je précise que j'ai en config canon,un 6.02 deep fire,et des barrels spacer)
je pensai combler le vide dans le canon(entre les barrels spacer),dans la crosse,,par du sable,ce qui je pense,réduirai les vibrations,et par conséquent,augmenterai la constance du tir.tout cela est plus que théorique,mais il me semblait bon d'avoir votre avis !

dites moi ce que vous en pensez,si d'autres matériaux vous semble mieux adaptés,etc...
en espérant que ce topic fassent évoluer le monde du sniping-airsoft !

Cool


Revenir en haut Aller en bas
ouily
[administrateur]
ouily


Nombre de messages : 2252
Age : 38
Localisation : strasbourg
citation : "One-shot-first-blood légendaire"
bolt : APS96
Date d'inscription : 15/06/2007

amelioration (constance) des tirs sur vsr 10 Empty
MessageSujet: Re: amelioration (constance) des tirs sur vsr 10   amelioration (constance) des tirs sur vsr 10 EmptyLun 12 Déc 2011, 20:55

moi j'éviterais vraiment de mettre du sable en contact avec la réplique, c'est un coup à en retrouver partout !!! pale

mousse expansive? plus de spacers? il faudrait faire des expériences et vraiment juger du gain ou non (fusil maintenu dans un socle fixe, tir à 30m
cela dit je pense que nos répliques sont perfectibles en bien des points avant de procéder à ce genre de tuning (qques Spacers font déja un bon boulot) sans pour autant dénigrer le principe, c'est une accumulation de détails du genre qui fait la différence en tre deux répliques identique!
Revenir en haut Aller en bas
Renan

Renan


Nombre de messages : 763
Age : 41
Localisation : Corconne Gard
citation : "Ca fait quoi si j'appui là?" KLONK! "Oh... Pardon..."
bolt : MSR 338 Arès, uppgradé PDI et "Plantigradecorp"
Date d'inscription : 23/10/2010

amelioration (constance) des tirs sur vsr 10 Empty
MessageSujet: Re: amelioration (constance) des tirs sur vsr 10   amelioration (constance) des tirs sur vsr 10 EmptyLun 12 Déc 2011, 21:36

J'avais fait un tuto pour des barrels spacer en mousse qui font toute la longueur du canon...
Un gain au niveau du bruit, plus de caisse de résonnance, au niveau de la précision par contre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plantigradecorp.net/chaspirine/
ghostshooter

ghostshooter


Nombre de messages : 328
Age : 43
Localisation : chabeuil(drome)
citation : avec mon bar 10 j'abat une puce dans le dos d'un chien a 200 m
bolt : jing gong bar 10A:piston LAYLAX high +2nd sear pdi +lunette 3-9*40
Date d'inscription : 01/08/2010

amelioration (constance) des tirs sur vsr 10 Empty
MessageSujet: Re: amelioration (constance) des tirs sur vsr 10   amelioration (constance) des tirs sur vsr 10 EmptyLun 12 Déc 2011, 21:57

interressant....pour le sable,il serait entre les 2 barells spacer,donc ils ne devrait pas en avoir partout dans la replique,a tester.
la mousse me parait etre une bonne idée,mais il faudrait une sirte de colier de serrage par dessus(un peu comme les vrais tuners),car sinon cela ne joue en pas grand chose sur les vibration,et donc la precisions..
j'irai faire des test au stand samedi prochain si je peux,a 25 m,callé dans un trepied de reglage,parcontre,cela ne vas pas etre evident car je n'ai plus de lunette....et reste a voir si la cible sera assez marqué pour pouvoir definir un groupement.(les cible sont plutot dure,je pense faire le test sur une cible imprimée plutot)
un tireur en .22 (tireur très pointilleux)m'avait aussi parlé d'une rallonge de canon,il avait fait cela avec un tube de pvc d'a peu près 20cm de long,le but etant de reduire l'effet de l'attraction terrestre,et donc de reduire la fleche de tir...cela pourrait etre très interessant,mais je n'ai pas tout bien compris..et cela reste a prouver


Dernière édition par ghostshooter le Mar 13 Déc 2011, 16:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Renan

Renan


Nombre de messages : 763
Age : 41
Localisation : Corconne Gard
citation : "Ca fait quoi si j'appui là?" KLONK! "Oh... Pardon..."
bolt : MSR 338 Arès, uppgradé PDI et "Plantigradecorp"
Date d'inscription : 23/10/2010

amelioration (constance) des tirs sur vsr 10 Empty
MessageSujet: Re: amelioration (constance) des tirs sur vsr 10   amelioration (constance) des tirs sur vsr 10 EmptyLun 12 Déc 2011, 22:10

Ca dépends des caractéristiques de la mousses en fait...

Tuto-barrel-spacer

A tout hasard...

Dans mon cas il s'agit de mousse évazote, une mousse dense a cellule fermée =x
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plantigradecorp.net/chaspirine/
Lyuch

Lyuch


Nombre de messages : 110
Age : 52
bolt : M24 full pdi,VSR 10 full Laylax, M700p et takedown, AW338
Date d'inscription : 10/03/2011

amelioration (constance) des tirs sur vsr 10 Empty
MessageSujet: Re: amelioration (constance) des tirs sur vsr 10   amelioration (constance) des tirs sur vsr 10 EmptyMar 13 Déc 2011, 09:57

Moi j ai des barrels spacers sur presque toute la longueur de mon canon 6.01pdi, de mon VSR !
Ça change pas grand chose... Avec ce que font la majorité d entre nous...
Revenir en haut Aller en bas
ouily
[administrateur]
ouily


Nombre de messages : 2252
Age : 38
Localisation : strasbourg
citation : "One-shot-first-blood légendaire"
bolt : APS96
Date d'inscription : 15/06/2007

amelioration (constance) des tirs sur vsr 10 Empty
MessageSujet: Re: amelioration (constance) des tirs sur vsr 10   amelioration (constance) des tirs sur vsr 10 EmptyMar 13 Déc 2011, 15:46

ça aussi oui, "avec ce que font la majorité d'entre nous", ça me semble une remarque judicieuse!
est ce que 2 joules suffisent à mettre une éventuelle amélioration en évidence?
Revenir en haut Aller en bas
ghostshooter

ghostshooter


Nombre de messages : 328
Age : 43
Localisation : chabeuil(drome)
citation : avec mon bar 10 j'abat une puce dans le dos d'un chien a 200 m
bolt : jing gong bar 10A:piston LAYLAX high +2nd sear pdi +lunette 3-9*40
Date d'inscription : 01/08/2010

amelioration (constance) des tirs sur vsr 10 Empty
MessageSujet: Re: amelioration (constance) des tirs sur vsr 10   amelioration (constance) des tirs sur vsr 10 EmptyMar 13 Déc 2011, 17:00

ouily a écrit:
ça aussi oui, "avec ce que font la majorité d'entre nous", ça me semble une remarque judicieuse!
est ce que 2 joules suffisent à mettre une éventuelle amélioration en évidence?
très bonne question !
a mon avis ,oui.
en rs,le canon est plein(la je crois que je vous apprend rien !)
si nous avions un tel canon sur nos repliques,il n'y aurait rien a faire pour ameliorer la constance des tirs,car en effet,2J ne suffirait pas a créer une vibration qui se ressente vraiment sur les resultats...
mais dans notre cas,rappelons le,la bille ricoche dans le canon jusqu'a trouver sa position finale dans le flux d'air,ces rebond ainsi que la detente de l'air dans le canon occasionnent donc des vibrations,l'idée de mettre des barrels spacer tout le long du canon est sans doute la meilleur....mais elle est loin d'etre economique ! Crying or Very sad
@ renan :très bon tuto ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
kamox




Nombre de messages : 7
Age : 37
bolt : bar 10 G-Spec
Date d'inscription : 14/12/2011

amelioration (constance) des tirs sur vsr 10 Empty
MessageSujet: Re: amelioration (constance) des tirs sur vsr 10   amelioration (constance) des tirs sur vsr 10 EmptyMer 14 Déc 2011, 13:36

barrel spacer sur toute la longueur du canon....
Revenir en haut Aller en bas
ghostshooter

ghostshooter


Nombre de messages : 328
Age : 43
Localisation : chabeuil(drome)
citation : avec mon bar 10 j'abat une puce dans le dos d'un chien a 200 m
bolt : jing gong bar 10A:piston LAYLAX high +2nd sear pdi +lunette 3-9*40
Date d'inscription : 01/08/2010

amelioration (constance) des tirs sur vsr 10 Empty
MessageSujet: Re: amelioration (constance) des tirs sur vsr 10   amelioration (constance) des tirs sur vsr 10 EmptyDim 18 Déc 2011, 15:29

bon,je n'ai malheureusement pas put aller au stand.....donc pour les teste,je vais essayer chez moi....mais ce sera a 10m...je sais pas si cela sera vraiment interressant. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
greg hanson

greg hanson


Nombre de messages : 656
Age : 47
Localisation : ------------------------
citation : Mon M24 SWS s'appel KATE d'ou son identification international, BRAVO-51 reconnu de tout Tireur d'Elite.
bolt : Classic Army M24 full PDI fluted barrel ver.
Date d'inscription : 10/08/2010

amelioration (constance) des tirs sur vsr 10 Empty
MessageSujet: Re: amelioration (constance) des tirs sur vsr 10   amelioration (constance) des tirs sur vsr 10 EmptyDim 18 Déc 2011, 15:48

Faites chier les mecs,

Je boss avec un atelier de découpe laser et d'eau a très haute pression, ce qui permet de réaliser des pièces très précise a des degrés d'ajustement très faibles. Nous sommes entrain de bosser par l'intermédiaire d'un aléseur/rectificateur un ensemble receiver et canon plein pour mon APS-2, ce qui permettrai de loger mon canon interne en 6.01 avec pour cote d'ajustement 0,001. En gros comme papa dans maman!!!! Avec zéro tolérance.

A cet effet je vais devoir sacrifier quelques canon 6.01 pour les tests au cas ou les tolérances de chez PDI ne soit pas les mêmes d'un canon a l'autre. Que personne me demande le coût, je ne le connais pas on me le fait gracieusement. Cependant j'aurai toutes les cotes disponible pour sortir des blocs/canon pour base APS-2.

J'avais aussi penser a faire de mon canon externe, mon canon interne comme un véritable fusil, mais impossible techniquement a cause du bloc hop up, du moins possible mais trop de contrainte mécanique.

Bref la suite pour 2012.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sud-airsoft.com
Lyuch

Lyuch


Nombre de messages : 110
Age : 52
bolt : M24 full pdi,VSR 10 full Laylax, M700p et takedown, AW338
Date d'inscription : 10/03/2011

amelioration (constance) des tirs sur vsr 10 Empty
MessageSujet: Re: amelioration (constance) des tirs sur vsr 10   amelioration (constance) des tirs sur vsr 10 EmptyDim 18 Déc 2011, 18:16

De laa folie !

Et pour VSR il ne fait rien ton gars ?
Revenir en haut Aller en bas
ghostshooter

ghostshooter


Nombre de messages : 328
Age : 43
Localisation : chabeuil(drome)
citation : avec mon bar 10 j'abat une puce dans le dos d'un chien a 200 m
bolt : jing gong bar 10A:piston LAYLAX high +2nd sear pdi +lunette 3-9*40
Date d'inscription : 01/08/2010

amelioration (constance) des tirs sur vsr 10 Empty
MessageSujet: Re: amelioration (constance) des tirs sur vsr 10   amelioration (constance) des tirs sur vsr 10 EmptyDim 18 Déc 2011, 20:37

ca pourrait etre sympa un ptit canon interne de 6.00 pour vsr ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
ghostshooter

ghostshooter


Nombre de messages : 328
Age : 43
Localisation : chabeuil(drome)
citation : avec mon bar 10 j'abat une puce dans le dos d'un chien a 200 m
bolt : jing gong bar 10A:piston LAYLAX high +2nd sear pdi +lunette 3-9*40
Date d'inscription : 01/08/2010

amelioration (constance) des tirs sur vsr 10 Empty
MessageSujet: Re: amelioration (constance) des tirs sur vsr 10   amelioration (constance) des tirs sur vsr 10 EmptyLun 19 Déc 2011, 11:50

bon,faute de pouvoir aller au stand,j'ai essayé de faire les groupements chez moi, mais je n'ai malheureusement pas le matériel adéquat...
_distance de 10m,sur appui(pas caler dans un étau ni rien....),cible U.I.T pistolet 10m,4bbs (king arms 0.36).
--->groupement de 18*13mm
mais je ne suis pas convaincu de la réalité absolue de ce test,car même en appuie,l'on bouge quand même un peu...et cela peu faire un écart bien visible a 10m.
je referais ces test à 25m au stand,a la rentrée,car la il est fermé Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





amelioration (constance) des tirs sur vsr 10 Empty
MessageSujet: Re: amelioration (constance) des tirs sur vsr 10   amelioration (constance) des tirs sur vsr 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
amelioration (constance) des tirs sur vsr 10
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Snipairsoft :: Bolt action Spring-
Sauter vers: