Snipairsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 un noob encore

Aller en bas 
+8
Raf
grumz
Skybags
lucolameg/chodevant
ouily
keve54
m!no
lepiaf
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lepiaf

lepiaf


Nombre de messages : 52
Age : 53
Localisation : angers dans le maine et loire
bolt : vsr-10 g-spec
Date d'inscription : 09/11/2011

un noob encore Empty
MessageSujet: un noob encore   un noob encore EmptyMer 09 Nov 2011, 22:15

salutations a tous , dessolé je vous vois pas , c'est que vous êtes bien furtif , normal me direz vous ont est chez les snipers ...
bon ben moi c'est lepiaf ( tres con face a des snipers Wink ) alors interdictions de me troué le cul sinon je le dis a ma mere ...
j'ai 40 ans , bientôt 41 même
airsofteurs depuis très peux de temps , disons trois mois ce qui explique le titre .
découverte de l'airsoft par hasard au travers d'une revus , billes de 6 .
avant de tomber sur cette revus les airsofteurs étaient pour moi une bande d'attarder mentaux , c'est vrai quoi , quel intérêt de jouer a la gueguerre hein ???
ben putin que l'on rigole bien ( oups pas poli ca ) ha non mais sérieux il y a bien longtemps que j'ai pas autant triper , ramper ce cacher sauter des haie grimper aux arbres lol j'ai bien gagner 20 ans de mieux sur ce coup la ...
bon je continus , papa de 3 enfants dont la plus vieille a prit ces 18 ans et ouai ca rajeunit pas tout ca , et mon ptit dernier a 10 ans , fait chier trop jeune pour jouer avec son vieux ralala ...
je suis chauffeur poids lourd dans une société de recyclage VEOLIA
et je crèche dans le Maine et Loire a Angers , voila voila
ma première réplique est un M4 VFC cqb custom asse sympa mais je m'en lasse je crois , mais la n'est pas sa place .
dernièrement j'ai décider de tâter du sniping pour la bonne raison qu'arroser tout le monde avec mon AEG me gave , pas reellement de plaisir en fait , ca bouge je bourre de bille ca gueule out et voila encore une victime a mon tableau , bof bof .
non j'ai tenter le coup par coup ou petite rafale , tenter les chargeur 30 coups comme le vrai mais non , pour certains scénario ouai pas le choix mais pour le reste le bolt ouai ca le bolt c'est OUAI tellement ouai que je trouve tous les prétexte pour prendre mon VSR-10 .
j'avais vaguement regarder les snip divers et j'ai craquer sur le vsr-10 g-spec et ca c'est grace a vous , ou egalement a cause de vous , il est asse court , très léger , pas très bruyant , il me permet de crapahuter facilement sur notre terrain sans me prendre dans les branches et sans éprouver trop de fatigue en fin de journée ouai c'est le snip qu'il me fallait ...

ma première partie , le snip tout d'origine , je n'ai sortie personne , de retour a la maison je me pose certaines questions , le bolt ouai mais pour moi ? ben peut etre que non finalement , je n'y arrive pas , les gars bougent trop vite , il tire pas asse loin , pas asse de puissance bref chelou la canne a pèche , disons que je lui ai coller tous les défauts possible en me demandant si je n'avais pas fais une bêtise en achetant ce truc a la con ...

deuxième partie je procède différemment , mon manque d’expérience me fait dire deux chose , si j'ai du mal a les toucher c'est que je suis trop loin , donc je me rapproche , et si je dois me rapprocher je dois être plus discret .
parie tenue je rentre le soir content de moi ca y est j'ai fais des victimes ...

troisième partie que du bonheur je maîtrise la bête , je ne dirais pas un shout un out c'est pas vrai , mais ça va je me défends et ça commence a trembler dans les rangs ennemis a la vus de mon snip et ça me plaie ...
en fait je joue au chat et a la souris , tu me vois , tu me vois plus , je suis devant toi je tire le premier de la file , je me barre et je te reprends par derrière et je shout le dernier , je ne tiens pas en place ca me saoul je dois bouger car pas asse de patience a attendre l'ennemi , un régale assurément , j'aime leur tomber dessus killer un gars et me faufiler ailleurs pour revenir différemment , je chasse l'humain et ça me plaît expdrrr ...
mais a la longue j'ai vite compris qu'avec ce bolt basique je manquais de quelque chose comparer aux AEG des potes , manque de vélocité de la bille , manque de portée bref il y avait un truc qui n'allait pas et je devais constamment prendre beaucoup trop de risque pour sortir un gars ...

quatrième partie je tombe sur un autre sniper dans l'équipe adverse qui était équiper d'un dragunov upgrader a 450 fps , la j'ai compris ce qui n'allait pas très vite , durant toute la partie ce fut un duel acharné le gars ne me lâchait pas et moi non plus d'ailleurs plus personnes ne comptait autour de nous c’était un duel un vrai , ses billes venaient taper contre les branches avec un bruit qui me faisait trembler tellement ça tapait dure , et je me disais putin faut pas que je la prenne dans la gueule sa bille sinon ça va faire mal ...
étonnamment a chacun de mes tirs précis il esquivait a la dernière seconde , comme si il voyait mes billes arriver , de fait est que je voyais mes billes partir sur lui et tomber quelques mètres derrière lui , alors que moi ces billes je les voyait pas , seul le son de l'impact très sec et très puissant me faisait tressaillir , c'est clair il a plus de puissance que moi et beaucoup plus de portée , le duel est donc inégale , je dois trop m'approcher pour espérer le toucher et plus je me rapproche et plus je vais m'en prendre une dans les dents , avant la fin de la partie , finalement je réussi a le sortir tant bien que mal sur un tir total louper mais qui le touche a la main quand même ouf il ne m'a pas eu ...
retour en zone neutre et je discute avec le gus , vacherie le gars sort donc son dragunove a 450 fps , et cet empafé m'allumait a la 0.43 je comprends mieux le son des impacts de billes lol , et la il me dit avec un grands sourire :
ton snip il est d'origine , ben oui que je lui dit .
tu sais a combien tu sors avec ? ben non que je lui dit
tu tirais avec quoi comme billes ? ben de la 0.20 pardi
lol attends on va regarder parce que un truc ma choquer pendant qu'on jouait me dit il , je voyais tes billes arriver , elles n'ont aucune vélocité ...
merde je comprends pourquoi il les esquivait tranquillement a chaque fois , par contre de mon coté fallait que je me jette de partout , dans les ronces et les orties a chacun de ces tirs pour pas prendre les siennes ...
et la passage au chrony et le verdict tombe 280 fps merci mr marui Wink
mais même avec 280 fps je me suis amuser comme un petit fou avec ce petit snipe bien sympathique , certes pas puissant mais fiable a l'usage et suffisamment précis si pas de vent ..

depuis cette partie je sais qu'il faut que j'upgrade mon snipe car si je retombe sur lui ça fera mal , j'ai donc tenter de tirer a la 0.25 mais le manque de puissance est évident et la soit le hop up est trop fort et la bille ne part pas soit il est incapable de la lever correctement , avec de la 0.28 ont en parle même pas ..

depuis je me suis mis en quête d'un petit upgrade sympa , un ressort M120 , un piston alu d'un snip marusen que l'on ma donné et qui a les mêmes cotes seul le joint est un poil plus fort et donc meilleurs étanchéité et le tout fonctionne a la perfection , les premiers test ont été concluent et sur le chrony je suis a 380 fps avec rien d'autres cependant j'ai vite été confronter au problème de side spin avec l'accroissement de la puissance , problème que je n'avais pas avant , pour contrer le phénomène utilisation de billes plus lourde et la l'escalade commence , le hop up ne lève pas les billes de plus de 25gr , bricolage du hop up pour finalement lever de la 0.36 facilement mais accentuation du side spin , bref je me suis doucement dégoûter de mon snip car trop complexe pour un neofite et trop honereux pour en tirer quelques chose de bien jusqu’à ce que je tombe sur un article dans ce forum en la personne de TomKaT qui a eu l'intelligence de trouver une solution radicale , merci a lui , après avoir bricoler selon son conseille , c'est le jour et la nuit , je tire droit comme jamais je ne l'avais fais avant , la je recommence a voir le potentiel de ce petit bout de snipe ,
malheureusement cet aprem j'ai casser le piston sear , je savais que je devrais le changer a un moment , mais pas aussi vite , me voila donc en radouille le temps de recevoir les pièces adéquat et je me remet sur le sentier de la guerre .
a suivre comme upgrade apres les sears , ce sera canon laylax 6.03 ou peut etre raven 6.01 et joint nineball , je pense que deja la j'aurais un snipe correct pas trop chere finaliser , fiable et performant ...
Revenir en haut Aller en bas
http://forumamca.free.fr/index.html
m!no

m!no


Nombre de messages : 2853
Age : 49
Localisation : 83170 camps la source
citation : tou cul tendu merite son du....
bolt : AW338 full pdi ARES PGM, STAR AW338 PCS inside
Date d'inscription : 26/09/2008

un noob encore Empty
MessageSujet: Re: un noob encore   un noob encore EmptyMer 09 Nov 2011, 22:34

ha ça me plais de lire ça, une vrai revelation dirais-je , belle presentation, mais bon le bemol tu as pris quoi !!! un vsr olalalal mon ami tu demarres mal dans la vie, un type 96 et là tu aurai tache le caleçon lol

bienvenue chez nous chez toi du coup, vas-y installe toi et n'hesites pas
Revenir en haut Aller en bas
keve54

keve54


Nombre de messages : 148
Age : 30
Localisation : lorraine,meurthe et moselle
bolt : vsr10 g-spec
Date d'inscription : 10/07/2011

un noob encore Empty
MessageSujet: Re: un noob encore   un noob encore EmptyMer 09 Nov 2011, 22:42

Bienvenue
pour les billes personnelement j'utilise de la 0.28 en étant d'origine ainsi qu'un collègue avec lui aussi un vsr d'origine et nous avons aucun problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
ouily
[administrateur]
ouily


Nombre de messages : 2252
Age : 38
Localisation : strasbourg
citation : "One-shot-first-blood légendaire"
bolt : APS96
Date d'inscription : 15/06/2007

un noob encore Empty
MessageSujet: Re: un noob encore   un noob encore EmptyMer 09 Nov 2011, 23:30

héééé
sympa ton "histoire" a toi :-)


"chasser l'humain" ouaiiii c'est mon grand trip aussi Twisted Evil

petite astuce pour éviter les mecs qui évitent tes billes (lentes ou pas): utiliser des billes sombres!
en tirant vers des zones claires tu pourras règler la réplique sans aucun problère et une fois que tu sais où tu tires par rapport au réticule, toi, ça te sert plus a rien de la voir et c'est que du bonheur ^^

je met de la 0,20g verte foncée dans mon MP7 à 220fps et c'est super efficace!
par contre la 0,36g ça me semble lourd pour 380fps non? ça doit être stable et précis mais excessivement lent non?


sinon... bienvenue aussi dans ce cercle vicieux où pour obtenir un résultat correct il faut finalement tout changer... c'est un peu l'inconvénient des répliques de marque les chinoiseries sont moins chères et ont tendance à être plus robustes (malgré des finitions moins soignées)
Revenir en haut Aller en bas
lucolameg/chodevant
[modérateur]
lucolameg/chodevant


Nombre de messages : 4456
Age : 60
Localisation : sud corse
citation : VSR-10.....what else!!!! (quoi que)
bolt : vsr-10-M24-M700p-mb08-SR-2-SVD-SRS
Date d'inscription : 08/11/2008

un noob encore Empty
MessageSujet: Re: un noob encore   un noob encore EmptyJeu 10 Nov 2011, 05:35

trop tot (vu l'heure) pour faire un commentaire adhequate...

ne vous inquiétez pas..........ca viendre^^
Revenir en haut Aller en bas
Skybags

Skybags


Nombre de messages : 124
Age : 48
Localisation : Haute savoie
bolt : M24 CA
Date d'inscription : 02/09/2009

un noob encore Empty
MessageSujet: Re: un noob encore   un noob encore EmptyJeu 10 Nov 2011, 08:24

bienvenue!!!

Je laisserais mon ami corse t'expliquer le pourquoi du comment de l’excellent choix que tu a fait....

il est beaucoup plus persuasifs que moi... Et surtout plus averti que les artilleurs d'en face....


Et maintenant je sors.....

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://airsoft13emechoc.forumsactifs.com
grumz

grumz


Nombre de messages : 466
Age : 46
bolt : T96 [Well]
Date d'inscription : 16/03/2011

un noob encore Empty
MessageSujet: Re: un noob encore   un noob encore EmptyJeu 10 Nov 2011, 10:22

Bienvenue. Tu nous a fait du lourd dit donc Smile.
Revenir en haut Aller en bas
ouily
[administrateur]
ouily


Nombre de messages : 2252
Age : 38
Localisation : strasbourg
citation : "One-shot-first-blood légendaire"
bolt : APS96
Date d'inscription : 15/06/2007

un noob encore Empty
MessageSujet: Re: un noob encore   un noob encore EmptyJeu 10 Nov 2011, 10:32

lucolameg a écrit:
trop tot (vu l'heure) pour faire un commentaire adhequate...

ne vous inquiétez pas..........ca viendre^^

tu pourrais au moins dire bonjour!!! No


on repassera pour la politesse du groupe des oranges hein Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lucolameg/chodevant
[modérateur]
lucolameg/chodevant


Nombre de messages : 4456
Age : 60
Localisation : sud corse
citation : VSR-10.....what else!!!! (quoi que)
bolt : vsr-10-M24-M700p-mb08-SR-2-SVD-SRS
Date d'inscription : 08/11/2008

un noob encore Empty
MessageSujet: Re: un noob encore   un noob encore EmptyJeu 10 Nov 2011, 11:28

@ ouily
ouai ben vu l'heure j'avais pas trop les yeux en face des trous.......et pi c'est tout!!
et tu sais ce qu'il te dit le groupe des oranges?!!! spice de vertmoisipourri!! Twisted Evil


bref!, apres ce petit intermede Rolling Eyes Razz

je m'y met...
donc, BONJOUR Cool "lepiaf" (ca m'rappelle "l'enquete corse" cheers ), bienviendu dans la communautée des "vasytireluidanslculcaluifralépieds" (oui c'est nouveau ca vient de sortir!!...^^), vas y instale toi mais desoler les pochtrons ont dejas torchés toutes les bierres, il ne reste plus que du sirop de grenadine...

pour ce qui est de ta presentation, ben s'en est une et une belle! c'est rare que l'on nous "ponde"une si gros pavé, c'est presque une presentation a la sniperland!!!^^

comme l'a si dit si bien mon ami Skybags le choix du vsr est une excelente chose! il allie quasiment tout, la legereté (mais pas trop) l'elegence par rapport aux "canon de 75", le style, la beautée d'une oeuvre d'art bref quoi que l'on en dise, et je ne parle pas de sa precision. bref, c'est LE snipe dans toute sa splendeure!!!.....
et quoi qu'en disent les vertmoisipourris ou les autres, n'y fais pas attention c'est juste de la jalousie paske notre "precieux" il est meilleur et plus beau que leur "truc"!!! eux ils l'ont acheter (leur t96 ou autre) parcequ'il etait plus gros!!Twisted Evil Razz

cependant y'a un truc qui m'a chagriné en te lisant.....c'est ton manque d'infos avant ton achat. ca t'aurai dejas donné une base pour choisir par exemple entre le bar-10 (cheap) et le vsr-10 (marui). tu aurai sus entre autre que le marui ne sortai que 280/300fps ou qu'il te faudrai passer par la case "upgrade" (de toute facon il n'y a pas de snipe sur le marcher qui ne necessite pas un upgrade quelqu'il soit).
mais comme tu t'es inscrit ici tu vas pouvoir comblé toutes tes lacunes en moin de temps qu'il ne faut pour le dire Wink

Revenir en haut Aller en bas
lepiaf

lepiaf


Nombre de messages : 52
Age : 53
Localisation : angers dans le maine et loire
bolt : vsr-10 g-spec
Date d'inscription : 09/11/2011

un noob encore Empty
MessageSujet: Re: un noob encore   un noob encore EmptyJeu 10 Nov 2011, 11:52

re salut a tous , heu enlever les ghillie que je vois a qui je parle ...
merci a vous pour cet acceuil .

m!no , disons que le choix du VSR-10 G-spec était arrêter , c’était celui la et rien d'autre , je le voulais en version OD mais out of stock partout , finalement je suis tomber sur une réplique d'occase a 120€ quasi neuve car n'avait quasi jamais servi , le gars n'a pas kiffé du tout le sniping ...
pour quoi le VSR-10 et pas un autre me direz vous , simple c'est du marui donc éprouvé les pas de vis tienne bien comparé a la chinoiserie ( vue sur les forums ) les pièces sont trouvable partout , même si certaines sont médiocre .
je ne voulais rien d'autre car trop lourd a plus de 3 kg ca ne m'intéressait plus car trop contraignant a trimbaler sur notre terrain qui est pas mal accidenté ( bois escarpé , colline , rivière , étang et vieux corps de ferme ) il ca va s'en dire que trimbaler un snipe de 4 kg devient vite barbant , alors c'est clair camper avec un gros snipe coucher dans les buisson OK mais pas pour moi je ne tiens pas l'appel du shout est le plus fort , il faut que je monte a l'assaut même si ça n'est pas du tout mon rôle , donc un snipe léger et pas trop long s'imposait d’où le VSR-10 ...

keve54 , je ne sais pas comment tu as fais , je n'ai jamais réussi a lever plus lourd que 0.25 , disons que 0.25 était pas mal mais une fois le hop up régler les billes partait avec un effet de ralenti et n'allait franchement pas très loin , je dirais moins de 40m , donc limite contre un bon AEG , d'ailleurs après test mon M4 VFC tirait bien plus loin avec des billes bien plus véloce et passer au chrony il sortait a 370 fps , j'en ai déduis que pour être bien il fallait au moins atteindre les 350 fps voir dernier carra 400fps mais pas au delà , je ne tiens pas a faire mal a mes potes , je suis la pour m'amuser , même si je me surprend a avoir des pulsions de meurtre sur le terrain et que je deviens limite sadique dans ma façon de traquer les potes expdrrr

ouily , je ne suis pas encore asse caler niveau billes , disons que j'ai bien trop de lacunes encore , j'ai vu que le grammage avait une importance en pratiquant des essais sur le terrain , plus je tirais lourd avec mon M4 et plus j'avais un trait de billes , ce fut asse bluffant et révélateur ...
pour le moment je me contente d'utiliser des grammages allant de 0.20 ICS pour mon gun , 0.25 ICS pour le M4 en alternance avec de la 0.25 flashball , par temps de vents de la 0.28 flashball après ça devient trop cher , dans le snipe de la 0.28 , 0.30 , 0.36 en flashball également . et disons que je préfère et de loin la 0.30 flashball les nouvelles couleur nacré violet , je trouve leurs trajectoires correct et la portée vraiment très bonne , cependant en cas de vent c'est la merde et la 0.36 reviens vite
maintenant niveau marque de billes et qualités de celle-ci je suis a la ramasse complet , les flashball me convienne bien , les ICS en depannage .
quand a tirer de la bille foncer , je dirais non pour la bonne raison qu'avec les problèmes de side spin que j'ai eu j'aime voir ma bille partir et corriger en fonction , donc la bille foncer ne m'arrangera pas , a moins que depuis la modif tomkat le side spin soit définitivement révolu

quand a toi le corse , l'année prochaine je reviens sur ton îles et je me ferais un malin plaisir d'essayer de t'en coller quelques unes des billes surtout que par chez toi les terrains sont fantastique ...
je viens du coté de mignataja pas très loin de la base aérienne de solenzara et plus pret quand meme de ghisonaccia , je sais qu'a ghisonaccia il y un une asso d'airsoft , j'irais les taquiner un peu Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://forumamca.free.fr/index.html
m!no

m!no


Nombre de messages : 2853
Age : 49
Localisation : 83170 camps la source
citation : tou cul tendu merite son du....
bolt : AW338 full pdi ARES PGM, STAR AW338 PCS inside
Date d'inscription : 26/09/2008

un noob encore Empty
MessageSujet: Re: un noob encore   un noob encore EmptyJeu 10 Nov 2011, 11:58

ha j'ai compris il est corse lui aussi pour ne pas porter plus de 3 kg lol

non t'inquietes pas la gueguerre tres amicale entre les vesereux et les stars verts est d emise su ce forum c'est ce qui fait son ambiance d'ailleurs , pas de prises de tetes ici, apres pour tes lacunes tu verras tu apprendras vite on est là pour ça
Revenir en haut Aller en bas
lucolameg/chodevant
[modérateur]
lucolameg/chodevant


Nombre de messages : 4456
Age : 60
Localisation : sud corse
citation : VSR-10.....what else!!!! (quoi que)
bolt : vsr-10-M24-M700p-mb08-SR-2-SVD-SRS
Date d'inscription : 08/11/2008

un noob encore Empty
MessageSujet: Re: un noob encore   un noob encore EmptyJeu 10 Nov 2011, 12:08

on aurat plus de chance de se voir sur ghisonaccia car pour le moment on a perdu les autorisations de nos terrains avec la mutation de notre team leader... Embarassed
mais a ghiso ils sont pas mal et tres simpa^^
si tu veus l'adresse de leur forum, dis le moi je te donnerai ca par mp. mais ils arrosent et pas qu'un peut lol
Revenir en haut Aller en bas
lepiaf

lepiaf


Nombre de messages : 52
Age : 53
Localisation : angers dans le maine et loire
bolt : vsr-10 g-spec
Date d'inscription : 09/11/2011

un noob encore Empty
MessageSujet: Re: un noob encore   un noob encore EmptyJeu 10 Nov 2011, 12:19

lucolameg a écrit:


cependant y'a un truc qui m'a chagriné en te lisant.....c'est ton manque d'infos avant ton achat. ca t'aurai deja donné une base pour choisir par exemple entre le bar-10 (cheap) et le vsr-10 (marui). tu aurai sus entre autre que le marui ne sortai que 280/300fps ou qu'il te faudrait passer par la case "upgrade" (de toute façon il n'y a pas de snipe sur le marcher qui ne nécessite pas un upgrade quelqu'il soit).
mais comme tu t'es inscrit ici tu vas pouvoir comblé toutes tes lacunes en moin de temps qu'il ne faut pour le dire Wink


disons que les infos je les avaient mais n'ai pas vraiment compris de quoi il s'agissait en fait car d'un coté il y a les aficionado de la puissance brut qui ne jure que par le fps suprême et d'autres beaucoup plus subtile qui essais le mariage parfait avec peu de fps et des trajectoire parfaite un peu a l'image du m200 cheytac de je ne sais plus quelle marque qui tire des billes a 270 fps et qui fait mouche a 60m sans problème ...
ce que j'ai retenu de ce que j'ai lu avant achat c'est :
du marui donc le top en finition qualité et autres , moins puissant que la concurrence mais plus fiable , une utilisation de matériaux plus noble et plus durable dans le temps , du marui quoi , avec un upgrade quasi obligatoire car sois disant sortie de boite c'est injouable , ts ts ts ...
ca joue sortie de boite , sauf que faut pas avoir peur de bouffer de la bille c'est tout , après on doit vraiment être très prêt de sa cible d’où un risque accru car un AEG qui tape a 370 fps qui vous crache a la gueule sont chargeur a moins de 30m , ben ça pique méchamment , et c'est du vécu ça , maintenant si je peux éviter d'en bouffer de si prêt alors je suis preneur ...
je savais que des mon achat il faudrait que j'upgrade mon VSR-10 et pour ce faire je comptais me calquer sur ce post dispo sur france airsoft :
[tm Vsr10] Upgrade À Différents Niveau + Trucs Et Astuces, Pour les Nuls Very Happy
dsl pour la pub c'est peut etre pas bien vu de cité la concurrence ? je penchais pour l'upgrade 350 voir 400fps maxi , mais je ne pensais pas le faire de si tot , maintenant pas le choix , sauf que en cherchant partout je ne trouve pas la totalité des pieces dans un seul mag c'est chiant , de plus le nine ball violet n'est plus dispo nulle part ...
Revenir en haut Aller en bas
http://forumamca.free.fr/index.html
lepiaf

lepiaf


Nombre de messages : 52
Age : 53
Localisation : angers dans le maine et loire
bolt : vsr-10 g-spec
Date d'inscription : 09/11/2011

un noob encore Empty
MessageSujet: Re: un noob encore   un noob encore EmptyJeu 10 Nov 2011, 12:23

m!no a écrit:
ha j'ai compris il est corse lui aussi pour ne pas porter plus de 3 kg lol

non t'inquietes pas la gueguerre tres amicale entre les vesereux et les stars verts est d emise su ce forum c'est ce qui fait son ambiance d'ailleurs , pas de prises de tetes ici, apres pour tes lacunes tu verras tu apprendras vite on est là pour ça

je l'espere bien , surtout tomber sur des gens moins cons que les forums adverses ( oupss pas bien ca ... )
un forum est censer apporter de l'aide et partager , il faut croire que sur un autre forum le fait de poser des questions soit tabou , et que le noob qui vient d'arriver n'ai qu'une chose a faire , lire et fermer sa gueule ...
en d'autre termes il aura fallu que je me tape 150 pages d'un sujet pour n'en retenir pas grand chose car je ne comprenais pas et de poser une question pour que l'on me dise va lire tu fais chier ciomme tous les nouveaux , ben punaise , c'est ca le fairplay ????
Revenir en haut Aller en bas
http://forumamca.free.fr/index.html
ouily
[administrateur]
ouily


Nombre de messages : 2252
Age : 38
Localisation : strasbourg
citation : "One-shot-first-blood légendaire"
bolt : APS96
Date d'inscription : 15/06/2007

un noob encore Empty
MessageSujet: Re: un noob encore   un noob encore EmptyJeu 10 Nov 2011, 12:34

naaaaa pas de tabou ici
et au pire, si tu pense que ta question a déjà été traitée, une demande d'aide à la recherche d'infos ou n'importe quoi, tu peux écrire ce que tu veux ici, dans ta présentation, ceci est TON espace a toi Wink


"des billes a 270 fps et qui fait mouche a 60m sans problème"... méfies toi des légendes, beaucoup ne savent pas ce que sont 60m!
Revenir en haut Aller en bas
lepiaf

lepiaf


Nombre de messages : 52
Age : 53
Localisation : angers dans le maine et loire
bolt : vsr-10 g-spec
Date d'inscription : 09/11/2011

un noob encore Empty
MessageSujet: Re: un noob encore   un noob encore EmptyJeu 10 Nov 2011, 13:09

ouily a écrit:

"des billes a 270 fps et qui fait mouche a 60m sans problème"... méfies toi des légendes, beaucoup ne savent pas ce que sont 60m!

oupss je vais limite passer pour un con la lol effectivement c'est limite vouloir faire avaler un éléphant , mais ceci dit dans toute légende il y a une part de vérité parait il , (arff lâche la branche cherche pas a te rattraper tu vas te gaufrer ) mais en revanche j'avais trouver ce tread sur un forum très sérieux arnies airsoft , et personne n'avait l'air de contredire ce gars , légende ou pas il y a certains snipe qui atteigne des distance de tirs précise avec peu de fps et par la meme j'en ai deduis que les pfs ne font pas tout ...
je pense qu'en cherchant a atteindre les 350fps avec des elements de qualité du genre :
tout en laylax
ressort M120 , guide ressort , tous les sears renforcé , canon 6.03 , joint nineball , tête de cylindre renforcé et le piston de maruzen puisque je l'ai devrait me donner une config pas mal pas très onéreuse au final , le zero trigger ne me semblant pas indispensable a ce niveau d'upgrade .
si le phenomene de sidespin a complètement disparu avec la modif tomkat alors je devrais me retrouver avec une pétoire qui devrait tenir ses promesses
Revenir en haut Aller en bas
http://forumamca.free.fr/index.html
Raf

Raf


Nombre de messages : 285
Age : 31
Localisation : 76 ( a coter de Rouen)
citation : Si l'ennemi est à portée, vous l'êtes aussi.
bolt : VSR 10 full laylax/PDI, hakkotsu APM40a3 full upgrade
Date d'inscription : 10/06/2011

un noob encore Empty
MessageSujet: Re: un noob encore   un noob encore EmptyJeu 10 Nov 2011, 15:27

bienvenu a toi !!

pour les 270 fps, c'est peut être en 8mm, et c'est peut etre pas en 0.2gr, si ça tape a 270fps en 0.4gr ça peut atteindre les 60m non?

le joint nine ball violent était dispo dans une boutique sur Marseille je crois

j'ai envi de dire que ta eu raison de prendre marui meme si tu va l'upgradé (presque obligatoire pour tiré a distance correct et gardé l'avantage de la porté face aux AEG), moi j'ai la réplique chinoise et j'ai été obligé de refaire tout les taraudage en m6 et m8 pour que sa tienne dans leur truc qu'ils appel métal --'
Revenir en haut Aller en bas
lepiaf

lepiaf


Nombre de messages : 52
Age : 53
Localisation : angers dans le maine et loire
bolt : vsr-10 g-spec
Date d'inscription : 09/11/2011

un noob encore Empty
MessageSujet: Re: un noob encore   un noob encore EmptyJeu 10 Nov 2011, 16:30

bingo voila j'avais bien entendu du mal de la chinoiserie concernant les filetage , mais la chinoiserie , ou saloperie , je connais bien ...
etant adepte du model reduit particulierement aeromodelisme , j'ai croiser beaucoup de made in china , alors tout n'est pas a mettre a la poubelle , mais bien les 3/4 , cependant certains sortent leurs epingle du jeux heureusement ...
d'un autre coté ce sont les rois de la copie et tant mieux pour nous , mais il y a un vache de trie a faire ...
de meme que dans l'airsoft vous avez des crapuleux importateur qui ce gave sur le consomateur en important n'importe quelle saloperie comme un certain ciber-bipppppp ,qui n'hesite pas a nous faire baver devant un sar vsr-10 au co2 developpant 4J a prix lache l'affaire vu le truc nous nous avons minipla-bipppp qui est le même expdrrr et ces deux la sont au top pour nous importer de la merde en barre , doré a l'or-dure ....
mais je m'egare ce n'est pas le sujet dsl ...
Revenir en haut Aller en bas
http://forumamca.free.fr/index.html
ouily
[administrateur]
ouily


Nombre de messages : 2252
Age : 38
Localisation : strasbourg
citation : "One-shot-first-blood légendaire"
bolt : APS96
Date d'inscription : 15/06/2007

un noob encore Empty
MessageSujet: Re: un noob encore   un noob encore EmptyJeu 10 Nov 2011, 17:03

ah oui effectivement Raf, je n'y avait pas pensé, la mesure peut avoir été prise avec un poids autre que la 0,20g (suis complètement pollué par ces normes débiles moi)
ça m'apprendra ><'

lepiaf
, ton kit semble pas mal du tout, bon rapport prestation/prix effectivement, par contre au M120 sur sera plus dans les 400-420fps, au M110 dans les 360-380fps et au M150 dans les 340-360fps mais bon c'est juste a tire indicatif, ça varie beaucoup selon les montages et tout ce qui est autour (j'ai vu des M150 à 420fps comme à 580fps)

cela dit 400-420fps me semblent très bien pour jouer, tu auras quelques précieux mètres de portée en plus que tes collègues aux AEGs...
quand à la douleur infligée, avec un snipe bien réglé tu es normalement en mesure de choisir le point d'impact sur ta cible, mais effectivement à puissance moindre on peut se permettre plus d'écart et les tirs à la tête deviennent tolérables par les cibles (et dans les règles).


quand à l'usage de billes sombre, je pense qu'il faut impérativement corriger ton side spin (en bonne voie d'après ce que tu disais), même si tu sais utiliser ta réplique dans ces conditions, le fait d'utiliser des billes sombres te fera beaucoup gagner en efficacité (plus personne n'évitera tes billes quelque soit leur vitesse et la distance à laquelle elles ont été tirées!!!) du moins, je te conseille vivement d'au moins faire un essai Wink
Revenir en haut Aller en bas
lucolameg/chodevant
[modérateur]
lucolameg/chodevant


Nombre de messages : 4456
Age : 60
Localisation : sud corse
citation : VSR-10.....what else!!!! (quoi que)
bolt : vsr-10-M24-M700p-mb08-SR-2-SVD-SRS
Date d'inscription : 08/11/2008

un noob encore Empty
MessageSujet: Re: un noob encore   un noob encore EmptyJeu 10 Nov 2011, 17:10

pour en revenir aux pieces d'upgrade, pour ce qui est de laylax effectivement il faut chercher un peut partout.....et les fdp s'en ressent Crying or Very sad
par contre pour pdi tu as X-FIRE et la tu as tout le catalogue en vente (tu trouvera le lien quelque part il a dejas ete donnée un paquet de fois Wink
au cas ou tu aurai un soucis pour trouver un piece bien precise, un p'tit "au s'cours" et on te trouvera bien ca...a moin que ca ne se fasse plus..
Revenir en haut Aller en bas
lepiaf

lepiaf


Nombre de messages : 52
Age : 53
Localisation : angers dans le maine et loire
bolt : vsr-10 g-spec
Date d'inscription : 09/11/2011

un noob encore Empty
MessageSujet: Re: un noob encore   un noob encore EmptyJeu 10 Nov 2011, 17:19

l'essai sera effectuer des que possible avec de la bille sombre , me faut deja reparer le bestiau , et je me refuse a ne passer commande que pour un ensemble de sear vu le prix des fdp c'est une aberation car la aussi pour mes commandes de pieces a hk pour le modelisme , les prix des fdp sont bien plus bas c'est d'ailleurs incomparable ...
concernant voila ce que doit donner en theorie mon upgrade :

..:: Upgrade + de 350 Fps ::..

-Ressort Laylax PSS10 110 (ou équivalent de marque différente)
-Canon de 6.03 mm Laylax Prometheus (430 mm de long pour les standarts OU 303 mm pour la version G-Spec)

Pour les maniaques:

-Ressort Laylax PSS10 110 (ou équivalent de marque différente)
-Canon de 6.03 mm Laylax Prometheus (430 mm de long pour les standarts OU 303 mm pour la version G-Spec)
-Sears Renforcés

..:: Upgrade 400 Fps ::..

-Ressort Laylax PSS10 120 (ou équivalent de marque différente)
-Canon de 6.03 mm Laylax Prometheus (430 mm de long pour les standarts OU 303 mm pour la version G-Spec)

Pour les maniaques:

-Ressort Laylax PSS10 120 (ou équivalent de marque différente)
-Canon de 6.03 mm Laylax Prometheus (430 mm de long pour les standarts OU 303 mm pour la version G-Spec)
-Sears renforcés
-Guide ressort Renforcé Laylax PSS10
-Tête de cylindre renforcé Laylax PSS10

..:: Upgrade 450 Fps ::..

-Ressort Laylax PSS10 130 (ou équivalent de marque différente)
-Canon de 6.03 mm Laylax Prometheus (430 mm de long pour les standards OU 303 mm pour la version G-Spec)
-Sears renforcés

Pour les maniaques: (Un peu plus de 450 Fps, à confirmer)

-Ressort Laylax PSS10 130 (ou équivalent de marque différente)
-Canon de 6.03 mm Laylax Prometheus (430 mm de long pour les standards OU 303 mm pour la version G-Spec)
-Laylax Zero Trigger (avec le piston dans le lot) OU sear renforcés + Piston haute pression
-Guide ressort Laylax PSS10
-Tête de cylindre renforcé Laylax PSS10

voila ce qui est donner et sur quoi je me base pour mon upgrade , je pense me baser sur la base 400 fps mais je ne veux pas monter au dessus car trop dangereux pour les potes et je me refuse a tirer la tete , je n'emerais pas qu'on me le fasse donc je ne le ferais pas , apres si une bille devie je saurais que ca n'etait pas volontaire et ca peut arriver , mais je prefere dormir tranquille plutot que de penser au gus qui gardera un moment la trace de la bille sur le front , effectivement je veux simplement gagner quelques metres de porté pour contrer correctement un AEG et surtout fiabilisé la bete tout en restant le plus discret possible , et pour le cela le silencieux du G-SPEC est miraculeux , je compte donc rester sur un canon 303 et garder ce precieux silencer tel quel
Revenir en haut Aller en bas
http://forumamca.free.fr/index.html
lepiaf

lepiaf


Nombre de messages : 52
Age : 53
Localisation : angers dans le maine et loire
bolt : vsr-10 g-spec
Date d'inscription : 09/11/2011

un noob encore Empty
MessageSujet: Re: un noob encore   un noob encore EmptyJeu 10 Nov 2011, 17:22

pdi oui j'y ai penser mais bon financièrement je vais me retrouver quasi au double d'un ensemble laylax pour y gagner quoi de plus finalement ?
juste le prestige de la marque et peut être un petit plus mieux , mais a mon niveau je ne pense pas que je verrais réellement la différence , déjà si je tire droit et que je touche a plus de 40m a chaque coup et bien ce sera l’Amérique , ou bien la corse comme tu veux Wink ...
ou alors je pars sur du full raven mais la ça va être dur je pense ...
sinon quand a me donner un coup de main a trouver une pièce bien spécifique , oui je cherche la fameuse crosse smokey's pour le VSR mais la joker elle n'est plus dispo non plus tada ....
Revenir en haut Aller en bas
http://forumamca.free.fr/index.html
Shinra

Shinra


Nombre de messages : 68
Age : 45
Localisation : 15500 - Cantal
citation : - - bah un jour je ferai moi aussi quelque chose de potable avec un bolt - -
bolt : mb06
Date d'inscription : 16/09/2011

un noob encore Empty
MessageSujet: Re: un noob encore   un noob encore EmptyJeu 10 Nov 2011, 19:12

bienvenue par ici le noob prolixe ^^
Revenir en haut Aller en bas
Raf

Raf


Nombre de messages : 285
Age : 31
Localisation : 76 ( a coter de Rouen)
citation : Si l'ennemi est à portée, vous l'êtes aussi.
bolt : VSR 10 full laylax/PDI, hakkotsu APM40a3 full upgrade
Date d'inscription : 10/06/2011

un noob encore Empty
MessageSujet: Re: un noob encore   un noob encore EmptyVen 11 Nov 2011, 17:03

pour les upgrades de puissance tu peux aussi pensé a diminué le diamètre interne de ton canon et passer sur du 6.01, moins d'espace entre la bille et le canon, moins de perte d'air, plus de pression et donc plus de puissance
perso le jour ou la chose censé servir de trigger made in chinacaca a lâché, j'ai acheté le zéro trigger, j'ai bidouillé un petit systèmes avec 1 vis pour permettre de régler la course de la queue de détente
par contre niveau pièces détachées et service je te conseil largement PDI, et même si ta un doute sur une de leur pièces tu peux les mailé, c'est vrai que ça reste cher mais bon c'est comme les voitures allemandes, on en a pour son argent :p
j’espère que tu n'est pas dans le cas de beaucoup de gens que je vois sur le terrain et qui disent que leur réplique tir mal alors que c'est eux qui ne tirent pas correctement ^^
j'ai un petit (en faite non très gros) PDF sur le sniping chez les marines et ta pas mal de techniques pour le tir, la respiration et au final ça fait la différence.
Revenir en haut Aller en bas
Warior443




Nombre de messages : 312
Age : 34
citation : Pour lutter contre le présent et créer l'avenir, le passé est souvent l'arme la plus efficace.
bolt : Well MB05
Date d'inscription : 22/07/2011

un noob encore Empty
MessageSujet: Re: un noob encore   un noob encore EmptyVen 11 Nov 2011, 18:02

Bienvenue a toi curdent >Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un noob encore Empty
MessageSujet: Re: un noob encore   un noob encore Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un noob encore
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation d un noob

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Snipairsoft :: Présentations-
Sauter vers: