Snipairsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 BB 8mm

Aller en bas 
+2
lucolameg/chodevant
Warior443
6 participants
AuteurMessage
Warior443




Nombre de messages : 312
Age : 34
citation : Pour lutter contre le présent et créer l'avenir, le passé est souvent l'arme la plus efficace.
bolt : Well MB05
Date d'inscription : 22/07/2011

BB 8mm Empty
MessageSujet: BB 8mm   BB 8mm EmptyDim 16 Oct 2011, 20:28

Salut a tous, sur ce forum, aucun sujet parle des BB 8mm, donc j'en ouvre un ! tout d'abord, les billes 8 mm sont utilisé pour certaines répliques comme :

-Socom Gear Cheytac m200
-Marushin Kar98k
-Marushin 3inch
-Marushin g21
...

Comme on peut le voir, une bonne partie des Répliques en 8mm sont de la marque marushin !

leurs caractéristiques :

Poids :

Il y a la 0.35 ; 0.27 ; 0.45 de chez Marushin
la 0.48 de madbull

Des poids que l'on ne trouve pas, ou presque pas en 6 mm comme la 0.48 !

La bille résiste plutôt bien au vent malgré sa "taille" et de son poids qui est souvent utilisé par les snipers, (enfin souvent, dans la catégorie 8 mm quoi ^^ )

prix/ quantités :

Bon, déjà les 8mm ne paraissent pas super chère comparé au autres bb, mais la quantité n'est pas la, car elle varient entre 500 et 100 (de ce que j'ai pu voir sur les sites de ventes )

par exemple les marushin a 7.25 €les 500, quand on fait en moyenne 2000 bbs pour les 6mm
ca revient a 29€ les 2000 bbs de 8mm, bon après c'est pas la même tailles, c'est sur et ca revient a plus chère. et en plus quand ce n'est pas le prix, c'est l'endroit ou les trouvés, car pas facile a dégoté le poids voulu dans tous les magasin d'airsoft !

si vous voulez en acheté, il y en a toujours sur redwolf :

http://www.redwolfairsoft.com/redwolf/airsoft/AdvanceSearchResult?productname=bb+8+mm&brandId=&search=true&productcode=bb+8+mm&mode=simple

apparemment question douleur, on le sent bien passé,mais je ne pence pas que les 8mm sont beaucoup utilisé en partie, car pour propulsé ca, a une bonne portée, il faut dépassé obligatoirement les 2joules réglementaires, ce qui doit bien embêté certaines associations airsoft ^^.

(je ne suis pas sur de tout ce qui est dit donc, si je me trompe, ne me tué pas ! lol! )
Revenir en haut Aller en bas
lucolameg/chodevant
[modérateur]
lucolameg/chodevant


Nombre de messages : 4456
Age : 60
Localisation : sud corse
citation : VSR-10.....what else!!!! (quoi que)
bolt : vsr-10-M24-M700p-mb08-SR-2-SVD-SRS
Date d'inscription : 08/11/2008

BB 8mm Empty
MessageSujet: Re: BB 8mm   BB 8mm EmptyDim 16 Oct 2011, 22:32

dsl mais je ne vois pas ou tu veus en venir.....les replique en 8mm sont tres rares dejas en soit et bien souvent de collection pour ne pas dire injouable en sortie de boite (et je ne parle meme pas de piece de rechange. quand a leur presence sur les terrains (nationneaux)...
donc a quoi sert ton topic? scratch
Revenir en haut Aller en bas
ouily
[administrateur]
ouily


Nombre de messages : 2252
Age : 38
Localisation : strasbourg
citation : "One-shot-first-blood légendaire"
bolt : APS96
Date d'inscription : 15/06/2007

BB 8mm Empty
MessageSujet: Re: BB 8mm   BB 8mm EmptyLun 17 Oct 2011, 10:20

je suis assez favorable a ce sujet moi...

de mon point de vue le 8mm souffre surtout d'un manque de popularité auprès des constructeurs, une réplique de fusil en 12.7mm devrai systématiquement tirer du 8mm... comme pour tous les "gros" calibres au delà de la 7.62mm.

quoi de plus réaliste qu'une réplique de gros calibre tirant de grosses billes Twisted Evil


après... entre du BB 6mm de 0.43g et du BB 8mm de 0.45g, je doute que la précision du 8mm puisse égaler celle du 6mm dans la mesure où la prise au vent et à toutes les perturbations est nettement plus importante.
En revanche ça faciliterais grandement le développement de ces billes à surface type balle de golf et on pourrait alors encore augmenter notre portée sans augmenter la puissance, ça c'est un point qui me plait beaucoup.


coté jouabilté en sortie de boite, pièces d'upgrade... le marché du 8mm est -encore- trop faible pour intéresser les fabricants malheureusement.
on en arrive alors a des bonhommes comme Greg Hanson qui font de la modification eux même comme aux débuts de snipes en airsoft, et ça... moi je trouve super. Pouvoir encore travailler et obtenir des résultats impossibles par le simple achat/montage de pièces détachées, on en revient à devoir connaitre, savoir réaliser des opérations pour en faire quelque chose.
Le 8mm est hors de portée du touriste qui se met à l'airsoft et se réserve quasiment aux passionnés et c'est bien comme ça. -a mon avis-


Warior443, je me suis permis un petit "edit" de ton sujet en ajoutant "Socom Gear" à la référence du M200.

Revenir en haut Aller en bas
Rodolphe




Nombre de messages : 62
Age : 32
Localisation : Environs de Lyon
citation : C'est quand on est au bord du gouffre qu'il faut savoir faire un pas en avant...
bolt : SOCOM GEAR M200 Cheytac Intervention & autres
Date d'inscription : 16/10/2011

BB 8mm Empty
MessageSujet: Re: BB 8mm   BB 8mm EmptyLun 17 Oct 2011, 12:41

Avec mon cheytac de chez socom gear j'utilise carrément de la 0.90g trouvé sur begadi shop, comme ça le vent ne me fais plus grand chose et les airsofteurs habitués à se planquer derrière de petits buissons n'ont qu'à bien se tenir^^.
Revenir en haut Aller en bas
Warior443




Nombre de messages : 312
Age : 34
citation : Pour lutter contre le présent et créer l'avenir, le passé est souvent l'arme la plus efficace.
bolt : Well MB05
Date d'inscription : 22/07/2011

BB 8mm Empty
MessageSujet: Re: BB 8mm   BB 8mm EmptyMar 18 Oct 2011, 22:19

du 0.90 ? c'est facile a soulevé ca? et ca coute combien environ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Renan

Renan


Nombre de messages : 763
Age : 41
Localisation : Corconne Gard
citation : "Ca fait quoi si j'appui là?" KLONK! "Oh... Pardon..."
bolt : MSR 338 Arès, uppgradé PDI et "Plantigradecorp"
Date d'inscription : 23/10/2010

BB 8mm Empty
MessageSujet: Re: BB 8mm   BB 8mm EmptyMar 18 Oct 2011, 22:48

Oui enfin, vous avez vu a quelle puissance il sortait, le M200 de Greg?

Ok les perfs étaient là, mais je choppe un type jouer avec une réplique de ce type face a des humains, je la lui enfonce si profondément dans le cul qu'il lui faudra un manuel de pilotage pour aller au chiote!

Soyons sérieux, on est très loin des 2 joules autorisée par la loi et encore plus loin des limites fixées par la plupart des assos airsoft...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plantigradecorp.net/chaspirine/
ouily
[administrateur]
ouily


Nombre de messages : 2252
Age : 38
Localisation : strasbourg
citation : "One-shot-first-blood légendaire"
bolt : APS96
Date d'inscription : 15/06/2007

BB 8mm Empty
MessageSujet: Re: BB 8mm   BB 8mm EmptyMar 18 Oct 2011, 23:22

et d'autant plus loin des limites raisonnable et responsables que chacun devrai avoir faisant preuve du minimum de respect d'autrui.
Revenir en haut Aller en bas
Rodolphe




Nombre de messages : 62
Age : 32
Localisation : Environs de Lyon
citation : C'est quand on est au bord du gouffre qu'il faut savoir faire un pas en avant...
bolt : SOCOM GEAR M200 Cheytac Intervention & autres
Date d'inscription : 16/10/2011

BB 8mm Empty
MessageSujet: Re: BB 8mm   BB 8mm EmptyMar 18 Oct 2011, 23:23

Ca peut parraitre énorme, je sais mais quand tu l'as dans les mains, tu te rends compte que c'est pas si fort que ça: à joules équivalentes et grammages proportiennels aux dimmensions, une bille de 6 ira plus loin qu'une bille de 8mm. Si j'ai pris des billes lourdes c'est pas pour faire plus mal, ça résiste mieux au variations du vent ou pour les tirs à travers les buissons.
Revenir en haut Aller en bas
Renan

Renan


Nombre de messages : 763
Age : 41
Localisation : Corconne Gard
citation : "Ca fait quoi si j'appui là?" KLONK! "Oh... Pardon..."
bolt : MSR 338 Arès, uppgradé PDI et "Plantigradecorp"
Date d'inscription : 23/10/2010

BB 8mm Empty
MessageSujet: Re: BB 8mm   BB 8mm EmptyMer 19 Oct 2011, 08:35

Sauf que, a presque 1 gramme, il te faut plus de puissance pour propulser ta bille a une distance joueable. Et a moins que tu n'ai downgradé ton cheytac... La culasse CO² est, toujours d'après Greg (que j'ai tendence a croire sur parole), bien trop puissante pour permettre de jouer...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plantigradecorp.net/chaspirine/
m!no

m!no


Nombre de messages : 2853
Age : 49
Localisation : 83170 camps la source
citation : tou cul tendu merite son du....
bolt : AW338 full pdi ARES PGM, STAR AW338 PCS inside
Date d'inscription : 26/09/2008

BB 8mm Empty
MessageSujet: Re: BB 8mm   BB 8mm EmptyMer 19 Oct 2011, 08:51

elle l'est et comme dit greg, cette replqiue ne sert que pour du scenar anti-materiel et jamasi ctre de la matiere humaine
Revenir en haut Aller en bas
Renan

Renan


Nombre de messages : 763
Age : 41
Localisation : Corconne Gard
citation : "Ca fait quoi si j'appui là?" KLONK! "Oh... Pardon..."
bolt : MSR 338 Arès, uppgradé PDI et "Plantigradecorp"
Date d'inscription : 23/10/2010

BB 8mm Empty
MessageSujet: Re: BB 8mm   BB 8mm EmptyMer 19 Oct 2011, 08:56

On est bien d'accord...
Je vais jouer les pénibles, mais j'ai envie de soutenir ouily qui pète un cable...

Ce forum n'a pas une charte précisant qu'on ne peut laisser ses membres contrevenir a la loi ou parler de contrevenir a loi sur ce forum?
Avec une culasse CO², ce magnifique tas de tôle passe donc dans la catégorie "Arme de 4em" si je ne m'abuse... Non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plantigradecorp.net/chaspirine/
m!no

m!no


Nombre de messages : 2853
Age : 49
Localisation : 83170 camps la source
citation : tou cul tendu merite son du....
bolt : AW338 full pdi ARES PGM, STAR AW338 PCS inside
Date d'inscription : 26/09/2008

BB 8mm Empty
MessageSujet: Re: BB 8mm   BB 8mm EmptyMer 19 Oct 2011, 09:00

c'est ça et les mesures prises qui vont avec
Revenir en haut Aller en bas
Warior443




Nombre de messages : 312
Age : 34
citation : Pour lutter contre le présent et créer l'avenir, le passé est souvent l'arme la plus efficace.
bolt : Well MB05
Date d'inscription : 22/07/2011

BB 8mm Empty
MessageSujet: Re: BB 8mm   BB 8mm EmptyMar 25 Oct 2011, 21:37

Rodolphe tu ne te rend pas compte que tiré a la 0.90 en co2 c'est franchement inconscient de faire ca ! déjà quand tu regarde le chroni a la 0.48 ca tire du 5XX fps, alors la ...


edit par Ouily
on est tous d'accord c'est débile, mais cette remarque n'a pas sa place, l'équipe de modération lui a déjà envoyé un MP a ce sujet entre autre
la modération fait son travail, n'ayez crainte ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BB 8mm Empty
MessageSujet: Re: BB 8mm   BB 8mm Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BB 8mm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Snipairsoft :: The BB's corner-
Sauter vers: