Snipairsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 VSR10: Quelques questions d'upgrade

Aller en bas 
+4
lucolameg/chodevant
MOSSY
Angus
julmumu13
8 participants
AuteurMessage
julmumu13




Nombre de messages : 50
Age : 34
bolt : VSR 10
Date d'inscription : 20/08/2011

VSR10: Quelques questions d'upgrade Empty
MessageSujet: VSR10: Quelques questions d'upgrade   VSR10: Quelques questions d'upgrade EmptyLun 10 Oct 2011, 21:48

Bonjour à tous,


Après une 1ère phase où je me suis documenté. (tour des forums)

Une 2nd phase ou j'ai acheté un VSR10 upgradé et où j'ai joué avec. (très content pendant 2 mois)

Et une 3ème ou je l'ai entièrement demonté. (obligé de downgradé pour pouvoir participé à une OP)


J'ai maintenant quelques questions, mais avant sa je vous en dit plus sur la config actuelle.

VSR10,
Zero trigger Laylax,
Guide ressort Laylax (il me semble),
Ressort 120 Laylax (avant le downgrade, c'était un 140 ou un 150 je crois),
Piston orange (Laylax je pense),
Cylindre et Tête de Cylindre d'origine (là aussi il me semble),
Chambre hop up Laylax,
Joint Hop up Ratech rouge (j'ai du remplacer le Laylax avec la bague car il était fissuré, je voulais un Nineball mais le shop en avait pas et j'était pris par le temps pour le commandé par le net)
Canon de précision Ultimate 6.03 650mm
Barrel Spacer Laylax, adaptateur pour silencieux et silencieux.

Après l'avoir acheté (environ 500 fps) j'était efficace jusqu'à 65M les tirs étaient plutôt régulier et précis, j'utilisais de la 0.28gr SNS.

Puis pour pouvoir participé à une OP où la puissance Max était de 490 fps, j'ai du le downgrader et donc l'ouvrir.

J'ai donc ouvert, changé le ressort, nettoyé la vieille graisse et regraisser (avec graisse teffloné pour le piston et lithium pour le cylindre), re teffloné la tête de cylindre, je me suis également aperçu que le canon n'était pas bien maintenu par l'adaptateur silencieux à cause de son joint torique qui s'était cassé et que j'ai donc remplacé par un neuf, et j'ai fait de même pour le joint hop up qui était fissuré et que j'ai remplacé.

Après tout sa, il est passé à 430 fps, sa porté efficace est passé à 50M max, mais les tirs ne sont plus réguliers, certains dévient sur la gauche d'autres tombent à 30M, le hop up lève trop la 0.28 mais a un peu de mal sur de la 0.30.

Voila désolé pour le roman mais je voulais que vous sachiez exactement où j'en était.

J'aimerais donc savoir ce que vous me conseillé, mes souhaits sont d'être autour des 450 fps, et de retrouvé une porter efficace de 65/70 M avec des tirs réguliers (le rêve de tous les snipers quoi).

Bien sur en évitant d'avoir des pièces à racheter, même si je pense à long terme acheter un cylindre teflon laylax, le joint hop up nineball, et un canon de précision (pas décidé sur lequel donc là aussi je prend tous les conseils).

Pour les billes après vous avoir lu je pense prendre de la 0.40 Kyou par exemple une fois que j'aurais fini ma 0.28 SNS et 0.30 Devil.


Par avance, merci à tous ceux qui m'on lu ainsi qu'à ceux qui me répondront.
Revenir en haut Aller en bas
julmumu13




Nombre de messages : 50
Age : 34
bolt : VSR 10
Date d'inscription : 20/08/2011

VSR10: Quelques questions d'upgrade Empty
MessageSujet: Re: VSR10: Quelques questions d'upgrade   VSR10: Quelques questions d'upgrade EmptyMer 12 Oct 2011, 00:55

On m'a parlé d'un tefflonage du joint hop up pour evité les pertes à ce niveau là ? V
Vous en pensez quoi ?

Pour PDI il y à XFIRE mais pour Laylax sur quel site vous commandé ?
Revenir en haut Aller en bas
Angus

Angus


Nombre de messages : 661
Age : 45
Localisation : Bretonnie
citation : L'ak 47 a un tacatac très typique , surtout quand on vous allume !!
bolt : L96 AGM / KJW KC02 /Colt 45
Date d'inscription : 17/04/2011

VSR10: Quelques questions d'upgrade Empty
MessageSujet: Re: VSR10: Quelques questions d'upgrade   VSR10: Quelques questions d'upgrade EmptyMer 12 Oct 2011, 08:32

je ne suis pas un expert , mais je pense que ton problême vient de ton hop up Wink .
J'ai quasi la même puissance que toi , j'utilise de la 0,40 et je n'ai pas de mal à atteindre mes cibles à 60m ( au delà c'est beaucoup de correction et tir en "cloche" ) .

je ne peux que te conseiller de tout redémonter pour voir si tu n'as pas pincer un joint ou autre Wink
Revenir en haut Aller en bas
MOSSY

MOSSY


Nombre de messages : 33
Age : 49
Localisation : la corneille du pré vert
citation : j'ai beau être matinal ! j'ai mal ...
bolt : TYPE 96
Date d'inscription : 28/09/2011

VSR10: Quelques questions d'upgrade Empty
MessageSujet: Re: VSR10: Quelques questions d'upgrade   VSR10: Quelques questions d'upgrade EmptyMer 12 Oct 2011, 09:08

il faut que tu fasse le test de la seringue sur ton piston, puis au bout du canon pour détecter les fuites de compression!
ensuite tu doit vérifier que ton hop up soit bien vertical!
vérifie que ton canon ne présente pas de traces de graisse ainsi que ton joint car une bille lubrifié a un comportement abérant !
ta bille passe quelques fraction de seconde de plus dans ton canon, tu doit donc bien prendre garde à être parfaitement figé au moment du départ et assure toi d'être de niveau!

bon réglage !

je pense que des joints doivent être plus éfficace avec une certaine pression et grammage! teste un peu tout

et à ta place je tirerais de la 0.36 minimum...
Revenir en haut Aller en bas
julmumu13




Nombre de messages : 50
Age : 34
bolt : VSR 10
Date d'inscription : 20/08/2011

VSR10: Quelques questions d'upgrade Empty
MessageSujet: Re: VSR10: Quelques questions d'upgrade   VSR10: Quelques questions d'upgrade EmptyMer 12 Oct 2011, 17:32

Merci pour vos conseils.

Au niveau du remontage je ne pense pas qu'il y ai de problème ou en tout cas pas de problème visible puisque j'ai monté et demonté une bonne dizaine de fois (qui a dit que j'était maniaque) et j'avais pris des photos de toutes les étapes lors du 1er démontage pour m'assurer que tout était bien à sa place.

Pareil pour la graisse, avant de remonté j'ai tiré plusieur fois sans le canon pour m'assuré qu'aucun résidu de graisse ne s'échappé du cylindre.

Par contre, j'ai une autre petite questions, à quel niveau du joint hop up la tête de cylindre doit elle être une fois armé? (ex: pile à l'entrée, 2mm à l'intérieur).

Je redemonte se soir pour faire le test de la seringue et je vous tiens au courent du résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Angus

Angus


Nombre de messages : 661
Age : 45
Localisation : Bretonnie
citation : L'ak 47 a un tacatac très typique , surtout quand on vous allume !!
bolt : L96 AGM / KJW KC02 /Colt 45
Date d'inscription : 17/04/2011

VSR10: Quelques questions d'upgrade Empty
MessageSujet: Re: VSR10: Quelques questions d'upgrade   VSR10: Quelques questions d'upgrade EmptyMer 12 Oct 2011, 20:20

normalement elle doit rentrer un peu dans ton joint hop up Wink
Revenir en haut Aller en bas
julmumu13




Nombre de messages : 50
Age : 34
bolt : VSR 10
Date d'inscription : 20/08/2011

VSR10: Quelques questions d'upgrade Empty
MessageSujet: Re: VSR10: Quelques questions d'upgrade   VSR10: Quelques questions d'upgrade EmptyMer 12 Oct 2011, 22:48

Alors test de la seringue effectué, et effectivement, ya fuite, ya un petit trou sur le bout du cylindre, là ou se vis la tête et j'ai beau teflonné ya toujours de l'air qui s'y échappe, car quand je vis la tête le téflon se désagrège en quelques sorte.

Alors 2 questions, se petit trou est il normal, et comment faire pour empêcher la fuite?

Autre chose, je me suis aperçu qu'il y avait un cout sur le cylindre, cela peut il avoir une incidence sur le tir ?

Vous me conseillé quelle boutique pour le cylindre en téflon de Laylax?

Revenir en haut Aller en bas
julmumu13




Nombre de messages : 50
Age : 34
bolt : VSR 10
Date d'inscription : 20/08/2011

VSR10: Quelques questions d'upgrade Empty
MessageSujet: Re: VSR10: Quelques questions d'upgrade   VSR10: Quelques questions d'upgrade EmptyMer 12 Oct 2011, 22:50

Angus a écrit:
normalement elle doit rentrer un peu dans ton joint hop up Wink

Merci, et donc si quand j'arme au moment de remettre le levier en place celui ci force un peu au bout cela signifie que la tête de cylindre est trop avancé et rentre trop dans le joint hop up ?
Revenir en haut Aller en bas
Angus

Angus


Nombre de messages : 661
Age : 45
Localisation : Bretonnie
citation : L'ak 47 a un tacatac très typique , surtout quand on vous allume !!
bolt : L96 AGM / KJW KC02 /Colt 45
Date d'inscription : 17/04/2011

VSR10: Quelques questions d'upgrade Empty
MessageSujet: Re: VSR10: Quelques questions d'upgrade   VSR10: Quelques questions d'upgrade EmptyJeu 13 Oct 2011, 00:42

c'est possible en effet , ou alors il force sur ta chambre hop up . pour la tête du cylindre achètes du frènétanche , c 'est un produit frein filet qui étanchéifi les pièces entre elles quand il sêche. L'avantage de se produit c'est qu'il va eviter les fuites ainsi que ta tête de cylindre ne se dé-sert , par contre il ne "colle" pas définitivement et tu pourras toujours la démonter pour l'entretien Wink

tu aurais une photo du coup sur ton cylindre ? son emplacement pourrai justifier le problême que tu rencontres .
Revenir en haut Aller en bas
lucolameg/chodevant
[modérateur]
lucolameg/chodevant


Nombre de messages : 4456
Age : 60
Localisation : sud corse
citation : VSR-10.....what else!!!! (quoi que)
bolt : vsr-10-M24-M700p-mb08-SR-2-SVD-SRS
Date d'inscription : 08/11/2008

VSR10: Quelques questions d'upgrade Empty
MessageSujet: Re: VSR10: Quelques questions d'upgrade   VSR10: Quelques questions d'upgrade EmptyJeu 13 Oct 2011, 05:31

pour le cylindre y'a speedgame...
Revenir en haut Aller en bas
julmumu13




Nombre de messages : 50
Age : 34
bolt : VSR 10
Date d'inscription : 20/08/2011

VSR10: Quelques questions d'upgrade Empty
MessageSujet: Re: VSR10: Quelques questions d'upgrade   VSR10: Quelques questions d'upgrade EmptyJeu 13 Oct 2011, 21:14

Voila les photos:

Le coup
VSR10: Quelques questions d'upgrade Mini_11101309175870404

Le trou
VSR10: Quelques questions d'upgrade Mini_111013092055717178

J'ai pas trouvé le frenetanche mais je pense avoir trouvé un équivalent, je m'y attelle tout de suite et je vous tiens au courent.

Pour speedgame je l'avais vu mais je pensais que sa pouvait être plus intéressant de le prendre en Asie par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Nuage




Nombre de messages : 26
Age : 36
bolt : m99 SW / t96 well /custom sig SSG 3000
Date d'inscription : 28/02/2011

VSR10: Quelques questions d'upgrade Empty
MessageSujet: Re: VSR10: Quelques questions d'upgrade   VSR10: Quelques questions d'upgrade EmptyJeu 13 Oct 2011, 22:50

Salut,

le coup sur ton cylindre, pas bon ! il est possible que tu perdes des fps si le piston frotte ne serait-ce qu'un peu la dessus ...

Pour l'étancheité, le teflon fait des miracle,mais il faut l'enrouler dans le bon sens Wink !
Tu prend ta téte de cylindre avec le nozzle en face de toi , et tu enroule dans le sens anti-horaires, comme sa la fin de ta bande ne revient pas sur elle-méme quand tu vissera ta téte .

Par contre je te conseil pas le cylindre téflon ..autant sa peu parraitre bien comme sa,mais à la longue le traitement téflon va s'user .
Prend toi un bon cylindre acier (pdi/ pdi raven), tu ne regrettera pas ton achat Smile .
Si tu n'as pas le soux, airsoft pro produit des cylindre acier de bonne facture .
Revenir en haut Aller en bas
ouily
[administrateur]
ouily


Nombre de messages : 2252
Age : 38
Localisation : strasbourg
citation : "One-shot-first-blood légendaire"
bolt : APS96
Date d'inscription : 15/06/2007

VSR10: Quelques questions d'upgrade Empty
MessageSujet: Re: VSR10: Quelques questions d'upgrade   VSR10: Quelques questions d'upgrade EmptyVen 14 Oct 2011, 12:18

Nuage a écrit:

Par contre je te conseil pas le cylindre téflon ..autant sa peu parraitre bien comme sa,mais à la longue le traitement téflon va s'user .
Prend toi un bon cylindre acier (pdi/ pdi raven), tu ne regrettera pas ton achat
le téflon va s'user un peu et rendre les parois du cylindre très lisses.

quelques photos --> ici <--

mais il est vrai cependant que les cylindres PDI sont plus robustes et bien monté un kit PDI a un poil plus de performance que le kit First, on avait fait l'essai avec LS69, lui en PDI moi en First tous les deux au Guarder M150 lui sortait un poil plus (plus les chiffres en tête)
Revenir en haut Aller en bas
julmumu13




Nombre de messages : 50
Age : 34
bolt : VSR 10
Date d'inscription : 20/08/2011

VSR10: Quelques questions d'upgrade Empty
MessageSujet: Re: VSR10: Quelques questions d'upgrade   VSR10: Quelques questions d'upgrade EmptySam 15 Oct 2011, 00:57

Alors après avoir bien tout étanchéifier, mes tirs sont effectivement plus constant même si 1 sur 10 se barre totalement d'un côté ou tombe à 20M, et je suis assez précis jusqu'à 50M, je n'ai pas pu faire de passage au chrony puisque je n'en ai pas, mais par rapport à ma config pensez vous que je soit arrivé au maximum des possibilités et que je doit donc passé forcement par la case upgrade pour gagné de la porté ?

Par contre j'ai remarqué que l'intérieur du joint hop up était assez sale (il est rouge alors le noir dessus sa se voit dessuite) alors qu'il n'a fait qu'une partie, normal ou pas ?

En tout cas merci à tous pour vos infos et conseils.
Revenir en haut Aller en bas
julmumu13




Nombre de messages : 50
Age : 34
bolt : VSR 10
Date d'inscription : 20/08/2011

VSR10: Quelques questions d'upgrade Empty
MessageSujet: Re: VSR10: Quelques questions d'upgrade   VSR10: Quelques questions d'upgrade EmptyLun 17 Oct 2011, 21:11

Après la partie dominical, je confirme que sur 50M les tirs sont assez précis mais j'ai pu constaté 2 choses, le hop up a tjs un peu de mal à lever la 0.30, donc je vais modifier la pâte d'appuis (combler l'espace entre les 2 ergots)et essayé de trouver le nineball. J'ai aussi constaté que ma bille tourne beaucoup à droite après 50M ce qui correspondrai donc au Sidespin (lors du dernier démontage je mettais aperçu de l'usure de la pièce en plastique noir) que je vais tenté de corrigé en mettant la vis sur le canon comme la fait TomKat.

J'espère qu'après sa je pourrais prétendre outé à 60M
Revenir en haut Aller en bas
Heckel

Heckel


Nombre de messages : 127
Age : 34
bolt : Bar-10 full PDI.
Date d'inscription : 27/06/2008

VSR10: Quelques questions d'upgrade Empty
MessageSujet: Re: VSR10: Quelques questions d'upgrade   VSR10: Quelques questions d'upgrade EmptyLun 17 Oct 2011, 22:16

Revenir en haut Aller en bas
julmumu13




Nombre de messages : 50
Age : 34
bolt : VSR 10
Date d'inscription : 20/08/2011

VSR10: Quelques questions d'upgrade Empty
MessageSujet: Re: VSR10: Quelques questions d'upgrade   VSR10: Quelques questions d'upgrade EmptyMar 18 Oct 2011, 22:21

Sa peut paraître bête mais sans les avoir fait (mais en ayant lu pas mal sur ces choses) je suis plus tenté par les méthode que j'ai cité, je vais les essayer et si je n'en suis pas content je me tournerais vers les autres.
En tout cas merci pour ton avis, c'est tjs constructif.


J'aimerais avoir votre avis sur les canon PDI 6.04 diam externe 10mm, on me la conseillé donc j'aimerais avoir votre avis car j'ai trouvé assez peu de chose à ce sujet.

Qu'en est il également de la compatibilité avec la chambre hop up laylax.

Je prend vos avis sur les canons donc, merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
m!no

m!no


Nombre de messages : 2853
Age : 49
Localisation : 83170 camps la source
citation : tou cul tendu merite son du....
bolt : AW338 full pdi ARES PGM, STAR AW338 PCS inside
Date d'inscription : 26/09/2008

VSR10: Quelques questions d'upgrade Empty
MessageSujet: Re: VSR10: Quelques questions d'upgrade   VSR10: Quelques questions d'upgrade EmptyMar 18 Oct 2011, 22:24

les canons en 10 mm s'arrete juste avant le debut pour pouvoir laisser place à du 8.56 pou rentrer dans les bloc hop-up car ils n'existent pas encore ne 10 mm

VSR10: Quelques questions d'upgrade Vsr_10
Revenir en haut Aller en bas
julmumu13




Nombre de messages : 50
Age : 34
bolt : VSR 10
Date d'inscription : 20/08/2011

VSR10: Quelques questions d'upgrade Empty
MessageSujet: Re: VSR10: Quelques questions d'upgrade   VSR10: Quelques questions d'upgrade EmptyMar 18 Oct 2011, 22:30

C'est ce que j'avais cru comprendre, donc sur le papier c'est compatible mais dans les faits quelqu'un l'a t il testé pour confirmer et aussi pour avoir un avis sur les perfs ?
Revenir en haut Aller en bas
m!no

m!no


Nombre de messages : 2853
Age : 49
Localisation : 83170 camps la source
citation : tou cul tendu merite son du....
bolt : AW338 full pdi ARES PGM, STAR AW338 PCS inside
Date d'inscription : 26/09/2008

VSR10: Quelques questions d'upgrade Empty
MessageSujet: Re: VSR10: Quelques questions d'upgrade   VSR10: Quelques questions d'upgrade EmptyMar 18 Oct 2011, 22:46

j'ai un 10 mm pour t96, j'avoue qu'il n'ya pas une grande difference aux niveaux perfs masi la stabilite du aux vibrations sur des puissances eleves y est c'est sur
Revenir en haut Aller en bas
lucolameg/chodevant
[modérateur]
lucolameg/chodevant


Nombre de messages : 4456
Age : 60
Localisation : sud corse
citation : VSR-10.....what else!!!! (quoi que)
bolt : vsr-10-M24-M700p-mb08-SR-2-SVD-SRS
Date d'inscription : 08/11/2008

VSR10: Quelques questions d'upgrade Empty
MessageSujet: Re: VSR10: Quelques questions d'upgrade   VSR10: Quelques questions d'upgrade EmptyMar 18 Oct 2011, 22:53

pour ce qui est de la chambre LAYLAX,
c'est exactement la meme architecture que la chambre d'origine TM y'a des petite difference comme la visserie (crussiforme chez TM, a 6 pans chez laylax) mais sinon c'est la meme sauf qu'elle accepte les canons d'aeg.
petit bemol j'ai pas trouvé le joint terrible. j'en etais resté au joint d'origine quand je l'avais montée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VSR10: Quelques questions d'upgrade Empty
MessageSujet: Re: VSR10: Quelques questions d'upgrade   VSR10: Quelques questions d'upgrade Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VSR10: Quelques questions d'upgrade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Snipairsoft :: Bolt action Spring-
Sauter vers: