Snipairsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
anipassion.com

 

 Problème ->Régularité de tirs

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
DarkWolf

DarkWolf


Nombre de messages : 131
Age : 35
bolt : VSR10 full PDI
Date d'inscription : 20/03/2011

Problème ->Régularité de tirs Empty
MessageSujet: Problème ->Régularité de tirs   Problème ->Régularité de tirs EmptyVen 09 Sep 2011, 09:33

Salutation !

Voila, comme certains le savent, je possède un beau XM110 G&P monté en SASS.


Tout d'abord voila sa confing :
- Canon 6.03 550mm Prom
- Joint HopUp Guarder noir
- Nozzle métal long
- Tête de cylindre métal
- Cylindre grand volume G&P
- Tête de Piston SHS métal sur roulement avec joint anti vide ( en U)
- Piston Deed Fire
- Ressort SP110 Guarder
- Guide Ressort métal sur roulement G&P
- Gear G&P hitorque
- Moteur hi speed 120% G&P

J'ai pas mal de pièces en spare d'upgrade donc, je peut varié le confing suivant se que vous me conseillerai Wink


Maintenant la raison de mon topic :
Voila après un bon été ou, je n'ai pu vraiment me consacrer à la fiabilisation de mon XM110, je commence à lui faire un ptit entretien et remonte le tout.
Manque de bol j’avais oublié son principal problème : son irrégularité en terme de FPS !
Voila ces dernières mesure au chrony :

406 fps
405 fps
400 fps
180 fps
220 fps
190 fps
405 fps
...

Le problème c'est que cette baisse de puissance arrive toute les 3-5 tirs ou aléatoirement et c'est très handicapant de n'être pas sure de son tir...

Donc je m'en remet à vous pour savoir d'où peut provenir se fichu bug !
Merci par avance Razz

Revenir en haut Aller en bas
ouily
[administrateur]
ouily


Nombre de messages : 2252
Age : 38
Localisation : strasbourg
citation : "One-shot-first-blood légendaire"
bolt : APS96
Date d'inscription : 15/06/2007

Problème ->Régularité de tirs Empty
MessageSujet: Re: Problème ->Régularité de tirs   Problème ->Régularité de tirs EmptyVen 09 Sep 2011, 10:09

mouarf c'est pire qu'une réplique a gaz ton truc Wink

premièrement, est ce que ton engin cycle bien? c'est a dire que le cycle de tir est systématiquement correct, même temps de réponse, même son...

si ce n'est que la puissance qui manque de régularité il faut t'orienter vers tout le système pneumatique, tête de piston, tête de cylindre, nozzle, bloc hop-up.

là comme ça, à la vue de l'écart et de sa régularité (400 ou 200fps) j'irais jeter un oeil du coté de la liaison nozzle - bloc hopup
tu as peut être un défaut dans le bloc qui fait que ton nozzle ne puisse pas correctement entrer dans son logement lors du tir et ta pression pars dans le puis de chargement.

ensuite je te conseille un démontage - remontage du bol hop-up
et un sérieux contrôle de ta tête de piston (est ce que le joint est bien adapté? type de graisse dans le cylindre?)
Revenir en haut Aller en bas
DarkWolf

DarkWolf


Nombre de messages : 131
Age : 35
bolt : VSR10 full PDI
Date d'inscription : 20/03/2011

Problème ->Régularité de tirs Empty
MessageSujet: Re: Problème ->Régularité de tirs   Problème ->Régularité de tirs EmptySam 10 Sep 2011, 09:16

Niveau fuite : zero, tout est étanche du piston au nozzle ! c'est d'ailleurs la première chose que je regarde !
De même de la liaison : tapetplate, nozzle et bloc hopup d'origine (c'est du G&P quand même !).
Bien je pense plus au joint de le tête de piston qui ne soit pas étudié pour le semi auto, car en full auto RAS...
Pour le coté HopUp je doute car j'ai testé une bonne couche de joints différents et rien n'y a fait...

Je vais changer le joint de la tête de piston par en normal mais qui restera étanche Wink
Je vous tiens au jus et merci de coup de patte !
Revenir en haut Aller en bas
DarkWolf

DarkWolf


Nombre de messages : 131
Age : 35
bolt : VSR10 full PDI
Date d'inscription : 20/03/2011

Problème ->Régularité de tirs Empty
MessageSujet: Re: Problème ->Régularité de tirs   Problème ->Régularité de tirs EmptyVen 16 Sep 2011, 06:41

Problème résolut, c'était bien le joint de la tête de piston !
Après changement : bien sure, problème résolu, j'ai gagné 5 fps...

Maintenant je soulève une autre interrogation :
Quel joint ou rubber mettre, j'ai bien un peut de tout chez moi mais j'ai opté pour un Guarder silicone avec son rubber, dois-je prévoir quelques chose de plus dur que se soit le hopup ou le rubber ???
Revenir en haut Aller en bas
ouily
[administrateur]
ouily


Nombre de messages : 2252
Age : 38
Localisation : strasbourg
citation : "One-shot-first-blood légendaire"
bolt : APS96
Date d'inscription : 15/06/2007

Problème ->Régularité de tirs Empty
MessageSujet: Re: Problème ->Régularité de tirs   Problème ->Régularité de tirs EmptyVen 16 Sep 2011, 08:50

cool d'avoir chopé le point problématique!

coté joint hopup je met aussi partout du Guarder silicone, quelques soit la réplique (adapté a toutes les puissances / cadences)...
le rubber c'est le petit bout qui ressemble à l'isolant de fil électrique? si oui, je coupe un bout du guarder ou je met un bout de gaine en silicone de fil électrique, le Guarder a un trop gros diamètre et je n'arrivais jamais a suffisamment réduire l'effet pour tirer des billes légères.
Revenir en haut Aller en bas
DarkWolf

DarkWolf


Nombre de messages : 131
Age : 35
bolt : VSR10 full PDI
Date d'inscription : 20/03/2011

Problème ->Régularité de tirs Empty
MessageSujet: Re: Problème ->Régularité de tirs   Problème ->Régularité de tirs EmptyVen 16 Sep 2011, 14:21

Ouep sa fait plaisir d'avoir un SASS qui marche !
Perso j'ai mis un rubber dur pour une question de régularité, plus chiant à régler mais une fois fait c'est stable !
Bon le hopup est neuf va falloir roder tout sa !
Revenir en haut Aller en bas
DarkWolf

DarkWolf


Nombre de messages : 131
Age : 35
bolt : VSR10 full PDI
Date d'inscription : 20/03/2011

Problème ->Régularité de tirs Empty
MessageSujet: Re: Problème ->Régularité de tirs   Problème ->Régularité de tirs EmptyLun 19 Sep 2011, 18:38

Testé se weekend, du pur bonheur, j'ai rodé juste un chargeur hicap en 0.20 par courtes rafales puis je suis passé aux choses sérieuses avec de la 0.28 sur le terrain et houa, j'ai fais pas mal de OUTs et donc que du bonheur, je suis 100% satisfais, j'avais un fort apriori sur le snipe en semi mais au final nickel, tellement que je part sur un M14, photos très bientôt Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème ->Régularité de tirs Empty
MessageSujet: Re: Problème ->Régularité de tirs   Problème ->Régularité de tirs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème ->Régularité de tirs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» amelioration (constance) des tirs sur vsr 10
» probleme bar 10
» Problème tir l96
» problème bar 10
» probleme bio bbs 0.28

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Snipairsoft :: répliques SEMI-Auto-
Sauter vers: