Snipairsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 P90

Aller en bas 
+9
Nuage
MOSSY
Renan
samo
syrius
the skunk
ouily
lucolameg/chodevant
grumz
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
grumz

grumz


Nombre de messages : 466
Age : 46
bolt : T96 [Well]
Date d'inscription : 16/03/2011

P90 Empty
MessageSujet: P90   P90 EmptyJeu 01 Sep 2011, 08:10

Vous pensez quoi d'un P90 en backup. Il est pas si gros que ça et peut tenir trenquil dans un sac.
Revenir en haut Aller en bas
lucolameg/chodevant
[modérateur]
lucolameg/chodevant


Nombre de messages : 4456
Age : 60
Localisation : sud corse
citation : VSR-10.....what else!!!! (quoi que)
bolt : vsr-10-M24-M700p-mb08-SR-2-SVD-SRS
Date d'inscription : 08/11/2008

P90 Empty
MessageSujet: Re: P90   P90 EmptyJeu 01 Sep 2011, 11:17

ben je ne sais pas trop. perso en plus du mk23 j'ai un baby m4 d'autres ont un mp5 kurtz, ok ca rafale mais bon je suis asser mitiger sur la chose. c'est sur que sur le papier un "arrosoire" c'est sencé faire baisser les tete mais la porté est moindre qu'un aeg "long" et de ce coter c'est un peut galere pour toucher....
m'enfin comme on dit, les gouts et les couleurs..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
ouily
[administrateur]
ouily


Nombre de messages : 2252
Age : 38
Localisation : strasbourg
citation : "One-shot-first-blood légendaire"
bolt : APS96
Date d'inscription : 15/06/2007

P90 Empty
MessageSujet: Re: P90   P90 EmptyJeu 01 Sep 2011, 11:48

le seul inconvénient du P90 sont ses chargeurs...les Hicaps ne "remontent" pas correctement les billes et les mid-caps prennent beaucoup de place!

l'approvisionnement en bille est donc un peu moins simple et efficace qu'avec d'autres répliques.

sinon rien d'autre,
porté et précision excellente, le canon est loin d'être ridicule
place pour une bonne batterie (je rentre une NiMH 9.6V 2000mAh dans la crosse)
réplique ultra solide, à mon avis c'est la réplique la plus solide qui soit! (il n'y a rien a casser)
compacte, maniable et bien équilibrée (se tient a une main sans soucis)
possibilité d'isoler un peu la GB, ceci allié à un silencieux la réplique est une des plus discrètes


sinon globalement je suis assez pour l'usage d'un AEG en backup, au moins ça permet de jouer encore normalement quand les distances sont trop courtes pour le fusil.
Revenir en haut Aller en bas
the skunk




Nombre de messages : 31
Age : 35
Localisation : Bayonne/Madrid
bolt : l96
Date d'inscription : 30/01/2011

P90 Empty
MessageSujet: Re: P90   P90 EmptyVen 02 Sep 2011, 08:30

si tu pars sur un marui, la réplique d"origine est très silencieuse d'origine, effectivement un petit silencieux et un peu de mousse autour de la gearbox et ça devient impressionnant.
Le canon contrairement a un m4 baby ou autre mp5k est long,
Perso j'ai un 300mm PDI en 6,01 dedans, j'ai changé le ressort et j'ai absolument rien à envier a une réplique AEG normale
Pour les chargeurs si t'as l'habitude des midcap ça va (68coups par chargeur) si t'es un gros rafaleur passe ton chemin, les hi cap c'est de la merde et la drum est pas terrible.
Revenir en haut Aller en bas
syrius

syrius


Nombre de messages : 349
Age : 39
Localisation : saint nazaire
citation : Lassie, tu vole ! je suis une fougère
bolt : M200, L96, WA2000
Date d'inscription : 03/02/2011

P90 Empty
MessageSujet: Re: P90   P90 EmptyDim 04 Sep 2011, 00:43

je joue perso en G18 + P90 + snipe.
je confirme donc : excelent "backup".

les snipe sont souvent peu maniable et plutot lourd.
donc on a du mal en progression tactique a avancé "protégé" comme n'importe quel personne "normale".
le snipe est souvent dans le dos, dans un sac, ou j'en passe. rarement "a portée de main" pour se degager d'une situation "pas terrible".
alors que le P90, avec une sangle 1 point assez large et une seconde sangle sur la jambe, peut etre porté a l'avant, à l'épaulé, ou reposer comme un énorme pistolet contre la jambe, le snipe en joue.

le seul detail a tenir compte dans l'utilisation d'un AEG (en plus du poid supplémentaire !) avec un snipe est la position et le type exacte des sangle.
avec deux réplique, donc deux sangle, il est plus que "normal" de se retrouver enmeler. et a quoi bon "un backup" si le dit backup backup pas quand on en a besoin, qu'il faut déposer le snipe parce que la sangle de ce dernier est au dessus de celle du P90 et empeche donc a celui ci d'etre pris en joue ?

perso, j'utilise une sangle type triathlon sur mes snipe, en placant la fastex a l'opposé de la sangle du P90, je garde une relative souplesse à la fois pour prendre le P90 alors que j'avais le snipe en main, et pour prendre le snipe en main quand il s'avere utile.

le P90 a une porté médiocre, mais une tres bonne précision.
je fait un "full perfect" entre 20 a 30, voir 40m. pour un sniper en vadrouille, qui l'utiliserais uniquement si il etait surpris, c'est ideal.
le chargeur est effectivement "un point faible".
mais la encore, notre role n'etant pas de defourailler a tout va, les mid cap, voir meme les lowcap (qui ont l'avantage d'etre quasi exactement identique au RS) sont emplement suffisant
avec trois etuit a chargeur sur la cuisse, on est a 200 coups en rafale (et meme en fait plus que ca)
quand au high cap, ils sont a proscrire.
le systeme pour adapter un chargeur de M16 est pas trop mal, voir "utile", mais pas pour nous
la réplique prend alors du poid, et la force du P90 etant son ambidestrie, qui est tres utile avec un snipe, car il est plus que probable que vous decidiez de passer une sangle par épaule, ce type de chargeur ruine cet avantage, completement
de plus, le chargeur vous entrant dans les cote et ayant de l'enbonpoint quand vous rampez ...
mais l'achat est a envisager si vous voulez parfois jouer a autre chose que sniper et prendre que votre P90 (partie zombie et autre joyeuseté !)
c'est le calcul que j'ai fait, et je suis content de ce chargeur (plus que du high cap d'origine)

enfin, je te conseil de prendre une version avec rail tactique :
le redot d'origine est EXCELENT, vraiment
rien a redire la dessus
MAIS pour un sniper, ca coince
meme pour un autre, c'est pas simple. le redot est tout petit et necessite de maintenir fermement la replique correctement callé sur l'epaule, la joue soudé litterralement à la crosse pour esperer rende utile le petit tube optique de 1cm de diametre.
le moindre deplacement d'angle, en vous ne verrez plus rien
autrement dit, ce genre de chose n'est pas concu pour un tir "au jugé et instinctif"
mais pour une progression tactique, replique soudé a l'epaule et pret a tirer tout au long du deplacement

c'est particulierement utile et efficace en CQB ou en progression "tactique", c'est dire quand on sait qu'on avance droit vers l'adversaire et qu'il faut etre pret a tirer.

en foret et en deplacement "simple" ou il faut juste "assurer notre sécurité", c'est pas bon

preferez un redot "autre", avec une vitre beaucoup plus grande et sans tube optique, pour pouvoir reelement avoir une prise de visée beaucoup plus rapide et fluide.
la encore, faut pas oublier que le but de cette replique est de se proteger en tant que sniper, et non mener un assaut avec. hors, si l'optique n'est pas efficace pour vous proteger, alors, c'est qu'elle est a changer !
Revenir en haut Aller en bas
the skunk




Nombre de messages : 31
Age : 35
Localisation : Bayonne/Madrid
bolt : l96
Date d'inscription : 30/01/2011

P90 Empty
MessageSujet: Re: P90   P90 EmptyDim 04 Sep 2011, 01:08

C'est quoi comme p90? parce que la portée médiocre m'étonne énormément
Revenir en haut Aller en bas
ouily
[administrateur]
ouily


Nombre de messages : 2252
Age : 38
Localisation : strasbourg
citation : "One-shot-first-blood légendaire"
bolt : APS96
Date d'inscription : 15/06/2007

P90 Empty
MessageSujet: Re: P90   P90 EmptyDim 04 Sep 2011, 20:58

Pareil, je ne trouve pas la portée plus mauvaise qu'un autre AEG de même puissance.

Aux défauts de la ammo-box j'ajouterais le bruit permanent incessant type maracasse... Ajouté à l'encombrement et la relative fragilité de la pièce c'est de mon point de vue un accessoire a proscrire si le P90 doit être un backup de Snipe.
Après effectivement si c'est en réplique principale c'est autre chose (qui nous intéresse moins sur ce forum Wink )
Revenir en haut Aller en bas
syrius

syrius


Nombre de messages : 349
Age : 39
Localisation : saint nazaire
citation : Lassie, tu vole ! je suis une fougère
bolt : M200, L96, WA2000
Date d'inscription : 03/02/2011

P90 Empty
MessageSujet: Re: P90   P90 EmptyDim 04 Sep 2011, 21:06

comme précisé : je pense que pour un backup, de toute facon, les mid voir lowcap sont parfait, compte tenu de notre "role" en partie Smile

en tout cas, j'ai toujours su m'en contenter ^^

accessoirement : c'est un marui.
et attention : ce n'est pas une "mauvaise" réplique
elle se destine surtout au CQB. faible puissance, tres bonne cadence, et précision excelante.
seulement, la portée est médiocre.
et alors ?
30 m de portée efficace, voir 40, je trouve ca "suffisant", et dans bien des cas, identique a ce qu'il y a en face ... la précision en plus
car je trouve que par contre, coté précision, entre 20 a 30m, c'est excelent, et encore jouable a 40. alors de quoi se plaindre ?

une réplique legere qui fait mouche quand on me surprend ... ce qui veu dire "a courte portée" (car on ne surprend pas un sniper a 60m. c'est lui qui vous surprend) a presque tout les coups, je vois pas vraiment quoi lui demander de plus ?

etre jouable aussi en CQB ?
c'est le cas
au corps a corps ?
c'est le cas
proposer un tir instinctif
(a condition de proscrire le redot d'origine) c'est le cas aussi

alors ne soit pas surpris par la portée, c'est une excelente réplique malgres tout
nous ne parlons pas d'un snipe ici
et la portée ne fait pas tout ^^

je ne changerais mon P90 pour rien au monde Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
the skunk




Nombre de messages : 31
Age : 35
Localisation : Bayonne/Madrid
bolt : l96
Date d'inscription : 30/01/2011

P90 Empty
MessageSujet: Re: P90   P90 EmptyDim 04 Sep 2011, 21:18

ah non mais le problème viens de la en fait
40 mètres de portée tu trouves ça médiocre,
mais des AEG avec une portée de plus de 40 mètres ça court pas les rues ^^

Moi personnellement a 330fps avec un joint madbull bleu et un canon pdi de 300mm je ne me plains ni de la portée qui est loin d'être médiocre, ni de la précision qui est excellente
Revenir en haut Aller en bas
syrius

syrius


Nombre de messages : 349
Age : 39
Localisation : saint nazaire
citation : Lassie, tu vole ! je suis une fougère
bolt : M200, L96, WA2000
Date d'inscription : 03/02/2011

P90 Empty
MessageSujet: Re: P90   P90 EmptyDim 04 Sep 2011, 21:31

40m max. j'ai bien dit "encore jouable".
certainement pas au coup par coup, en somme :p

en coup par coup, ma portée efficace se borne a 20 a 30.

c'est bien "médiocre". (en terme de portée).

mais tu l'a dit toi meme : c'est pas si mal comparé a la concurence, surtout si on regarde la précision.

mais une réplique "puissante" (dans le sens avec de la portée), en AEG ...
a plutot 30 a 40m de portée efficace en semi, et 40 a 50 en rafale, voir 60 en tir en cloche.

c'est bien pour ca qu'on dit qu'en temps que sniper, on a interet a ne pas se chier dessus :p
si tu loupe ton coup en etant dans ta bule d'efficacité mais pas dans celle de l'AEG ...
n'empeche qu'en tir en cloche, il peu parfaitement t'avoir si tu a fait l'erreur de le louper et de te faire reperer.

en tir en cloche, un snipe aurait 80 a 90m de portée .... mais comment tirer en cloche dans une lunette, et en tirant a tres faible cadence ?
a moins de parfaitement connaitre sa réplique ... il faut assumer qu'un snipe bien reglé est au final meme pas reelement suffisant face a un AEG rafaleur.
d'ou l'importance de ne pas tirer comme un idiot :p
d'ou l'interet du jeu pour nous : vaincre par l'esprit parce qu'en fait, notre materiel n'a qu'un seul avantage : réussir en un coup ce que eux font en 10 ... mais sans avoir le droit a l'erreur

et ce qui rejoint mon "eternel débat" : celui qu'un sniper en airsoft n'a rien a voir avec un sniper en RS.
on tiens plus d'un commando d'infiltration, de tueur a gage, du 13 RDP que de n'importe quel sniper "normal".
une AK47 RS a deja du mal (en cloche) a avoir la meme portée qu'un famas. alors un FRF2 ....


bref, on s'ecarte (je m'ecarte, pardon) du sujet : le P90.

pour en revenir a mon point de depart

20-30 m de portée efficace pure coup par coup avec une tres bonne précision.
40 en rafale, guere au dela.
ce qui la rend egale en portée a beaucoup de daube du commerce (précision en plus) mais ne lui permettra pas d'egaler une réplique plus longue et bien equilibré.

mais ses inconvénient n'en sont pas pour un sniper, pour lequel elle remplira parfaitement son office, j'insiste, par contre : avec une optique assez large pour permettre un tir "au jugé" et "instinctif"
le P90 est une excelante réplique d'assault CQB, mais ca s'ecarte de ce qu'on veu en faire, et pire encore, meme : ca la dévalue.
il faut donc changer ce point.
vous perdrez cependant un peu en assault CQB avec un red dot large : on a une tendence a se "compacter" (silouette et zone exposé du corps) quand on progresse en tactique vissé au mm sur sa crosse pour ne pas perdre le redot de vue.
avec une optique plus large, vous aurez aussi des .... largesse dans votre attitude.
Revenir en haut Aller en bas
the skunk




Nombre de messages : 31
Age : 35
Localisation : Bayonne/Madrid
bolt : l96
Date d'inscription : 30/01/2011

P90 Empty
MessageSujet: Re: P90   P90 EmptyLun 05 Sep 2011, 00:11

sérieux augmente un peu la puissance parce que les 30-40 mètres efficaces je les ai sur le mien,
une tête de piston un m100 un joint quivabien et un canon qui va avec c'est pas un tres gros investissement
par contre voir la tête du gars qui se fait sortir par je cite "une clouteuse" alors qu'il se croit hors de portée c'est priceless Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
syrius

syrius


Nombre de messages : 349
Age : 39
Localisation : saint nazaire
citation : Lassie, tu vole ! je suis une fougère
bolt : M200, L96, WA2000
Date d'inscription : 03/02/2011

P90 Empty
MessageSujet: Re: P90   P90 EmptyLun 05 Sep 2011, 00:19

lol j'immagine. mais bon, a quoi ca sert ?
si c'est juste pour le plaisir de surprendre ....
alors j'ai un vieux colt delta elite spring de quand j'avais 15 ans et que j'etais con, qui a le hop up tellement mal reglé qu'il faut viser a ses pied pour toucher a 10 metre.

sauf que je le connais si bien ... que je loupe rarement ma cible avec (si, si !)
et ca, ca n'a pas de prix non plus Smile

surtout si il voit l'angle improbable avec lequel on a tiré ("quoi, tu m'a pas eue, la, si ? tu visais pas une fourmis a tes pied ???? c'est quoi ce truc ?)
surtout quand en zone neutre, on lui refile le truc avec lequel on l'a tiré comme un lapin, qu'il vise une canette, et que la bille suis un tel angle qu'il refuse obstinément de la voir partir Very Happy

bref : pour en revenir a nos moutons :
a quoi bon augmenter la puissance ?
a 280 fps, je peu shooter au corps a corps sans me faire insulter. et ca, c'est tres utile
a 40m, je sors mon snipe, et non mon P90.
surpris a 40m, j'ai la marge de manoeuvre pour me planquer, et avancer, ou sortir mon snipe
sinon, c'est que de toute facon, avoir une réplique plus puissante n'aurait rien changé du tout.

CQFD.

n'oublions pas ici que nous ne parlons pas d'une réplique "principale", mais bien d'un backup, qui a surtout pour interet, par rapport a une réplique de point qui a pour seule fonction de nous sauver les miche, de nous permettre d'avancer avec un truc dans la main, le snipe dans le dos, quand on va d'un point A a un point B. et généralement pour un sniper, le tir, c'est au point B, pas entre les deux.
pour cette seule action .... le P90 est une réplique formidable.
d'origine, a 280 fps, avec sa portée de 20-30m voir 40 avec vent arriere, benediction papale et incantation mystique.
Revenir en haut Aller en bas
grumz

grumz


Nombre de messages : 466
Age : 46
bolt : T96 [Well]
Date d'inscription : 16/03/2011

P90 Empty
MessageSujet: Re: P90   P90 EmptyMar 06 Sep 2011, 14:44

Ce sera certainement un de mes futur achats mais pas pour tout de suite et je ne prendrais pas un Marui mais plus un cheap.
Revenir en haut Aller en bas
the skunk




Nombre de messages : 31
Age : 35
Localisation : Bayonne/Madrid
bolt : l96
Date d'inscription : 30/01/2011

P90 Empty
MessageSujet: Re: P90   P90 EmptyMar 06 Sep 2011, 23:08

ça je te le conseilles pas par contre, le p90 vaut largement le prix que tu y mettras dedans et il marche du feu de dieu en sortie de boite
Il vaut mieux économiser que de balancer 100€ dans un cheap plus 150€ minimum dans les pièces d'upgrade qui te permettront de t'approcher du rendement d'un marui
qui te coutera 300€ max livré chez toi port et douane inclus.
Revenir en haut Aller en bas
samo

samo


Nombre de messages : 30
Age : 38
Localisation : albi
citation : no risque, no fun!!
bolt : type 96 pdi
Date d'inscription : 23/07/2011

P90 Empty
MessageSujet: Re: P90   P90 EmptyMer 07 Sep 2011, 10:10

moi perso j'ai un bereta full plastic zero bruit a gaz (310fps) et sinon un mp5 full plastic qui doit certainement faire le poids de vos PA .le p90 reste lourd quand même.
Revenir en haut Aller en bas
syrius

syrius


Nombre de messages : 349
Age : 39
Localisation : saint nazaire
citation : Lassie, tu vole ! je suis une fougère
bolt : M200, L96, WA2000
Date d'inscription : 03/02/2011

P90 Empty
MessageSujet: Re: P90   P90 EmptySam 10 Sep 2011, 13:23

je ne doute pas de la qualité de tes réplique, et je parle ici en mon seul nom :
faire la chasse au poid, c'est bien ...
y aller jusqu'a avoir des réplique absoluement pas crédible (quid du M249 de 2 kgr .... que tu peu meme en prendre deux pour faire rambo ?)

l'interet des réplique type famas, P90 et j'en passe
est qu'elle ne font pas "full plastic" dans la main, elle inspire confiance et réalisme (meme si ce point la peut etre "dangereux" déontologiquement face a des gens qui ne connaissent pas notre activité ... j'assume.)
elle s'approche de beaucoup du poid "reel" et dispose d'une solidité et d'une fiabilité a toute épreuve. pas de craquement de plastique desastreux, de jeux de fou, et de sensation "jouet" dans la main.

je ne dis pas que c'est le cas des tienne, attention ! je dis seulement que les gens qui comme moi cherche "un compromis" se dirigent souvent pour avoir des réplique legere ... vers des model reel leger. un MP5, c'est normalement en métal, c'est beaucoup plus lourd, et l'ergonomie générale est moins adapaté au backup. meme a poid egal, la réplique est beaucoup plus grosse, le chargeur dépasse, et c'est pas le genre de réplique qu'on peu "oublier" le long de sa jambe. il va dans le dos ou sur le coté, bref ... il est peu pratique, sauf a avoir que ca, pour monter a l'assaut (ou a faire de son snipe le backup, et non l'inverse)

apres, en terme de jeux, et pour ceux que ca ne gene pas, ta réflexion est tout a fait reelle : somme toute, le P90 reste "lourd" et y'a moyen d'avoir des réplique plus grosse (donc custumisable et potentiellement efficace) pour moins de poid.
on peu trouver des M4 sous la barre des 2 kgr (quoi que je ne pense pas que le canon soit reelement plus long sur ce genre de M4)

cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
the skunk




Nombre de messages : 31
Age : 35
Localisation : Bayonne/Madrid
bolt : l96
Date d'inscription : 30/01/2011

P90 Empty
MessageSujet: Re: P90   P90 EmptySam 10 Sep 2011, 21:22

le canon sur les m4 court et plus court que sur un p90
Revenir en haut Aller en bas
syrius

syrius


Nombre de messages : 349
Age : 39
Localisation : saint nazaire
citation : Lassie, tu vole ! je suis une fougère
bolt : M200, L96, WA2000
Date d'inscription : 03/02/2011

P90 Empty
MessageSujet: Re: P90   P90 EmptySam 10 Sep 2011, 23:12

et la réplique est plus longue, encombrante, et en clair ... pete b**** a transporter (dans le cas ou elle est sencé etre un "backup")
Revenir en haut Aller en bas
Renan

Renan


Nombre de messages : 763
Age : 41
Localisation : Corconne Gard
citation : "Ca fait quoi si j'appui là?" KLONK! "Oh... Pardon..."
bolt : MSR 338 Arès, uppgradé PDI et "Plantigradecorp"
Date d'inscription : 23/10/2010

P90 Empty
MessageSujet: Re: P90   P90 EmptyDim 11 Sep 2011, 10:05

Dans les répliques courtes, il y a les PDW aussi...

Crosse squelette pliable, upper et lower façon M4... Aussis long qu'un modèle CQB dépliqé et a peine plus gros qu'un desert eagle replié =3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plantigradecorp.net/chaspirine/
MOSSY

MOSSY


Nombre de messages : 33
Age : 49
Localisation : la corneille du pré vert
citation : j'ai beau être matinal ! j'ai mal ...
bolt : TYPE 96
Date d'inscription : 28/09/2011

P90 Empty
MessageSujet: Re: P90   P90 EmptyJeu 29 Sep 2011, 11:53

vous allez me faire regréter d'avoir revendu mon p90 marui avec silencieux 280 fps et 4 chargeurs low cap ....

en fait je le trouvé trop encombrant et lourd en rapport à mon glock32 mais je n'est surement pas trouvé le bon emplacement pour ne pas qu'il me gène

je suis pour un emport minimaliste sur le terrain

mais un petit pompe prècis et qui ne fasse pas trop playmobil me tenterai bien ! À tester....
Revenir en haut Aller en bas
syrius

syrius


Nombre de messages : 349
Age : 39
Localisation : saint nazaire
citation : Lassie, tu vole ! je suis une fougère
bolt : M200, L96, WA2000
Date d'inscription : 03/02/2011

P90 Empty
MessageSujet: Re: P90   P90 EmptyJeu 29 Sep 2011, 23:48

les rares pompe précis que j'ai pu trouver etait aussi ... les plus gros.
mais bon, j'ai pas tout tester.
quoi que coté "realisme", y'a pas 500 choix. c'est vite du cheap digne de fete foraine (et encore) avec un bruit de vieux ressort "jdouiiinng !"

pour le P90, dsl pour toi :p
moi perso, mon P90 silentieux et 4 chargeurs lowcap, c'est le bien, je m'en séparerait pas ^^
le seul soucis : si tu veu ajouter un mofset puissant dedans, y'a pas la place. faut alonger la crosse, ou bien tout scier dedans (mais tu perd en solidité) ou placer ca dehors (beurk).
j'ai commandé une ralonge de crosse, donc, meme si je trouve l'accessoire ideux (quoi que ergonomiquement peut etre pas mal).

pour l'emport, perso, je suis en simple monopoint, tres ample, avec un systeme a scratch au niveau de la cuisse pour le fixer "definitivement".
quand j'aurais mon equipement complet "3day" et consort, les dits scratch seront sur le coté de mon sac a dos.

la réplique ne me gene pas, ou peu. simple habitude a prendre.
j'ai plus de mal, au final, a gerer le snipe, et surtout, le croisement éventuels des sangles.

cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Nuage




Nombre de messages : 26
Age : 36
bolt : m99 SW / t96 well /custom sig SSG 3000
Date d'inscription : 28/02/2011

P90 Empty
MessageSujet: Re: P90   P90 EmptySam 01 Oct 2011, 11:47

syrius a écrit:
le seul soucis : si tu veu ajouter un mofset puissant dedans, y'a pas la place. faut alonger la crosse, ou bien tout scier dedans (mais tu perd en solidité) ou placer ca dehors (beurk).

Un mosfet programmable tu veux dire ? sur le mien (acm upgradé) j'ai pu placer un mosfet AB maison,entre le gb et l'emplacement batterie,y'a un peu de place par là .
Sinon pour rejoindre le topic, à mon avais un p90 c'est bien trop lourd/gros ..
Ok on peu ce sortir de situations épineuse avec un aeg dans ce genre, mais au prix d'un encombrement (certe petit comparé au m4) et d'un poid non négligeable .

Franchement en OP comme en partie, "light is right" , in ne faut prendre que l'essentiel, on a vite fait de penser à ce genre de situations compliqué, mais un back-up silencieux (histoire de outer puis de s'éclipser discretement) ou un aep pour le "petit soutient" / faire flipper les autres , reste le maximum à mon avis .
Revenir en haut Aller en bas
syrius

syrius


Nombre de messages : 349
Age : 39
Localisation : saint nazaire
citation : Lassie, tu vole ! je suis une fougère
bolt : M200, L96, WA2000
Date d'inscription : 03/02/2011

P90 Empty
MessageSujet: Re: P90   P90 EmptySam 01 Oct 2011, 17:56

évdement, "au prix", c'est comme tout : des tas d'accessoire peuvent etre utile, parfois "souvent", d'autre fois exceptionnellement ... avec la contrepartie de prendre de la place le temps qu'il ne servent pas.

ca dépend de la facon de jouer de chacun, et j'en passe ...
ca peu aussi etre l'equipement ideal du "sniper voltigeur"... etc, etc, etc ...
chacun "voit midi a sa porte".

toutefois, pour le faire perso, je dirais que le plus gros soucis, c'est pas le transport ...
c'est cette histoire de sangle. ca doit etre le point le plus étudié. les 2 répliques doivent pouvoir etre sortie facilement, sans que l'une gene l'autre ou qu'on soit obligé de se decharger d'une pour attraper l'autre. il faut qu'elle soit suffisement plaqué contre soit pour ne pas etre une gene quand on marche, rampe, court, s'agenouille, et, enfin, dans l'ideal, le snipe doit pouvoir etre déposé en quelques seconde pour prendre une visée, l'AEG "mis en panne" dans la foulée (et ces meme secondes). quand a l'AEG, SURTOUT le P90, il convient de pouvoir le passer epaule gauche / droit le plus facilement possible.

essayez chez vous, vous verrez que ce n'est pas si évident qu'il peu paraitre.
c'est meme un sacré casse tete.
pour ma part, j'ai choisi une sangle biathlon, avec ouverture de la sangle par boucle fastex, le snipe physiquement SOUS la sangle du P90 (voir du famas).

un amis, lui, a réglé le soucis de facon encore plus brutale : il a cousu les sangle fastex directement dans sa tenue. mais il faut une tenue qui tient bien en place pour ca. toutefois, c'est une solution a envisager sur un gilet tactique, ou, éventuellement, sur un sac a dos.
Revenir en haut Aller en bas
Raf

Raf


Nombre de messages : 285
Age : 31
Localisation : 76 ( a coter de Rouen)
citation : Si l'ennemi est à portée, vous l'êtes aussi.
bolt : VSR 10 full laylax/PDI, hakkotsu APM40a3 full upgrade
Date d'inscription : 10/06/2011

P90 Empty
MessageSujet: Re: P90   P90 EmptySam 01 Oct 2011, 18:21

pfff c'est du gadget tout ça, un bon colt delta elite spring en 0.5j, ya rien de mieux :p
sinon c'est vrai que le P90 peut etre sympa en back up, mais l'ideale reste le binome eclaireur, tireur, comme ça chacun sa replique (l'un m4 ou autre replique longue AEG, l'autre au snipe (VSR 10 j'entend hein)
et puis sinon vous avez cas etre discret, comme ça pas besoin de back up :p
Revenir en haut Aller en bas
syrius

syrius


Nombre de messages : 349
Age : 39
Localisation : saint nazaire
citation : Lassie, tu vole ! je suis une fougère
bolt : M200, L96, WA2000
Date d'inscription : 03/02/2011

P90 Empty
MessageSujet: Re: P90   P90 EmptySam 01 Oct 2011, 19:44

dans ce cas, je te dirais trinome, si on parle "d'ideal".

juste parce que si on a choisi un binome, c'est surtout que seul, tu ne vaut pas grand chose.
hors, si ton spoter est pris a parti, et que les distance d'engagement sont tel que ton GBB n'aboutit a rien et ton snipe est "interdit" .... a part faire peur et bloquer peut etre un peu l'adversaire ... c'est comme si ton spoter etait seul.

quand tu es en situation de snipe, s'entend, avec un snipe pour toi et un AEG pour ton spoter, vous etes 2 : vous etes en position de force pour "CHOISIR" un moment ou vous serez deux utile. si vous n'avez pas choisi, c'est, généralement, que c'est le moment de sortir la GBB, de toute facon, ou bien ... que tu a merdé :p

quand tu es en déplacement, et faute d'un AEG de backup ... c'est comme si ton spoter etait "isolé", avec un plus un boulet a trainer derriere lui.
tu te propose certe a chaque progression de le couvrir ... mais le couvrir avec quoi ? ton GBB ? ton snipe ? dans un cas comme dans l'autre ... c'est "moyen".

moralité :
faute d'AEG, un binome en déplacement ... c'est pas un binome, c'est un mec seul. et un mec seul, ca ne vaut généralement pas grand chose.
avec un AEG, c'est une progression a deux. et la, de suite, on se sent mieu

pour éviter d'etre seul, faut dans ce cas passer a 3 : deux AEG couvrant un boulet en déplacement.
c'est ce que j'experimente pour ma part en ce moment : Sniper + Spoter + appuit feu.
ca défouraille sec, et la, tu peu te permettre d'etre un boulet pour le groupe.
ton role se borne a faire du renseignement (si ton spoter n'a pas de jumelle °-___-) et des tirs longue distance.
a charge aux deux autre de te couvrir quand on se déplace. tu peu alors t'autoriser le luxe de ne servir a rien ... sauf, évidement, si vous voyez l'adversaire au loin, ou bien si il vous prend par surprise a moins de 10m.

enfin, comme dit au dessus : dans le cas de sniper voltigeur, c'est meme le contraire :
l'AEG est la réplique principale, le snipe la secondaire, faite pour "vider" au loin un element qui perturbe la progression d'un groupe assault;
il y a alors plusieurs "ecole"

soit continuer a vouloir etre "indépendant". dans ce cas, on choisira un AEG, parce que sans ca, on ne vaut vraiment rien. un snipe tres leger et / ou petit sera ideal, et un AEG plus lourd dans ce cas précis.
soit on s'integre au groupe assault
et dans ce cas, puisqu'il y a des gens pour couvrir, on peu choisir un snipe seul
ou alors, on peu faire "un peu tout", en prenant un semi auto snipe. SR25, mon amour Smile

bref, pour ma part, je persiste et signe
c'est de l'encombrement, certe
mais un AEG pour un sniper, c'est tres loin d'etre "useless", bien au contraire !
et dans ce cas, un P90 est un tres bon choix. il complete parfaitement la zone de jeu "morte" entre le GBB et le snipe, petit et pas trop lourd, il assure une progression, seul ou a deux, sans se mettre en danger. il peu aussi permettre de "changer de role" ou de "voltiger". que demande le peuple ?
rien peser et pas prendre de place ?
bah, on ne peu pas tout avoir mon petit.
si vous voulez vous en passer. passez a un trinome.*

au passage : aaaah le colt delta elite ^^
ma premiere réplique.
souvenir. y'a une version GBB haut de gamme je crois ... ca me tenterais presque ... pour la nostalgie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





P90 Empty
MessageSujet: Re: P90   P90 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
P90
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Snipairsoft :: Backup Paradize-
Sauter vers: