Snipairsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 P'tit question sur le VSR10

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Desperad
Invité




P'tit question sur le VSR10 Empty
MessageSujet: P'tit question sur le VSR10   P'tit question sur le VSR10 EmptyJeu 12 Juil 2007, 23:06

Salut

J'aurais besoin d'une petite aide concernant un point qui me laisse perplexe.

Voilà, je souhaite mettre un canon de précision sur mon snip (VSR 10 Pro Snip). Pour le choix du canon pas de souci, je parcours le forum depuis plusieurs jours et même au boulot quand je peux dance .

Donc mon choix se porte sur un prometheus, ou un PSS10 voir sinon un Tanio Koba en fonction des dispo.

Mais la question que je pose est la suivante think :
Faut-il changer le bloc Hop up d'origine pour mettre un canon de précision ou est-ce que celui-ci accepte ces canons de précision ?
(j'ai vu que des bloc Hop up => Air Seal Chamber se vendent sur le net et je crois bien avoir lu quelque part qu'il ne sont pas tous compatible avec le hop up d'origine)


@+
Revenir en haut Aller en bas
ouily
[administrateur]
ouily


Nombre de messages : 2252
Age : 38
Localisation : strasbourg
citation : "One-shot-first-blood légendaire"
bolt : APS96
Date d'inscription : 15/06/2007

P'tit question sur le VSR10 Empty
MessageSujet: Re: P'tit question sur le VSR10   P'tit question sur le VSR10 EmptyJeu 12 Juil 2007, 23:34

en effet, il me semble aussi que les cannons pour VSR nécessitent le remplacement du bloc hopup d'origine

cependant, si tu es bricoleur, il est toujours possible "d'usiner" le canon de précision.
à de délicats coups de lime style queue de rat c'est largement faisable (moi j'y suis même allé doucement au flex Rolling Eyes à ne pas imiter)
j'ai fait cette opération pour adapter un joint hopup d'AEG sur un APS2 au kit canon standard et ça marche !

après PSS10 n'est pas un canon mais la gamme des pièces pour VSR10 de la marque Prometheus (fabriqué par First)
de la même manière il existe PSS2 qui désigne les pièces pour APS2 et PSS96, pièces pour APS96

ton choix ce réduit donc au prometheus 6,03 et au Tanio Koba 0,04
Revenir en haut Aller en bas
Desperad
Invité




P'tit question sur le VSR10 Empty
MessageSujet: Re: P'tit question sur le VSR10   P'tit question sur le VSR10 EmptyJeu 12 Juil 2007, 23:43

Ok

merci pour ton explic, dsl pour le mélange PSS10 mais au niveau snipe, je suis vraiment un novice Embarassed donc je penses que ce sera pas ma dernière boulette Surprised

Mon dictons : Je sais que je ne sais rien (nb c'est pas de moi Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
bob44700@hotmail.com




Nombre de messages : 123
Age : 35
Date d'inscription : 07/06/2007

P'tit question sur le VSR10 Empty
MessageSujet: Re: P'tit question sur le VSR10   P'tit question sur le VSR10 EmptyVen 13 Juil 2007, 08:15

prend un canon laylax PSS10 en 6.03 tu n'auras pas bsoin de changer le bloc hop up...
Revenir en haut Aller en bas
Janus69

Janus69


Nombre de messages : 401
Age : 37
Localisation : Lyon
bolt : L96 + VSR10-M40A3
Date d'inscription : 18/06/2007

P'tit question sur le VSR10 Empty
MessageSujet: Re: P'tit question sur le VSR10   P'tit question sur le VSR10 EmptyVen 13 Juil 2007, 09:34

Salut!

Je confirme ce que dit Bob44!
J'ai monté un 6,03 PSS10 sur mon vsr = pas de soucis!!!!
Vas-y sans inquiétudes!

@+++

Janus69
Revenir en haut Aller en bas
Desperad
Invité




P'tit question sur le VSR10 Empty
MessageSujet: Re: P'tit question sur le VSR10   P'tit question sur le VSR10 EmptyVen 13 Juil 2007, 09:56

Ok merci pour l'info.

J'ai déjà au moins un point de réglé. Il me reste à finir de régler mon VSR.

Perso, j'ai trouvé que le hop up d'origine n'est pas très performant cad que la bille (de la 0.25) n'a une trajectoire "correcte" en remontant un peu que lorsque le hop up est déjà au 3/4 serré.

J'ai pas encore démonté le hop up pour checker son état. j'espère avoir un peu de temps ce week-end pour faire la vérif
Revenir en haut Aller en bas
ghost

ghost


Nombre de messages : 81
Age : 34
Localisation : bourgogne
bolt : vsr10
Date d'inscription : 02/06/2007

P'tit question sur le VSR10 Empty
MessageSujet: Re: P'tit question sur le VSR10   P'tit question sur le VSR10 EmptyVen 13 Juil 2007, 14:23

ah moi j'ai un vsr10 depuis déja un bon moment et je n'ais jamais eu de problème avec le hopup d'origine pour les 0,25g et il a même l'air de me lever les 0,32 kiou sans trop broncher mais j'ai pas encore pu tester assez pour me prononcer vraiment sur ce grammage Wink
Revenir en haut Aller en bas
bob44700@hotmail.com




Nombre de messages : 123
Age : 35
Date d'inscription : 07/06/2007

P'tit question sur le VSR10 Empty
MessageSujet: Re: P'tit question sur le VSR10   P'tit question sur le VSR10 EmptyVen 13 Juil 2007, 18:41

les 0.32 c'est limite j'ai du bricoler un peu pour qu'il les levent... m'enfin maintenant c'est réglé au minimum et ça fonctionne niquel...
Revenir en haut Aller en bas
Desperad
Invité




P'tit question sur le VSR10 Empty
MessageSujet: Re: P'tit question sur le VSR10   P'tit question sur le VSR10 EmptyVen 13 Juil 2007, 21:02

@ Ghost : peux tu m'expliquer la p'tite modif que tu as faites sur le hop up. J'ai lu que certains avaient bricoler leur hop up. mais j'ai pas compris comment. scratch Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Desperad
Invité




P'tit question sur le VSR10 Empty
MessageSujet: Re: P'tit question sur le VSR10   P'tit question sur le VSR10 EmptyVen 13 Juil 2007, 22:53

Embarassed Désolé
moi être mal réveillé
Citation :
@ Ghost : peux tu m'expliquer la p'tite modif...

C'eétait pour Bob44 et non pas Ghost.... 1000 pardons amen

Bon sinon je viens de démonter mon hop up. Le joint est ... think correct. Il est marqué par la pièce qui fait levier (rien de trop étrange mais son précédent proprio disait qu'il s'en était très peu servit.... Suspect j'ai des doutes. Mais bon pour le prix qu'il m'a fait Very Happy Je vais pas raler non plus.
Du coup, j'ai fais un petit nettoyage de printemps (nettoyage du canon, graissage du joint...) je ferais d'autres tests de tirs pour voir si y a un mieux au niveau Hop up
Revenir en haut Aller en bas
Desperad
Invité




P'tit question sur le VSR10 Empty
MessageSujet: Re: P'tit question sur le VSR10   P'tit question sur le VSR10 EmptyMar 17 Juil 2007, 10:09

Bon

faisant suite à mes premiers tests avec mon VSR, je pense que le joint hop up nécessitera d'être changer, en même temps qu'un canon de précision dance . L'effet sur la bille n'est que lorsque celui est quasi serré au max, pour le moment et je suis en 0.25.

@ +
Desperado
Revenir en haut Aller en bas
bob44700@hotmail.com




Nombre de messages : 123
Age : 35
Date d'inscription : 07/06/2007

P'tit question sur le VSR10 Empty
MessageSujet: Re: P'tit question sur le VSR10   P'tit question sur le VSR10 EmptyMar 17 Juil 2007, 11:55

oui escuse moi j'étais en week end... sur FA on a parlé à un moment d'essayer de bricoler le hop up d'origine pour qu'il lève les billes plus lourdes. la technique est simple: pour lever de la 0.32 (0.30 c'est limite, il les lève trop ^^) en étant réglé au minimum:

couper deux toutes petites plaques du plastique d'emballage Laylax PSS10 (enfin un plastique assez fin) (du style 1mm*2mm voir même 1*1) et les coller au scotch double face sur la pièce qui appui sur le rubber (sur les versions récentes du Vsr cette pièce possède deux tétons, sinon il me semble que y'en a que un seul) mais attention à ne pas faire quelque chose de trop épais...

le seul prob de cette technique c'est que les 0.36g et 0.43 n'accrochent pas bien donc du coup faut changer de rubber ou de chambre hop up.
Revenir en haut Aller en bas
Desperad
Invité




P'tit question sur le VSR10 Empty
MessageSujet: Re: P'tit question sur le VSR10   P'tit question sur le VSR10 EmptyMar 17 Juil 2007, 14:47

Citation :
couper deux toutes petites plaques du plastique d'emballage Laylax PSS10 (enfin un plastique assez fin) (du style 1mm*2mm voir même 1*1) et les coller au scotch double face sur la pièce qui appui sur le rubber

Si je cromprends bien, le bout de plastique permet d'éviter l'usure du double face qui pourrait l'altérer avec le temps, cela sans apporter trop épaisseur entre la pièce et le rubber.
Hésites si je me trompes bounce .

Par contre, je comprends pas scratch l'avantage qu'a trouvé Marui pour faire une pièce névralique pour le hop up avec 2 tétons sur les cotés. Sur les autres répliques (les aeg) cela vient sur le dessus de la BB qui la fait tourner sur elle même.
Revenir en haut Aller en bas
bob44700@hotmail.com




Nombre de messages : 123
Age : 35
Date d'inscription : 07/06/2007

P'tit question sur le VSR10 Empty
MessageSujet: Re: P'tit question sur le VSR10   P'tit question sur le VSR10 EmptyMar 17 Juil 2007, 19:11

les deux tétons procurent une meilleure accroche... pour ce qui est de l'épaisseur le plastique sert à éviter que le scotch colle sur le rubber et puis il rajoute un épaisseur supplémentaire essentielle pour lever les 0.32 au réglage mini... après c'est toi qui voit Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
ouily
[administrateur]
ouily


Nombre de messages : 2252
Age : 38
Localisation : strasbourg
citation : "One-shot-first-blood légendaire"
bolt : APS96
Date d'inscription : 15/06/2007

P'tit question sur le VSR10 Empty
MessageSujet: Re: P'tit question sur le VSR10   P'tit question sur le VSR10 EmptyMar 17 Juil 2007, 21:03

bien bien
j'ai finis par bidouiller un peu un VSR10 histoire de pouvoir mieu prendre part au débat et donner mon avis ...


déja : pas étonnant que vous trouviez les Tanio Koba super bien, vu la merde de canon que Marui a mis dedans d'origine Laughing
sans rire, jamais vu un canon aussi misérable, le diamètre ne doit pas être fammeux et le matériaux ... cet aluminium tout fin là ... Marui me déçois sur ce coup !
bref j'ai monté le TK spécial VSR et ça marche effectivement pas mal, il faudrai instaler le PSS10 pour comparer maintenant


j'ai également modifié le hopup, à 2/3 je lève la 0,36g ; j'ai mis un bout de silicone entre les deux petits tetons qui appuient sur le joint hopup

les deux tetons servent pour moi à éviter le "side spin" à savoir un effet hopup non vertical mais légèrement sur le coté ce qui fait dévier la trajectoire de la bille horizontalement...
Revenir en haut Aller en bas
Desperad
Invité




P'tit question sur le VSR10 Empty
MessageSujet: Re: P'tit question sur le VSR10   P'tit question sur le VSR10 EmptyMar 17 Juil 2007, 21:49

J'suis assez d'accord avec toi Ouily concernant le canon d'origine. Un qualité Rolling Eyes ... moyenne !

Heureusement la longueur du canon permet de limiter le désastre

Je pense me prendre le PSS10 donc je pourrais vous dire le résultat

Enfin pour le hop up, je vais tester les 2 solutions cheers
Perso, je me demandais si j'allais pas tester le petit bout de tuyau caoutchouteux fournit avec les Rubber d'AEG et de le placer entre les 2 tétons.
Revenir en haut Aller en bas
Ratus.
Invité




P'tit question sur le VSR10 Empty
MessageSujet: Re: P'tit question sur le VSR10   P'tit question sur le VSR10 EmptyMar 24 Juil 2007, 22:51

Réponse un peu tardive, mais mieux vaut tard que jamais =)
J'ai aussi un canon de précision 6.03 PSS10, avec bloc hop up d'origine, et tout marche au poil.

Pour que ca soit parfait, il faudrait que je change le hop MAIS, impossible -_-
Pourquoi me direz vous ? Parce que lorsque j'ai acheté le vsr d'occaz', il avait été upgradé auparavant par une boutique qui a . . . foiré le pas de vis canon externe / receiver youpi !
Du coup impossible de sortir le bloc hop up, surtout qu'il y a une petite fuite Suspect
Si vous avez une idée, n'hésitez pas =)
Revenir en haut Aller en bas
ouily
[administrateur]
ouily


Nombre de messages : 2252
Age : 38
Localisation : strasbourg
citation : "One-shot-first-blood légendaire"
bolt : APS96
Date d'inscription : 15/06/2007

P'tit question sur le VSR10 Empty
MessageSujet: Re: P'tit question sur le VSR10   P'tit question sur le VSR10 EmptyMer 25 Juil 2007, 00:31

déja donné le nom de ce shop afin que d'autres n'y fasse pas de custom

surtout pour des erreures aussi grosses !!!
bousiller ce pas de vis, faut quand même le faire
et en plus ne pas avoir fait un montage correct
Revenir en haut Aller en bas
Desperado

Desperado


Nombre de messages : 45
Age : 45
Localisation : Chelles
bolt : VSR-10 Pro Sniper
Date d'inscription : 17/07/2007

P'tit question sur le VSR10 Empty
MessageSujet: Re: P'tit question sur le VSR10   P'tit question sur le VSR10 EmptyMar 31 Juil 2007, 10:23

Bon ca y est, j'ai pris mon temps (faut dire que mon fils me laisse pas bcp de temps libre Very Happy ) mais j'ai enfin testé la solution de Bob44
le double face avec un fine pellicule plastique pour mon hop up de mon vsr.

Résultat ::: affraid WOUAAHHOUUO le réglage du hop up est au mini et je pense passer à la 0.30g car la 0.25g lève un peu trop Smile

J'ai fais une petite seance de shoot pour m'habituer shot et hop j'ai qu'une hate, c'est de faire une partie avec. Même sans canon de précision pour avoir mes premières sensations en jeu.

Merci encore à Bob44 pour l'astuce !
Revenir en haut Aller en bas
Ratus.
Invité




P'tit question sur le VSR10 Empty
MessageSujet: Re: P'tit question sur le VSR10   P'tit question sur le VSR10 EmptyMar 31 Juil 2007, 13:52

Le shop en question c'est Europe Accessoires

En plus, le pote a qui j'ai acheté le vsr m'avait dit que l'upgrade avait couté 200€. Après ouverture du bolt, l'ensemble ressort / piston / guide ressort avait bien été changé (encore que le piston, vu le poids il a pas du leur couter cher) mais seulement UNE sear a été remplacée. J'ai envie de dire arnaque !
Arnaque ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ratus.
Invité




P'tit question sur le VSR10 Empty
MessageSujet: Re: P'tit question sur le VSR10   P'tit question sur le VSR10 EmptyMar 31 Juil 2007, 13:57

Arf, le lien n'a pas marché
Le magasin est basé a Fontaine à côté de Grenoble et a un site :
.ea-airsoft.com (désolé mais le www ne passe pas)
Revenir en haut Aller en bas
Desperado

Desperado


Nombre de messages : 45
Age : 45
Localisation : Chelles
bolt : VSR-10 Pro Sniper
Date d'inscription : 17/07/2007

P'tit question sur le VSR10 Empty
MessageSujet: Re: P'tit question sur le VSR10   P'tit question sur le VSR10 EmptyMar 31 Juil 2007, 14:40

C'est vrai que pour 200 € ca fait un peu affraid car pour ce prix là, on me propose une zero trigger avec changement du piston (qui va bien avec) + ressort. + avec la pose et percage du piston d'origine.

Bon après, les modifs faites dans les shop, ca signifie pas tout le temps du bon boulot au final. Je connais d'autre shop qui ont fait du custom pour suivre la tendance et qui se sont formé sur les répliques qu'on leur approtait affraid

Perso, je prône, dans la mesure du possible, de tout faire soi-même. dance
Revenir en haut Aller en bas
snake pl
Invité




P'tit question sur le VSR10 Empty
MessageSujet: Re: P'tit question sur le VSR10   P'tit question sur le VSR10 EmptyVen 03 Aoû 2007, 19:57

salut ratus j ai peu etre la solution pour pas tres cher

pour info la seconde annonce c est la mienne
mais bon pour environ 35 à 40 euros tu peut avoir le receiver avec le canon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
snake pl
Invité




P'tit question sur le VSR10 Empty
MessageSujet: Re: P'tit question sur le VSR10   P'tit question sur le VSR10 EmptyVen 03 Aoû 2007, 19:59

les liens sont pas passés Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Ratus.
Invité




P'tit question sur le VSR10 Empty
MessageSujet: Re: P'tit question sur le VSR10   P'tit question sur le VSR10 EmptySam 04 Aoû 2007, 18:16

Ouuh ca m'interesserais bien ta p'tite annonce snake =)
Oui les liens passent pas.
Pour en parler plus tranquilement : pingouin_taffeur@hotmail.com

Et pour répondre a Desperado, OUIII, pour le bricolage made in home et cie. Y'a que ca de vrai xD
La je planche sur un silencieux, dès que ca sera finit je vous ferais part de l'expérience Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





P'tit question sur le VSR10 Empty
MessageSujet: Re: P'tit question sur le VSR10   P'tit question sur le VSR10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
P'tit question sur le VSR10
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question Kit Cylindre Hard PDI VSR10
» salut à tous
» ptit problème au niveau du hop up pdi
» Petite question
» Blackwarfox

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Snipairsoft :: Snipairsoft général-
Sauter vers: