Snipairsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 mousse pour valise

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
syrius

syrius


Nombre de messages : 349
Age : 38
Localisation : saint nazaire
citation : Lassie, tu vole ! je suis une fougère
bolt : M200, L96, WA2000
Date d'inscription : 03/02/2011

mousse pour valise Empty
MessageSujet: mousse pour valise   mousse pour valise EmptyVen 05 Aoû 2011, 01:40

beaucoup se posent la question de savoir comment remplir leur valise.

on trouve de bon tuto, sur internet, pour percer cette mousse pour la rendre "unique" et "dédié a votre materiel".
par exemple, ici :
http://www.airsoftech.com/d1/21_malette/malette.htm
(par ailleur ce petit site a pas mal d'astuce qui méritent d'etre lu)

et en partant de la, il peut etre interressant, si vous avez plusieurs réplique / config sur le terrain ... mais une seule valise,
de faire autant de mousse préformé que vous avez de réplique ou / et de configuration sur le terrain.
fin du fin, vous pourrez meme les entreposer dans leur mousse, tel quel, et n'avoir qu'a prendre la mousse et la glisser dans la valise pour partir en OP (attention, toutefois : la mousse est en "2D". si vous ne placer aucun systeme de sangle ou aucune sous couche pour fermer le trou, en prenant la mousse, la réplique va tomber !)

je vous ferais meme un petit tuto, peut etre, plus tard, sur comment fabriquer un meuble pour pas trop cher pour entreproser les réplique celon cette methode.

mais pour tout ceux ayant eue deja l'idée, savent quelque chose d'essentiel, un "probleme", que je vais epargner à ceux qui me lisent.

en fait, le site sus cité du tuto semble affirmer qu'il est 'simple' de trouver de la mousse, mais je m'y suis frotté, personnellement, un bon moment.
surtout qu'on a pas le mot technique exact pour faire des recherche
que de nombreux producteur sont hors de prix
font des personnalisation eux meme (donc encore plus cher)
ou ne vendent pas au particulier.

enfin, il faut de la mousse assez grande pour regler tout vos soucis (notament si vous avez des valise avec de grand format, comme des pelicase) et assez epaisse.

et bien, pour trouver qui peu vous fournir ca, c'est coton.


dans ma grande mensuétude (lol) je vais vous donner 2 bonnes adresse que j'ai trouvé moi meme (enfin, la premiere, non. elle est tres connu). dans l'espoir que d'autre perdent moins de temps que moi !

la premiere, beaucoup la connaissent deja : BEGADI
http://begadishop.com/catalog/index.php?cPath=449_57&osCsid=72794eeb9bdb74d89d43d48029f9e43e

vous trouverez des valise ET leur mousse, a un tarif tout ce qu'il y a de plus honete.
les valise les plus longue avec mousse sont de 122 cm. ca suffira pour la plupart des cas.

regardez la taille des mousse. il est possible que si vous avez acheté une autre valise, cette mousse, avec un peu de modif, vous convienne ! et a ce prix ...

la seconde adresse concerne la mousse seule.
ce sont de grande plaque (2m par 1 !!!) vous pourrez donc souvent realiser 1, 2 voir 3 mousse par plaque.
pire : les plaque sont vendu en lot de 5
les choix d'epaisseur vont d'une vintaine de mm a 50.
la couleur est noir.

http://www.cenpac.fr/Plaque-mousse-de-polyurethane/5_49,383/

les prix sont exprimé en HT, attention. les FDP sont gratuit pour ces produit (cher)
toutefois, une seule commande (autour de 220€) permet de réaliser, par exemple pour un pelicase 1750, pas moins de 10 mousse, plus de "module" a mixer pour transporter du materiel .... ca revient donc, en gros, a du 22 € la mousse. a comparer avec les 70 € demandé pour un kit complet pelicase (qui comporte toutefois aussi la mousse du dessous et celle du convercle) fourni par pelicase eux meme.

ils vendent au particulier.
n'hesitez pas a les appeller si necessaire.
ils ont tout de meme un peu d'obligation. notament le transporteur (non classique) qui ne se déplace qu'aux heure de travail.
toutefois, vous pourrez profiter de l'avis de passage (ce qui risque d'arriver en tant que particulier) ou faire la demande que le transporteur vous contact un peu avant d'arriver, si vous avez moyen de rejoindre votre domicile facilement.
attention, toutefois, dans le sud est, leur reseau de livraison est dépourvu de telephone portable. ils ne pourront donc pas vous appeler. dommage pour les toulousain et autre.
par contre, si vous etes d'ailleur en france !




petite astuce bonus :
si vous souhaitez réaliser une couche intermédiaire, avec une mousse fine de couleur rouge, par exemple (du plus bel effet)
par exemple pour la coler sous la plaque noir et ainsi vous assurer que la réplique ne tombe pas quand vous transbordez la mousse ...

deux adresse
des tas de choix, d'epaisseur et de couleur, en 1m sur 2, 2mm, 5mm ou 10mm ici :
http://www.lemondedelamousse.fr/loisirs-creatifs/plaque-de-mousse-2x1m-epaisseur-5mm.html
par contre, coté tarif, ils ne sont pas tres interressant.

sinon, peu de choix de couleur, mais avec des tarifs plancher (et vous avez le rouge) :
ahem ... je retrouve plus dans mon historique, la, de suite maintenant. promis, je vous envois le lien des que je le retrouve Smile


bon amusement a tous ! (et toute ?)

voila, j'espere que ce petit lien vous sera d'une aussi grande utilité qu'il l'a été pour moi
au pire, vous pourrez toujours vous mettre a plusieurs pour en acheter.

Revenir en haut Aller en bas
Warior443




Nombre de messages : 312
Age : 33
citation : Pour lutter contre le présent et créer l'avenir, le passé est souvent l'arme la plus efficace.
bolt : Well MB05
Date d'inscription : 22/07/2011

mousse pour valise Empty
MessageSujet: Re: mousse pour valise   mousse pour valise EmptyJeu 18 Aoû 2011, 12:10

Ah merci beaucoup ! je chercher justement un lien ou on pouvait trouver des valise a pas trop chere, le seul hic :ma réplique mesure 123 cm ! arg
Revenir en haut Aller en bas
syrius

syrius


Nombre de messages : 349
Age : 38
Localisation : saint nazaire
citation : Lassie, tu vole ! je suis une fougère
bolt : M200, L96, WA2000
Date d'inscription : 03/02/2011

mousse pour valise Empty
MessageSujet: Re: mousse pour valise   mousse pour valise EmptyJeu 18 Aoû 2011, 12:32

il y a une valise de 140 chez begadi. le seul hic est qu'il n'y a pas de mousse préformé, mais uniquement celle avec des petit picot.
mais elle remplit son office !

et, au pire, pour la mousse, c'est l'objet principal du post, donc rien t'empeche de faire du sur mesure

enfin, méfie toi : il est fort possible que pour 1 cm ... il suffise de mettre la réplique un poil dans la diagonale pour regler le probleme Smile
Revenir en haut Aller en bas
Warior443




Nombre de messages : 312
Age : 33
citation : Pour lutter contre le présent et créer l'avenir, le passé est souvent l'arme la plus efficace.
bolt : Well MB05
Date d'inscription : 22/07/2011

mousse pour valise Empty
MessageSujet: Re: mousse pour valise   mousse pour valise EmptyJeu 18 Aoû 2011, 12:40

Ouais je vais peut-être prendre la 140 mais de toute façon je n'ai pas besoin de percer la mousse j'ai qu'une seule réplique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mousse pour valise Empty
MessageSujet: Re: mousse pour valise   mousse pour valise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mousse pour valise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mousse pour valise
» kit de régulation co2 pour DSR-1
» Une solution pour vos problemes de chargeurs pour vsr10
» [Groupe] Les bolts à Gaz
» PDI pour VSR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Snipairsoft :: Accessoires-
Sauter vers: