Snipairsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 yukon monocular night scope

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sebastos

Sebastos


Nombre de messages : 567
Age : 49
Localisation : carcassonne
bolt : M24 CA
Date d'inscription : 04/07/2007

yukon monocular night scope Empty
MessageSujet: yukon monocular night scope   yukon monocular night scope EmptyMar 10 Juil 2007, 22:16

Bonjour(soi),
Voila, je viens d'aller faire un tour sur safara et que vois je ? Des NV à des prix défiant toute concurance (non, je n'ai aucune action chez safara Laughing ) et en particulier celle la :

yukon monocular night scope Visore%20yukon%20per%20fucili

quelqu'un a t'il déja testé ?
Bon, je sais, une NV avec montage picatini, c'est interdit en France ... mais bon, c'est entre nous, je vais pas chasser le cerf avec un snipe a bille.
Revenir en haut Aller en bas
http://extremilsim.naturalforum.net/
tonio




Nombre de messages : 78
Age : 50
Localisation : 2° 6' 50" EST 48° 48' 6" NORD
bolt : AICS 7-08R - M24 300WM
Date d'inscription : 21/06/2007

yukon monocular night scope Empty
MessageSujet: Re: yukon monocular night scope   yukon monocular night scope EmptyMer 11 Juil 2007, 00:10

rien a voir la chasse, c'est classé en 2eme catégoriecar matériel main libre et montable sur une arme > matériel militaire. Point. Si tu te fait chopper, c'est tribunal direct.
Sinon, le matos russe est en général pas trop cher et plutot bien, le seul probleme, c'est qu'on ne sait jamais dans quel état va être le tube IL qu'on va recevoir car ce genre de matos se déteriore au bout d'un certain temps d'utilisation. Ca peut être du top ou du matos bon à jeter.

NOR : DEFC9501871A

Le ministre de la défense, le ministre de l'intérieur, le ministre de l'industrie, le ministre de l'environnement, le ministre de la jeunesse et des sports et le secrétaire d'Etat au budget,
Vu le décret du 18 avril 1939 modifié fixant le régime des matériels de guerre, armes et munitions;
Vu le décret no 71-807 du 20 septembre 1971 modifié portant publication de la convention pour la reconnaissance réciproque des poinçons d'épreuves des armes à feu portatives et du règlement avec annexes I et II, faits à Bruxelles le 1er juillet 1969;
Vu le décret no 95-589 du 6 mai 1995 relatif à l'application du décret du 18 avril 1939 modifié fixant le régime des matériels de guerre, armes et munitions;
Vu l'arrêté du 26 août 1982 relatif aux conditions d'organisation et de fonctionnement du banc d'épreuve de Saint-Etienne pour les armes à feu portatives du commerce, les engins assimilés et leurs munitions,
Arrêtent :


Art. 2. - Sont classés en 2e catégorie les matériels de vision nocturne ou par conditions de visibilité réduite utilisant l'infrarouge passif qui:
- ne fournissent pas une image utilisable directement par une personne, conçus spécialement pour ou destinés à un usage militaire;
- fournissent une image utilisable directement par une personne, dont la longueur d'onde est supérieure à 5 micromètres lorsque le seuil de résolution thermique exprimé par le N.E.T.D. (écart de température apparente entre un objet étendu et son environnement susceptible de produire un signal crête égal à la valeur efficace du bruit du système) est inférieur à 0,2 degré Kelvin.
Les détecteurs infrarouges pour les matériels ci-dessus sont classés comme les matériels auxquels ils appartiennent ou auxquels ils sont destinés.
Arrêté du 11 septembre 1995 relatif au classement de certains matériels, armes et munitions

Art. 3. - Sont classés en 2e catégorie les matériels de vision nocturne ou par conditions de visibilité réduite utilisant l'intensification de lumière:
- qui peuvent être mis en oeuvre sans l'aide des mains dénommés << appareils à mains libres >>;
- dont la résolution est inférieure à 4 milliradians/PL à 10-2 lux lorsque l'éclairement de la scène est compris entre 10 et 40 millilux (nuit de niveau 2).
Les tubes à intensification de lumière sont classés comme les matériels auxquels ils appartiennent ou sont destinés.
Revenir en haut Aller en bas
Sebastos

Sebastos


Nombre de messages : 567
Age : 49
Localisation : carcassonne
bolt : M24 CA
Date d'inscription : 04/07/2007

yukon monocular night scope Empty
MessageSujet: Re: yukon monocular night scope   yukon monocular night scope EmptyMer 11 Juil 2007, 08:07

eh bien voila une précision qui méritait d'être apporté ... merci tonio clap .
Il va donc falloir que je fasse très attention lors de l'achat de ce type d'appareil.
Revenir en haut Aller en bas
http://extremilsim.naturalforum.net/
ouily
[administrateur]
ouily


Nombre de messages : 2252
Age : 38
Localisation : strasbourg
citation : "One-shot-first-blood légendaire"
bolt : APS96
Date d'inscription : 15/06/2007

yukon monocular night scope Empty
MessageSujet: Re: yukon monocular night scope   yukon monocular night scope EmptyMer 11 Juil 2007, 10:21

attention la matériel russe en plus d'être d'une qualité aléatoire ément bien souvent des radiation du mauvais coté du tube ... du notre quoi !

après le coté gènant des NVG c'est qu'après avoir regardé dedans l'oeuil est "éblouit" et on ne vois plus grand chose dans la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Sebastos

Sebastos


Nombre de messages : 567
Age : 49
Localisation : carcassonne
bolt : M24 CA
Date d'inscription : 04/07/2007

yukon monocular night scope Empty
MessageSujet: Re: yukon monocular night scope   yukon monocular night scope EmptyMer 11 Juil 2007, 10:26

merci, j'ai une certaine expérience de l'utilisation de ce type de matériel (ex-mili)... malgrè mon ignorance de la législation à ce sujet.

Mais c'est vrai que c'est une info qui sera certainement utile aux novices en la matière.
Revenir en haut Aller en bas
http://extremilsim.naturalforum.net/
blackwarfox

blackwarfox


Nombre de messages : 136
Age : 39
Localisation : ouest lyonnais, l'arbresle
citation : Force et honneur
bolt : APS II EX / SR-2
Date d'inscription : 30/05/2007

yukon monocular night scope Empty
MessageSujet: Re: yukon monocular night scope   yukon monocular night scope EmptyMer 11 Juil 2007, 10:35

generation 1+, tu vas etre tres decu, rien que pour ca je te deconseille de l'acheter, ensuite le mains libre ...
tout le monde le dis, mais je m'en suis qd meme pris un ATN mo 2-1 ... ca fait un an qu'il est au fond de son tiroir, qualité d'image vraiment merdique, on y vois mieux avec des jumelles 7x50 quand y'a pas l'IR ... pourtant ATN c'est de la bonne marque.
a mon avis tu ferais mieux d'utiliser de la gen 0 en infrarouge actif, t'aura une bien meilleure image ...

lien FA tres instructif si tu ne l'a pas deja lu: http://www.france-airsoft.fr/forum/index.php?showtopic=1684&hl=amplificateur&st=0

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sebastos

Sebastos


Nombre de messages : 567
Age : 49
Localisation : carcassonne
bolt : M24 CA
Date d'inscription : 04/07/2007

yukon monocular night scope Empty
MessageSujet: Re: yukon monocular night scope   yukon monocular night scope EmptyMer 11 Juil 2007, 10:49

apparement pour augmenter la qualité d'image (si j'ai bien compris le topic sur FA) il suffirai d'ajouter un lazer IR au dispositif, ou tout autre lampe équipée d'un filtre IR.

inconvéniant : les autres joueurs équipé eux aussi d'IL de repère aussi façilement que si tu te baladais avec une guirlande lumineuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://extremilsim.naturalforum.net/
blackwarfox

blackwarfox


Nombre de messages : 136
Age : 39
Localisation : ouest lyonnais, l'arbresle
citation : Force et honneur
bolt : APS II EX / SR-2
Date d'inscription : 30/05/2007

yukon monocular night scope Empty
MessageSujet: Re: yukon monocular night scope   yukon monocular night scope EmptyMer 11 Juil 2007, 12:13

le laser IR servira uniquement a designer la cible et pas a eclairer le champ de vision de l'IL
une lampe avec filtre ir, mouai, mais je suis pas sur que ca marche mieux que le projo IR livré avec, d'autant plus que ce dernier ne couvre que les 2/3 du champ de vision de l'IL, je l'ai aussi sur l'ATN et ce ne marche vraiment lorsque tu n'y vois plus rien ...
honettement, trouve toi un vieux camescope night shot, ou mieux, si tu en trouve: des gen 0
la tu aura une vraie bonne resolution, image noir et blanc, avec une definition de l'ordre d'un gen 3 ou 4, par contre si d'autres ont le meme systeme, tu te fait reperer direct (comme un IL avec l'IR allumé, obligatoire en foret, sinon tu vois rien Laughing )
http://amitrtlu.free.fr/guirimand/G12d.htm

ou sinon pour le prix tu peux avoir des bonnes lunettes avec une grooosse ouverture, type 3-9x56

Wink
Revenir en haut Aller en bas
tonio




Nombre de messages : 78
Age : 50
Localisation : 2° 6' 50" EST 48° 48' 6" NORD
bolt : AICS 7-08R - M24 300WM
Date d'inscription : 21/06/2007

yukon monocular night scope Empty
MessageSujet: Re: yukon monocular night scope   yukon monocular night scope EmptyMer 11 Juil 2007, 16:06

ou sinon, le soir, tu peux rester chez toi a regarder la star ac' et koh lanta héhéhéhé
Revenir en haut Aller en bas
blackwarfox

blackwarfox


Nombre de messages : 136
Age : 39
Localisation : ouest lyonnais, l'arbresle
citation : Force et honneur
bolt : APS II EX / SR-2
Date d'inscription : 30/05/2007

yukon monocular night scope Empty
MessageSujet: Re: yukon monocular night scope   yukon monocular night scope EmptyMer 11 Juil 2007, 20:05

koh lanta pour le camouflage ... Laughing

quoi que star ac' niveau camo sont pas mal non plus lol!
Revenir en haut Aller en bas
bob44700@hotmail.com




Nombre de messages : 123
Age : 35
Date d'inscription : 07/06/2007

yukon monocular night scope Empty
MessageSujet: Re: yukon monocular night scope   yukon monocular night scope EmptyMer 11 Juil 2007, 20:36

bah faut dire que le panty desert c'est la mode rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





yukon monocular night scope Empty
MessageSujet: Re: yukon monocular night scope   yukon monocular night scope Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
yukon monocular night scope
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Snipairsoft :: Optiques-
Sauter vers: