Snipairsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 le role play en sniping et creation de regles gnistes

Aller en bas 
+3
m!no
Icare
Renan
7 participants
AuteurMessage
Renan

Renan


Nombre de messages : 763
Age : 41
Localisation : Corconne Gard
citation : "Ca fait quoi si j'appui là?" KLONK! "Oh... Pardon..."
bolt : MSR 338 Arès, uppgradé PDI et "Plantigradecorp"
Date d'inscription : 23/10/2010

le role play en sniping et creation de regles gnistes Empty
MessageSujet: le role play en sniping et creation de regles gnistes   le role play en sniping et creation de regles gnistes EmptySam 02 Avr 2011, 14:38

Vous vous posez trop de questions...

J'ai fais du GN airsoft avec PV localisé!

Comment ça marche!

Et bien c'est très simplement! On concidère 5 membres en GN:
-le tronc
-les deux bras
-les deux jambes
-La tête ne compte pas car il est interdit de frapper a la tête avec une arme en mousse! Mais le fairplay impose de la garder a couvert quand même...

Chaque arme inflige un certain nombre de dégâts:
-Une réplique d'a*me blanche fait 1 pts de dégats!
-Une réplique d'a*me à poudre noire (en gros un flingue qui tir des flèches en mousse =x) fait 2pts de dégats
-Une réplique à bille fait 3 pts de dégats!

Chaque type d'armure offre un certain nombre de points de protection:
-Cuir souple -> 1 pts
-Cuir rigide -> 2 pts
-Métal ou matière synthétique -> 3 pts

Il est donc ensuite très simple de simuler les combats! Il suffit de savoir faire des additions!

Exemple:

Roger est un mutant armé d'une hache de sapeur et protégé par une armure en pneu! Il charge inconsidérément Bertrand, chasseur du clan camprousse équipé d'une carabine a bille! Roger possède la compétence "Développement corporel" qui lui octroit un PV localisé supplémentaire partout!
Bertrand le vise et tir! La bille percute Roger a hauteur du buste! Roger encaisse donc trois points de dégats auxquel il soustrait la valeur de son armure, a savoir 2pts pour une armure de pneu! 3 pts - 2 pts = 1 pts! Roger prend donc un point de dégât au torse! Grace a sa compétence "Développement corporel", il est encore en vie! Mais comme c'est un joueur fairplay, il ralenti sa charge et trébuche pour simuler la douleur! Ce qui laisse a Bertrand le temps de chambrer une autre bille et de faire feu!

Bref! Le réalisme "poussé" ralenti le jeu! Si on commence a définir un calibre pour les répliques, on on sort plus! Mais jouer simplement en "Point de vie globaux" (pas de localisation) avec obligation de jouer les impact et leur conséquence est parfaitement faisable!

Exemple de règles simplistes de pseudo GN applicable a l'airsoft:

Chaque joueur possède 2 pts de vie!
Chaque réplique inflige 1 pts de dégats!
Chaque protection balistique "légère" (gilet kevlar) octroie 1pts de protection
Chaque protection balistique "moyenne" (Fausse plaque sappi) octroie 2 pts de protection
Chaque protection balistique "lourde" (vrais plaque sappi) octroie 3 pts de protection
La réplique est indépendante du corps, si la réplique est touchée, elle est hors service!

Lorsqu'un joueur est touché, il doit mimer l'impact et la douleur! Même sur une protection!
Si la touche le fait tomber a 0 pts de vie, le joueur doit chuter sur le sol et y rester en gémissant! Si le joueur n'est pas soigné ou stabilisé dans les 3min, il est éliminé!

Il est interdit de faire semblant d'être mort!

Exemple de règles poussées applicable a l'airsoft:

Chaque membre du jouer possède 1 pts de vie, a savoir: Le tronc (tête comprise) les deux bras et les deux jambes
Chaque réplique inflige 1 pts de dégats!
Chaque protection balistique "légère" (ex: gilet kevlar) octroie 1pts de protection au membre couvert.
Chaque protection balistique "moyenne" (ex: Fausse plaque sappi) octroie 2 pts de protection au membre couvert.
Chaque protection balistique "lourde" (ex: vrais plaque sappi) octroie 3 pts de protection au membre couvert.
La réplique est indépendante du corps, si la réplique est touchée, elle est hors service!

Un joueur ne peux encaisser plus de 2 blessures (En gros une bille dans la jambe et une bille dans le bras et vous êtes cuit)

Lorsqu'un joueur est touché, il doit mimer l'impact et la douleur! Même sur une protection!
Si la touche le fait tomber un membre (bras ou jambe) à 0 pts de vie, le membre devient inutilisable le joueur doit le laisser pendre a son coté!
Si la touche fais tomber le tronc a 0 pts de vie, le joueur doit chuter sur le sol et y rester silencieux, il est virtuellement dans le comas! Si le joueur n'est pas soigné ou stabilisé dans les 3min, il est éliminé!

Une réplique longue doit monopoliser les deux mains! Si vous avez perdu un bras, elle devient inutilisable!
Si vous avez perdu une jambe, vous ne pouvez plus vous déplacer qu'en rampant et en traînant la jambe!
Si vous avez perdu vos deux jambes... Ben vous ne pouvez plus bouger du tout!

Il est interdit de faire semblant d'être mort!

Chaque joueur peut choisir une compétence dans la liste ci-dessous:
-Volonté de fer! Vous pouvez continuer a vous servir de votre réplique longue d'une main! Soyez réaliste lors des manipulation!
-Premier soins! Vous pouvez stabiliser un joueur tombé a 0 pts de vie au tronc, même si vous n'êtes pas médic! Un joueur stabilisé peu attendre un médic indéfiniment!
-Vétéran! Lorsque vous tombez dans le comas, vous disposez de 5min au lieu de 3 avant de défunter
-développement corporel! Vous disposez d'un point de vie supplémentaire au torse et vous pouvez encaisser jusqu'à 3 blessure avant de tomber dans le comas!
-Pleutre! Vous pouvez fuir, même avec une jambe en moins! En revanche, vous DEVEZ fuir si vous êtes a moins de 2 contre 1 =x

Voilà par exemple ce qui facilite grandement l'immersion tout en restant "crédible"!
Certaines mauvaises langues vont dire qu'il faut être sur que les joueurs sont fairplay!
Mais le fairplay est la BASE d'un jeu!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plantigradecorp.net/chaspirine/
Icare

Icare


Nombre de messages : 336
Age : 54
Localisation : Aix en Provence
citation : Bouge pas mon pote t'es a ma pogne !
bolt : MB10 Well + Action Army + Airsoft Pro
Date d'inscription : 14/07/2010

le role play en sniping et creation de regles gnistes Empty
MessageSujet: Re: le role play en sniping et creation de regles gnistes   le role play en sniping et creation de regles gnistes EmptySam 02 Avr 2011, 15:43

Aller et si Snipairsoft se mettait a créer un livre PDF sur les règles JDR de l'Airsoft ??!! On s'y met a plusieurs pour la rédaction et on le publie ?!

Ça vous tente ??

On pourra aussi y ajouter des scénarios, des feuille de personnages etc ...

Vous m'inspirez !
Revenir en haut Aller en bas
http://aixtrem-airsoft.forumaction.net/
Renan

Renan


Nombre de messages : 763
Age : 41
Localisation : Corconne Gard
citation : "Ca fait quoi si j'appui là?" KLONK! "Oh... Pardon..."
bolt : MSR 338 Arès, uppgradé PDI et "Plantigradecorp"
Date d'inscription : 23/10/2010

le role play en sniping et creation de regles gnistes Empty
MessageSujet: Re: le role play en sniping et creation de regles gnistes   le role play en sniping et creation de regles gnistes EmptySam 02 Avr 2011, 18:03

Moi je suis partant =3
En tant que vieux rôliste, ça me titille de partager mes connaissances =3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plantigradecorp.net/chaspirine/
m!no

m!no


Nombre de messages : 2853
Age : 49
Localisation : 83170 camps la source
citation : tou cul tendu merite son du....
bolt : AW338 full pdi ARES PGM, STAR AW338 PCS inside
Date d'inscription : 26/09/2008

le role play en sniping et creation de regles gnistes Empty
MessageSujet: Re: le role play en sniping et creation de regles gnistes   le role play en sniping et creation de regles gnistes EmptySam 02 Avr 2011, 19:54

suis partant ça ferai un proget pas mal je trouve, il faut un chef de proget par ctre qui coordonne tout qui ........icare renan .............
Revenir en haut Aller en bas
Renan

Renan


Nombre de messages : 763
Age : 41
Localisation : Corconne Gard
citation : "Ca fait quoi si j'appui là?" KLONK! "Oh... Pardon..."
bolt : MSR 338 Arès, uppgradé PDI et "Plantigradecorp"
Date d'inscription : 23/10/2010

le role play en sniping et creation de regles gnistes Empty
MessageSujet: Re: le role play en sniping et creation de regles gnistes   le role play en sniping et creation de regles gnistes EmptySam 02 Avr 2011, 20:41

Plus Icare que moi! Il a l'expérience du terrain d'airsoft que je n'ai pas encore =x
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plantigradecorp.net/chaspirine/
m!no

m!no


Nombre de messages : 2853
Age : 49
Localisation : 83170 camps la source
citation : tou cul tendu merite son du....
bolt : AW338 full pdi ARES PGM, STAR AW338 PCS inside
Date d'inscription : 26/09/2008

le role play en sniping et creation de regles gnistes Empty
MessageSujet: Re: le role play en sniping et creation de regles gnistes   le role play en sniping et creation de regles gnistes EmptySam 02 Avr 2011, 20:46

alors icare coordinateur, renan appui technique, moi je veut bien vous donner des scenars sniper etc....
Revenir en haut Aller en bas
m!no

m!no


Nombre de messages : 2853
Age : 49
Localisation : 83170 camps la source
citation : tou cul tendu merite son du....
bolt : AW338 full pdi ARES PGM, STAR AW338 PCS inside
Date d'inscription : 26/09/2008

le role play en sniping et creation de regles gnistes Empty
MessageSujet: Re: le role play en sniping et creation de regles gnistes   le role play en sniping et creation de regles gnistes EmptySam 02 Avr 2011, 22:52

voilà un exemple d'un collegue qui fait du role play et qui a etabli des regles

Citation :
Recueil des Règles d'Engagement
du RolePlay Raid Commando

II.b TOUCHES SUR PERSONNEL

► Pas de respawn (retour en jeu).
Le RPRC se joue avec une seule vie : la vôtre. Prenez en soin !

► Friendly fire actif (tirs amis)
Si vous tirez accidentellement sur l'un des vôtres, il subira les mêmes dommages que si le tir venait d'un ennemi ! IDENTIFIEZ VOS CIBLES !

► Trois types de touches :
- Légères -> soignables par un Medic
- Critiques -> soignables par un Doc
- Létales -> non-soignables, mettant définitivement hors jeu




► Liste des touches LÉGÈRES
(temporairement incapacitantes, soignables par un MEDIC ou un DOC)

1) Une ou plusieurs touches aux BRAS ou aux JAMBES.
2) Une ou plusieurs touches aux MAINS.
3) Une ou plusieurs touches aux PIEDS.



-> comportement à adopter en cas de touche au BRAS ou à la MAIN :
Ne vous servez pas du bras ou de la main touchée ;
Vous pouvez demander l'assistance d'un MEDIC ou d'un DOC.

-> comportement à adopter en cas de touche à la JAMBE :
Vous pouvez vous appuyer sur la jambe qui est touchée ;
vous pouvez marcher mais vous ne pouvez pas courir.
Vous devez demander l'assistance d'un MEDIC ou d'un DOC..

-> comportement à adopter en cas de touche au PIED :
Vous ne pouvez vous appuyer sur le pied qui est touché ;
vous pouvez ramper sans vous aider de votre pied.
Vous devez demander l'assistance d'un MEDIC ou d'un DOC..



► Liste des touches CRITIQUES
(temporairement incapacitantes, soignables uniquement par un DOC)

1) Une touche au CASQUE type protection balistique.
2) Une touche au THORAX ou à l'ABDOMEN avec protection balistique.



-> comportement à adopter en cas de blessure CRITIQUE :
Vous ne pouvez pas vous déplacer ni vous défendre ;
Vous devez vous allonger ;
Vous devez demander l'assistance d'un DOC.



► Liste des touches LÉTALES
(mettant définitivement hors jeu)

1) Une touche a la TÊTE avec casque non balistique.
2) Une touche a la TÊTE sans casque.
3) Une touche au COU.


4) une touche au THORAX sans protection balistique.
5) une touche à l'ABDOMEN sans protection balistique.



-> Comportement à adopter en cas de touche létale :
Posez votre réplique à vos pieds ;
Allongez-vous sur le ventre ;
Mettez un tissu rouge sur votre tête ;
Attendez que le combat se déplace ;
Si des équipiers en jeux ou hors jeu, sont à portée de voix, ne leur parlez pas.

-> Lorsque le combat s'est déplacé hors de votre zone :
Relevez-vous, mettez votre réplique dans votre dos, et déplacez vous, bras levés, jusqu'à la zone d'extraction désignée par votre Faction Chief lors du briefing.



► Rappel des possibilité de déplacement après une touche

Touché au bras ou à la main -> le joueur se déplace seul
Touché à la jambe -> le joueur se déplace en boitant
Touché au pied -> le joueur se déplace en rampant
Touché critique (casque/gilet balistique) -> le joueur doit être déplacé par un équipier : porté ou traîné
Revenir en haut Aller en bas
m!no

m!no


Nombre de messages : 2853
Age : 49
Localisation : 83170 camps la source
citation : tou cul tendu merite son du....
bolt : AW338 full pdi ARES PGM, STAR AW338 PCS inside
Date d'inscription : 26/09/2008

le role play en sniping et creation de regles gnistes Empty
MessageSujet: Re: le role play en sniping et creation de regles gnistes   le role play en sniping et creation de regles gnistes EmptySam 02 Avr 2011, 23:26

exemple de mort en role play

le role play en sniping et creation de regles gnistes Partie10

le combat continue alors que son collegue git là inerte à moitie dans l'eau on est en fevrier quand meme lol

le role play en sniping et creation de regles gnistes Partie11
Revenir en haut Aller en bas
Renan

Renan


Nombre de messages : 763
Age : 41
Localisation : Corconne Gard
citation : "Ca fait quoi si j'appui là?" KLONK! "Oh... Pardon..."
bolt : MSR 338 Arès, uppgradé PDI et "Plantigradecorp"
Date d'inscription : 23/10/2010

le role play en sniping et creation de regles gnistes Empty
MessageSujet: Re: le role play en sniping et creation de regles gnistes   le role play en sniping et creation de regles gnistes EmptyDim 03 Avr 2011, 10:59

Il y a des règles de bases a suivre pour que des règles soient toutes a la fois fluides et joueable!

Elles doivent être simple!
Elles ne doivent pas nécessiter d'effort de réflexion pour les appliquer!
Elles doivent pouvoir devenir des réflexes!

A partir de là, il y a des tas de façon de faire en sorte d'immerger le joueur dans une nouvelle réalité!

Un des principes de base du GN, c'est qu'on a qu'une seule vie!!!
Une seule et unique vie pour un jeu qui dur entre 3 et 4 jours!

Ca change complètement la manière d'envisager le jeu! D'un coup, on fait vachement plus attention a ce qu'on fait et on couvre beaucoup plus le cul de ses collègues parce que le cul qu'on sauve, c'est peut-être le siens!
Les engagement sont aussi beaucoup plus intense! On a la peur au ventre! Imaginez vous dans une mêlée d'une cinquantaine de joueur avec votre bouclier qui vous semble tout petit d'un coup et votre épée... Vous avez une pensée récurrente qui vous trotte dans la tête:

"Putain! Cette fois je vais mourir!"

Ca parait con, mais c'est carrément bandant =x
Tout deviens plus lourd de sens quand on sais que son personnage peut y passer!

Il y a bien entendu des alternatives une fois son personnage mort! En générale, on doit recréer un personnage différent! Ou on devient PNJ si les zorgas manques de joueur...
Ca oblige a avoir de quoi changer de costume, mais ça vaut le coup!
Un système très simple qui donne aux joueurs encore moins envie de sacrifier leurs personnage, c'est le système d'expérience! Et donc du jeux en "campagne"!
Comprenez par là qu'un GN se passe en plusieurs volet qui s'enchaîne d'une année sur l'autre! En fonction de son degré d'implication et s'il survit, le joueur gagne de l'expérience et peut utiliser cette expérience pour acheter des compétence ou avoir accès a du matériel qu'il ne pouvait pas utiliser avant!
C'est facile a transposer a l'airsoft d'ailleurs!

Je crois qu'il faudrait ouvrir un nouveau topic pour travailler tout ça =x
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plantigradecorp.net/chaspirine/
m!no

m!no


Nombre de messages : 2853
Age : 49
Localisation : 83170 camps la source
citation : tou cul tendu merite son du....
bolt : AW338 full pdi ARES PGM, STAR AW338 PCS inside
Date d'inscription : 26/09/2008

le role play en sniping et creation de regles gnistes Empty
MessageSujet: Re: le role play en sniping et creation de regles gnistes   le role play en sniping et creation de regles gnistes EmptyDim 03 Avr 2011, 11:24

oui c'est pas mal ça , j'ouvre de suite et c'est vrai que le realisme de jeu devient tres intense
Revenir en haut Aller en bas
Renan

Renan


Nombre de messages : 763
Age : 41
Localisation : Corconne Gard
citation : "Ca fait quoi si j'appui là?" KLONK! "Oh... Pardon..."
bolt : MSR 338 Arès, uppgradé PDI et "Plantigradecorp"
Date d'inscription : 23/10/2010

le role play en sniping et creation de regles gnistes Empty
MessageSujet: le role play en sniping et creation de regles gnistes   le role play en sniping et creation de regles gnistes EmptyDim 03 Avr 2011, 11:26

Un autre effet très sympa! On réfléchi avant de tirer!
Parce que si on est un peu trop nerveux de la gâchette, on va se faire pourrir =x
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plantigradecorp.net/chaspirine/
greg hanson

greg hanson


Nombre de messages : 656
Age : 47
Localisation : ------------------------
citation : Mon M24 SWS s'appel KATE d'ou son identification international, BRAVO-51 reconnu de tout Tireur d'Elite.
bolt : Classic Army M24 full PDI fluted barrel ver.
Date d'inscription : 10/08/2010

le role play en sniping et creation de regles gnistes Empty
MessageSujet: Re: le role play en sniping et creation de regles gnistes   le role play en sniping et creation de regles gnistes EmptyDim 03 Avr 2011, 13:23

La dernière photo, je crois que c'est moi qui es shooter le Danois......hi hihihihihi

Par contre comme dit Renan, une vie pour 3 jours en RP, on dirait le challenge de la plume blanche...hein Vincent...

Tu te fade 2/3 jours de merdier, crois moi tu as une autre vision du jeu quand tu sais que si tu es repéré c'est mort pour toi.

Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sud-airsoft.com
Renan

Renan


Nombre de messages : 763
Age : 41
Localisation : Corconne Gard
citation : "Ca fait quoi si j'appui là?" KLONK! "Oh... Pardon..."
bolt : MSR 338 Arès, uppgradé PDI et "Plantigradecorp"
Date d'inscription : 23/10/2010

le role play en sniping et creation de regles gnistes Empty
MessageSujet: Re: le role play en sniping et creation de regles gnistes   le role play en sniping et creation de regles gnistes EmptyDim 03 Avr 2011, 17:43

C'est parti pour un putain de gros post!
Je précise immédiatement que j'ai utilisé le terme "Arme" mais simplement par practicité, Il s'agit toujours de réplique!

La différence entre GN et airsoft reste le RP!
Le Roleplay est un support au jeux et a l'immersion! C'est grâce au RP qu'un monstre en mousse de canapé, jute de fausse fourrure et latex teinté prend vie sous nos yeux!

Mais le roleplay a besoin de support, a la fois pour encadrer et aider le joueur a s'immerger!
Outre le principe du "background" la fiche de personnage et le système qui est associé aide les joueurs a se créer un personnage!
En effet, le caractère du personnage et ses réactions sur le terrain vont dépendre de ses compétences et de son équipement!
Je vous propose donc rapidement un ensemble de compétence et un système de profil pré-définis!
Chaque joueur choisi un profil prédéfini et 3 compétences libre parmi les compétences générale!

Liste de compétences générales!

Les compétences générales sont accessibles a tous! Elles forment un pool de compétences que l'on peu retrouver chez tout le monde! Certaines compétences se voit attribuée des "niveau" il faut donc posséder le niveau inférieur pour pouvoir prendre le niveau supérieur!

Compétence de combats:
-Arme de poing: Permet de se servir d'une arme de poing type pistolet
-Arme longue: Permet de se servir d'une arme longue type fusil ou carabine
-Arme lourde: Permet de se servir d'une arme lourde type mitraillette ou lance grenade
-Explosif: Permet de poser et de désamorcer des mines
-Arme blanche: Permet de se servir d'une arme de GN en mousse ou d'une arme de Jet en mousse également.
-Assassinat: Permet de mettre hors de combats un adversaire qui n'a pas détecté votre présence. La victime tombe a 0 pts de vie et meurt si elle n'est pas soignée ou stabilisée dans les 30 seconde! La victime est éliminé silencieusement et sans un cri.
-Lunette: Vous savez vous servir d'une lunette de tir d'un grossissement supérieur a x4
-Reconnaissance: vous savez et pouvez vous servir d'un optique a fort grossissement, jumelle ou longue-vue.

Compétences physique:
-Développement corporel: Vous êtes particulièrement robuste, vous possédez un pts de vie supplémentaire par localisation!
-Vétérans des bataille: Survivre est devenu une habitude! Lorsque vous êtes dans le comas, vous disposez de 5minutes au lieu de 3 avant de passer l'arme a gauche
-Insensible a la douleur: Vous en avez vu d'autre! Lorsque vous êtes touchez par une bille ou une lame, vous tressaillez a peine!
-Ambidextre: Vous pouvez vous servir de deux répliques de poings a la fois!
-Formé au pire: Vous pouvez manipuler n'importe quelle réplique d'une seule main! Soyez crédible dans le RP
(si vous possédez les compétences "ambidextre" et "formé au pire" a la fois, vous pouvez utiliser deux arme longues a la fois ou une arme longue et une réplique de poing)

Compétences psychologique:
-Volonté de fer: Vous ne reculez devant rien et vous résistez aux interogatoire! Seul un maître de la torture pourra vous arracher des informations.
-Torture novice: En 10 minute de travail acharné, vous êtes capable de faire parler presque
n'importe qui...
-Torture vétéran: En 5 minute de travail, vous êtes capable de faire parler presque n'importe qui...
-Torture novice: En 2 minute de travail modéré, vous êtes capable de faire parler n'importe qui... Un simple sourire suffit parfois...
-Premier soins: Vous pouvez stabiliser un mourant le temps qu'un médic le prenne en charge!

Avantages:
Ce ne sont pas des compétences a proprement parler mais des petits coups de pouces!
-Chance de cocu: Vous pouvez ignorer les effets d'une grenade, d'une mine ou d'un piège, une fois par jour. Il suffit d'annoncer a voix haute "C'est un Putain de miracle!"
-Informations: Vous êtes au courant de quelque chose de vital pour vous et votre équipe
-Matériel de bonne facture: Il faut deux tirs sur votre réplique pour qu'elle soit hors jeu!

Compétences spécialisée:
Ces compétences sont réservé a certain profil et leur accès est restreint!
-Commandement (Réservé aux leaders): Vous êtes doué d'un leadership naturel! 3 fois par jour, vous pouvez imposer un ordre a vos équipiers sans qu'ils puissent s'y soustraire, même s'il leur semble stupide! Vous devez annoncer "Commandement" puis votre ordre!
-Réparation (Réservéaux armuriers): Vous êtes capable de réparer n'importe quelle réplique mise hors jeu en 5 minutes de travail acharné! Ils vous faut une trousse a outils et un peu de calme pour pouvoir appliquer vos talents.
-Camouflage (Réservé aux tireurs d'élites et aux spotters): Vous savez et pouvez vous servir d'une ghillie suit.
-Arme de précision (Réservé au tireurs d'élites, Spotters et tireurs de précision): Vous pouvez utiliser une réplique de Snipe a 450 fps ou un Aeg semi-auto a 400 fps équipé d'office d'une lunette!
-Médecine avancée (réservé au médic): vous êtes capable de stabiliser un mourant afin de stoper son compte a rebours! Vous pouvez rendre un mourant transportable! Vous pouvez rendre un pts de vie par localisation par tranche de 5 minutes de travails. Le patients doit rester alité pendant 5 autres minutes. Vous avez besoin d'une trousse de soins et d'un peu de calme pour exercer vos talents.
-Cryptage (compétence réservée aux radios): Si vous disposez du matériel adéquate, vous pouvez crypter les communication de votre équipe.
-Un autre prendre ma place! (Réservé aux milicien et aux civils): Vous diposez de 3 vie! Vous êtes après-tout tellement nombreux qu'il y aura toujours quelqu'un pour continuer votre combat, camarade!!!

A partir de ces simples compétences, il est possible de définir un certain nombre de profils!
Chaque profils donne accès a certaine compétences mais oblige aussi a certaine restrictions!

Leader:
Rôle: Le leader guide son unité! Il a la responsabilité de ses actes et fait le liens entre le commandement et l'unité!
Pré-requis: Savoir se faire obéir est une bonne chose! Armement conventionnel
Compétences obligatoire:
-Commandement
-Arme de poings
-Arme longue
-Volonté de fer
-1 compétence au choix!

Radio:
Rôle: Responsable des communication, vous êtes le système nerveux de votre groupe! Vous êtes tenu de connaître chaque membre de votre unité et chaque indicatif!
Pré-requis: Connaître un minimum les procédure radio, disposer d'une radio efficace! Armement conventionnel
Compétences:
-Cryptage
-Arme de poing
-Arme longue
-2 compétences au choix!

Fusiller/Soldat du rang:
Rôle: Vous n'êtes PAS de la chaire a canon, vous êtes la pierre d'angle de toute l'unité!
Pré-requis: aucun si ce n'est un équipement crédible! Armement conventionnel!
Compétences:
-Arme de poing
-Arme longue
-3 compétences au choix!

Gunner/Soutiens:
Rôle: Vous êtes le servant d'une arme lourde , vous opérez souvent a deux sur la même arme et votre rôle est d'assurer un soutiens en terme de puissance de feu a vos cooéquipiers.
Pré-requis: Ne pas avoir peur de billes et porter une grooose mitrailleuse!
Compétences:
-Arme de poing
-Arme Longue
-Arme Lourde
-2 compétence au choix!

Armurier:
Rôle: Vous êtes chargé d'entretenir le matériel de votre équipe! Vous êtes le seul a savoir réparer!
Pré-requis: Une trousse a outil!
Compétences:
-Réparation
-4 compétences au choix

Tireur de précision:
Rôle: Vous êtes un tireur d'appui! Votre rôle au sein de votre groupe est l'élimination des cibles les plus dangereuses pour votre unité! Vous évoluez néanmoins au seins de cette même unité.
Pré-requis: Avoir une réplique de précision! Que ce soit un bolt ou un semi-auto!
Compétences:
-Arme de précision
-Arme de poing
-Arme longue
-Lunette
-1 compétence au choix!

Tireur d'élite/spotter:
Rôle: Vous évoluez en marge de l'unité sous couvert. Votre rôle tiens a la fois de l'élimination des cible a hautes valeur stratégiques et de la reconnaissance! Vous êtes les yeux et les oreilles de votre unité.
Pré-requis: Avoir une réplique de précision, une ghillie et ne pas avoir peur des insectes... Si vous signez, c'est pour en chier!
Compétences:
-Arme de précision
-Arme de poing
-Arme blanche
-Camouflage
-1 compétence au choix!

Grenadier/Genie:
Rôle: Vous, vous aimez la poudre! Votre rôle est d'assurer une force de frappe a votre équipe! Une force de frappe du genre qui fait du bruit et qui fait de gros dégâts! Quand voue entrez en scène, le temps n'est plus a la politesse...
Prérequis: Vous devez disposer du matériel approprié, Grenade, mine, lance grenade...
Compétences:
-Arme de poing
-Arme longue
-Arme lourde
-Explosif
-1 compétence au choix!

Médic:
Rôle: Vous êtes l'ange gardien de votre groupe! Vous êtes le seul capable de remettre sur pied un de vos coéquipier, et vous faites des miracles!
Pré-requis: avoir une trousse de soins et aimer le roleplay! Vous n'est pas vraiment un tueur... Armement conventionel!
Compétences:
-Médecine avancée
-Arme de poing
-3 compétences au choix!

Milicien/Civil armé/Terroriste:
Rôle: Vous avez pris les armes sans réel formation pour ça! Vous êtes, ou plein de bravoure, ou fanatique, ou juste stupide...
Prérequis: soyez crédible dans votre équipement! vous n'êtes pas franchement un guerrier de pointe!
Compétences:
-Un autre prendra ma place!
-5 compétences au choix, y compris 1 compétence "spécialisée"

Un poste a suivre le principe de l'expérience!


Dernière édition par Renan le Dim 03 Avr 2011, 18:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plantigradecorp.net/chaspirine/
Renan

Renan


Nombre de messages : 763
Age : 41
Localisation : Corconne Gard
citation : "Ca fait quoi si j'appui là?" KLONK! "Oh... Pardon..."
bolt : MSR 338 Arès, uppgradé PDI et "Plantigradecorp"
Date d'inscription : 23/10/2010

le role play en sniping et creation de regles gnistes Empty
MessageSujet: Re: le role play en sniping et creation de regles gnistes   le role play en sniping et creation de regles gnistes EmptyDim 03 Avr 2011, 17:51

Le principe de l'experience!
Quand on joue un personnage, on aime a le voir progresser! Plus il gagne en "valeur" plus il devient important a nos yeux. Pour représenter celà, en GN, on gagne de l'expérience, expérience que l'on peu ensuite dépenser pour acheter des nouvelles compétences.

Dans certain GN très poussé, non seulement il faut de XP, mais il faut trouver un maître disposé a nous enseigner!

Faisons simple, en partant du système de compétence ci-dessus:

-Chaque nouvelle compétence coûte 2pts d'expérience!
-Se bi-classer, a savoir embrasser un nouveau profil, coûte 10 pts d'expérience!
-Un joueur ne peux pas avoir plus de 12 compétences

Barème de gain d'expérience:

-Le joueur a survécu a la partie: 1 pts d'expérience
-Le joueur a particulièrement bien respecté son rôle: 1 pts d'expérience
-Le joueur a fais montre d'un putain de bon RP: 1 pts d'expérience
-Le joueur est mort héroïquement, sauvant la vie de son unité: Il gagne une compétence supplémentaire a la création de son nouveau personnage!

Si vous calculez, un Joueur ne peu gagner qu'une compétence par partie!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plantigradecorp.net/chaspirine/
m!no

m!no


Nombre de messages : 2853
Age : 49
Localisation : 83170 camps la source
citation : tou cul tendu merite son du....
bolt : AW338 full pdi ARES PGM, STAR AW338 PCS inside
Date d'inscription : 26/09/2008

le role play en sniping et creation de regles gnistes Empty
MessageSujet: Re: le role play en sniping et creation de regles gnistes   le role play en sniping et creation de regles gnistes EmptyDim 03 Avr 2011, 18:06

c'est ce qui permettrait d'avoir un suivie sur les parties role play et un jour te dire " ouf en face y a un tel qui a tant de pts d'xp et de competences, ça va pas etre de la tarte lol faut que je me le fasse "..........

tiens je me permets de mettre ce lien qui est un forum parallele d'une equipe de nice qui s'oriente vers le role play inscription et presentation obligatoire : http://rprc.forumotion.com/forum
Revenir en haut Aller en bas
Renan

Renan


Nombre de messages : 763
Age : 41
Localisation : Corconne Gard
citation : "Ca fait quoi si j'appui là?" KLONK! "Oh... Pardon..."
bolt : MSR 338 Arès, uppgradé PDI et "Plantigradecorp"
Date d'inscription : 23/10/2010

le role play en sniping et creation de regles gnistes Empty
MessageSujet: Re: le role play en sniping et creation de regles gnistes   le role play en sniping et creation de regles gnistes EmptyDim 03 Avr 2011, 18:20

En GN on se retrouve comme ça avec des joueurs qui se tape de ces réputations... Par exemple, mon cher capitaine Stïgues, alias Slaïne se tape la réputation "d'immortel"!
En effet, tout GN confondu ça doit faire 10 ans qu'il a pas perdu un perso ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plantigradecorp.net/chaspirine/
m!no

m!no


Nombre de messages : 2853
Age : 49
Localisation : 83170 camps la source
citation : tou cul tendu merite son du....
bolt : AW338 full pdi ARES PGM, STAR AW338 PCS inside
Date d'inscription : 26/09/2008

le role play en sniping et creation de regles gnistes Empty
MessageSujet: Re: le role play en sniping et creation de regles gnistes   le role play en sniping et creation de regles gnistes EmptyDim 03 Avr 2011, 18:23

je mets une fiche personnage, tu me dis si c'est comme ça que l'on fait :

Tireur d'élite
Rôle: Vous évoluez en marge de l'unité sous couvert. Votre rôle tiens a la fois de l'élimination des cible a hautes valeur stratégiques et de la reconnaissance! Vous êtes les yeux et les oreilles de votre unité.
Pré-requis: Avoir une réplique de précision, une ghillie et ne pas avoir peur des insectes... Si vous signez, c'est pour en chier!

Tireur d'élite : m!no

le role play en sniping et creation de regles gnistes Fete_c10 oups m'est trompe d'epoque lol

le role play en sniping et creation de regles gnistes Imag0010

- Arme de précision : pgm 338 hecat II
- Lunette : sniperland 3-9 x 56 reticule stadimetrique
- Arme de poing : TM glock-17
- Arme blanche : couteau de combat thermoplastique noir semi-rigide entrainement (style applegate)
- Camouflage : ghillies 3 d woodland

Compétences:

- Compétence : assassinat
- Competence specialise : camouflage
Revenir en haut Aller en bas
Renan

Renan


Nombre de messages : 763
Age : 41
Localisation : Corconne Gard
citation : "Ca fait quoi si j'appui là?" KLONK! "Oh... Pardon..."
bolt : MSR 338 Arès, uppgradé PDI et "Plantigradecorp"
Date d'inscription : 23/10/2010

le role play en sniping et creation de regles gnistes Empty
MessageSujet: Re: le role play en sniping et creation de regles gnistes   le role play en sniping et creation de regles gnistes EmptyDim 03 Avr 2011, 18:54

C'est en gros comme ça!
Mais il manque de quoi le rendre "vivant"!

En gros son histoire! Un p'tit exemple de BG, créé pour un groupe Milsim très poussé mais pas encore très "rôliste" =x

Citation :
Nom: Romuald Musy
Surnom: "Plantigrade"

Bio: Né a Fionnay en Suisse Romande en 1982 à une date exacte qui s'est perdue les papiers, dans Romuald fait parti de ces gens qui se laissent porter par les évènements.
Fils unique d'une nature passive, voir légèrement apathique, et ne montrant aucune disposition pour les études, Romuald, nommé ainsi par des parents qui donnaient pourtant l'impression de l'aimer, est arrivé au bout de ses études en se bornant a ne briller absolument nul part!
Après une primaire qui portait bien son nom et des études secondaires générales en deux parties bouclée à la va comme je te pousse, Romuald failli pousser au suicide les formateurs et conseillers d'orientations. Incapable de se décider ou même de montrer un quelconque intérêt pour quoi que ce soit, Romuald vit dans son service militaire une façon comme une autre de se forger un avenir. Recruté pour devenir Grenadier, il est remarqué pour une certaine aptitude au tir, passe une formation de TiFLu (Tireur Fusil Lunette) et enchaîne avec une formation de tireur d'élite ou il est formé sur Sako TRG et sur Hecate II qu'il réussi de justesse. Il sera surnommé "Drei Schuss" (Trois tirs) par ses instructeurs à cause de sa manie de rater ses cibles deux fois avant de les toucher. A l'entraînement cependant, jamais pendant les épreuve!
Réserviste au sortir de sa formation, il prend la première décision de sa vie à 19 ans et entre dans l'armée régulière Suisse. Contrairement à ce quoi s'attendaient sa famille, ses instructeurs et ses amis (peu nombreux), Romuald s'intègre parfaitement et sa légère sociopathie ne semble en aucun cas l'handicaper!

La carrière militaire de Romuald est assez mouvementé, souvent volontaire, il a été déployé au Kosovo et à la frontière Coréenne. Il fut rapidement promu et grimpa les échelons jusqu'au grade de sergent. Il a aussi été déployé pour des missions pas franchement officielle... Les montagnes Suisses peuvent s'avérer dangereuse, les avalanches, les vaches...

C'est au cours d'une de ces "missions" que Romuald a été porté manquant, officiellement mort à l'entraînement dans un accident rocambolesque impliquant une grenade et un Mowag Pirahana. Il fut promu Sergent Chef à titre posthume, ce qui lui fit une belle jambe...

Malgré sa mort, Romuald va mieux et, ne sachant rien faire d'autre, a intégré différentes PMC en faisant preuve, dans ses choix, d'autant de présence d'esprit qu'un pétoncle. Soyons claire, Romuald s'est mis dans une merde noire!
Espérons pour lui que sa récente collaboration avec UNCIA lui sera plus profitable!

La fiche correspondante ce serait:

Tireur d'élite : Romuald
Indicatif: Plantigrade
Équipement:
- Arme de précision : Sako TRG Type "Plantigrade"
- Lunette : Sutter 3 - 12 mildot
- Arme de poing : P 226
- Arme blanche : Dagues de jets x3 (mousse latex lesté) couteau de combat (mousse latex armature)
- Camouflage : ghillie Mop!

Compétences:
-Arme de précision
-Arme de poing
-Arme blanche
-Camouflage
-Explosif
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plantigradecorp.net/chaspirine/
m!no

m!no


Nombre de messages : 2853
Age : 49
Localisation : 83170 camps la source
citation : tou cul tendu merite son du....
bolt : AW338 full pdi ARES PGM, STAR AW338 PCS inside
Date d'inscription : 26/09/2008

le role play en sniping et creation de regles gnistes Empty
MessageSujet: Re: le role play en sniping et creation de regles gnistes   le role play en sniping et creation de regles gnistes EmptyDim 03 Avr 2011, 20:34

Citation :
Nom : ?
Surnom : le mino

Bio : malheureusement on ne connait pas bien la date de naissance du mino ni bien son nom et prénom d'ailleurs, il a été trouvé à l'age de 5 ans errant dans une ruelle des quartiers de marseille, une legere forme d'amnesie n'a pas permis de retrouver à la fois son passé et sa famille , il vecu de foyer d'acceuil en foyer d'acceuil ou toute son enfance fut confronter aux autres à la recherche de son identité car il venait de la rue et etait sans nom , surnomé du coup le "mino " comme on dit si bien dans le terroir de provence par le fait surtout qu'il n'a jamais fait l'age qui devait avoir .
Ce n'est qu'a l'age de 18 ans ou une envie de se forger un avenir et une identité qu'il rentre chez les kepis blanc, envoyé faire ses classes, il a eu du mal au niveau moral tellement sa personalité etait trop "gentille" refusant toutes formes de conflit mais par contre il aime les regler à sa maniere ce qu'il fit plusieurs fois lui donnant une reputation de justicier de la veuve et l'orphelin .
Sortie de son stage, sa capacite au tir fut remarqué par ses peres et c'est naturellement qu'il fit le stage tp au fr-fr1 et fr-fr2 en premier temps avant de pouvoir choisir son arme de predilection le PGM 338 MINI HECATE II.......
C'est à partir de ce moment là que le mino se decouvre une vrai famille faite de soldats de nationalites tres differentes et pu prendre vie, à la signature de son contrat, sous le nom et nationalité italienne, de Esio MANCINI
Son coéquipier spotter et ami devient sa seule famille, ensemble il firent les pires betises de jeune soldats et risquerent bcp les jours d'arrets mais lorsqu'on leur demandait d'etre present ils repondaient d'un pas vers l'avant .
Ses missions s'expatrient sur tous les theatres de guerre du globe , là ou le gouvernement en avait besoin et officieusement des missions resteront classées secret defense et ne sont pas cencées avoir eu lieu .
Sa derniere mission non officielle en lybie ou il fut capturé et torturé et abandonné par son gouvernement et ou son spotter trouva la mort , il ne du qu'a lui meme et à toutes ses compétences de soldat d'exception son evasion de ce camp de la mort et des griffes de son bourreau, abandonné par les valeurs en lesquelles ils croyait fortement, c'est à ce moment là que la vie du mino changea completement du surement au fait qu'il se juge toujurs responsable de la mort de son coequipier.
Il s'etabli un code de valeur et d'honneur envers lui meme et n'en derogea jamais , devenu contractors et offrant ses services au plus gros portefeuilles, le mino devient un assassin hors pair, travaillant que pour les gouvernements et les missions dites "moralement" descentes tant que ses valeurs de justicier n'etaient pas ebranlés et ou son passé et sa formation prirent toute son ampleur et se revela comme un art.................

Tireur d'élite : m!no


le role play en sniping et creation de regles gnistes Imag0010

Equipements :

- Arme de précision : pgm 338 hecat II
- Lunette : sniperland 3-9 x 56 reticule stadimetrique
- Arme de poing : TM glock-17
- Arme blanche : couteau de combat thermoplastique noir semi-rigide entrainement (style applegate)
- Camouflage : ghillies 3 d

Compétences:

- Arme de précision
- Arme de poing
- Arme blanche
- Camouflage
- Assassinat
Revenir en haut Aller en bas
syrius

syrius


Nombre de messages : 349
Age : 39
Localisation : saint nazaire
citation : Lassie, tu vole ! je suis une fougère
bolt : M200, L96, WA2000
Date d'inscription : 03/02/2011

le role play en sniping et creation de regles gnistes Empty
MessageSujet: Re: le role play en sniping et creation de regles gnistes   le role play en sniping et creation de regles gnistes EmptyJeu 19 Mai 2011, 19:16

voila un projet qu'il est sympa !

moi meme bossais sur quelque chose de comparable
enfin, la, je reviens juste : j'ai un peu cessé de consacrer tout mes soirs a l'airsoft depuis 2 mois, la faute a un taf tres prenant Smile

mais me revoici

mon projet etait de creer un groupe de gens basant leur maniere de jouer autour de ... l'infiltration
j'ai toujours défendu (cf quelques un de mes poste) l'idée qu'un sniper en airsoft ... tenait plus du 13 RDP que d'un sniper RS ...
ce qui défini le sniper en airsoft, c'est l'infiltration, le camouflage.
partant de ce constat, on pourrait dire qu'un sniper en MP7 est tout a fait possible (mais l'appelation sniper est alors mal usité !)

sur cette base, et constatant que au sein des OP "normale", la place des sniper ou des elements misant tout sur la discretion, etait plutot réduite a sa plus simple expression, hormis dans les OP hautement spécialisé (qui ne pense pas a la plume blanche, n'est ce pas ?)

pourtant, il serait facile d'utiliser quelques personne "au fait" de notre maniere de jouer pour amenager des regle spécifique dans une OP traditionnelle afin que les joueurs de ce genre puisse prendre grand plaisir (equivalant a la plume) a y participer.

a cela, j'ai envisagé trois solution :

1) la principale, le reste n'etant qu'une "mise en forme" : rassembler des gens compétent, ancien orga d'op ou autre, et creer une association autour de ces elements, laquel ne sera pas une "simple equipe" régionale, mais un groupement national de ... sniper (ou assimilable). le but de cette equipe (noyaux dure) sera de se mettre en relation avec des orga d'OP "traditionnelle" pour immaginer des adaptation de scénario faisant entrer en jeux des joueurs "freelance" appartenant en réalité a la baniere des sniper. voir d'organiser des OP "spécialisé" uniquement a leur intention (comme la plume blanche)

si l'on reprend l'exemple de la plume, elle necessite une lourde orga parce que tout est prévu pour le sniper. ainsi, par exemple, les patrouilles sont la uniquement pour interecepter les joueurs, et sont donc plus des PNJ que des joueurs a part entiere.
d'ailleur, a la derniere, un duo a eliminé les gardes pendant la nuit, ce qui a enuyé le MJ : ca n'etait pas prévu pour ca !
et le lendemin matin, les joueurs (PNJ) "netoyé" par le binome sont betement revenu en jeu comme si de rien etait.

dans le cas d'une OP traditionnelle "optimisé", on peu envisager que l'equipe (ou LES equipe) infiltré seront des mercenaire a la solde de l'une ou l'autre equipe, voir totalement indépendant.
on pourra avertir les equipe de leur présence, ou du risque, voir ne rien dire du tout
et donner aux equippes infiltré des point de RDV différent, des horaires différent : les orga, pour eux, sont les orga de l'assoc.
ensuite, les deux OP se telescope : les joueurs "normaux" sont sans le savoir les patrouilleur de l'OP sniper.
les sniper ont des objectifs propre, qui peuvent etre corrélé a ceux d'une equipe ... ou meme pas : par exemple, récuperer un coli et des donnée dans le camp de base du gouvenement en profitant de la rebelion locale
ou bien, sortir un responsable a tel heure a tel endroit
les orga n'ont plus que de leur coté a s'assurer qu'un "gradé" de l'equipe sorte a la bonne heure au bon endroit
on pourra évidement prévoir en outre que les equipes infiltres peuvent elle aussi avoir des objectifs différent, voir opposé.

2) un panel de regle évolué : c'est ce que tu a commencé a faire !
dans ce cadre, les copétence assassin sont interressante, car elle permettent de faire intervenir des joueurs non sniper mais infiltration malgres tout.
par exemple, je m'oriente de plus en plus pour un jeu en trinome : sniper + spoter + gunner
un gunner infiltré ! si, si !
en partie, j'ai testé, c'est redoutable
aussi discret qu'un sniper, il dispose d'une force de frappe qui cloue l'adversaire sur place.
il peu aussi detourner l'attention pendant que les snipers/spoter bougent ou meme opere
ou encore, intervenir lorsque le binome classique est detecté, lesquels deviennent alors des "apat", et lui fermant dans leur dos le dispositif. une RRI organisé par 4 joueurs ayant connaissance de la position de deux tireur au coup par coup isolé est une horreur pour les deux dit joueurs.
mais si y'a un mec dont personne connais la position, dans leur dos, avec un meule ... alors la ... ca change tout.

bref : les regle du jeux doivent etre adapté a n'importe quel type de joueur ... infiltré
il faut aussi tenir compte de regle spécifique aux OP (respawn, etc ...) et notament et surtout des touches des joueurs "normaux" de l'OP "normale" sur laquelle on se greffe.
eux ne sont pas aussi mortel que nous, mais aussi ... appeleront "hightlander" toute personne meme imitant un boitement, touché a la jambe !
et faire admettre des regle complexe a des joueurs sans prise de choux dans une OP normale et pas du tout interressé par du RP ...
c'est meme pas la peine d'y penser !

il faut donc des regles celon le type de touche, mais aussi qui est touché et qui a touché !

enfin, concernant l'experience ou les grades :
exit les grade donné par l'XP et reel sur le terrain, il ne sont souvent que l'objet de jalousie, de conflit, etc ...
par contre, des grades "honorifique" sont possible et représentatif d'une experience, et assez valorisante pour que tout un chacun fasse de son mieux pour les obtenir.
chaque personne dispose de son voir ses (voir plus bas pourquoi "ses") feuille de perso, sur lesquels ses gains d'XP sont mémorisé, mais aussi l'elevation reelle de son niveau sur certaines compétence.
lesquels permettent d'evoluer dans les poste dispo, et d'affubler son avatar d'un "badge" recapitulatif de ses compétence et de l'experience aquise pour chacune d'elle

lesquels definissent ensuite les regle pour récuperer des infos, maitriser du matos electronique (bombe par exemple) et j'en passe.


3) et pour finir :
les joueurs de cette assoc etant dispersé dans toute la france, et venant de loin pour une OP spéciale, il faut leur proposer la meilleur immersion possible.
outre le BG de chaque personne, avec un profil propre, comme cité au dessus, l'ideal serait d'integrer chaque OP dans une logique d'ensemble :

quoi de mieux que d'inventer soit une agence de mercenaire, soit des service spéciaux regulier, qui doivent partir en mission ?
chaque OP est alors difusé sur un forum, les invité sont alors des "contractant" et choisissent si ils le souhaite les personne de leur esquade.

le hic : il faut creer autant de BG qu'il y a de force spéciale qui peuvent interresser :
deja, en vrac, je pense que realiser ca sans compter sur les francais, les américain et les russes est mort par avance

en outre, creer un BG notament francais, avec des insigne propre (realiste mais non reel) permettrait aux joueurs francais de pouvoir porter des insignes crédible sans se poser la question de la legalité.

un joueur disposant de replique américaine, russe et francaise pourra creer jusqu'a 3 fiche de perso, mais devra en définir une prioritaire : si une partie se joue sniper contre sniper, il devra faire parti de l'equipe qu'il a privilegié.

les informations sont distillé sur un site web qui empeche les francais de voir ce que les russe ont. ainsi les regles les informations ou autre ne circulent pas (en tout cas pas facilement), et l'on pourra alors prévoir, dans le temps, un veritable "conflit ouvert" entre les differente faction, qui seront alors un bon nid a bonne idée !
dans la meme veine, les vrai maitre de jeux, qui eux voient les chose globalement, pourront prévoir un objectif commun qui servent de "trame de fond", avec des infos a collecter dans chaque OP, par torture, vol, infiltration et j'en passe, afin de progresser. ainsi, chaque section sera en compétition contre les autres.

ces informations seront choisi de tel sorte qu'un joueur a la fois fr et américain ne puisse rien apporter de concluant en rapportant le contenu.
en somme, le contenu, une fois l'OP passé, doit pouvoir etre rendu publique, mais les benefice ne tomber pourtant que pour l'equipe gagnante.


voila

je bosse pas mal sur ce background la
j'ai quelques idée sur la partie que tu a deja complété en grande partie (les regles)
quand au point le plus important, c'est a dire le 1 :
je suis incapable d'etre moi meme orga, bien que je puisse etre scénariste
et de toute facon, il est trop tot pour en parler

meme si au final c'est le point dont découle le reste ...
il dépend lui meme avant tout du reste

il faut donc commencer par creer un "codex" complet facile a lire, un ou des background, des codes vestimentaire, de replique, des code esthetique pour les insignes, creer un forum en tenant compte des l'inscriptions des fiche de personnage, afin qu'un russe ne voit pas le forum américain, et qu'a l'ouverture des inscription a une nouvelle OP, un franco russe francais de préférence, se voit acceder au descriptif de l'OP uniquement en tant que russe, et non pas en tant que francais !


pour éviter toute triche (multi-compte par exemple)
comme de toute facon dans beaucoup d'assoc, je pense que le mieu est de creer un profil "prétendant".
celui ci, tres simple et sans compétence autre que celle servant a jouer, permet pas d'acceder aux point sensible du forum, mais permet malgres tout d'anoncer son BG, son orientation, et sa ou ses nations, sans la prioritaire.
il ne verra aucune anonce d'op, et doit etre invité par un "parain" a l'une d'elle.
la verification physique de la personne, avec une photo diffusé aux différent responsable des OP passé (ceux qui au final, mis ensemble, on vu tout le monde) permet de s'assurer que ce n'est pas un fake.
sa qualité de jeu (RP notament) validé, il pourra devenir bleusaille, declarer sa nation favorite, et acceder aux ouverture de nouvelle OP Smile

il est tout a fait possible de changer de nation entre deux OP : une fois l'op passé, les informations, publique, n'ont plus aucune valeur. ca ne change donc plus rien de changer d'equipe !
apres tout, un joueur ayant vendu son SVD au profit d'une SR25 doit bien pouvoir continuer a jouer !

il faudra donc en outre séparer des compétence innée, propre au joueur, qui seront valable tant au niveau de son perso russe qu'americain, et celle cumulé par le perso lui meme.


voila, j'ai deja pas mal de recherche dans ce sujet la
un BG cohérent, notament coté FR et russe (mais pas américain. si y'a un pro GI qui s'y connait :p)
bref, y'a peut etre moyen de bosser ensemble, quoi, qu'en pensez vous ?

de toute facon, seul, mon idée n'a aucune chance d'aboutir. ici ... pourquoi pas ?
j'esperais diffuser mon codec "fini" afin de n'avoir pas a "convaincre", mais uniquement a trouver des gens motiver pour l'ameliorer et finalement l'utiliser ...

mais si je vois, comme ici, que d'autres volonté sont prete a essayer de voir ce qu'on peu faire ... alors autant bosser de concert !


cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Renan

Renan


Nombre de messages : 763
Age : 41
Localisation : Corconne Gard
citation : "Ca fait quoi si j'appui là?" KLONK! "Oh... Pardon..."
bolt : MSR 338 Arès, uppgradé PDI et "Plantigradecorp"
Date d'inscription : 23/10/2010

le role play en sniping et creation de regles gnistes Empty
MessageSujet: Re: le role play en sniping et creation de regles gnistes   le role play en sniping et creation de regles gnistes EmptyJeu 19 Mai 2011, 19:46

C'est très intéressant!
Vraiment bien pensé en fait! Même si tu te complique un peu la vie...

Je résume le principe de base:
Il s'agirait d'un forum structuré en groupe, rassemblant des joueurs de toutes la France pour des OP fortement scénarisé sur un modèle de campagne de JDR!
Les conditions de participation sont, outre d'appliquer les règles, de travailler fortement son BG et de se tenir a son perso d'inspiration!

C'est une bonne structure pour développer le roleplay! Mais elle peut-être difficile a mettre en place sans la bonne volonté de zorgas et d'amin volontaires!

Le principe des règles complexe n'est pas a exploiter avec n'importe qui! Il est évident qu'un joueur enfermé dans ses habitudes a du mal a en sortir! Mais je sais maintenant d'expérience qu'un peu de RP peu transfigurer une partie (N'est ce pas Lyuch?) même en s'autorisant des écart sur les règles =x

Il y a sans doute matière a développer quelque chose!

La première règle a faire passer, toute simple, pour développer le RP c'est la règle de la touche au corps:
-Le tir est effectué et viens toucher le torse ou la tête (hanches et épaules comprise), la victime s'effondre sans un cri dans le comas!
-Le tir est effectué et viens toucher un membre, la victime s'effondre en hurlant de douleur et peu "ramper" sur quelques mètres pour se mettre a l'abri!
-Un second tir au but achève la victime! Sinon, la victime a X minutes (dépendant des règles) pour être prise en charge par un médic avant de décéder.

Cette toute petite règle permet de gérer les tirs d'éliminations silencieux et l'infiltration, de faire monter la pression, et de l'attaquant et du défenseur et d'immerger le joueur!

A proposer sur des parties du dimanche avec des gens un peu ouvert, si on leur montre l'exemple, l'effet est garanti =x
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plantigradecorp.net/chaspirine/
syrius

syrius


Nombre de messages : 349
Age : 39
Localisation : saint nazaire
citation : Lassie, tu vole ! je suis une fougère
bolt : M200, L96, WA2000
Date d'inscription : 03/02/2011

le role play en sniping et creation de regles gnistes Empty
MessageSujet: Re: le role play en sniping et creation de regles gnistes   le role play en sniping et creation de regles gnistes EmptyJeu 19 Mai 2011, 21:15

ouaip, assurément Smile

quand a me compliquer la vie .... oh que oui ! t'imagine meme pas a quel point :p

seulement voila : au final, mon usine a gaz, au final, apres moulte reflexion, se revele souvent efficace et contre toute attente tout a fait cohérente Smile
m'enfin, ca, on verra a la fin :p


alors quand a ton résumé, oui, c'est en gros ca
mais comme j'ai deja bossé sur le BG des groupement, ca se complique necessairement, et j'ai donc du deja envisager pas mal de machin de truc et de chose :p

quand au groupe : re effectivement !
sauf que tu dois ajouter que mon idée d'origine, en fait, n'est pas seulement de creer des OP scénarisé (y'en a des tas) meme si le BG le permettra (et on le ferra !)
le but bete et banal derriere ca
c'est d'inserer des "expert sniper" dans les equipes d'orga d'OP "traditionnelle" en se donnant un vecteur de reconnaissance publique permetant d'y etre accepté.
cette reconnaissance (qu'il faudra évidement cultiver !) devrait permettre, alors, dans des OP "traditionnelle", de coupler des OP pseudo indépendante de sniper qui permettront de multiplier les expérience type "plume blanche", ou, plus banalement, de tenir compte au mieu de la spécificité de notre "secteur de jeux" (qu'il s'agisse du tir a distance ou d'infiltration pure et dure) afin qu'on y prenne le maximum de plaisir. ces parties "aménagé" autorisant alors l'arrivée de "spécialiste" (puisque en terme de tactique, ces mini groupe sont des "spécialiste", qui pourront etre a la fois ceux des equipes d'origine des participant (ou non) mais en plus des "freelance" faisant partie du fameux forum !

ce qui permet ainsi, en tant que sniper indépendant, ou avec son binome / trinome, de multiplier les experiences motivante et captivante pour un peu epicer notre quotidien (et accessoirement, rentabiliser au mieu notre couteu matos et nos heures a confectionner guillie et optimiser canne a peche)


voila voila Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lyuch

Lyuch


Nombre de messages : 110
Age : 52
bolt : M24 full pdi,VSR 10 full Laylax, M700p et takedown, AW338
Date d'inscription : 10/03/2011

le role play en sniping et creation de regles gnistes Empty
MessageSujet: Re: le role play en sniping et creation de regles gnistes   le role play en sniping et creation de regles gnistes EmptyLun 06 Juin 2011, 08:30

SUPER CA ME BOTTE VACHEMENT !!!!
Revenir en haut Aller en bas
lucolameg/chodevant
[modérateur]
lucolameg/chodevant


Nombre de messages : 4456
Age : 60
Localisation : sud corse
citation : VSR-10.....what else!!!! (quoi que)
bolt : vsr-10-M24-M700p-mb08-SR-2-SVD-SRS
Date d'inscription : 08/11/2008

le role play en sniping et creation de regles gnistes Empty
MessageSujet: Re: le role play en sniping et creation de regles gnistes   le role play en sniping et creation de regles gnistes EmptyLun 06 Juin 2011, 11:51

simpa...............tres sympa meme Wink mais avec cette p****n de mer a traverser je ne sais pas si je pourrais en faire partie
mais c'est tres interressant. je suis ca de pres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le role play en sniping et creation de regles gnistes Empty
MessageSujet: Re: le role play en sniping et creation de regles gnistes   le role play en sniping et creation de regles gnistes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le role play en sniping et creation de regles gnistes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Snipairsoft :: Snipairsoft général-
Sauter vers: