Snipairsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Marui l96 upgrade

Aller en bas 
+4
lucolameg/chodevant
SkyFox
Icare
ezze
8 participants
AuteurMessage
ezze




Nombre de messages : 7
Age : 35
Localisation : Grenoble
bolt : recherche
Date d'inscription : 31/08/2010

Marui l96 upgrade Empty
MessageSujet: Marui l96 upgrade   Marui l96 upgrade EmptyMar 31 Aoû 2010, 11:40

Bonjour a tous.

Comme vous aurez pu le constater dans ma petite présentation, je suis un ptit nouveau parcourant les forums afin de trouver quelques renseignements :p

je me tourne donc vers vous adeptes du Fusil de sniper afin de répondre a cette question :

j'aimerais upgrader un fusil de type : Marui L96 avec les objets qui suivents :

TM L96
Kit piston HD
ressort PDI 130 ( que je ne trouve pas sur le site de x-fire ><)
trigger 0 pour TM L96
Canon de précision PDI 6,01 avec barrel spacers ( dois je changer de hop-up ?, seconde question : le canon est bien ce type de matériel ? :http://www.x-fire.org/etop/01_10.html).

Autre grosse question : quelle lunette ?

M'y connaissant pas énormément dans la discipline de l'upgrade j'aurais voulut connaitre vos avis sur cette liste.

Ps : je débute ne l'oublions pas et je ne suis pas un grand doué dans la méchanique ( pour l'instant Twisted Evil )

Merci pour vos réponces Smile
Revenir en haut Aller en bas
Icare

Icare


Nombre de messages : 336
Age : 54
Localisation : Aix en Provence
citation : Bouge pas mon pote t'es a ma pogne !
bolt : MB10 Well + Action Army + Airsoft Pro
Date d'inscription : 14/07/2010

Marui l96 upgrade Empty
MessageSujet: Re: Marui l96 upgrade   Marui l96 upgrade EmptyMar 31 Aoû 2010, 12:51

Oui c'est bien le 500mm en 6.01 a 11.500 Yens pour L96 AWS qu'il te faut.

Pour le reste c'est bien pour upgrader le L96 AWS.

J'ai fais deux reviews sur l'upgrade de cette réplique ^^

ICI

En page 8 il y a la suite avec le montage du V Trigger PDI.

Revenir en haut Aller en bas
http://aixtrem-airsoft.forumaction.net/
SkyFox

SkyFox


Nombre de messages : 167
Age : 34
Localisation : Toulon
bolt : Aucun
Date d'inscription : 24/05/2010

Marui l96 upgrade Empty
MessageSujet: Re: Marui l96 upgrade   Marui l96 upgrade EmptyMar 31 Aoû 2010, 16:51

Toujours sur le coup ce Icare ^^ =)
Revenir en haut Aller en bas
lucolameg/chodevant
[modérateur]
lucolameg/chodevant


Nombre de messages : 4456
Age : 60
Localisation : sud corse
citation : VSR-10.....what else!!!! (quoi que)
bolt : vsr-10-M24-M700p-mb08-SR-2-SVD-SRS
Date d'inscription : 08/11/2008

Marui l96 upgrade Empty
MessageSujet: Re: Marui l96 upgrade   Marui l96 upgrade EmptyMar 31 Aoû 2010, 18:05

pour la lunette au minimum une 3-9x40 type M1 ou M3 ou plus simplement une lunette a 3 tourelle exterieure c'est beaucoup plus facile pour les reglage qu'une a bouchons vissés que l'on peut perdre
ne pas prendre non plus un grossissement trop important, ca ne servira a rien d'avoir une 12-24x60 par exemple (les grossisements et la focale sont donnés comme ca n'importe comment)



ps: comme il se peut que les chiffres que j'ai donné te semble du charabia voici a quoi ca correspond: 3-9 sont les grossissement (de x3 a x9 donc avec zoom) et le x40 est le grossissement de la focal. en theorie plus la focal est grande plus la lunette serat lumineuse et mieux tu verras. pour te donner une limite a ne pas depasser car ca ne servirat a rien ne depasse pas 4-16 pour les grossissement et x56 pour la focal.
si y'en a qui veulent rajouter des trucs...... Wink
Revenir en haut Aller en bas
ouily
[administrateur]
ouily


Nombre de messages : 2252
Age : 38
Localisation : strasbourg
citation : "One-shot-first-blood légendaire"
bolt : APS96
Date d'inscription : 15/06/2007

Marui l96 upgrade Empty
MessageSujet: Re: Marui l96 upgrade   Marui l96 upgrade EmptyMar 31 Aoû 2010, 20:37

lucolameg a écrit:
au minimum une 3-9x40 type M1 ou M3 ou plus simplement une lunette a 3 tourelle exterieure
euh non... je ne suis pas du même avis!
le minimum me semble plus proche d'une 3 ou 4*32
un grossissement inférieur autant utiliser un point rouge
à diamètre d'objectif inférieur le champs de vision devient difficilement exploitable

j'utilise une 4*40 de bonne qualité et c'est très confortable de 10 à bien plus de 50m!
je suis plus pour investir 100€ dans une 4*40 de qualité que de mettre 80€ dans une M1/M3 tuning rétroéclairée, tourelles, sunshade et tout le bataclan. aprs c'est une question de choix de priorités


par ailleur la lunette une fois règlée, elle le restera, quel intéret d'avoir des tourelles externes? si ce n'est de faire RS style...
Revenir en haut Aller en bas
ezze




Nombre de messages : 7
Age : 35
Localisation : Grenoble
bolt : recherche
Date d'inscription : 31/08/2010

Marui l96 upgrade Empty
MessageSujet: Re: Marui l96 upgrade   Marui l96 upgrade EmptyMar 31 Aoû 2010, 20:47

Waouh, pas mal de réponse clair et simple, merci Smile

une autre question, si je remplace mon barrel par celui de 6.01 dois je changer aussi le hop up ?
Revenir en haut Aller en bas
arn31

arn31


Nombre de messages : 372
Age : 47
Localisation : Toulouse
citation : viens voir Papa!!!
bolt : dsr-1 ares canon pdi 6.01 de 595mm, hop up prometheus hard, pcb begadi co2 - M700KJW, prometheus 6.03 de 650mm, joint hop up nineball, pcb kwc co2 et système à air comprimé, AW338 ares avec lunette 2-7*50
Date d'inscription : 13/08/2010

Marui l96 upgrade Empty
MessageSujet: Re: Marui l96 upgrade   Marui l96 upgrade EmptyMar 31 Aoû 2010, 23:33

perso le zoom importe peu car nos distances d'engagements sont minimes donc éviter les gros zoom!!! et je suis d'accord avec ouily pour sa lunette, mais vu que dans mon équipe je bouge avec eux en phase offensive en tant que tireur arme longue ou dit de précision j'ai besoin d'un zoom de 1.5 ou 2 car quand tu bouges beaucoup c'est pas évident de bien épauler et de tirer rapidement quand tu mets ton oeil en face de la lunette de tir! Wink
Par contre en phase défensive ou de tireur isolé, où on a le temps de bien appréhender les lieux j'aime un zoom de 3.5 ou 4 cela dépend de l'optique. Wink
Revenir en haut Aller en bas
jezone

jezone


Nombre de messages : 162
Age : 36
Localisation : en plein dans les ronces
citation : "je suis une pierre...je ne bouge pas"
bolt : l96 full PDI, bar10
Date d'inscription : 07/05/2009

Marui l96 upgrade Empty
MessageSujet: Re: Marui l96 upgrade   Marui l96 upgrade EmptyMer 01 Sep 2010, 00:36

je crois savoir que le hop up d'origine du l96 marui est correct, mais bon je n'affirme rien car je ne possede pas cette réplique. par contre noublie pas de changer le joint de ton hop up.
Revenir en haut Aller en bas
snipe 74

snipe 74


Nombre de messages : 90
Age : 52
Localisation : ANNECY 74
bolt : Marui L96 AWS
Date d'inscription : 07/09/2009

Marui l96 upgrade Empty
MessageSujet: Re: Marui l96 upgrade   Marui l96 upgrade EmptyMer 01 Sep 2010, 12:33

J'ai upgradé mon L96 AWS au taquet mais j'ai laissé le joint d'origine. Pour le moment tout fonctionne parfaitement et la précision est au rendez vous.

M'enfin... chacun fait sa vie, hein. C'est juste pour signaler que ce n'est pas une obligation. (même si l'investissement est minime)

Pour la lunette... une 3-9 x40 ou 50 de qualité et le tour est joué. Le grossissement au dessus de x4 c'est sympa pour confirmer un objectif ou reconnaitre une personne à distance, mais effectivement, c'est loin d'être obligatoire.

Revenir en haut Aller en bas
jezone

jezone


Nombre de messages : 162
Age : 36
Localisation : en plein dans les ronces
citation : "je suis une pierre...je ne bouge pas"
bolt : l96 full PDI, bar10
Date d'inscription : 07/05/2009

Marui l96 upgrade Empty
MessageSujet: Re: Marui l96 upgrade   Marui l96 upgrade EmptyMer 01 Sep 2010, 22:17

oui remarque c'est vrai que sur cette superbe réplique marui il doit y avoir un bon joint marui, j'ai l'habitude de changer les joint automatiquement sur toutes mes répliques mais c'est surtout que je ne possede quasiment que des répliques cheap No et les joints sont plutot minables
Revenir en haut Aller en bas
lucolameg/chodevant
[modérateur]
lucolameg/chodevant


Nombre de messages : 4456
Age : 60
Localisation : sud corse
citation : VSR-10.....what else!!!! (quoi que)
bolt : vsr-10-M24-M700p-mb08-SR-2-SVD-SRS
Date d'inscription : 08/11/2008

Marui l96 upgrade Empty
MessageSujet: Re: Marui l96 upgrade   Marui l96 upgrade EmptyJeu 02 Sep 2010, 18:18

pour info, sur mon vsr (pas le bar) meme si j'ai le nineball en stock^^, pour le moment j'utilise la chambre hop-up et le joint d'orignine et ca marche tres bien meme avec de la 0.36
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marui l96 upgrade Empty
MessageSujet: Re: Marui l96 upgrade   Marui l96 upgrade Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marui l96 upgrade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Snipairsoft :: Bolt action Spring-
Sauter vers: