Snipairsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Optique] Copies Tasco ACM

Aller en bas 
+3
lucolameg/chodevant
Darkam
l'ours
7 participants
AuteurMessage
l'ours

l'ours


Nombre de messages : 444
Age : 36
Localisation : Château Thierry
citation : Pourquoi upgrader ? Rapproche-toi pour tirer ....
bolt : Marui G-Spec / M24 flutted barrel / L96 Well
Date d'inscription : 14/08/2009

[Optique] Copies Tasco ACM Empty
MessageSujet: [Optique] Copies Tasco ACM   [Optique] Copies Tasco ACM EmptyJeu 01 Avr 2010, 22:02

Voici le test complet des deux lunettes que je possède pour équiper mon g-spec : les copies Tasco.

Tout d'abord, je précise que j'ai la version .3-9*40E et .3-9*50E.

Liens vers le shop :
.3-9*40E Arrow http://www.ebairsoft.com/tasco-39x40mm-illuminated-rifle-scope-p-46.html
.3-9*50E Arrow http://www.ebairsoft.com/tasco-39x50mm-illuminated-rifle-scope-p-45.html

Package :
- lunette
- scope extender
- caches de protection
- anneaux de montage (bas pour la *50, haut pour la *40)
- chiffon de nettoyage
- manuel
- clé BTR pour les anneaux de montage

Aspect

[Optique] Copies Tasco ACM Aspect-01-1a80de8

[Optique] Copies Tasco ACM Aspect-02-1a80e30

[Optique] Copies Tasco ACM Aspect-03-1a80e56

[Optique] Copies Tasco ACM Aspect-04-1a80e7f

[Optique] Copies Tasco ACM Aspect-05-1a80f01

Pas grand chose à dire, les deux lunettes sont vraiment très bien réalisées. Les marquages sont peint en blanc, c'est fait proprement même si des marquages gravés auraient été mieux niveau discrétion. Elles sont toutes deux de couleur noire mat.

Le scope extender tient bien en place, les filetages sont fait proprement. Ce point est d'ailleurs intéressant à souligner car ce n'est pas le genre d'accessoire qui est toujours livré d'origine. En outre, son utilité est à la fois esthétique et pratique, car il réduit fortement les risques de refléter la lumière du soleil.

Leur construction est totalement métallique : absolument aucune pièce n'est en plastique. Cela se ressent d'ailleurs sur le poids : la *50, plus grosse des deux, augmente le poids de mon g-spec de façon très significative. On a donc un sentiment de robustesse.

Anneaux de montage

[Optique] Copies Tasco ACM Montage-1a80ff5

Les anneaux de montage étaient différent selon le modèle. Préférant le montages bas, j'ai tout de suite retiré les anneaux haut de la *40 pour en mettre des bas à la place.

Pas grand chose à dire de ces anneaux : la partie supérieure tient avec deux vis BTR (une de chaque côté). La rondelle qui sert à serrer l'anneau sur le rail de la réplique permet l'usage d'un tournevis plat. Cependant, cette rondelle est fragile et se déforme facilement.

Réglages

[Optique] Copies Tasco ACM Reglage-01-1a8105f

La grosse molette à l'arrière de la lunette sert à régler l'intensité de l'éclairage ainsi que sa couleur. Chaque lunette dispose de 5 niveaux d'intensité en couleur rouge et 5 en vert.

En dévissant son chapeau, on accède à la pile qui permet à cet éclairage d'exister.

[Optique] Copies Tasco ACM Reglage-02-1a810e3

Ensuite, nous avons la bague de réglage du zoom. Celle-ci se tourne selon le réglage choisi. Un marquage nous indique quel zoom est choisi lorsque l'on tourne la bague.

[Optique] Copies Tasco ACM Reglage-03-1a81121

[Optique] Copies Tasco ACM Reglage-04-1a81139

Enfin, nous avons les deux tourelles qui nous aident à régler le réticule, et donc à zéroter la lunette. Ici, les tourelles sont en réalité des capuchons qui cachent deux vis de réglage, que l'on actionne grâce à des pièces en plastique noir.

Ce système est bien car les capuchons protègent le réglage choisi. En outre, ces réglages sont rapide à changer : il suffit de dévisser le capuchon, de tourner la pièce noire selon le réglage désiré, et de remettre le capuchon en place.

Le réticule

[Optique] Copies Tasco ACM Reticule-01-1a8123f

Le réticule est de type R14. Pour faire court, c'est un modèle de réticule utilisé pour les tirs à très longue distance utilisable par tout temps lorsqu'il est rétroéclairé. En airsoft, il sera intéressant comme réticule car il permet d'utiliser des points de correction de trajectoire.

L'échelle visible dans la partie inférieure sert à estimer les distances en RS, en airsoft cela n'est pas utile, du moins pas à ma connaissance.

Conclusion

+ package complet pour un prix dérisoire
+ fabrication soignée
+ rétroéclairage utilisable (rouge et vert)
+ réticule avec points de correction
+ scope extender et anneaux d'origine


- rondelles de serrage des anneaux trop molles
- anneaux haut avec la *40 (j'aime pas les haut)
- j'aurais préféré un rétroéclairage bleu


[Optique] Copies Tasco ACM Reticule-02-1a8130c

[Optique] Copies Tasco ACM Reticule-03-1a81363
Revenir en haut Aller en bas
Darkam




Nombre de messages : 107
Age : 33
bolt : VSR 10 TM PDI-Laylax mix
Date d'inscription : 01/05/2009

[Optique] Copies Tasco ACM Empty
MessageSujet: Re: [Optique] Copies Tasco ACM   [Optique] Copies Tasco ACM EmptyVen 02 Avr 2010, 08:13

Magnifiques photos Smile

Sur mon VSR10 j'en ai une de Bar10, elle est très semblable à celles que tu nous décris ici et j'en suis très satisfait.
Après avoir utilisé une lunette comme celle-ci je vois pas ou est l'intérêt de mettre 150 euros dans une de marque...
Revenir en haut Aller en bas
l'ours

l'ours


Nombre de messages : 444
Age : 36
Localisation : Château Thierry
citation : Pourquoi upgrader ? Rapproche-toi pour tirer ....
bolt : Marui G-Spec / M24 flutted barrel / L96 Well
Date d'inscription : 14/08/2009

[Optique] Copies Tasco ACM Empty
MessageSujet: Re: [Optique] Copies Tasco ACM   [Optique] Copies Tasco ACM EmptyVen 02 Avr 2010, 14:08

Idem, ces lunettes fonctionnent très bien donc je n'irai pas non plus mettre beaucoup de roros dans de la qualité.

Surtout que niveau prix, j'en ai eu pour même pas 35€ la lunette ...
Revenir en haut Aller en bas
lucolameg/chodevant
[modérateur]
lucolameg/chodevant


Nombre de messages : 4456
Age : 60
Localisation : sud corse
citation : VSR-10.....what else!!!! (quoi que)
bolt : vsr-10-M24-M700p-mb08-SR-2-SVD-SRS
Date d'inscription : 08/11/2008

[Optique] Copies Tasco ACM Empty
MessageSujet: Re: [Optique] Copies Tasco ACM   [Optique] Copies Tasco ACM EmptyVen 02 Avr 2010, 14:42

elles ressemble comme 2 goutes d'eau a mon ancienne sauf qu'il y a pas marquer "tasco" mais 4-16x40AOE sur le coter droit sous le bouton de l'eclairage. ceci dit j'ai toujour rien a lui reprocher au contraire...
Revenir en haut Aller en bas
l'ours

l'ours


Nombre de messages : 444
Age : 36
Localisation : Château Thierry
citation : Pourquoi upgrader ? Rapproche-toi pour tirer ....
bolt : Marui G-Spec / M24 flutted barrel / L96 Well
Date d'inscription : 14/08/2009

[Optique] Copies Tasco ACM Empty
MessageSujet: Re: [Optique] Copies Tasco ACM   [Optique] Copies Tasco ACM EmptyMar 06 Avr 2010, 00:41

Idem, absolument rien à repprocher aux miennes.

C'est simple, pas cher et ça s'utilise tout seul.

Pour faire un peu de pub : le site ebairsoft, sur lequel j'a acheté mes tasco, vend ses items en free shipping. En plus, ils évitent la douane, donc le prix indiqué en dollar c'est le prix total à payer !! Testé et approuvé ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ouily
[administrateur]
ouily


Nombre de messages : 2252
Age : 38
Localisation : strasbourg
citation : "One-shot-first-blood légendaire"
bolt : APS96
Date d'inscription : 15/06/2007

[Optique] Copies Tasco ACM Empty
MessageSujet: Re: [Optique] Copies Tasco ACM   [Optique] Copies Tasco ACM EmptyMar 06 Avr 2010, 00:50

je me demande depuis longtemps... est ce que tu as pu constaté un réèl gain/avantage dans la visibilité de la *50 par rapport a la *40?
Revenir en haut Aller en bas
l'ours

l'ours


Nombre de messages : 444
Age : 36
Localisation : Château Thierry
citation : Pourquoi upgrader ? Rapproche-toi pour tirer ....
bolt : Marui G-Spec / M24 flutted barrel / L96 Well
Date d'inscription : 14/08/2009

[Optique] Copies Tasco ACM Empty
MessageSujet: Re: [Optique] Copies Tasco ACM   [Optique] Copies Tasco ACM EmptyMar 06 Avr 2010, 00:56

Bah écoute, j'ai rien constaté à ce niveau.

A vrai dire, si je préfère la *50 c'est avant tout pour le look Wink

Donc même si en théorie une *50 est plus lumineuse, ce n'est pas moi qui irait dire que c'est vrai et que je l'ai prouvé ....
Revenir en haut Aller en bas
ouily
[administrateur]
ouily


Nombre de messages : 2252
Age : 38
Localisation : strasbourg
citation : "One-shot-first-blood légendaire"
bolt : APS96
Date d'inscription : 15/06/2007

[Optique] Copies Tasco ACM Empty
MessageSujet: Re: [Optique] Copies Tasco ACM   [Optique] Copies Tasco ACM EmptyMar 06 Avr 2010, 01:10

l'ours a écrit:

A vrai dire, si je préfère la *50 c'est avant tout pour le look Wink

Donc même si en théorie une *50 est plus lumineuse, ce n'est pas moi qui irait dire que c'est vrai et que je l'ai prouvé ....
c'est ce que je voulais savoir ^^

effectivement le look est une chose, mais coté technique ça me semble important aussi, ces derniers temps je suis a fond sur l'efficacité alors je me demandais si le gain du champs de vision valait le gain de poid et d'encombrement... dans ce cas précis : NON (a voir pour d'autres modèles encore avant de généraliser!)
Revenir en haut Aller en bas
Darkam




Nombre de messages : 107
Age : 33
bolt : VSR 10 TM PDI-Laylax mix
Date d'inscription : 01/05/2009

[Optique] Copies Tasco ACM Empty
MessageSujet: Re: [Optique] Copies Tasco ACM   [Optique] Copies Tasco ACM EmptyMar 06 Avr 2010, 01:30

Petite question :

Quand tu zoomes fortement, est-ce que tu as le réticule et l'image nets ou est-ce que l'un des 2 est flou ?
Revenir en haut Aller en bas
Angus

Angus


Nombre de messages : 661
Age : 45
Localisation : Bretonnie
citation : L'ak 47 a un tacatac très typique , surtout quand on vous allume !!
bolt : L96 AGM / KJW KC02 /Colt 45
Date d'inscription : 17/04/2011

[Optique] Copies Tasco ACM Empty
MessageSujet: Re: [Optique] Copies Tasco ACM   [Optique] Copies Tasco ACM EmptySam 25 Juin 2011, 01:59

j aimerais connaître le délai de livraison svp , je suis fortement intéressé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AnArChY-89

AnArChY-89


Nombre de messages : 30
Age : 39
bolt : WELL L96 - Hup PDI - Canon Tanio Koba Twist
Date d'inscription : 22/06/2011

[Optique] Copies Tasco ACM Empty
MessageSujet: Re: [Optique] Copies Tasco ACM   [Optique] Copies Tasco ACM EmptySam 25 Juin 2011, 02:42

Je sait pas du tout si c'est la bonne catégorie mais si jamais tu cherche un réticule bleu perso j'ai monté celle-ci sur le mien : http://www.wgcshop.com/wgc2008/main/product_detail1.php?item=OT-SC-3510X40RGB

Pour les rails, anneaux, lasers, etc .. il y a ce site aussi http://s.dealextreme.com/search/gun+rail (free shipping ^^)

Bonne qualité malgré le CM, réticule "classique" (dsl je connais pas le nom :/) avec rétro E R/V/B et réglage rapide <3 !

Sinon très belles photos Smile !!

Voilou. Désolé si je suis HS.
Revenir en haut Aller en bas
l'ours

l'ours


Nombre de messages : 444
Age : 36
Localisation : Château Thierry
citation : Pourquoi upgrader ? Rapproche-toi pour tirer ....
bolt : Marui G-Spec / M24 flutted barrel / L96 Well
Date d'inscription : 14/08/2009

[Optique] Copies Tasco ACM Empty
MessageSujet: Re: [Optique] Copies Tasco ACM   [Optique] Copies Tasco ACM EmptySam 25 Juin 2011, 13:00

@ angus : c'est variable, ça arrive par airmail donc tu peux l'avoir en une samaine et demie comme en trois semaines .... J'ai souvent commandé sur ce shop et le délai n'est jamais tout à fait le même.

@ anarchy : merci pour les liens. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Angus

Angus


Nombre de messages : 661
Age : 45
Localisation : Bretonnie
citation : L'ak 47 a un tacatac très typique , surtout quand on vous allume !!
bolt : L96 AGM / KJW KC02 /Colt 45
Date d'inscription : 17/04/2011

[Optique] Copies Tasco ACM Empty
MessageSujet: Re: [Optique] Copies Tasco ACM   [Optique] Copies Tasco ACM EmptySam 25 Juin 2011, 13:10

merci pour l'info Wink

je vais craquer incessament sous peu Razz
Revenir en haut Aller en bas
French Swat

French Swat


Nombre de messages : 37
Age : 58
bolt : T96
Date d'inscription : 28/06/2014

[Optique] Copies Tasco ACM Empty
MessageSujet: Re: [Optique] Copies Tasco ACM   [Optique] Copies Tasco ACM EmptyMar 01 Juil 2014, 07:16

Salut

Mode déterrage de post .
Je vais me prendre cette Lulu unique pour la mire , vu le prix je ne risque pas grand chose Smile
Revenir en haut Aller en bas
lucolameg/chodevant
[modérateur]
lucolameg/chodevant


Nombre de messages : 4456
Age : 60
Localisation : sud corse
citation : VSR-10.....what else!!!! (quoi que)
bolt : vsr-10-M24-M700p-mb08-SR-2-SVD-SRS
Date d'inscription : 08/11/2008

[Optique] Copies Tasco ACM Empty
MessageSujet: Re: [Optique] Copies Tasco ACM   [Optique] Copies Tasco ACM EmptyMar 01 Juil 2014, 16:55

sinon jette un coup d'œil chez "sutter" c'est pas mal et les prix sont sympa (c'est en Allemagne) et ils sont serieux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Optique] Copies Tasco ACM Empty
MessageSujet: Re: [Optique] Copies Tasco ACM   [Optique] Copies Tasco ACM Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Optique] Copies Tasco ACM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Optique] Tasco 3~9X40 mildot
» [Optique] Sutter 8-32x50
» Choix d'un nouvel optique.
» [Optique] NIB M3 Scope 3.5-10X40
» [optique] Sutter 3-12x50 ret. A4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Snipairsoft :: Reviews :: Reviews bolts & optiques-
Sauter vers: