Snipairsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Probleme colle dans lunette ... aie aie aie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bertrand




Nombre de messages : 567
Age : 36
citation : La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin .... PULP FICTION
bolt : M700 en cours d'upgrade
Date d'inscription : 19/06/2009

Probleme colle dans lunette ... aie aie aie Empty
MessageSujet: Probleme colle dans lunette ... aie aie aie   Probleme colle dans lunette ... aie aie aie EmptyLun 22 Fév 2010, 20:56

Salut

donc voilà j'ai fait une connerie et j'aimerai savoir si c'est rattrapable ( sinon leapers mais faut attendre que j'ai les sous donc privé de bolt pendant 1 mois Sad )

sur ma lunette swiss arm d'assez bonne qualité ( malgres tout ) , à tourelle basse , il y avait une rondelle pour indiquer le sens ou tourner la "molette" pour monter ou descendre . sauf que cette rondelle s'est détaché , j'ai mis un point de glue cyanoacrylate pour que ça tienne sauf que ça s'est répandu et ça à bloqué toute la tourelle .

est il possible de sauver la lunette ?

Smile

je sens que c'est foutu . je les enchaine en ce moment ...
bertrand
Revenir en haut Aller en bas
Luzi

Luzi


Nombre de messages : 287
Age : 34
Localisation : Melle (79)
bolt : M700P KJW
Date d'inscription : 20/01/2010

Probleme colle dans lunette ... aie aie aie Empty
MessageSujet: Re: Probleme colle dans lunette ... aie aie aie   Probleme colle dans lunette ... aie aie aie EmptyLun 22 Fév 2010, 21:38

essais de décoller la rondelles, diluer la colle avec du white et surtout vazi molo Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://arkteam.forumactif.us
bertrand




Nombre de messages : 567
Age : 36
citation : La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin .... PULP FICTION
bolt : M700 en cours d'upgrade
Date d'inscription : 19/06/2009

Probleme colle dans lunette ... aie aie aie Empty
MessageSujet: Re: Probleme colle dans lunette ... aie aie aie   Probleme colle dans lunette ... aie aie aie EmptyLun 22 Fév 2010, 21:52

ouais j'ai essayé de l'acétone mais j'y arrive pas ...

white spirit c'est mieux à ton avis ?

bertrand
Revenir en haut Aller en bas
ouily
[administrateur]
ouily


Nombre de messages : 2252
Age : 38
Localisation : strasbourg
citation : "One-shot-first-blood légendaire"
bolt : APS96
Date d'inscription : 15/06/2007

Probleme colle dans lunette ... aie aie aie Empty
MessageSujet: Re: Probleme colle dans lunette ... aie aie aie   Probleme colle dans lunette ... aie aie aie EmptyLun 22 Fév 2010, 22:11

il me semble que la cyanoacrilate résiste très mal a l'eau chaude... a voir si baigner la lunette (ou au moins la tourelle concernée) dans de l'eau bien chaude qques temps peut altérer la colle.

sinon, la cyano résiste mal aux chocs, peut être qu'en tapotant sèchement dessus (genre petit marteau de précision) elle se fragilise suffisament pour pouvoir alors forcer la rotation de la tourelle?
Revenir en haut Aller en bas
bertrand




Nombre de messages : 567
Age : 36
citation : La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin .... PULP FICTION
bolt : M700 en cours d'upgrade
Date d'inscription : 19/06/2009

Probleme colle dans lunette ... aie aie aie Empty
MessageSujet: Re: Probleme colle dans lunette ... aie aie aie   Probleme colle dans lunette ... aie aie aie EmptyLun 22 Fév 2010, 22:24

l'eau chaude : déjà fait
l'acétone : déjà fait

après tu pense qu'il faut le laisser combien de temps ?

parce qu'en plus la fente pour viser est très large , donc pour tourner c'est pas top

avec l'eau chaude il y avait des bouts de colle qui sont sortis . peut être la nuit entiere dans la bassine ?

:/

je l'ai remis à l'eau , je l'enleve quand je me couche ( ça devrait pas tarder )


bertrand
Revenir en haut Aller en bas
bertrand




Nombre de messages : 567
Age : 36
citation : La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin .... PULP FICTION
bolt : M700 en cours d'upgrade
Date d'inscription : 19/06/2009

Probleme colle dans lunette ... aie aie aie Empty
MessageSujet: Re: Probleme colle dans lunette ... aie aie aie   Probleme colle dans lunette ... aie aie aie EmptyLun 22 Fév 2010, 22:51

Super Wink ça à marché .

par contre encore un seul petit problème : quand je tourne regulierement ça fait plus clic clic clic . il doit y avoir un bout de colle de coincé . c'est grave ? je m'occuperai de ça demain soir .

avez vous des idées ?

merci en tout cas à vous deux .

bertrand
Revenir en haut Aller en bas
ouily
[administrateur]
ouily


Nombre de messages : 2252
Age : 38
Localisation : strasbourg
citation : "One-shot-first-blood légendaire"
bolt : APS96
Date d'inscription : 15/06/2007

Probleme colle dans lunette ... aie aie aie Empty
MessageSujet: Re: Probleme colle dans lunette ... aie aie aie   Probleme colle dans lunette ... aie aie aie EmptyLun 22 Fév 2010, 22:56

je laisserais longtemps oui, genre plusieurs heures
mais tout dépend en fait de la géométrie des pièces et du volume de colle... que l'eau puisse "dissoudre" toute la colle, peut être aussi gratouiller un peu de temps en temps
m'enfin faut voir si effectivement l'eau agit sur la colle...

tu as peut être une petite photo à nous montrer?



édit arf c'est trop tard ^^
qu'est ce qui a fonctionné finalement?

et oui, au pire un résidu de colle planqué qque part dans le mécanisme, sans gravité je pense
mais peut être que ça se résorbera
ou... éventuellement maintenant que ce n'est plus bloqué tu peux démonter?
Revenir en haut Aller en bas
bertrand




Nombre de messages : 567
Age : 36
citation : La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin .... PULP FICTION
bolt : M700 en cours d'upgrade
Date d'inscription : 19/06/2009

Probleme colle dans lunette ... aie aie aie Empty
MessageSujet: Re: Probleme colle dans lunette ... aie aie aie   Probleme colle dans lunette ... aie aie aie EmptyLun 22 Fév 2010, 23:00

même quand c'était bloqué j'ai pas réussi à démonter ...

c'est l'eau qui est venu à bout de la saloperie .

bertrand

PS : j'ai un petit soucis la réticule disparait un peu ... je sais pas d'ou ça vient , peut être de l'eau ?
:s
Revenir en haut Aller en bas
Zaitsev

Zaitsev


Nombre de messages : 179
Age : 34
Localisation : Derrière toi
citation : "Un Out peut en cacher un autre"
bolt : L96
Date d'inscription : 17/12/2009

Probleme colle dans lunette ... aie aie aie Empty
MessageSujet: Probleme colle dans lunette ... aie aie aie   Probleme colle dans lunette ... aie aie aie EmptyMar 23 Fév 2010, 11:34

OULA, là tu dois faire attention, car ça m'est déjà arrivé sur la lunette. C'est pas que ton réticule disparait peu à peu, c'est que la colle ou l'eau chaude l'endommage en le rongeant! Vous le savez surement déjà mais nos réticules sont constitués de fils( d'alu je crois, merci de me corriger si je me trompe)fins tendus à l'interieur du corps de la lunette. Le problème c'est que si ton réticule est detruit tu ne peux pas en changer (j'ai déjà été voir en armurerie), j'ai dû racheter une lunette.
Revenir en haut Aller en bas
Zaitsev

Zaitsev


Nombre de messages : 179
Age : 34
Localisation : Derrière toi
citation : "Un Out peut en cacher un autre"
bolt : L96
Date d'inscription : 17/12/2009

Probleme colle dans lunette ... aie aie aie Empty
MessageSujet: Probleme colle dans lunette ... aie aie aie   Probleme colle dans lunette ... aie aie aie EmptyMar 23 Fév 2010, 11:39

Pour verifier cela il faudrait que tu devisse l'arriere de ta lunette et d'observer si le le réticule à morfler ou si il s'est juste deformé à cause de l'eau chaude. Mais ATTENTION, surtout ne passe rien dans ta lunette au risque de detruire completement le reticule- si ce n'est pas déjà fait-car ça casse d'un rien, ça se trouve, rien qu' en soufflant dessus tu pourrais l'endommager.
Revenir en haut Aller en bas
bertrand




Nombre de messages : 567
Age : 36
citation : La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin .... PULP FICTION
bolt : M700 en cours d'upgrade
Date d'inscription : 19/06/2009

Probleme colle dans lunette ... aie aie aie Empty
MessageSujet: Re: Probleme colle dans lunette ... aie aie aie   Probleme colle dans lunette ... aie aie aie EmptyMar 23 Fév 2010, 19:59

>< bon ça va à peu pret .

j'espere ne rien avoir abimé , mais non là ca va mieux Wink

bertrand
Revenir en haut Aller en bas
ouily
[administrateur]
ouily


Nombre de messages : 2252
Age : 38
Localisation : strasbourg
citation : "One-shot-first-blood légendaire"
bolt : APS96
Date d'inscription : 15/06/2007

Probleme colle dans lunette ... aie aie aie Empty
MessageSujet: Re: Probleme colle dans lunette ... aie aie aie   Probleme colle dans lunette ... aie aie aie EmptyMer 24 Fév 2010, 01:21

ow mais euh...
c'est quoi vos lunettes pas étanches Shocked

le corps est normalement purgé au nitrogène, de là à ce que l'eau y pénètre c'est au carsher qu'il va falloir tenter l'opèration non?
enfin après les lunettes "cheap" effectivement, je ne sais pas comment elles sont construites, mais il me semble que sans purge il y a de la buée qui se forme sur les optiques dans le corps
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme colle dans lunette ... aie aie aie Empty
MessageSujet: Re: Probleme colle dans lunette ... aie aie aie   Probleme colle dans lunette ... aie aie aie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme colle dans lunette ... aie aie aie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème tourelles lunette SA
» Problème reglage lunette MB-01 L96
» lunette correcte ?
» Lunette Garder ... ?
» Lunette Sniperland

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Snipairsoft :: Optiques-
Sauter vers: